16.4/20

Yayacore54
Posté le 23 oct. 2020 à 04:23

Un jeu de challenge dans lequel la satisfaction d'avoir vaincu est le point le plus important dans l'esprit du jeu. Tout est là pour nous tuer et c'est justement pour ça que le jeu est top !
Que ce soit la musique, les mobs, les boss, les armes, le gameplay...tout est bien foutu :)
Je ne donne pas un 20 parceque le pvp est souvent rempli de lags, klks bugs, décalages lors des attaques...etc, mais le coop est impeccable ! :-)))

Aknathos
Posté le 31 juil. 2019 à 15:33

Le 3ème et dernier opus de la saga Dark Souls.

Quel plaisir de retourner dans cet univers toujours aussi singulier et toujours si plaisant.

On retrouve la base du gameplay des précédents opus, avec certains affinages bien sûr. Le jeu parait plus "fluide", il est bien sûr plus beau encore et cela donne une impression de légèreté, tout parait plus rapide ce qui est particulièrement appréciable en combat.

L'histoire est comme toujours très vague, il faut approfondir de son côté pour interpréter les évènements (lire les descriptions d'objets, fouiller dans les dialogues...), l'ensemble se veut plus proche du 1er que du 2nd opus (certains lieux paraissent bien familiers).

Le tout est très bien pensé, que se soit la construction des lieux, les différents ennemis, les armes, tout s'emboite parfaitement et cela donne un jeu très complet et peut-être un peu + simple d'accès que les autres volets (les craft sont + clairs je trouve par exemple).

A titre personnel je ne l'ai pas trouvé très compliqué, après l’expérience acquise dans les 2 autres opus, aucune partie ne m'a réellement bloqué longtemps (certains boss ont demandés quelques essais mais 6 - 7 tout au +). J'ai fini le jeu sans magie uniquement via épée + bouclier (moins prise de tête selon moi). Ne vous arrêter donc pas à tous les commentaires soulignant la difficulté du jeu, elle reste très relative et certains passages à priori réputés "super hard" sont finalement passé en 2 - 3 coups (roi sans nom par exemple)
Ayant l’édition intégral ,j'ai pu me faire également les DLC, qui sont tous les 2 très bons et proposent de nouveaux environnement et défis !

Je recommande donc très fortement de l'essayer, c'est franchement une saga incroyable, et il est difficile de passer à autre chose après tant le jeu est bon :)

Allez j'y retourne pour finir ma newgame + ! Mode d'ailleurs toujours très appréciable, on appréhende le jeu sous un autre angle presque naturellement sous forme d'une esquisse de speedrun.

(Toujours pas fait de online, je resterais en mode solo sur cette série)

1  2  3  4  5  6  7
kurosaki666
Posté le 22 mai 2016 à 16:57

Après une centaine d'heure sur ce DS3 je vais pouvoir donner un avis global.

La direction artistique est sublime, le design des boss et mob et vraiment bon. les environnement vraiment impressionnant, mais avec quelques soucis techniquement surtout au niveau des textures qui sont vraiment pas super net, avec un aspect assez crade, vraiment dommage vu la DA. Un level design au top comme d'habitude avec quelques passage un peu moins bon à mi parcours et quelques manque d'inspiration pour certaine zone, mais globalement c'est du gros boulot à ce niveau. et pour finir une bande son magistrale.

Background/histoire: comme d'habitude il faut lire et interpréter le monde que l'on parcours, mais pour le coups c'est un poil moins énigmatique que les autres épisode, et ce n'es pas plus mal. en tous cas c'est un univers riche est complexe, mais la plupart devront faire un tour sur des forums pour comprendre un peu mieux l'histoire.

Durée de vie: de nombreuse zone sans compter les parties optionnel, de nombreuses armes à tester, d'objet à découvrir, de quête annexe à découvrir, un mode multi divertissant. globalement on reste dans la même tranche que les autre souls, tous dépend de la façon de jouer bien sur. sans compter le ng+ pour plus de challenge et pour faire des quêtes oublié dans le 1er run découverte.

Gameplay:
C'est intuitif, reactif, camera capricieuse mais assez amelioré par rapport à bloodborne. un petit bemol niveau équilibre. Les améliorations des armes beaucoup trop puissante: j'ai fais la première moitié du jeu avec une épée irithyll +1 j'ai eu assez de challenge sans trop rager, la seconde moitié j'ai utilisé l’épée des ténèbres en l’améliorant et j'ai plus ou moins roulé sur les niveaux. et petit déception niveau boss pas mal de combat pas vraiment mémorable (ni intéressant), mais les plus puissants d'entre eux sont juste magnifique et jouissif à vaincre.

