14.2/20

Kryz87
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pour moi c'est pour l'instant la plus belle extension. Beaucoup d'objet, de tenue, de coiffure. Il était temps que le billard arrive. La nouvelle ville est très jolie et à son charme. Les nouveaux métiers sont assez innovant. Manque juste encore plus de contenu et de possibilité dans les conversations d'où le 16. Voilà je le conseil.

NEO_by_NEO
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le contenu est assez satisfaisant par rapport aux addons précédents, la ville est très réussie (d'ailleurs la finesse du travail qu'ils ont fait à ce niveau m'a énormément étonné, ça devenait très rare chez EA), les objets et les tenus sont très bien aussi, mais malheureusement il y a beaucoup trop de recyclage (Sphère ElectroDanse, le Karaoké et Platines de Dj piquées aux Sims 2 Nuit de Folie), de plus qu’il n’y avait pas de nouvelles fonctionnalités pour ces recyclages. Par contre j'ai été très déçu par les trois (seules) carrières présentées dans le jeu (ce qui était sensé être le mieux réussi est presque pour moi un échec), elles ont l’air de ne pas avoir été assez travaillées, elles sont vraiment trop répétitives et ennuis au bout d’un certain temps (pour la carrière de chanteur les morceaux deviennent agaçants à la longue, les numéros des magiciens sont trop récurrents). Même s’il y a des fonctionnalités très sympathiques, je trouve qu’il manque des choses qui aurait vraiment pu faire la différence et donner suffisamment de réalisme, comme :
Aller dans un studio d’enregistrement pour créer ses albums, au lieu de les vendre à la va-vite à des Sims dans la rue. Composer une chanson. Se produire avec d’autres instruments que la guitare. Que chanter soit une compétence comme les autres et pas seulement réservé aux « chanteurs professionnels ». Pourquoi pas une sorte de cérémonie de Music Awards.
Pour moi la pire carrière est celle de l’acrobatie, je ne trouve pas cohérent d’aller voir un spectacle avec une seule personne qui fait des acrobaties, si cela avait été utilisé pour un Addon « Cirque » ça aurait été cool, mais moi je la trouve hors-sujet et irrationnelle. Mais s’il y avait des carrières comme celle d’humoriste ou de danseur, je pense que ça aurait beaucoup mieux collé au thème.
J’ai été aussi déçu par la nouvelle créature, le génie, qui n’apporte rien de plus que ceux qu’on a pu voir dans les autre opus.
Ce n’est pas un addon qui est à la hauteur de ce que j’attendais, on se lasse trop vite et résultat on reste un peu trop sur sa faim. Il n’apporte pas un réel changement au gameplay, donc n’est pas indispensable, surtout qu’il ne vaut pas tellement son prix (je parle surtout de la version Collector qui est plus de 10€ plus cher pour presque rien), et personnellement je pense que cet addon aurait été complètement raté si la ville n’avait pas été aussi belle. Un addon assez décevant qui méritait d’être beaucoup plus façonné, mais c’est une habitude chez EA de faire le strict minimum et de faire du « neuf » avec du vieux. Dommage…

1  2  3  4  5
Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon jeux ,bon graphique; amusant pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant a fond sur un jeu. Quelque petite deception mais sans plus sa reste un tres bon jeux que je recommande

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Aleth
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un assez bon add-on avec l'ajout des nouvelles carrières telles que chanteur, magicien...etc.
Malgré ça, ces carrières sont assez ennuyeuses.
Les vêtements rattrapent difficilement le coup.
Je regrette juste d'avoir pré-commandé l'édition limité collector de Katy Perry (10€ de plus) pour avoir seulement des médiators (qui sont factices : en carton...) un poster, et deux tenues qui ne sont pas "portables" pour du quotidien des sims...

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le gameplay ne change pas. A ma grande surprise. Même si on était habitué à l’ancien, de la nouveauté aurait été de bonne augure. Le concept est vraiment bon, se prendre pour un guitariste de renom, quoi de plus jouissif ? Mais bon… Pour ce prix, le rêve restera dans le tiroir.

simario
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Cet add-on est vraiment pas mal. La ville est très jolie. Les métiers sont intéressants, les objets sont beaux.

Le seul bémol, c'est qu'au bout d'un moment, on se lasse d'être un chanteur, etc, on veut reprendre une vie "normale"...

Cet add-on est vraiment à conseiller, mais je pense pas que le joueur va s'en servir tout le temps, comme les Saisons, par exemple.

