16.4/20

Yayacore54
Posté le 23 oct. 2020 à 04:23

Un jeu de challenge dans lequel la satisfaction d'avoir vaincu est le point le plus important dans l'esprit du jeu. Tout est là pour nous tuer et c'est justement pour ça que le jeu est top !
Que ce soit la musique, les mobs, les boss, les armes, le gameplay...tout est bien foutu :)
Je ne donne pas un 20 parceque le pvp est souvent rempli de lags, klks bugs, décalages lors des attaques...etc, mais le coop est impeccable ! :-)))

Aknathos
Posté le 31 juil. 2019 à 15:33

Le 3ème et dernier opus de la saga Dark Souls.

Quel plaisir de retourner dans cet univers toujours aussi singulier et toujours si plaisant.

On retrouve la base du gameplay des précédents opus, avec certains affinages bien sûr. Le jeu parait plus "fluide", il est bien sûr plus beau encore et cela donne une impression de légèreté, tout parait plus rapide ce qui est particulièrement appréciable en combat.

L'histoire est comme toujours très vague, il faut approfondir de son côté pour interpréter les évènements (lire les descriptions d'objets, fouiller dans les dialogues...), l'ensemble se veut plus proche du 1er que du 2nd opus (certains lieux paraissent bien familiers).

Le tout est très bien pensé, que se soit la construction des lieux, les différents ennemis, les armes, tout s'emboite parfaitement et cela donne un jeu très complet et peut-être un peu + simple d'accès que les autres volets (les craft sont + clairs je trouve par exemple).

A titre personnel je ne l'ai pas trouvé très compliqué, après l’expérience acquise dans les 2 autres opus, aucune partie ne m'a réellement bloqué longtemps (certains boss ont demandés quelques essais mais 6 - 7 tout au +). J'ai fini le jeu sans magie uniquement via épée + bouclier (moins prise de tête selon moi). Ne vous arrêter donc pas à tous les commentaires soulignant la difficulté du jeu, elle reste très relative et certains passages à priori réputés "super hard" sont finalement passé en 2 - 3 coups (roi sans nom par exemple)
Ayant l’édition intégral ,j'ai pu me faire également les DLC, qui sont tous les 2 très bons et proposent de nouveaux environnement et défis !

Je recommande donc très fortement de l'essayer, c'est franchement une saga incroyable, et il est difficile de passer à autre chose après tant le jeu est bon :)

Allez j'y retourne pour finir ma newgame + ! Mode d'ailleurs toujours très appréciable, on appréhende le jeu sous un autre angle presque naturellement sous forme d'une esquisse de speedrun.

(Toujours pas fait de online, je resterais en mode solo sur cette série)

1  2  3  4  5  6  7
SirOy_off
Posté le 19 avr. à 21:07

Trau fassile leu jeux........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................../20

Jefflemonkey
Posté le 03 juin 2023 à 00:35

Je n'ai toujours pas fini le jeu mais je trouve qu'il n'y a pas meilleur jeu quand on parle de hardcore x)
Dark souls III est un jeu visuellement beau malgré l'année de sortie, mais les paysages sont aussi sublimes et les boss ont des character design à couper le souffle, les développeurs ont passés du temps sur ce jeu pour faire en sorte qu'il y ai le moins de bug possible et ça ce sent, aucun problème dans ma save depuis le début du jeu, des auto save au cas où d'un crash occasionel!
A TESTER!!!

Bad-Tay
Posté le 28 mars 2023 à 20:43

Des 3 Dark Souls il est de très loin le meilleur et en tout point, ce jeu est une véritable réussite, que ce soit au niveau de sa direction artistique, de ses ost, des boss tant par leur pattern que par leur design, je me suis régalé de bout en bout, j'ai était surpris de voir qu'il n'avait pas prit une ride après toute ces années.

