16.4/20

Yayacore54
Posté le 23 oct. 2020 à 04:23

Un jeu de challenge dans lequel la satisfaction d'avoir vaincu est le point le plus important dans l'esprit du jeu. Tout est là pour nous tuer et c'est justement pour ça que le jeu est top !
Que ce soit la musique, les mobs, les boss, les armes, le gameplay...tout est bien foutu :)
Je ne donne pas un 20 parceque le pvp est souvent rempli de lags, klks bugs, décalages lors des attaques...etc, mais le coop est impeccable ! :-)))

Aknathos
Posté le 31 juil. 2019 à 15:33

Le 3ème et dernier opus de la saga Dark Souls.

Quel plaisir de retourner dans cet univers toujours aussi singulier et toujours si plaisant.

On retrouve la base du gameplay des précédents opus, avec certains affinages bien sûr. Le jeu parait plus "fluide", il est bien sûr plus beau encore et cela donne une impression de légèreté, tout parait plus rapide ce qui est particulièrement appréciable en combat.

L'histoire est comme toujours très vague, il faut approfondir de son côté pour interpréter les évènements (lire les descriptions d'objets, fouiller dans les dialogues...), l'ensemble se veut plus proche du 1er que du 2nd opus (certains lieux paraissent bien familiers).

Le tout est très bien pensé, que se soit la construction des lieux, les différents ennemis, les armes, tout s'emboite parfaitement et cela donne un jeu très complet et peut-être un peu + simple d'accès que les autres volets (les craft sont + clairs je trouve par exemple).

A titre personnel je ne l'ai pas trouvé très compliqué, après l’expérience acquise dans les 2 autres opus, aucune partie ne m'a réellement bloqué longtemps (certains boss ont demandés quelques essais mais 6 - 7 tout au +). J'ai fini le jeu sans magie uniquement via épée + bouclier (moins prise de tête selon moi). Ne vous arrêter donc pas à tous les commentaires soulignant la difficulté du jeu, elle reste très relative et certains passages à priori réputés "super hard" sont finalement passé en 2 - 3 coups (roi sans nom par exemple)
Ayant l’édition intégral ,j'ai pu me faire également les DLC, qui sont tous les 2 très bons et proposent de nouveaux environnement et défis !

Je recommande donc très fortement de l'essayer, c'est franchement une saga incroyable, et il est difficile de passer à autre chose après tant le jeu est bon :)

Allez j'y retourne pour finir ma newgame + ! Mode d'ailleurs toujours très appréciable, on appréhende le jeu sous un autre angle presque naturellement sous forme d'une esquisse de speedrun.

(Toujours pas fait de online, je resterais en mode solo sur cette série)

1  2  3  4  5  6  7
Conamidos
Posté le 16 avr. 2016 à 16:07

Belle conclusion pour cette saga, cet opus est tout ce dont les fans pouvaient rêver. Il reprend tous les points forts de Dark Souls I et ceux de Dark Souls II (tout en ayant enlevé le grand n'importe quoi de ce dernier) et... c'est vachement bien. La difficulté est selon moi, plus élevée que dans les précédents (je trouve la plupart des ennemis plus rapides, ils végètent beaucoup moins pendant les combats).
En bref, loué soit le soleil!

HyVyH
Posté le 05 mai 2016 à 11:17

Une des plus belle série de jeux qui soit....
Depuis Demon's souls, toujours de la nouveauté, de la profondeur, du challenge..
Un chef-d'oeuvre... mérite largement le 20 car sort des chartes habituelles.... c'est plus qu'un simple jeux vidéo ... une oeuvre à part entière, une façon de vivre ...

