16.4/20

Yayacore54
Posté le 23 oct. 2020 à 04:23

Un jeu de challenge dans lequel la satisfaction d'avoir vaincu est le point le plus important dans l'esprit du jeu. Tout est là pour nous tuer et c'est justement pour ça que le jeu est top !
Que ce soit la musique, les mobs, les boss, les armes, le gameplay...tout est bien foutu :)
Je ne donne pas un 20 parceque le pvp est souvent rempli de lags, klks bugs, décalages lors des attaques...etc, mais le coop est impeccable ! :-)))

Aknathos
Posté le 31 juil. 2019 à 15:33

Le 3ème et dernier opus de la saga Dark Souls.

Quel plaisir de retourner dans cet univers toujours aussi singulier et toujours si plaisant.

On retrouve la base du gameplay des précédents opus, avec certains affinages bien sûr. Le jeu parait plus "fluide", il est bien sûr plus beau encore et cela donne une impression de légèreté, tout parait plus rapide ce qui est particulièrement appréciable en combat.

L'histoire est comme toujours très vague, il faut approfondir de son côté pour interpréter les évènements (lire les descriptions d'objets, fouiller dans les dialogues...), l'ensemble se veut plus proche du 1er que du 2nd opus (certains lieux paraissent bien familiers).

Le tout est très bien pensé, que se soit la construction des lieux, les différents ennemis, les armes, tout s'emboite parfaitement et cela donne un jeu très complet et peut-être un peu + simple d'accès que les autres volets (les craft sont + clairs je trouve par exemple).

A titre personnel je ne l'ai pas trouvé très compliqué, après l’expérience acquise dans les 2 autres opus, aucune partie ne m'a réellement bloqué longtemps (certains boss ont demandés quelques essais mais 6 - 7 tout au +). J'ai fini le jeu sans magie uniquement via épée + bouclier (moins prise de tête selon moi). Ne vous arrêter donc pas à tous les commentaires soulignant la difficulté du jeu, elle reste très relative et certains passages à priori réputés "super hard" sont finalement passé en 2 - 3 coups (roi sans nom par exemple)
Ayant l’édition intégral ,j'ai pu me faire également les DLC, qui sont tous les 2 très bons et proposent de nouveaux environnement et défis !

Je recommande donc très fortement de l'essayer, c'est franchement une saga incroyable, et il est difficile de passer à autre chose après tant le jeu est bon :)

Allez j'y retourne pour finir ma newgame + ! Mode d'ailleurs toujours très appréciable, on appréhende le jeu sous un autre angle presque naturellement sous forme d'une esquisse de speedrun.

(Toujours pas fait de online, je resterais en mode solo sur cette série)

1  2  3  4  5  6  7
alex_78160
Posté le 21 juin 2016 à 11:22

Ça me fait un peu de peine de mettre une mauvaise note à ce jeu pourtant très beau graphiquement mais je vais tenter de la justifier.

Tout d'abord, il faut informer les lecteurs que ce jeu est à réserver aux hardcore gamers, aux gens qui aiment en baver et souffrir. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie de joueurs, alors passez votre chemin.

En effet, ce jeu est d'une difficulté redoutable. Il n'est pas possible de choisir son niveau de difficulté et cette dernière ne s'adapte pas en fonction du niveau du joueur.
Pour ma part, j'ai réussi à jouer 30 minutes et j'ai fini par abandonner à force de blocages. Impossible pour moi de progresser davantage malgré des dizaines et des dizaines de tentatives infructueuses.

Je considère que quand on paye un jeu 60 euros on est en droit de pouvoir s'amuser et profiter un peu du produit. Ou alors il faut indiquer clairement que ce jeu est réservé à une élite de joueurs capables soit de vaincre des monstres redoutable par une stratégie venue d'ailleurs soit persévérants au point de rejouer 100 fois le même niveau afin de passer à la suite et de renouer de nouveau avec la prise de tête et la frustration.

Bref, je ne ressens aucun plaisir à souffrir de la sorte, je trouve cela énervant et même inacceptable vu le prix que j'ai payé. La plupart des jeux proposent ce qu'on appelle un niveau de difficulté et cela permet à des joueurs de tout type de prendre du plaisir, de progresser et de vivre l'expérience du jeu à fond.
Cela me fait repenser aux jeux vidéo d'il y a 20 ans que l'on ne pouvait jamais terminer...