Je placerais mon petit bémol sur la difficulté du jeu, de ce qu'on m'en disait il était censé être bien plus dur qu'Elden Ring et bien ça n'a pas du tout était le cas, j'ai first try la majorité des boss et le plus dur d'entre eux m'a demandé 10 essai au maximum. Bien évidement la difficulté n'est pas forcément un critère d'appréciation, mais ça a retiré un peu de prestige à certains Boss.

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 19:00

menaxe
Posté le 18 févr. 2023 à 02:54

Le 20 pas volé, OST qui rendrait l'ouïe à un sourd, prise en main + mécaniques simples, lore travaillé comme on les aime, environnements immersifs.

A jouer urgemment svp

Negan788
Posté le 20 nov. 2022 à 14:32

C'est simple c'est mon jeu préféré et je pense qu'aucun jeu ne me marquera à la hauteur de Dark Souls 3. Sa narration (classique pour un souls, surprenante quand on n'a jamais joué à un souls), ses graphismes (très beau comparé à Dark souls 2 qui était en retard sur son temps), et surtout son gameplay. On arrive à avoir une histoire intéressante autour de Sulyvahn qui a orchestré l'avènement de l'âge des ténèbres, tout en ayant désormais une 3eme possibilité de fin, celle de devenir seigneur des carcasses. Avec un gameplay entre dark souls 1 et bloodborne, ce jeu a le meilleur gameplay des souls et de loin, il est bien plus souple niveau gameplay que les ancien opus, et les weapon arm sont un ajout qui viennent parfaire le gameplay.
Un des meilleurs jeux de l'histoire !

aient
Posté le 06 nov. 2022 à 01:23

Très bien aimé ce jeu, pas mal de chose qui m'ont beaucoup plus dans ce jeu et franchement c'est un gros plus de l'ajouter à ma collection ! Merci beaucoup !!

Maliochka
Posté le 27 oct. 2022 à 09:38

Si vous aimez les fleurs bleues passez votre chemin, si vous aimez roulez sur vos ennemis passez votre chemin, si vous aimez une histoire claire limpide et lumineuse passez votre chemin…. Mais si vous aimez cracher du sang, recommencez 10000 fois le même boss, vous faire détruire par des zombie anorexiques ou que vous investissez dans dans les cimetières alors ce jeu est fait pour vous ! Ce jeux n’est pas simple il faut le reconnaître mais il est pas non hyper dur. Et au pire si vous êtes bloqué à un boss qui vous soûle, invoquez des fantômes (si c’est possible) et hop après ça va tout seul (en principe).

Shaninjah
Posté le 14 oct. 2022 à 12:15

Pour ceux qui ne connaissent pas : Dark Souls, c'est de la sueur, de la souffrance, de l'excitation et beaucoup de satisfactions. Bon dis comme ça, c'est pas super vendeur et même assez étrange mais je peux vous l'assurer, ces jeux ont quelques choses de plus, quelque chose de perdu depuis longtemps : l'apprentissage de ses erreurs.

Le jeu est dur, oui, mais ce n'est pas une difficulté ordinaire et fainéante. Non, c'est la difficulté d'apprendre, d'observer, et de trouver la faille, la faiblesse. Le jeu est frustrant si on y joue comme n'importe quel jeu. Il faut apprendre à mourir, car ce n'est pas une fin en soi mais bien une composante de gameplay. Encore une fois, le jeu est dur, vous êtes prévenu mais à aucun moment il n'est injuste. Lorsque vous mourez, cela signifie que vous avez fait une erreur (souvent par témérité et/ou gourmandise).

Pour en revenir au jeu en lui-même (Dark Souls III), c'est un action RPG sombre avec un gameplay aux petits oignons qui vous plongera dans un monde rempli de mystères, de sang et de larmes. Jamais un jeu ne m'a fait ressentir autant d'émotions, que ce soit de la frustration, de la colère, de la peur, de l'émerveillement, de la satisfaction et de la joie.

