16.4/20

Yayacore54
Posté le 23 oct. 2020 à 04:23

Un jeu de challenge dans lequel la satisfaction d'avoir vaincu est le point le plus important dans l'esprit du jeu. Tout est là pour nous tuer et c'est justement pour ça que le jeu est top !
Que ce soit la musique, les mobs, les boss, les armes, le gameplay...tout est bien foutu :)
Je ne donne pas un 20 parceque le pvp est souvent rempli de lags, klks bugs, décalages lors des attaques...etc, mais le coop est impeccable ! :-)))

Aknathos
Posté le 31 juil. 2019 à 15:33

Le 3ème et dernier opus de la saga Dark Souls.

Quel plaisir de retourner dans cet univers toujours aussi singulier et toujours si plaisant.

On retrouve la base du gameplay des précédents opus, avec certains affinages bien sûr. Le jeu parait plus "fluide", il est bien sûr plus beau encore et cela donne une impression de légèreté, tout parait plus rapide ce qui est particulièrement appréciable en combat.

L'histoire est comme toujours très vague, il faut approfondir de son côté pour interpréter les évènements (lire les descriptions d'objets, fouiller dans les dialogues...), l'ensemble se veut plus proche du 1er que du 2nd opus (certains lieux paraissent bien familiers).

Le tout est très bien pensé, que se soit la construction des lieux, les différents ennemis, les armes, tout s'emboite parfaitement et cela donne un jeu très complet et peut-être un peu + simple d'accès que les autres volets (les craft sont + clairs je trouve par exemple).

A titre personnel je ne l'ai pas trouvé très compliqué, après l’expérience acquise dans les 2 autres opus, aucune partie ne m'a réellement bloqué longtemps (certains boss ont demandés quelques essais mais 6 - 7 tout au +). J'ai fini le jeu sans magie uniquement via épée + bouclier (moins prise de tête selon moi). Ne vous arrêter donc pas à tous les commentaires soulignant la difficulté du jeu, elle reste très relative et certains passages à priori réputés "super hard" sont finalement passé en 2 - 3 coups (roi sans nom par exemple)
Ayant l’édition intégral ,j'ai pu me faire également les DLC, qui sont tous les 2 très bons et proposent de nouveaux environnement et défis !

Je recommande donc très fortement de l'essayer, c'est franchement une saga incroyable, et il est difficile de passer à autre chose après tant le jeu est bon :)

Allez j'y retourne pour finir ma newgame + ! Mode d'ailleurs toujours très appréciable, on appréhende le jeu sous un autre angle presque naturellement sous forme d'une esquisse de speedrun.

(Toujours pas fait de online, je resterais en mode solo sur cette série)

1  2  3  4  5  6  7
nagul09
Posté le 28 avr. 2016 à 17:27

Bon je constate que les avis sont très divergents sur les qualités de ce Souls. Pour ma part j'ai transpiré sur les deux premiers que j'ai tant bien que mal terminé ou presque (je n'ai toujours pas réussi à vaincre le dernier boss du 2) et c'est avec un certain plaisir que j'avance dans ce dernier opus.
Tout d'abord un très bon point aux graphismes et à la direction artistique, de plus le jeux est jouable sur des configurations modestes. Le gameplay plus énergique inspiré de bloodborn a gardé les spécificités de combat des premiers darksouls avec les esquives, roulades et l'utilisation des boucliers. Honnêtement jamais aucun jeu ne m'a procuré cette immersion dans un combat; tourner autour de son adversaire bouclier levé et l'épée ou autre brandit est un kif total. Le level design est très bien pensé et traduit un univers cohérent où il est conseillé de progresser avec précaution. Le systême de progression est aux petits oignons et c'est le principal aspect qu'il faut apprendre à maîtriser pour progresser dans le jeu au risque de manger ses sticks et le pad entier. Il est donc essentiel d'éviter certaines zones tant qu'on en a pas les capacités (niveau du personnage trop bas ou équipement pas assez upgrader)
Si je ne mets qu un 16 au lieu d'un bon 18, c'est que pour moi la déception à mon stade de l'aventure réside dans l'affrontement des bosses qu'on nous avait vendu épique, grandiose... Dans Darksoul 1, pour moi la référence en terme de boss, il était très compliqué de d'en venir à bout, quelques soient leur taille il était très difficile de s'approcher pour frapper, il fallait multiplier parade et esquive et avoir aussi pas mal de chance. Ici la méthode frontale est la plus payante; je me suis rendu compte qu'au lieu de m'affaiblir à distance et d'esquiver, il valait mieux être au plus près et frapper là ou ça fait mal. plus le boss est imposant et plus c'est efficace. La où il m'aura fallu des dizaines de confrontations pour venir à bout dans darksouls1 voir 2, sur le 3 je les ai tous occis à la seconde voir troisième confrontation. Pour ceux qui sont découragés du jeux et le pense surcôté, croyez moi, un peu d'obstination vaut la peine; au premier quart du jeu j'avais lâché le 1 pendant 6 mois avant de m'y remettre, il a suffit du déclic.
Aller, je vous souhaite bonne mort...