Mais là, c'est purement de la discrimination. Du mépris pour le consommateur qui n'est pas considéré comme suffisamment bon pour "mériter" l'expérience, et que l'on prive abusivement d'un plaisir pour lequel il a pourtant payé. Dans The Witcher 3 par exemple, vous pouvez choisir votre niveau de difficulté pour que tout type de joueur puisse y trouver son compte, profiter de travail de développement réalisé et apprécier le produit.

J'aime le jeu vidéo depuis longtemps et joue à tous types de jeu. C'est bien la première fois que je ressens un tel sentiment de dégoût au sujet d'un titre.

Bref, ce jeu s'adresse aux joueurs avertis, extrêmement chevronnés, ou masochistes. Si vous n'en faites pas partie, économisez votre argent, votre temps et votre énergie : fuyez !

absolum99
Posté le 20 avr. 2016 à 22:58

Bon, il faut l'avouer, je ne savais du tout à quoi m'attendre, d'où l'immense déception.

Fan de RPGs, je n'avais jamais essayé ce qu'on appelle un Action-RPG (et qui n'a au final rien à voir avec un RPG, mais est bien plus proche d'un FPS). Vu la note et les éloges sur JV, j'ai voulu tester, avec excitation, après avoir vibré en terminant The Witcher 3 puis dans un autre genre la dernière campagne de Starcraft II.

Mais alors là, quelle déception... Fichtre que c'est lassant, répétitif, pas immersif pour un sou. C'est juste du combat, encore du combat, toujours du combat. Je ne peux que constater la pauvreté d'un jeu comme Dark Souls III qui n'a de RPG qu'une très lointaine affiliation (On est aux antipodes d'un univers riche comme Baldur's Gate par exemple). L'interface ultra minimaliste est en plus très mal conçue, pensée spécifiquement pour les consoles (les raccourcis qui apparaissent au début sont des touches de Gamepad, même sur PC quand on joue au clavier, c'est super bien pensé...).

C'est pas vilain visuellement, mais ça me fait penser à tous ces pseudo MMORPG pour nolife qui n'ont absolument rien à voir avec un RPG et qui empestent la testostérone. J'ai passé l'âge sans doute, mais pour moi un jeu doit être une aventure qui me fait vibrer, variée, qui fait appel a mon intelligence et mes émotions, qui me tient en haleine, avec une histoire, de nombreuses possibilités de jouer selon mes envies du moment. Casser du monstre à tout bout de champs et devoir recommencer plusieurs fois, ça ne me procure que baillements et ennui.

Non, vraiment, je me suis trompé (influencé par le test de JV), je ne tire rien de ce genre de jeu, aucune satisfaction ou plaisir, il y a un monde immense entre The Witcher 3 et Dark Souls, et ce dernier n'est clairement pas fait pour moi. Au moins j'aurais essayé.

Indolorous_Djax
Posté le 14 avr. 2016 à 11:45

Dark Souls III a le mérite de combler les défauts de ses prédécesseur avec des combats plus punitif, technique et nerveux que jamais, la patience est de vertu si vous voulez venir à bout des nombreux ennemis est boss du jeux. Chaque ennemis à ses patterns qui lui son propre ce qui réserve bon lot de surprise.

Le level design apporte un gros plus dans le sens ou à chaque nouvelles zones une atmosphère différente viens s'installer ce qui rend le jeu encore plus immersif. Ajoutez à ça une bande son absolument sublime avec ses musiques de boss envoûtante, digne des grande musique épic que l'on peut trouver comme TSFR ou Audiomachine et j'en passe et vous avez ce chef d'oeuvre qu'est Dark Souls III.

Un gros travail a était apporté côté graphisme qui fait bien plaisir, quand on sait que de Demon Souls à Dark Souls II les graphismes n'ont pas trop évolué, ici on se retrouve avec des effets de lumière saisissant, des textures propres, une distance d'affichage plus que correct et des paysages de fond très bien détaillé.

En bref étant joueur depuis Demon Souls, From Software arrive encore à me surprendre car Dark Souls III est plus complet que jamais, et me demande ce que nous réserve la suite avec les future dlc ou pourquoi peut être un jour Dark Souls IV.