Au final ce DS3 est une expérience magnifique, sans les quelques petit défaut il aurait pu être la nouvelle référence du j-rpg, mais il est sans aucun doute un titre à retenir pour cette génération.

[Koeur]
Posté le 16 mai 2016 à 15:44

Disons-le de suite : Il est génial et clôture bien la série.

Dans l'ensemble un peu déçu, mais c'est pas la faute du jeu mais des joueurs actuels..
Ce Dark souls III se trouve plus accessible, pas assez de difficulté. Des feux (check point) en abondance, des fioles d'estus (potion de soin) à foison, et très rapidement..
Vraiment, on a plus de difficulté sur certains "mobs" que sur les boss.. C'est très frustrant pour un souls !

Il se rattrape au niveau du gameplay plus fluide, lvl design de fouuuuu ! De l'exploration très vaste avec des passages dérobés et mur illusoire qui nous rends parano et nous force à chercher les moindres recoins (là aussi ils sont cruels quand on voit le nombre de petits chemins qui finissent par ne mener nulle-part), des quetes secondaires (difficile à trouver seul, sans partager avec d'autres joueurs. Surtout parce que ça s'active à chaque boss, donc si vous foirés quelque chose, c'est foutu).
Ca reste un Dark Souls qui plait, qui donne envie de se taper les NG+7 rien que pour les fins, et traverser tout cet univers.
Ah, et les fans de la série et nostalgique du 1 ne peuvent être que content, toute l'histoire est basée sur le 1. On en apprends beaucoup. Plein de clin d'oeils, que ça soit dans l'histoire, dans des zones remises au gout du jour, des passages etc qui nous viennent du 1, donc forcément, le fan service est très présent !

Je compte énormément sur les futurs DLC pour redonner à ce Dark Souls la difficulté tant aimée des vrais fan.

AllenWalker99
Posté le 07 mai 2016 à 01:38

Jeux très agréable , graphique plutôt bon , ce jeux nous pousse à réfléchir et change des autre jeux , l'avancée dans ce jeux n'est pas servi sur un plateau d'argent il faut tout observer et analysé vraiment un bon jeu , des heures de plaisir

LechatRAMBO
Posté le 30 mars 2016 à 16:13

Leeeroy Jeeeeeennnnnkkkiiiinnnns !!! Publier un avis maintenant, comment est ce possible ? Vivement le 12 avril. Les dragons anciens sont de retour pour rétablir l'âge d'or.

kop45
Posté le 04 mai 2021 à 01:04

super dans l ensemble graphismes super gamplay excellent ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre je conseille fortement

Posté le 25 mai 2019 à 16:39

Très pénible à jouer sur PC. Ergonomie minable. Tout l'affichage est exclusivement orienté manette. Même si on modifie les raccourcis clavier, ce sont les raccourcis manette qui s'affichent. Les déplacements sont pensés pour une manette. Le gameplay est daté, on a l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois. On meurt en boucle en devant réaffronter systématiquement les mêmes mobs au même endroit, sans savoir très bien pourquoi. On avance, comme un bourrin, sans objectif. On boucle et en tout cas on ne mobilise pratiquement aucune fonction cérébrale. Même la conception du perso n'est pas fonctionnelle. L'ergonomie et ce jeu, ça fait 3. Autant dire que je n'ai pas du tout accroché.

KillDrago14
Posté le 09 nov. 2017 à 12:31

Jeu très bon, gameplay exellent, DA parfaite. seul bémol c'est le manque de boss non-humanoïde mais hormis ça, ce jeu est un incontournable pour tout joueur avide de challenge et aimant la difficulté exigente.

hanto94
Posté le 26 avr. 2016 à 15:23

Je pense que j'aurai mis un 18 ou 19, mais c'est pour rattraper un peu les quelques notes en dessous de 5 qui sont a mon sens pas du tout pertinentes.
En lisant leur avis, généralement ce sont des personnes qui sont enervés car soit ils y arrivent pas trouvant le jeu trop dure, soit alors ils sont habitués aux jeux modernes qui vous tiennent par la main et vous explique l’histoire comme dans un film. Du coup surement de jeunes joueurs qui n'ont pas connus les jeux 90 (qui étaient vraiment difficiles pour le coup...)