Bardric
Posté le 03 juil. 2016 à 16:53

Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis un grand amateur de la série des Souls. J'ai passé des centaines d'heures sur le 1 et le 2, que j'apprécie pour différentes raisons.
Selon mon humble avis, Dark souls 3 est un très bon jeu, mais il est loin du chef d'oeuvre du 1 ou de la plus grande jouabilité du 2.
Je m'explique :

Le gameplay d'abord, a été accéléré, rendu plus intense, ce qui est sympa au début du jeu, lors de l'inévitable phase de "découverte", mais se révèle finalement délétère après pas loin de 50 heures de jeu. En effet, ce qui faisait le charme des premiers opus était ce gameplay qui n'était pas uniquement lent, mais bien plus posé, réfléchi, tactique. On observait son adversaire, on le jaugeait, on regardait ses mouvements, son style de jeu, que ce soit en PvP ou PvE. Dans dark souls 3, la meilleure stratégie consiste désormais à un style très agressif hérité de Bloodborne, ce qui nuit grandement à ce côté calculateur et réfléchi qui s'était imposé dans la série.

Du côté de l'univers, Dark souls 2 m'avait agréablement surpris en reprenant le même thème que le premier opus dans un tout autre contexte. Ici, dark souls 3 revient dans la droite ligne du premier, reprenant mot pour mot son univers, mais cela sonne malheureusement assez faux. Les clins d'oeils n'en sont plus tellement ils sont omniprésents et omnipotents, et on se retrouve face à un univers remâché et déjà vu.
Même si le côté nostalgique est assez agréable, j'aurais donc préféré plus d'originalité ou tout du moins de nouveauté.

Voilà, en bref un bon jeu, qui contentera les nouveaux venus friands de gameplay hardcore, et plaira aussi certainement aux fans de la première heure, mais un jeu qui se révèle beaucoup moins bon que ce à quoi je m'attendait.

maxrax38
Posté le 22 mai 2016 à 12:28

Ah Dark Souls 3. Un condensé de chaque Souls pour notre plus grand plaisir. Même si ça frise un poil le fan service c'est quand même réussi. Que ce soit sur la direction artistique graphiquement et musicalement ou le level design de chaque zone y a pas à dire la qualité est au rendez-vous.

Mais alors pourquoi 15/20 ?

Eh bien laissez moi vous expliquer.

Premier point : la casualisation beaucoup trop flagrante du jeu. Ouais le jeu est devenu plus souple, plus rapide et les ennemis plus fourbe. Ouais c'est difficile, on va mourir beaucoup de fois (moi même j'ai du recommencer certains boss des quinzaines de fois) Ouais c'est subjectif comme critère. Mais bord*l ! C'est sans compter le nombre incalculable de feux qui se trouvent dans ce jeu ! Vous tuez un boss : un feu apparaît. Vous allez à la prochaine zone sans rencontrer aucun ennemi vous rencontrez un autre feu. Vous faites à peine 50 pas et tuez 5/6 ennemis que vous avez déjà retrouver un feu ! Oh merci il ne me restait que 3 estus sur 5 ! C'était moins une ! L'autre problème est le combat de certains boss : ce sont des putains de blague ! Une épée qui retire 1/5ème de la vie + un stun de plus de 5s ou alors une attaque plongeante qui os olala quelle difficulté ! Ils auraient pu êtres des combats de malade mais il va falloir se contenter des (vrais) autres combats de boss...