OGtachi
Posté le 14 avr. 2016 à 15:57

19 car un jeu n'ai jamais parfait! juste excellent ce jeux, pour ma part l'effet bloodborne est passé par là car je ne connaissais que très peu la série et finalement ayant adoré bloodborne je passe un très bon moment "dans la douleur" ^^ sur ce dark souls 3 bref les heures défile tellement vite quand je démarre une partie :)

[jv]shari
Posté le 14 avr. 2016 à 09:35

Le jeu vaut clairement un 19/20. J'augmente de un point pour faire la balance avec les gens qui rabaisse le jeux avec des notes très basses pour rien :)
Le gameplay est parfait, avec la lourdeur typique des DS, mais aussi un dynamisme nouveau pour la série (je n'ai pas joué a Bloodborn)
Niveau direction artistique, rien à redire, c'est beau. On découvre avec plaisir cet univers, avec un scénario et un background implicite, mais très riche.
Si vous aimez les Souls foncez ! Si vous voulez découvrir la série Souls avec ce jeux, foncez aussi !

Alpine74
Posté le 03 sept. 2016 à 16:24

C'est jolie, l'ambiance est sympa mais venant de the witcher 3 et suivant les testservices je me suis laissé tenter...
Mais quelle déception. ... que c'est pauvre... pas d'histoire ou très peu. On tape sur du monstre sans trop savoir pourquoi... c'est dure et pas très fluide.
Beau graphisme et belle ambiance sonore mais au bout de 5h je lâche l'affaire... pas asseu accrocheur et pas intéressant... je pense qu'il faut être un fan de la première heure pour accrocher... moi c'est pas mon cas...

[Skaim]
Posté le 02 nov. 2017 à 07:24

Comme beaucoup, j'suis fan de la série, ayant commencer avec Demon's soul.

Ce jeu n'a plus la même âme que ses prédécesseurs...
Le 2 ayant déjà commencer à en changer.

Les Dev/Editeurs ont voulut faire un jeu trop hybride, pour rameuter un maximum de fidèles, mais pour ceux qui le sont déjà, comme moi, ce fut... plutôt décevant...

- La moitié des Boss sont trop faciles à battre, l'autre moitié est plutôt bien réalisée ^^
Les Boss des DLCs sont beaucoup trop durs... à en péter un câble. Même pour les meilleurs joueurs...
- La difficulté est mal équilibrée, les armures et armes, sont assez nombreuses, mais on a pas l'impression de vraiment faire plus (ou recevoir moins) de dégâts, en en changeant. (beaucoup trop subtil pour être utile)
- Le level design est très simpliste dans le fond, vu qu'on ne fait qu'avancer, sauf 2 ou 3 fois dans le jeu, où il y aura des embranchements, pouvant faire accéder à 2 zones différentes, mais c'est tout...
- Les décors sont toujours aussi beau, même si un peu moins inspirés que dans les précédents opus.
- Pas mal de bugs, des sols mal codés qui te font tomber dans le vide, des hitboxs ratées qui te coincent dans des angles, ou tu te fais toucher alors que ton adversaire tape à côté de toi... la caméra un peu mal foutue, des attaques tombées qui fonctionnent une fois sur deux, ...etc
-D'ailleurs c'est un des gros problème du jeu : on meurt souvent, mais pas pour les bonnes raisons. Pas parce qu'on est nul, ou qu'on maîtrise pas bien notre perso... mais principalement parce que l'aspect visuel des ennemis/plateformes ne correspond pas à la "réalité" du jeu (c'est mal codé quoi, pas bien fignolé), d'autres fois, c'est la caméra, ou encore certains mouvements des ennemis mal faits ou complètements pétés... en bref le problème, c'est que les Devs utilisent des défauts de gameplay/3d/codage pour faire mourir le joueur... Que ce soit volontairement ou involontairement, c'est batârd et pas très immerssif!

Et si vous vous dites en lisant cet avis : "non, mais ça doit pas arriver si souvent, il éxagère, c'est pas tout le temps comme ça." Hé bien je vous répondrais, oui, c'est souvent comme, ça. Surtout si, comme moi, vous aimez explorer."

En gros un jeu, pas vraiment finit ni très inspiré, mais qui utilise une bonne recette.
Un jeu même parfois agréable, si on retire les DLC qui sont overcheatés
(sauf le "monde peint" qui est correct ^^)
Mais trops facilités en certains points et trop éxigeant sur d'autre, on a pas l'impression d'être un âme esseulée qui traverse un monde hostile... On voit bien que le jeu est adapté pour du multi.
On a plus cette sensation de devoir faire face à ce qui arrive et de pouvoir s'en sortir, on sait qu'on va mourrir et réessayer... Là où ce que j'appréciais était le fait de faire face à l'inconnu et d'improviser, d'apprendre a bien connaitre les mouvements de mon perso pour combattre avec pugnacité...
Ici il faut simplement analyser les Boss pour savoir comment réagir, les ressorts du gameplay sont trop évidents, on voit les patterns et les ouvertures laissées... ça devrait pas se voir, ça casse toute l'immersion...