Tdsnightsoul
Posté le 18 avr. 2016 à 14:56

Certainement le meilleur des souls (réactivité du peso, graphismes correctes, art design au top, ...) néanmoins le jeu reste pour un public particulier de hard core gamer. J'ai été un peu déçu et ce jeu ne vaut clairement pas un 19 pour moi. Il pourrait valoir un 15 si on est fan du genre Hardcore mais pas plus. et vu que je ne suis pas fan, ce sera un 12 pour moi.
Autant j'ai pris plaisir à des "die and retry" comme "hotline miami" mais ici la difficulté n'a rien à voir. et seuls les (très) bons joueurs prendront plaisir à ce jeu.
Je conseille néanmoins la version PC plutôt que PS4 car au pire, vous pourrez facilement vous aider en boostant certaines caractéristiques de votre perso. (personnellement je me suis boosté la vie histoire de profiter un peu du jeu et d'arriver ainsi à un niveau de difficulté "classique" sans quoi, je l'aurais déjà balancé comme beaucoup de commentaires que l'on peut lire sur le forum. Malgré avoir boosté la vie du perso au maximum, je continue à devoir m'y reprendre à 3-4 fois par boss bref je suis très mauvais à ce jeu. j'ai pourtant terminé des jeux comme The Witcher 3 en difficulté normal sans mal et pourrais probablement y arriver en mode difficile mais le challenge ne m'intéresse pas)

Autre petit bémol sur le jeux, certaines transformations des boss et monstres "classiques" sont vraiment moches et ressemblent plus à des bugs qu'à quelque chose de "voulu" c'est un peu dommage car pour le reste, c'est plutôt joli.

NB: par contre, une fois de plus, on voit l'importance d'une campagne de pub "déguisée", les articles (probablement sponsorisés mais on ne dira rien) pullulent sur le net même sur des sites non spécialisés dans le jeu vidéo (lesnumeriques par exemple). alors qu'on est en présence d'un jeu correcte mais beaucoup moins riche qu'un "the witcher 3" par exemple et vraiment pas adressé à tout le monde (comme l'est un "the witcher 3"... oui j'aime bien "the witcher 3" ;-) )
Si vous découvrez les "Souls", Je vous conseille de tester avant achat pour ne pas être trop déçu.

brutixx
Posté le 03 août 2018 à 15:37

La direction artistique est absolument fabuleuse. Le jeu procure des moments de satisfaction intense. Les boss fight sont inoubliables. Un jeu que je recommande à tous le monde.

damiendetch
Posté le 04 févr. 2017 à 03:20

Contrairement à beaucoup, j'avais adoré Dark Souls 2 autant que le premier car il proposait une ambiance différente, un univers plus lumineux qui m'avait tenu en haleine pendant plus d'une centaine d'heures.

Dark Souls 3 est un retour aux sources du premier Dark Souls, fort de nombreux clins d'oeil appuyés, avec tout ce que cela comporte de positif et de négatif. J'aurais peut-être apprécié de découvrir un univers radicalement différent des deux premiers, mais Dark Souls 3 dépoussière tellement de choses, que ce soit dans le gameplay, les mécaniques multijoueurs, et les environnements, que la proximité entre les deux opus ne m'a à aucun moment semblé pesante.

Au final, j'ai passé autant d'heures sur celui-ci que sur les deux autres. Avec la sortie des DLC, c'est sur Dark Souls 3 que j'aurais passé le plus de temps, car, ayant acheté le jeu à la sortie, j'ai pu enfin profiter au maximum du multijoueur.

Dark Souls 3 est de loin le plus accessible des trois, et donc probablement l'épisode parfait avec lequel commencer. S'il peut sembler un peu plus facile pour les vétérans, il y a assez de nouveautés, de trames cachées et de secrets à découvrir pour combler les attentes de beaucoup de joueurs.

Pour ma part, je préfère ne pas trancher entre les épisodes. Chacun a ses forces et ses faiblesses, chacun a sa part de magie et d'idiosyncrasie. Dark Souls 3, puisqu'il est sorti en dernier, est résolument le plus beau, le plus fluide, et le plus abouti, mais il clôt surtout une trilogie d'exception dans le paysage du jeu vidéo. J'attends de pied ferme le dernier DLC avant de refermer la page sur une de mes plus belles découvertes vidéoludiques.