Alors du coup quand on est un "vétéran" comme moi c'est sûr que c'est décevant. Mais quand on est un débutant je ne peux que vous inviter à foncer sur cet opus. Il est loin d'être facile et si vous débutez vous allez certainement mourir dans la zone de tuto des dizaines de fois. Mais bon vous n'allez pas connaître ce qu'est d'avoir la goutte au front et d'avancer avec prudence en espérant tomber sur un nouveau feu. Parce que dans Dark Souls 3 on fonce dans le tas. Et c'est bien dommage !

Deuxième point : l'optimisation, les bugs et l'équilibrage. Puré mais les zones qui te font perdre au moins 10FPS ou alors les hitbox complètement pété en multi vous allez en voir des problèmes ! Mon dieu cette optimisation complètement raté ! Sans compter la stats de l'équilibre qui est complètement inexistante alors vous allez vous faire enchaîner par un mec à la dague, à l'épée courte ou à la rapière qui ne joue qu'en appuyant sur R1. Et le pire c'est que ça marche ! Voilà comment git gud en PVP. Et n'essayez pas la magie : les miracles et les ténèbres sont une putain de blague dans ce jeu. Non seulement vous n'en n'aurez pas de potable avant au moins un bon 2 tiers du jeu, mais en plus la quasi-totalité de ces pouvoirs sont inutiles au possible ! Ah et il y a les serments qui ne fonctionnent jamais aussi. Je n'ai jamais pu être invoqué une seul fois en temps que sentinelle bleue et il est très difficile de se faire invoquer sur certains serments comme celui de Farron.

Pour finir sur un détail aussi c'est l'avancement très linéaire dans le jeu. On avance pour tuer des boss pour avancer. Le hub de départ n'est même pas une zone de convergence à la DS1 (et pourtant on nous l'avait vendu comme tels). Le level-design de chaque zone est réussi pour sûr. Mais le level-design du jeu entier est très très très basique. Alors même s'il est possible de se balader sur le moindre élément de décor, ça en reste très linéaire.

Alors voilà. Voilà pourquoi j'ai mis 15/20. C'est très subjectif et ce n'est que mon avis. Si vous voulez essayer je ne peux que vous invitez à foncer parce que c'est tout de même un jeu génial. Mais il ne faut pas être regardant sur tous ses problèmes.

Elsmaark
Posté le 28 sept. 2017 à 15:32

Oui, honnêtement, pas plus que ça.
Bon on connaît tous les bons points donc je vais dire pourquoi ce jeu perd des points à mon égard :

- Même pour un novice comme moi des Souls, c'est ... pas si dur au final.
- Aucun. P'tain. De Scénario. Alors je sais que y'a tout un lore caché dans les dialogues des 3 jeux, les Items etc etc... oui bah justement c'est pas une qualité vous savez hein...
- "RPG" hein ? Elle est ou la dimension RP ici ?
- La communauté qui se partage entre ceux qui se croient vétérans de guerres et les kikoos.
- Graphismes. Surprenant hein ? Et bien oui les textures sont atroces surtout pour un jeu de 2016 !
- Le mode en ligne. Je crois qu'on a tous eu ces mecs qui débarquent dans ta partie pour aucune raison, qui te nique tout pour absolument aucune raison.
- Les serments qui se farm en ligne.

Je suis plutôt gentil finalement.
Par ce que bon, l'art design est sublime, mes boss sont originaux je trouve au niveau du design et sont tous à peu près différent...
Les easter eggs sont marrants, les pnjs sont... ouais non c'est pas un point noir non plus mais pas un plus...
Les fins alternatives, le gameplays... enfin vous connaissez la musique.
Je veux surtout qu'on se rende compte Que c'est loin d'être un jeu sans défauts, et que nombre de joueurs seront déçus.

