14.2/20

Kryz87
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pour moi c'est pour l'instant la plus belle extension. Beaucoup d'objet, de tenue, de coiffure. Il était temps que le billard arrive. La nouvelle ville est très jolie et à son charme. Les nouveaux métiers sont assez innovant. Manque juste encore plus de contenu et de possibilité dans les conversations d'où le 16. Voilà je le conseil.

NEO_by_NEO
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le contenu est assez satisfaisant par rapport aux addons précédents, la ville est très réussie (d'ailleurs la finesse du travail qu'ils ont fait à ce niveau m'a énormément étonné, ça devenait très rare chez EA), les objets et les tenus sont très bien aussi, mais malheureusement il y a beaucoup trop de recyclage (Sphère ElectroDanse, le Karaoké et Platines de Dj piquées aux Sims 2 Nuit de Folie), de plus qu’il n’y avait pas de nouvelles fonctionnalités pour ces recyclages. Par contre j'ai été très déçu par les trois (seules) carrières présentées dans le jeu (ce qui était sensé être le mieux réussi est presque pour moi un échec), elles ont l’air de ne pas avoir été assez travaillées, elles sont vraiment trop répétitives et ennuis au bout d’un certain temps (pour la carrière de chanteur les morceaux deviennent agaçants à la longue, les numéros des magiciens sont trop récurrents). Même s’il y a des fonctionnalités très sympathiques, je trouve qu’il manque des choses qui aurait vraiment pu faire la différence et donner suffisamment de réalisme, comme :
Aller dans un studio d’enregistrement pour créer ses albums, au lieu de les vendre à la va-vite à des Sims dans la rue. Composer une chanson. Se produire avec d’autres instruments que la guitare. Que chanter soit une compétence comme les autres et pas seulement réservé aux « chanteurs professionnels ». Pourquoi pas une sorte de cérémonie de Music Awards.
Pour moi la pire carrière est celle de l’acrobatie, je ne trouve pas cohérent d’aller voir un spectacle avec une seule personne qui fait des acrobaties, si cela avait été utilisé pour un Addon « Cirque » ça aurait été cool, mais moi je la trouve hors-sujet et irrationnelle. Mais s’il y avait des carrières comme celle d’humoriste ou de danseur, je pense que ça aurait beaucoup mieux collé au thème.
J’ai été aussi déçu par la nouvelle créature, le génie, qui n’apporte rien de plus que ceux qu’on a pu voir dans les autre opus.
Ce n’est pas un addon qui est à la hauteur de ce que j’attendais, on se lasse trop vite et résultat on reste un peu trop sur sa faim. Il n’apporte pas un réel changement au gameplay, donc n’est pas indispensable, surtout qu’il ne vaut pas tellement son prix (je parle surtout de la version Collector qui est plus de 10€ plus cher pour presque rien), et personnellement je pense que cet addon aurait été complètement raté si la ville n’avait pas été aussi belle. Un addon assez décevant qui méritait d’être beaucoup plus façonné, mais c’est une habitude chez EA de faire le strict minimum et de faire du « neuf » avec du vieux. Dommage…

1  2  3  4  5
Kryz87

NEO_by_NEO
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Très bonne extension j'ai essayé deux des trois métiers, les simfests sont sympa, les métiers aussi, on peut choisir les numéros à faire pour les spectacles, quelles chansons jouer, le génie est très sympa, bref je recommande cette extension, je pense que c'est une des meilleures avec accès VIP.

Dreik
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Une extension correcte sans plus, car pour le prix demandé on est quand même en droit d'en attendre bien plus en terme de possibilités, mais aussi de contenu.

Au lieu de ça, EA se contente d'un recyclage facile, et de nous resservir son moteur de jeu vieillissant qui, sans faire saigner des yeux, commence quand même sérieusement à accuser son âge.

Pour le moment j'ai terminé la carrière de magicien, j'attaque maintenant celle de chanteur (au passage la chanson est tout bonnement insupportable) et s'annonce pour le moment moins sympathique que celle que j'ai déjà faite.

Bref une extension qui amène certes un petit vent de fraicheur, mais qui ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

Il est plus que temps qu'EA arrête de faire de l'argent facile, à coup d'extension light (sauf le prix), pour nous offrir enfin, un digne successeur des sims 3.

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Showtime est un très bon add-on, qui rajoute du contenu vraiment intéressant, et des nouvelles fonctionnalités très sympathiques pour le gameplay. Mais Showtime a un gros problème ; il fait penser à une V2 plus poussée et diversifiée d'Accès VIP, ou à un dérivé d'Ambitions. On déplore le manque d'originalité - malgré le contenu plutôt bon - et comme d'habitude, les 40€ à cracher pour ça.

amissy77
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Très bonne extension, enfin un job qui nous permet de gérer leur vie professionnelle ET sociale en même temps. Les carrières sont assez marrantes (les chansons des chanteurs sont même plutôt pas mal). Bémol juste sur le fait qu'à la fin de la carrière, on peut gagner vraiment beaucoup, voir trop (18 000 par jour si on veux), ce qui enlève un peu de challenge au jeu.