Enfin bref, pas de trésor droit devant... mais, loué soit le soleil. ;)

gfffggfdgd
Posté le 04 oct. 2022 à 07:44

Superbe conclusion concernant la série des Dark Souls.
Très bon gameplay. Jeu facile à prendre en main. Le jeu est beau et n'a presque aucun bug (après avoir joué plus 200h dessus).
De plus, possibilité de rajouter des mods grâce à des devs de qualité proposant du contenu franchement très sympas.

hituo44
Posté le 18 janv. 2021 à 16:33

Jeu très bien mais je comprends l'intérêt de foutre des montres qui peuvent te butter à travers les murs avec leurs armes. Pas très logique. Qu'un jeu soit dur ok, surtout les souls, mais là faut arrêter les conneries...

overbahamut
Posté le 17 avr. 2016 à 16:16

Meilleur jeu de ma vie. Je pourrai épiloguer des heures mais c'est inutile, Dark souls 3 est parfait, rien à redire. 20/20

fabys
Posté le 15 avr. 2016 à 18:26

Très bon jeu de prime abort. Cela fait quelques heures qui j'y joue sur pc et je trouve le jeu remarquable. Ayant joué à dark souls II, celui-ci est très réactif, immersif et dans la lignée des souls. Les graphismes sont sublime, normal. Deux points en moins car le jeu à de légers freeze parfois, très rare mais quand même. La progression dans les mondes se fait aisément et les combats des boss sont épique.
Pour ceux qui aiment les bons jeu, allez-y les yeux fermés.

Saphorelle
Posté le 07 juil. 2017 à 10:00

Ce troisième volet de la saga des Souls est tout simplement envoutant! La bande originale est sublime, l'ambiance est sombre à souhait et le scénario reste toujours aussi énigmatique. On y retrouve les meilleurs aspects du premier et deuxième volets, avec un peu plus de dynamisme dans les combats pour moins de frustration : la prise en main est immédiate. Mention spéciale au combat contre la Danseuse de la Vallée Boréale en version speedrun qui vous donnera du fil à retordre!

oliveuskadi
Posté le 23 avr. 2016 à 00:54

Pour un premier post, je commence par une note en-dessous de la moyenne. J'ai commencé par Demon's souls sur ps3, que j'ai adoré et qui mérite sa place de jeu culte avec sa suite dark soul's qui apportait son lot de nouveautés. Dark souls 2 m'a séduit mais sans plus, avec ses graphismes et gameplay améliorés, jeu que rebaptise à titre individuel de DS 1.5 (seul la zone des dragons m'a vraiment marqué). A l’affût, en voyant la plébiscite pour Bloodborn et ne possédant pas la ps4 pour avoir investi dans un pc (pc gamer amateur), c'est avec enthousiasme que j'attend DS3...Jour J, emballé c'est pesé, j'installe, je joue...C'est plus beau, c'est plus fluide et rien...Fini à 2 h du mat le 22/04, le jeu ne m'a proposé que du challenge et encore, avec des ennemis avec les mêmes mouvements que les précédents, des zones identiques, les mêmes pnjs, des zones similaires...Bref, je sature, from software a effectué encore une fois grosse mise à jour, ils ont pris le model de EA avec FIFA. Oui c'est le meilleur des SOULS, mais quand on a joué aux premiers opus, que je cite précédemment, on cherche l'effet "waouh" qui n'est plus là...Saturation et le mot qui convient pour un jeu qui se recycle et ne propose rien de nouveau à mon grand regret.

sk1loz
Posté le 23 avr. 2016 à 11:30

Franchement il complète très bien la série, graphiquement beaucoup mieux que dark souls 2, l'univers est cohérent, le jeu est aussi beaucoup plus dynamique, j'ai adoré.
Quasi tous les boss sont géniaux avec des musiques à bavé.
Beaucoup disent qu'il est plus facile que les autres, je ne suis pas d'accord.
Comment mettre moins de 15/20 sur un tel jeu, ya des malades ici, d'où mon 20 pour remonté la note, mais il mérite un bon 18. vivement les DLCs

Crunnch93
Posté le 16 avr. 2016 à 17:23

Le meilleurs des souls pour moi peu être un défaut certain bug au départ sur pc et les crash par moment ou le lag peu être un peu plus de boss sinon c nickel vivement les 2 dlc :)

1  2  3  4  5  6  7
PC 59.98€ PC 84.98€