Aneryl
Posté le 20 nov. 2020 à 16:23

Ce jeu fais parmi des chefs d'œuvres jeux vidéos ludiques, il est parfait sur tous les points, ce jeu mérite un 20.
Un 20 pour l'univers, un 20 pour les musiques MAGNIFIQUES, un 20 pour les combats et boss dantesque, un 20 pour le lore, un 20 pour la DA, ce jeu restera parmi mes préférés, je suis vraiment fier de pouvoir dire que j'ai pu jouer à ce jeu !

benbeng
Posté le 22 avr. 2019 à 14:05

Bon jeu avec des armes et équipements bien diversifiés, plus agréable que le premier d'un point de vue progression, on est moins perdu, et le système de WeaponArt apporte un plus. La difficulté est plutôt bien dosée, et les boss sont cools.

Concernant les défauts :

- Le scénario n'est pas assez mis en avant en plus d'être difficilement compréhensible, et c'est bien dommage.
- Esthétiquement, les zones m'ont peu impressionné.
- Autant le premier DLC est sympa et apporte du challenge avec une difficulté plus élevée que dans le jeu de base, autant le deuxième est vraiment chiant.
Entre "difficile" et "emmerdant" il n'y a qu'un pas et ils l'ont franchis sur ce 2ème DLC, j'ai pris peu de plaisir à le faire, l'augmentation de la difficulté est mal maîtrisée et ça en devient plus relou que plaisant...
En plus de se terminer sur un boss de fin plutôt simple, dommage, j'aurais préféré un boss ultra compliqué pour clore cette trilogie.

En tout cas ça reste un super jeu, digne de FromSoftware.

Hugeay
Posté le 11 mars 2017 à 12:01

Alors sachez premièrement que j'ai adoré Dark Souls 1 et 2 sur X360. Ils font clairement partie de mes jeux préférés et c'est avec cela en tête que vous devrez lire cet avis.

Dark Souls 3 répond aux attentes d'une suite de Dark Souls 1, en se basant sur le même lore, et en reprenant pas mal de zones et d'armes. Et c'est pour moi le point noir du jeu. Si vous voulez du nouveau contenu par rapport au 1 et au 2 faut acheter les dlc. Donc 80€ le jeu. Non merci.

Sinon le jeu est très bon allez voir les avis des autres.

nemoris
Posté le 01 nov. 2016 à 03:21

Je donne 14 a ce jeu et encore je suis gentil car il est vachement moins bien que le 1 et le 2.
Certe il est très beau et assez long mais il n'est pas difficile et le semblant de difficulté présente dans le jeu c'est soit un coup bas du jeu ou soit un bug, parce que on va m'expliquer pourquoi il y a une baliste dans une grotte ou un squelette en embuscade, ou encore le fait que je prenne des dommage en pleine esquive ou alors que mon perso esquive après avoir manger le coup? Faire un jeu difficile c'est tout un art mais faire un jeu de coup bas c'est plus facile et ne le rend pas difficile mais plus chiant à jouer.
Bref un peu déçu et il ne faudrait pas continuer vers ce chemin.

Posté le 25 avr. 2016 à 16:40

Mon avis est pour la version PC.

Je mets la note de 14/20 à Dark Soul 3.

Les plus du jeu:
La direction artistique qui est, il faut bien le reconnaitre, bluffante.Vous avez l'impression d’être tout petit au milieu de ce monde.
Les musiques du jeu sont prenantes et collent parfaitement à l'ambiance du jeu.
L'univers du jeu, à la fois glauque et malsain, vous fait être sur vos gardes à chaque instant.
L'exigence du jeu! Le jeu n'est pas excessivement dur mais il est exigent. Il vous demandera de réfléchir et de comprendre ses mécanismes.

Les moins du jeu:

Le portage sur PC perfectible. Les FPS sont bloqués à 60.Les graphismes sont propres mais sans plus.L'avantage c'est qu'il est possible de jouer avec des cartes graphiques moyenne gamme type GTX960 avec tout au max en 1080P entre 50 et 60 FPS.