Ex_77
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu pour ce sixième extension de la série Les Sims 3. Dans cette extension, vos Sims peut devenir une célébrité à travers des spectacles. Les points fort : bon graphismes et les professions sont bien faites en général (comme lorsque on fait un concert dans un stade, il y a beaucoup de foule ! Dommage qu'on ne peut pas se “jeter” dans la foule). Le point faible : pas assez de nouveaux professions (comme être danseur et/ou humoriste qui colleraient bien à la thème). Les nouveautés : la ville (Starlight Shores), nouvelle créature (Génie), les professions (Acrobate, Chanteur et Magicien), de nouvelles interactions, de nouveaux traits de caractères (Artiste né, Diva et Ultrasociable), de nouveaux terrains communautaires (Lieux de spectacles, Bar/Boîtes de nuits, Lieux privés, et Parc à spectacles (Grand parc)), de nouveaux objets (Accessoires de Scène, Sculpture, Barre de traction, Cabine de DJ, Coiffeuse-commode, Jeu de skeeball, Lecteur de musique portable (MP3 en quelque sorte), Machine à Karaoké, Table d'arcade, Table Dominos, Table de billard, Taureaux mécanique, Photomaton, Posters et Practice de golf), de nouveaux préférences (en plats préférés), de nouveau type de mort (par la Boite du Danger, un Sim peut se faire engloutir par de l'eau (fantôme bleu) ou du ciment (fantôme bleu)), de nouveaux coiffures, de nouvelles musiques (bande-son), de nouvelles ingrédients (Banane et Tofu), nouveaux appâts (en pêche) et il y a beaucoup de nouveaux vêtements (dans le thème du spectacle bien sûr). De nouveaux récompenses à long terme et souhaits à long terme aussi. Les autres nouveautés : de nouvelles fonctionnalités sociales telles que les fils d’actualités et les mises à jour en direct, les joueurs sont désormais connectés entre eux, et la nouvelle fonctionnalité “SimPort” qui vous permet d'envoyer vos Sims dans le jeu d'un ami et de faire venir le Sim de votre ami dans votre jeu. Bref, c'est un bon extension, complet avec la collaboration de Katy Perry.

Klyder1_6
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Toujours la même chose pour attirer le chaland et lui faire dépenser 40 euros.
Les gens se satisfont de trois minables carrières et de 5 ajouts en plus... le tout pour 40 euros.
On ne le répètera jamais assez mais on nous prend vraiment pour des c***.

Acidules
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Juste magnifique ! La ville est bien voir très bien et elle fait un peu Hollywood, le contenu est juste énorme ! Les tenues, les objets, les coiffures sont bien et je n'ai pas remarquer de nouveaux bugs, le Simport est simple d'utilisation et les métiers(chanteur , magicien, acrobate)sont bien représentés (Quand un fait un concert dans un STADE, il y a une foule énorme ! C'est trop bien fait !) Je conseille ce jeu à tous , c'est le meilleure Sims 3 ! Espérons que ça continu , voilà mon avis. Acidules.

elisa8427
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je mets cette note parce que je trouve que cette extension est pas mal du tout. Les vetements sont très variés, ainsi que les objets. Je n'ai encore pas testé tous les nouvelles professions. Mais je peux dire que la carrière chanteur est bien, même si on ne peut pas gagner de compétences.

petitevava13
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

L'une voir LA meilleure extension des Sims3 ; Les nouveaux lieux communautaires sont vraiment super, pas mal de nouveau contenus, elle mérite vraiment une bonne note.

PS: Je ne comprends pas kryz87 quand il parle d'une nouvelle ville.. oO

Flemmarde19
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Beaucoup de choses à dire sur les sims 3 showtimes. Surtout l'édition Katy Perry qui ne vaut pas le coup de dépensé plus sachant que peu d'objets sont rajoutés, surtout ceux que l'on n'utilisera pas pour la simple raison qu'ils ont été baclé.
Une banane, une paire de cerises et une pastéque sont rajoutés pour les objets de scène. Je pensais aussi que comme on peut choisir le timbre de voix d'un sims, lorsqu'ils chanteraient on pourrait avoir différentes voix mais non. Toujours la même...
Alors je met 11/20 parce-que je note l'édition Katy Perry qui m'avait été très décevant avec l'édition basique showtime.

Flokinounet
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce nouveau jeu de la série "Sims 3", a été (encore) un succès puisque la célébrité et la richesse de la ville ont encore été mis en épreuve ! Il faut faire attention aux thèmes répétitifs !
Bien dans l'ensemble ;)

Notes :

Graphisme : 18/20 (ça évolue (A new city) ! Attention aux répétitions (richesse et célébrité) )
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 16/20 (en baisse : attention aux nouveaux moyens de mort !)
Bande-son : 17/20 (toujours dans le thème !)

stefanbusseroll
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Super ville avec ses batiment extras, super carrière: sa ghangera de Accès VIP ou on peut que faire parti d'un groupe de musique, super contenu pour faire les scène, super idée de mettre des objets de Katy Perry dedant. Rien a redire donc 20

ricky21sims
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ben cette addon est Beaucoup plus améliorée que les autres, mais on reste sur sa faim! parce-que sait encore est toujours la même choses ... rien de spécial de change que des Objet une ville pas aussi belle que on pouvais pensée, et des carrière génial mais trop répétitifs dans sont ensemble. Donc pour moi j'ai beaucoup les Sims, mais je ne voit pas de grand changement.

1  2  3  4  5