Même si son moteur est un peu viellot, la direction artistique sublime rattrape largement le coup et le jeu reste très beau voire magnifique par moment (surtout après la première moitié du jeu). Les différentes classes et le système de marque (coop et pvp) renouvellent le gameplay et offre au titre une durée de vie collossale.

J'aurais envie de le comparer à un hack'n slash mais il s'en rapproche autant pour son côté RPG qui pousse à l'optimisation qu'il s'en éloigne pour son côté anti-bourrinage.

Si vous voulez un conseil, ne vous découragez pas. Je suis le premier à avoir tester Dark Souls II à une époque et je n'ai pas aimé du tout en me demandant ce que les gens pouvait bien trouver à ce jeu. Puis, j'y suis revenu beaucoup plus tard avec une vision différente et une motivation à toute épreuve. Résultat, j'ai découvert une série de jeu d'une profondeur impressionante que je pensais ne plus jamais revoir dans un jeu.

Ce jeu est l'apothéose de la série, une expérience à vivre mais la vraie question, c'est... êtes-vous prêt ?

JeanOncheLassal
Posté le 11 oct. 2022 à 18:42

Ce jeu est l'un des chefs d'oeuvre du jeu vidéo ludique, il est parfait en tout point, ce jeu mérite 20 points.
20 pour l'univers, 20 pour la musique magnifique, 20 pour les combats et les boss intimidants, 20 pour la légende, 20 pour l'AD, ce jeu restera mon préféré et je suis vraiment fier de dire que je peux jouer à ce jeu !

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:22

tkvsky
Posté le 04 oct. 2022 à 20:54

A la différence d'Elden Ring je prend toujours autant de plaisir à y replonger.

Graphismes propres, lire captivant, bande son prenante, combats dynamiques, ennemis variés et rejouabilité infinie du travail impeccable de FromSoftware, l'aboutissement d'une série de qualité.

N'oublions pas les DLC captivants qui prolongent le plaisir et apportent quelques éclaircissements sur le lore pour le dernier Ringed City.

MargotRobbi2
Posté le 04 oct. 2022 à 17:27

Très bon jeu largement mieux que la bouse qu'ils ont sortie récemment, peu de boss mais tous mémorable, de beau graphisme une bonne bande son, une histoire un peu chaotique en revanche.

Infinetro
Posté le 04 oct. 2022 à 17:14

Dinguerie meme si j'ai pas pu essayer le multi vu que j'ai commence le jeu quand ils l'ont enleve pour preparer elden ring (maintenant il est redispo mais j'y joue plus)

IAMFREEMAN
Posté le 15 déc. 2021 à 00:29

Dark Souls III : Un chef-d'œuvre !!! Masterpiece ! GOTY !
Que dire d'autre ? Comme beaucoup ce jeu m'a marqué. Je viens de le refaire pour la 3ᵉ fois, en attendant Eldenring, et je me rends compte que je n'avais pas laissé de critique... c'est vrai que c'est un jeu qui n'en pas besoin, il y a beaucoup de gens qui ont déjà écris de très bonne critique comme celle dont je laisse le lien plus bas, mais au moins j'aurais mis ma petite pierre à cet énorme édifice du jeu vidéo mondiale, et du RPG-Souls Like en particulier !
Hé oui, c'est un monument, un jeu qui est la suite d'autres très bons jeux, qui ont eux même inventé un genre... le Souls-like !
Il n'y a pas bcp de jeux qui ont une aura comme Dark Souls III, pas bcp de jeux qui ont autant enthousiasmé les joueurs depuis le 1er !
Merci From Software, merci Hidetaka Miyazaki !!
Si vous ne l'avez pas encore fait, soit vous n'aimez pas le genre, soit vous sortez d'une grotte aprés un confinement de + de 10 ans ! => alors faites le, jouez y, vous avez vous aussi droit à votre claque vidéoludique !

Bon jeu à tous ! :oui:

=> https://www.jeuxvideo.com/avis/message/1814246