Les bugs de collision ainsi que les problèmes d’affichage (camera mal positionnée,clipping en particulier) sont dérangeants à la longue. Il est aussi inconcevable de pouvoir se faire toucher à travers un décor.

Le gameplay est un peu vieillot. J'aurai aimé que le héros puisse sauter par dessus un muret ou se laisse tomber en agrippant un rebord d'un mur. Dommage qu'il n'y ait pas d'interactions simples avec le décor. On sent bien la touche nippone dans le level design du jeu qui peut plaire ou déplaire d'ailleurs.

Certains Boss décevants..

Pour résumé, Dark Soul 3 est un bon jeu action/aventure agrémenté d'une touche RP et gestion de votre personnage. La difficulté est présente au début et peu rebutée les joueurs les moins patients ou trop habitués au jeu assisté mais une fois les mécanismes du jeu assimilés, on prend vraiment plaisir à progresser dans l'histoire.

Dommage que des défauts techniques et de gameplay viennent gâchés l'aventure.
(Et qu'il y ait déjà un season pass, pratique que je ne cautionne pas.)

_CrossStick_
Posté le 20 juin 2016 à 11:39

J'en attendais trop...

Je pensais réellement que j'allais retrouver en ce Dark Souls III le plaisir de découverte que j'ai eu sur le premier opus. Ce sentiment de solitude dans un univers hostile, nostalgique, où la moindre victoire est à arracher entre sang et larmes...

Mais la recette est passée, et la surprise n'est plus...

Quelle déception de remarquer une fois le jeu terminé que le choix de From Software n'a seulement été que de répéter cette formule, point par point.

Les clins d’œil sont trop énormes. Le fan-service remplace la subtilité quitte à enterrer toute cohérence. C'est dommage. Les univers ont déjà été vus de nombreuses fois auparavant.

Je reconnais cependant un gameplay plus agréable, plus fluide, qui redonne un coup de jeune à la série, et j'admets volontiers avoir fini le jeu sans me forcer. Mais cela ne suffit pas à me faire rêver, j'en suis désolé. Et là, mon imagination n'a que très peu été titillée.

Peut-être qu'un joueur qui découvrira la série avec cet opus sera enchanté de découverte, c'est fort possible! Mais lorsque le dîner de la veille était succulent, on a du mal à lui trouver la même saveur une fois passé au micro-ondes le lendemain...

_Sebastian_
Posté le 14 avr. 2016 à 14:18

Note: ce test porte sur la version PC, et je n'ai pas encore fini le jeu (presque, après 20h)

Les points positifs:

• J'aimerais d'abord souligner l'énorme boulot fait au niveau de la DA du jeu qui est tout bonnement sublime, très bien pensée et surtout, parfaitement cohérente. Tout s’emboîte parfaitement, tout est très bien pensé, l'ambiance est captivante. Les mobs sont beaux, on voit qu'il y a eu de la recherche et on n'a pas l'impression d'avoir affaire à des reskins de reskins.
  • Le level design: on retrouve les raccourcis et les niveaux pensés à la verticale façon DS1. Sans spoiler, certaines zones qui sont les 4ème, 5ème que l'on visite se retrouve à avoir une connexion avec la première zone du jeu. C'est bien pensé et ça marche.
  • La bande-son, peut-être la meilleure que j'ai entendue pour un Souls
  • Le retour de la barre de "mana", qui rajoute une excellente mecanique de gameplay et impose de faire certains choix. Très bien pensé.
  • Le système d'infusion et d'upgrades d'armes, qui a été repensé par rapport aux précédents DS et qui marche très bien, même si il est assez difficile pour le moment (quasiment toutes les armes commencent avec un D en scaling et seules les améliorations montent le scaling. Mais en l'absence d'un wiki, tout doit se faire à tâtons, quitte à gâcher pas mal de matériel. On gagne en plaisir de découverte ce qu'on perd un peu en optimisation).
  • Le système de matchmaking qui a été repensé (adieu l'idée ridicule de la Soul memory) et qui pour l'instant marche plutôt bien même si les serveurs me semblent un peu surchargés (j'ai le souvenir d'avoir compté 34 (34 !) marques d'invocation devant un certain boss.

