16.5/20

hkaesse
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

De la part d'un vieux routard du simracing et de la conduite sur piste en général (en vrai), un seul mot FONCEZ !

Je viens de tester la beta, c'est simplement la nouvelle référence des simulateurs, il vient de remplacer l’indétrônable rFactor ! Le comportement physique est à tomber par terre, si vous voulez vraiment vous former au VRAI pilotage, ne cherchez plus...

même les pilotes de F1 n'ont pas encore droit à ce simulateur dans leur centre de formation, puisqu'ils sont encore sur le moteur d'rFactor 1 pour certains.

Ce simulateur, fait tout simplement l'unanimité dans le monde du simracing, je vous invite à aller voir les commentaires sur des sites spécialisés.

Pour les geeks, c'est un peu le wow du simracing ;) On va en prendre pour 10 ans minimum là, surtout qu'il est destiné à être modable à souhait...

Bon roulage !

Laast
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Joué et testé en version RC1 avec un G25, un Playseat, et surtout un Oculus Rift DK2. Résultat? Un rêve de gosse qui se matérialise, tout simplement! La réalité virtuelle représente l'avenir de la simu auto, l'immersion est tellement forte que l'on se retrouve littéralement aux commandes de voitures de rêve sans bouger de chez soi. Une sensation inédite qui représente le futur plus si lointain du JV.

Assetto Corsa aide beaucoup à l'immersion, avec sa conduite très réaliste mais jouissive en mode Pro, son IA loin des wagons SNCF des simus consoles, et tout le soin apporté aux détails.

Le seul reproche pourrait être le contenu un peu mince à ce jour, mais les devs promettent de prochaines updates (avec l'ajout d'Audi, de Nissan, de RUF entre autres), et la prise en charge des mods assurent une grande variété sur le long terme.

Fan de simu auto, foncez (et jetez-vous sur l'Oculus Rift à sa sortie, cela marquera l'entrée dans une nouvelle ère des simulations)!

1  2  3  4  5  6  7  8
redblood59
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

très bonne simu, jai l'impression de conduire le vehicule. meme avec une manette xbox.la conduite est douce est precise.le bruit fabuleux. le graphisme 18. proche du 19. se n'est qu'une beta, il lui manque encore plusieurs detail. comme les disques de freins qui ne rougisse pas a un long freinage! ou le public dans les tribune qui laisse a desirè! attendons de voir la suite.

[JV]frenchie
Posté le 02 janv. 2015 à 17:15

Assetto Corsa est une très bonne simulation auto , à jouer absolument avec un volant pour plus d’immersion, jouer à la manette à ce jeu serai fort dommage . A posséder pour tout les fans de sport mécanique et à ceux qui veulent découvrir ce genre de jeu.

JacChacquelac
Posté le 23 déc. 2014 à 20:18

Vous tournez quelques tours et vous commencez à prendre la mesure de votre voiture, avec un bon volant FFB vous pouvez sentir les réactions de cette voiture ainsi vous allez la sentir partir lorsque vous avez trop poussé sur celle-ci et vous irez visiter le décor. Par contre vous saurez pourquoi...

Je n'ai jamais conduis une de ces voitures mais ici la Simulation me donne l'impression que je n'ai pas tout raté, je n'ai pas vraiment de références avec la réalité mais le gros bon sens que ce jeu me démontre me laisse à penser que cette simulation est l'une des meilleurs que j'ai joué jusqu'à maintenant.

Le seul bémol l'impression de vitesse en vue cockpit pour les voitures GT un petit manque ce coté, par contre pour les monoplaces c'est parfait.

NB: Mon PC est beaucoup plus proche de la version minimum que de la configuration recommandé.

Je vous recommande ce jeu à 100% si vous étes fan de simu.

Bonne course...

Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Il est splendide,je ne pensais pas qu'un jeu video pouvait devenir une oeuvre d'art, mais c'est bel et bien le cas. J'ai commencé les jeux de courses sur le deuxième gran turismo. Voyant que les deux derniers titres ne faisaient pas l'unanimité, et qu'effectivement l'evolution n'était plus au rendez vous, j'ai décidé de changer d'air.
Je me suis renseigné sur Project Cars tout d'abord. Mais voyant que le gameplay ressemblait trop a mon gout aux shift et shift 2 j'ai abandonné cette piste.

Puis après de longues recherches, je suis tombé sur asseto corsa. Voyant les bons retours et les videos de gameplay assez intéressantes, j'ai donc décidé de l'essayer.

Et quel régal ! La physique des véhicules est tellement jouissive, qu'on en oublie les moindres défauts qu'il peut avoir. On est tellement proche de la réalité que ce jeu en est a la limite d'etre effrayant tellement il est réaliste.

Les graphismes des circuits et textures sont bons et les cockpits sont extrêmement fidèles. Mais le plus impressionnant cote graphismes sont les ombres et les jeux de lumières extrêmement réalistes.

Le seul problème,reste que ce jeu comporte un nombre limité de véhicules. Espérons que cela change et que d'autres marques légendaires apparaissent pour la version finale.