Urleur
Posté le 15 nov. 2016 à 17:50

Excellent jeux d'action je le conseille vivement, graphiquement c'est bluffant avec ses arriere plans majestueux de châteaux gothique médiévale on dirait des peintures mais en se rapprochant c'est grandeur nature et çà c'est top, même avec une gtx660 il tourna à merveille sans bug. Le côté gameplay est vraiment très mais très dure je compte plus le nombre de fois ou je suis mort, mais sa manque de fluidité. Un grande durée de vie. Bref un grand jeux.

rayne
Posté le 22 mai 2016 à 13:36

Que de dire de ce Dark souls 3, tout d'abord étant fan de la license depuis le début, on lance, pour un habitué des souls c'est pareil que depuis le 1 :-).

Retour de la flasque bleue sympa, des combats art sympatoche aussi et ENFIN vraiiiee ambidextrie :D, le jeu est beau, les monstre sympa avec une IA un peu amélioré, n'étant pas du tout fan des mobs venu de bloodborn type goudronneux ( ceux comme le 1er boss, qui ont une forme un peu goudronneuse ), je lui enlève 1 point car je trouve ces combats la Hyper brouillon vu la physique de ces bestiole.
Chaque souls a ces armes de prédilection et pour moi dans celui-ci ce sont les armes lourdes qui prime, à cause de plusieurs chose.
De 1 car les monstres ont souvent tendance à se faire stun grâce à ces armes, même certain boss ...
De 2 quand on passe en NG+ avec une bonne arme lourde +5 ou +10 c'est easyyyy world
De 3 en multi il y un lag quasi omniprésent et les joueurs profite de cela en spamant le coup simple à l'arme lourde.

En parlant du multi, 1 point en moin comme à mon habitude car il y a du lag 1 fois sur 3 et c'est VRAIMENT TROP CASSE BURNES et ce depuis le darksouls 1.

Et en fin 1 dernier point en moin car AUCUNE surprise en NG+ mise à part les qques items +1, pas de nouveaux monstres ni rien bref juste une difficulté un poil au dessu mais vite plié si on ne s'auto met pas baton dans les roues nous même...

En bref un bon Dark soul je l'ai adoré et retourné a 100%, je suis en NG+2 et je n'y joue plus du tout mtn car plus trop d'interet, en esperant un jour avoir un souls avec des DLC aussi long que ce que leur jeu de base propose ce serait bien mieux :)

pray the sun \*/

Mrblablablabla
Posté le 15 avr. 2016 à 13:16

j'avoue ne pas vraiment comprendre l'engouement de certains pour ce jeux,pas de scénario (oui je sais ,on joue pas a DS pour son scénario),animations du perso risible,alors je sais pas mais trouver qu'il a une bonne animations alors qu'on a l'impression qu'il est pris d'une soudaine crise hémorroïde quand il court c'est être aveuglé par son coté fanboy.
Ensuite graphiquement c'est juste pas mal mais sans plus,et dire qu'on critique the division aussi pour ses graphismes,ça laisse penseur quand a l'objectivité de certains joueurs.
seul point qui peut être perçu comme positif ,la difficulté (et encore si on aime recommencer 150 fois le même boss).

fleurbasura
Posté le 13 avr. 2016 à 02:22

Meilleur dark souls, le jeux est la définition même de tout ce qui pourrait être épic, l'architecture es magnifique, est contrairement au 2, le décor est sublime dés le début, avec ces monuments gigantesque pour nous rappeler ô combien nous sommes petits et insignifiants, DK3 est l'apothéose de ce que fait From Softwares depuis 5 ans avec miyazaki, meilleur gameplay de touts les temps pour moi, des décors à coupé le souffle, et des graphismes beaux, j'en ai eu ma claque dés le début, je suis tout simplement sublimée par ke jeux, et cela en n'ayant fait que 3 boss, et le meilleur reste à venir :bave:

Bref, aucune décéption de ma part.