Cependant, ces métiers offrent un nouveau regard sur le jeu, et permettent de mener une carrière originale. J'aime beaucoup faire des spectacles avec les Sims, car on peut décorer la scène. Dommage qu'on ne puisse pas avoir tous les meubles disponibles afin d'avoir un choix plus varié.

Je ne le conseille pas en premier add-on, mais il reste un bon jeu, à prendre si vous en avez envie.

Les carrières sont, à long terme, répétitives, mais au moins, nous suivons nos sims au travail, ce qui est déjà pas mal.

Le contenu reste riche et correct.

A conseiller.

Bloups4
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, au début effectuer des message chantés, faire des tours de magie et des acrobaties vous semblera fantastique, mais au bout d'un moment ça devient vraiment barbant. Néanmoins, ce jeu apporte plein de possibilités dont les spectacles et concerts ainsi que des tenues pour hommes et femmes vraiment classes. Pour les meubles ce jeu nous gâte aussi mais sinon pour le gameplay c'est vraiment trop répétitif. Mais Les Sims 3 Showtime reste un très bon jeu mais selon moi pas indispensable.

MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Les Sims 3 : Showtime et l'un des add on les plus décevant des Sims 3. Dans le monde de la célébrité il y a plusieurs base et si le chant en fait partie ce n'est pas le cas ce la magie et pas franchement de l’acrobatie.

En outre les nouveautés sont plate et le jeu répétitif. Bref, un titre destiné aux intimes de le saga Sims, les autres passez votre chemin.

DollaBoy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Originalité : 6/10. Plusieurs nouveaux ajouts utiles inédits en 12 ans de Sims (Simport, carrière d'acrobate, de magicien, possibilité de lancer des trucs sur les artistes qui performent, SimFest). Contenu : 10/10. Presque tout les types de contenu (traits, carrières, types de lots, compétences cachées, recettes, ville, type de musique, insectes, poissons...) ont des nouveautés. La quantité de vêtements pour homme est aussi respectable. Cré ;ature : 4/10. Un 3e génie en 3 séries (Sims 1, 2, 3). Pire, il est un clone sortie d'Aladin. La seule chose qui sauve le génie, c'est la façon de le délivrer. Appréciation globale : 7,5/10. Un bon addon qui mérite d'être acheté malgré ses quelques défauts...

Goldie54
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu que je conseil. On a beaucoup de contenu plutôt genre espagnol, surtout au niveau construction/achat. La nouvelle ville est plutôt sympa, de nombreuses nouvelles opportunités de jeu assez sympa, de nouveaux métiers plaisants et originaux, tel que magicien, acrobate ou chanteur.

Hpgp18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un add-on relativement intéressant, qui apporte son lot de nouveautés sans pour autant être totalement inédit dans le monde des Sims. Mail il apporte néanmoins 3 carrières intéressantes, qui présentent un véritable intérêt. Maintenant le problème, comme tout les add-ons, c'est que l'on a rapidement fait le tour de toutes les nouveautés. Bref une extension qui n'est pas forcément indispensable mais qui ne se moque pas de nous (pour une fois).

Bouquiniste
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

A part ses fonctions online ( normalement accessibles via un patch avec les extensions précédentes ) , Showtime se limite à trois professions sympathiques et à un mode " Simport " anecdotique. C'est peu .

missagotica
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

bon disque additionel avec le faites de devenir une star c'est assez sympa.
je m'aatendais comme meme a + d'objets et a plus de terrains commerciales.
sinon les graphiques sont tres bien et la durée de vie est assez longue

lilbert
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Assez grande déception je dirais. Je le trouve bien moins complet que les autres extensions. On reste sur notre faim a cause du peu de possibilités qu'offre la "carrière" de DJ.
De plus les bugs sont vraiment très nombreux. Je lui donne la moyenne seulement grâce aux nouveaux habits et coiffures.
Bref si vous hésitez entre plusieurs extensions, je vous déconseille celle-ci.

Nibbo
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Les Sims 3 : Showtime pour moi c'est la meilleure extension des SIMS parce qu'elle se veut original et drole comparé aux autres extension ou on n'a rien du tout d'autre. J'ai bien aimé m'amuser avec les nouveaux objet qu'apporte ce DLC

Davidk67
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Très bonne extension qui apporte une ville amusante et des métier qui vous feront passer le temps en les montant !
Mais c'est vrai que des métiers comme chanteur vous les pas souvent parce que c'est très long de les faire monter au niveau maximum. Mais au final c'est une très bonne extension et je ne regrette pas d'avoir investi dedans :D

1  2  3  4  5