Mulannmesyeuk
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je ne lui met pas 20 car le jeu n'est pas fini et qu'il n'est pas parfait en terme technique.
Bug de vsync, image qui saute à l'arrêt de la voiture dans certaine map, bug de colision, pas de destruction de véhicule pour le moment, quelques imperfection dans les accidents et quelques petites erreur, telle que les décors parfois pas très jolie du à la béta, surement.

Mais pour le reste :ouch:

Quel jeu, mais quel jeu :bave:
Des modélisations magnifique, des reproductions parfaite, des sons de véhicules proche de la réalité, mais surtout, surtout, une conduite à la limite de la perfection, chaque voiture à son comportement, la puissance se ressent même sur une petite fiat 500 abarth, là ou les autres jeu semble poussif assetto retranscrit une superbe impression de vitesse et de puissance, même avec une voiture de série, c'est juste du génie.

Du génie parce que les devs on implanté une vue dynamique avec un réglage de posistion et de FOV réglable à l'infini, on redécouvre à chaque instant les voitures et les circuits.

Le jeu est modable et la communauté à déjà commencer le travail, nouveau son de moteur, showroom, voiture, éclairage, fumé etc. tout sera modable et ce jeu est vraiment " le " jeu à acheter pour la durée.

Les events sont déjà très nombreuse avec le Drag, le tima attack, les courses, le drift ....

Kunos fait bien les choses et envoi des build assez souvent gonfler en véhicule et amélioration, je suis fan de jeu de course depuis toujours et ce jeu est dans l'état actuel ( jeu pas fini du tout ) le meilleur de tout les temps.

Comptez sur moi si tout va bien par la suite pour enlever ce 19 et le remplacé par un beau 20 bien mérité.

Les license commence à affluer ( ferrari, lotus, mc laren, fiat, Bmw, pagani, ktm et bientot RUF, Nissan et Chevrolet ) ce jeu est une bombe, pour 35 Euros sur steam, c'est carrément donné, puis vous ferez un bon geste pour kunos qui est un studio indé et qui nous sort le simulation ultime ....

tom94430
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est une beta, j'écris en beta 0.4.

Le Positif :
- Gameplay extrêmement précis, pas le droit à l'erreur, une pure simulation, même hardcore sans assistances. On est bien au delà des simulations consoles, là on vise très haut !
Un volant est selon moi obligatoire, à 800°, du régale.

- Graphisme tip top pour de la beta, 2/3 trucs à régler mais ça envoi du lourd !

Les moins (peut être dans de futur maj corrigé)
- Pas de cycle jour/nuit, juste le jour de 8h à 18h.
- Pas de météo variable
- Assez hardcore pour faire claquer les gros chronos, ce jeu ne plaira pas du tout au joueurs de jeu arcade et simu/arcade, c'est du brut, ça fait mal, mais c'est ça qu'on aime.
- Vous avez intérêt à aimer l'Italie : Ferrari, Fiat..., et 70% des circuits Italien, assez chauvins les développeurs !

Pour le moment peu de véhicules/circuit, mais le contenu est mit à jour régulièrement (tous les 15 jours on a de la grosse maj), multi et course contre IA en approche.

Très très prometteur, JVC n'en parle pas dommage car c'est clairement ça une vrai simulation de caisses.

Walter--Sobchak
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Déjà dans sa version bêta, Assetto corsa dévoile tout sont potentiel ! une simulation absolument hallu ... attend la suite ... cinante ! Un gameplay extrêmement proche de la réalité grâce à une physique très bien travaillé. Des course avec IA sont bien sur a venir prochainement, ainsi qu'un mode online. Bref si vous avez un volant, ne cherchez pas plus loin, c'est LA référence en terme de simulation automobile.

xyodax66
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

ENFIN!! une simu. digne de ce nom sur PC, bien loin devant les grosses productions a la noix qui sont sorties ressemant sur console.
déjà énormément de plaisir alors que le jeux n'est encore qu'en beta sans beaucoup de contenu, c'est très très prometteur tout ça :)
je vous recommande d'aller voir le site officiel pour plus d'info et surtout de l'acheter pendent qu'il n'est pas trop cher car a mon avis une fois en release ça va pas être la même!
ps: allo jvc un peut d'attention pour ce jeux serait le bien venu non?
une petite news ou un petit aperçus...

italia4202
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

heuuuuu comment dire ? une merveille !! quel jeu !! pour tout les amateurs de conduites , la simulation a l'état pur , tout les jeux comme f1 2014,project car... a oublier . Comment JVC ne peut pas noter ce jeu ? ils ont peur que tout le monde va sur ASSETTO et non sur le project car .
SI vous voulez jouez avec une manette passez votre chemin , ce jeu ne sera pas fait pour vous .

un 20/20 amplement mérité avec un jeux souvent mis a jour avec des LDC non payantes bien sur

laliiluleloo
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Avant de donner mon avis je précise bien que mes connaissances en jeux de courses simulation sont plutôt faibles (GT , Forza , F1 2012, Grid, shift )

Je cherchais un jeux qui pouvait m'apporter quelque choses de différent ;de moins arcade.