Ps: Aucun bug ou crash à signaler dans ma version PC pour l'instant, je le fait tourner au max sans souci, seul bémol il m'est impossible de jouer à clavier + souris contrairement à DK2 ou c'était plus accessible et adapté.

onearmedgamer
Posté le 18 juil. 2016 à 21:52

Demon's soul : Qui est tu ?
Dark souls : Je suis toi mais en plus fort

Dark Souls : Qui est tu ?
Dark souls II : Je suis toi, mais en moins inspiré

Dark souls : Qui est tu ?
Bloodborn : Je suis toi, mais en plus rapide

Dark souls : Qui est tu ?
Dark souls 3 : Je suis toi

titou06140
Posté le 19 avr. 2016 à 12:33

Que dire de dark souls après un épisode 2 qui pour moi ma un peu déçus le 3 lève la barre haut jeux fluide graphisme juste magnifique,gameplay excellent,mis à par l histoire mais toute personne qui ce respect c'est très bien que dans un souls les histoires son bof,niveaux difficultés je le trouve juste il est difficile mais pas trop si l'on galère à avancé c'est plus de la faute du joueur que du jeux la moindre erreur ne pardonne pas.
Côté négatif y a pas grand chose à dire mise à par le online exemple on envahit un mec le gars fait alt F4 bim non seulement tu perd ton orbe mais en prime y a pas de malus pour le gars qui a quitté le jeu,deuxièmement le mec qui lag à mort je c'est pas si sa viens des serveur mais c'est horrible on dirait qu'il et statique donc pas moyen de savoir si il va nous taper ou si il ce deplace ensuite bas pour jouer avec un ami c'est un peu galère j'ai pas trop essayé car c'est lomg, ensuite dans les option y a la possibilité de mettre un mot de passe pour les matchaking en ligne j'ai pas trouver à quoi sa sert et rien sur internet l explique bref je conseil largement ce jeux pour tout les sadomasochiste qui aime ce torturé pendant de longues heures ; )

farbote3
Posté le 19 sept. 2016 à 00:27

version pc 2016 : création personnage laid et ridicule , Ergonomie, facilité de prise en main=nullissime !!! on se croirait sur console ! et une fois le personnage terminée bug le perso avance en permanence, déplacement et mouvement du perso...a mourir de rire vite touche "echap" et non impossible de quitter lol donc alt+TAB et désinstallation immédiate ...résultat portage raté et injouable fini a la poubelle

QUOSTRAKKE
Posté le 04 avr. 2016 à 17:24

tro b1n bloudbaurn 2:hap:

Levieuxnain
Posté le 28 juil. 2019 à 17:56

Bon, jeu terminé. CLAIREMENT surcoté.
Un jeu extrêmement rigide, mais pourtant impitoyable.
Le genre de jeu qui va rendre les ennemis plus forts et plus agressifs quand tu auras beaucoup à perdre (en âme, en étant loin d'un checkpoint etc).
Le genre de jeu qui va buguer aux pires moments, avec une IA parfois franchement aux fraises avec les collisions et les paths...
Il joue sur la frustration du joueur.
Bref, faussement difficile. Il ne l'est pas vraiment. Les combats du jeu se résument à "roulade dans le cul de l'ennemi, frapper, et on recommence !"
Un jeu de rythme qui s'ignore en fait.
Le jeu est pas MAUVAIS en soit. Juste bof. Et vaut surement pas un 19 ni même un 15 ou 16.
Entre 12 et 14, AU MIEUX !
Graphismes, ok. Sons, parfaits. Musique, ok... Gameplay, BOF. Rejouabilité, ça va sans plus.

HooperLeChaton
Posté le 14 juil. 2017 à 14:50

Le dernier des dark souls, mais le meilleur !!!
Durée de vie énorme et bonne rejouabilité .
Level design parfait.
Boss qui vont rester dans les mémoires avec de très bonnes musiques.
Très jolie sur pc, fluide sans baisse de framerate, bonne optimisation hormis le bridage 60fps (je joue sur du 144hz).
Bref surement mon jeu préféré !!!

1  2  3  4  5  6  7
PC 59.98€ PC 84.98€