Pour ma part je n'en attendais ni plus ni moins de ce dernier Souls donc je suis très satisfait:

• La relative difficulté est bien sur présente, un challenge maîtrisé et toujours juste qui récompense votre victoire.
  • le gameplay est amélioré pour etre plus dynamique sans casser le charme de la serie, plus de moveset selon les armes, et un weapon art qui donne plus de possibilités au joueur.
  • Les ennemies sont plus intelligent (relativement, ca reste l'IA)
  • Les boss, genials, certain sont vraiment épiques et on est a fond dedans.
  • Comme tous les Souls, l’histoire est raconter de maniere tres discrète et c'est a nous d'aller plus loins, moins on nous donne d'info plus on veut en avoir, du coup on s'accroche au dialogues et on fait plus attention au details. Une bonne et ancienne recette qu'on retrouve peu.
  • L'esprit, l’ambiance des Souls unique que l'ont retrouve malheuresement plus de nos jours dans les RPG de ce genre.

Il y'a quelques points negatif malgré tout à mon sens, même si cela ne pèse pas lourd a coté de la satisfaction immense que procure ce jeu:

• J'aurai aimé une interface plus optimisés, peu etre plus discrete car ca prend trop de place. Du coup je joue sans mais bon...
  • Bug de Poise ou pas ? je sais pas car la stat existe. Mais c tres genant quand on se fait stun par un couteau suisse en armure....
  • Encore une fois les joueurs peuvent se healer trop vite , c'est vraiment énervant en pvp car tres difficile a punir.
indiananoe
Posté le 24 avr. 2016 à 12:41

Vraiment un très bon jeu : La narration fidèle à la série des dark souls avec un lore tout simplement immense pour peux qu'on essaye de chercher un minimum, une jouabilité énorme (j'ai raté beaucoup de questlines et de petite zone cachée lors de mon premier run alors que j'ai l'habitude de tout explorer à fond), un gameplay vraiment bien travaillé et un direction artistique meilleur que jamais ! Je regrette juste un petit manque de HP et de difficulté sur certains boss, ainsi que quelques mécaniques pas super intéressantes , mais il surpasse quand même de loin dark souls 2 sur ce point.

Sarkistan
Posté le 24 avr. 2016 à 10:09

L'ambiance, les combats haletants, les boss MEMORABLES... tout fait de ce jeu le meilleur épisode de la franchise, moi qui avais eu un coup de coeur pour Dark Souls et avais été extrêmement déçu par la Scholar of the First Sin edition du deuxième opus, je retrouve là ce qui faisait le panache du 1. Seul bémol, c'est la réactivités des commandes un poil en dessous de Dark Souls 2.

--Vladimir--
Posté le 22 avr. 2016 à 19:50

Excellent opus, un Dark Souls a la sauce Bloodborne, meme si je prefere Bloodborne personnellement, toutefois DS3 reste excellent, belle direction artistique, du challenge et un gameplay comme on l'aime.

louis7652
Posté le 16 avr. 2016 à 15:18

Jeu très décevant, aucun plaisir à jouer. Refaire les missions 50 fois, affronter les même ennemis --'. Je ne suis pas près de racheter un Dark Souls .

Demoga
Posté le 02 août 2018 à 22:58

Rien à enlever, ni rien à ajouter dans ce jeux.

Épique, sombre, frustrant, gratifiant, nostalgique, surprenant... Dark souls 3 joue avec vos émotions sans retenue.
La narration toujours camouflée laisse place aux suppositions les plus singulières et humaines qui soient.

L'immersion est totale. Que demander de plus?

MrHunterGamer
Posté le 09 juil. 2016 à 00:05

Juste des problèmes d'hitbox apres le jeux est super bien optimisé,
pour dire j'ai la config minimum (gtx 750 ti/amd FX 6300) et je fais tourner le au max a 45 fps.

Posté le 01 mars 2018 à 00:16

C'est quoi ce jeu.
Il est pas très beau... pas maniable... et on n'y prend aucun plaisir si on est pas hardcore gamer !!!
Aucun plaisir, c'est donc un jeu pourri...

1  2  3  4  5  6  7
PC 59.98€ PC 84.98€