Et là je suis tombé sur asseto corsa! Et bon sang qu'il est bon ce jeux.
Il ne sert à rien de noter les graphismes puisqu'il est en béta.

Le plus important est la sensation de conduite (je joue avec manette xbox ) et C EST DE LA BOMBE , on a l'impression réellement d'etre dans la voiture. J'imagine même pas au volant......

Moi qui n'ai pas un gros niveau j'ai été vite comblé par l'aspect difficile du jeux.
Fini les podiums "finger in the noise" , ici vous êtes un pilote qui doit s'adapter à la voiture ( qui ont chacune leur spécificité) et au circuit.

Tu n'es pas concentré ? tu oublies un virage ?
La faute se paye cash et on se rend compte qu'il est difficile de reprendre les secondes perdues.

Seul bémol un IA encore un peu faible mais qui est au niveau tout de même des autres jeux. Mais on sent que ça peut s'améliorer au fil de la béta.

kikito-jc
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

plus de 90 heures de jeux sur Assetto Corsa, et maintenant, je peux le dire, cette simulation automobile est excellente. Sons moteurs , la physique, le ressenti au volant (G25), tout y est.
Plus j'y joue, plus je l'apprécie !!!
Je ne peux qu' encourager les dévéloppeurs à continuer et améliorer leur simulation, c'est peut-être, la future référence.
Le multi est enfin arrivé, yessss, que du bon !!!!

Gojirafe
Posté le 23 févr. 2017 à 21:49

Je ne vais pas écrire un roman, beaucoup s'en sont chargé à ma place. Mais pour résumer , ayant essayé énormément de simracing sur pc, c'est vers assetto corsa que mon cœur à balancé. Pour le combo physique des véhicules et sensations de conduite lié au graphismes photo-réaliste. Pour moi il n'y as pas mieux actuellement et je prend un pied fou faire des tours de circuits rien que pour le plaisir de sentir la voiture reagir entre mes mains. (je précise que je suis sur pc graphismes au max + volant G25, ça aide drôlement à l'immersion).

Se7en-71
Posté le 22 déc. 2014 à 16:43

Voila, cette fois, la version officiel est sortie.
Du tout bon, reste quelques trucs à rajouter, sinon à aheter avant le 2 janvier ou le tarif vas remonter.

barius
Posté le 14 déc. 2014 à 08:23

Assetto Corsa, un jeu pas très connu, mais c'est un très bon jeu de simulation automobile pour une version, qui, pendant que j'écris cet avis, est encore en version alpha et loin de la version finale.

Les circuits sont scannés au laser pour pouvoir être reproduit à l'identique dans le jeu, mais pour l'instant il n'y en a pas encore beaucoup "officiel". En effet, le jeu est nourri à base d'addons (ou de mods pour ceux qui préfère), créé par des amateurs, qui sont des copies de circuit réel, ou parfois venant de leur imagination.

Pour les voitures, c'est pareil, il y a de tous, de la simple Alfa Romeo Giulietta à la puissante et célèbre Ferrari LaFerrari en passant par la AC Cobra ! Il y a des projets de voitures en développement pour les futurs mise à jour comme par exemple la Nissan GT-R etc... Donc on retrouve pour l'instant des Lotus (beaucoup), BMW, Ferrari, McLaren...
Mais comme pour les circuits, il y a les fameux mod, qui sont très bien réalisé pour certains, et moins bien pour d'autres avec beaucoup de bugs malheureusement, faut bien chercher pour bien trouver haha.

Les sensations de conduite au volant (je possède peu après avoir acheté ce jeu, un G27) sont magnifique et très réaliste, surtout avec une boîte en H. Déconseillé à la manette et surtout au clavier.

Les graphismes du jeu sont correcte, mais reste à améliorer les dégâts au niveau des véhicules, mais vu qu'ils ont été incorporé au jeu depuis la dernière mise à jour, on pardonne un peu pour l'instant. Et il y a également pas mal de chose qui vont être optimiser graphiquement comme on a pu le voir dernièrement.

Le multijoueur est magnifique, on tombe très souvent sur des gens sympathique et joueur. Même si parfois on tombe sur des gens pas très mal, qui se croient à la fête foraine du coin, à rentrer dans tous le monde... mais généralement les joueurs sont très sympathique.

Pour le mode carrière, je ne me prononcerais pas vu que je n'y joue pas.

L'IA est bonne, difficile même, un peu trop à mon goût.

Pour conclure, Assetto Corsa est un très bon jeu de simulation qui se lance dans la cour des grands, et qui va continuer à se développer dans le futur !

dododididada
Posté le 08 déc. 2014 à 21:21

Le meilleur jeux de simu auquel j'ai joué.

Des graphismes superbes et une physique d'enfer. Les sensations sont au rendez-vous. Si vous adorez les grosses cylindrées et les simulations n'attendez pas et FONCEZ!!!

1  2  3  4  5  6  7  8