Les points négatifs:

• Je ne suis pas entièrement convaincu par le nouveau gameplay; je comprends l'intérêt de faire un jeu plus "speed", mais on gagne en rapidité ce qu'on perd en technique: il est beaucoup plus facile qu'avant de gagner un combat (même en PvP) en se contentant de bourriner R1. C'est peut-être moi qui ai du mal à m'ajuster mais c'est la croix et la bannière pour caler une parade dans un PvP. Donc bon...
  • Certaines mécaniques de Pvp: ce n'est pas normal qu'un envahisseur puisse se heal comme l'hôte. Tout le plaisir de l'invasion c'est de résussir à battre un type "à domicile" et je trouvais ça normal dans les précédents Souls qu'on ne puisse pas se soigner avec les Estus. Je trouve ce choix-là dommage.
  • L'abandon du système de Powerstance de DS2 qui était une excellente idée et qui aurait eu toute sa place dans DS3. Très dommage.
  • L'abandon du système d'equip load traditionnel 30%/50%70%: il n'y a plus de barrière qu'entre 30% et 70%, ce qui est un peu dommage puisque ça simplifie artificiellement le jeu (le mid roll dès le début de jeu à 69.8%, c'est un beau cadeau).
  • En parlant de simplification, la question que tout le monde attendait: DS3 est-il plus simple que ses prédécesseurs ? La réponse est OUI. Je ne fais pas de fixette sur la difficulté, mais je ne suis jamais mort plus de 3 fois devant un boss et il m'est arrivé de nettoyer complètement des zones sans mourir. Même avec une arme non améliorée et des stats pas impressionnantes, on enlève facilement de gros morceaux de barres de vie (il n'y a que vers les dernières zones où la difficulté se corse un peu). Certains me diront que c'est l'habitude des Souls, ce qui n'est pas tout à fait vrai selon moi. J'ai refait le 1er le mois dernier et je peux vous dire que habitude ou pas, j'ai morflé.
  • Une chose en entrainant une autre, cette simplification fait que le jeu est... plus court. Je suis à 5-6h de la fin du jeu, sans me presser et en fouillant bien les zones, ce qui fait un peu moins de 30h de jeu. Qu'on s'entende bien, c'est très honorable et si le NG+ apporte véritablement des nouveautés, je retirerai ce que je viens de dire, mais en l'état, pour le NG, je trouve ça un peu léger par rapport aux autres Souls.
  • Les clins d'oeil. Je m'explique. J'adore les références à des précédents Souls. J'adore le lore, je suis depuis le début les vidéos de VaatiVidya et j'aime trouver des références. Mais là je trouve que ça devient par moments "la bonne excuse". Du reskin de certaines armes et anneaux, certains mobs/ boss, voire certaines zones entières, la nostalgie me semble parfois être une excuse et on a parfois l'impression de jouer à un DS1.5.
  • L'optimisation sur PC: le jeu est très gourmand, alors que visuellement il est beau sans être pour autant une "démo technique". Il tourne à 50FPS/ high avec quelques composantes en Medium avec une GTX930M et à 30FPS en Medium mi Low avec une GTX 770M. Des chutes de framerate assez fréquentes, pas mal de clipping... Je veux bien que ces deux cartes graphiques ne soient pas géniales, mais des jeux AAA très récents tournent mieux avec.
existenz666
Posté le 14 avr. 2016 à 10:40

Je viens d'essayer le jeu pendant près de trois heures... Malheureusement je n'ai pas du tout accroché, ce n'est pas fun (juste mon avis et mon appréciation, je comprend que certains le trouve fun). Tout le temps la galère, pas de scénario au début, donc pas envie de continuer l'histoire.

Enfin pour moi ce jeu est fait pour quelques joueurs. Je lui met tout de même la note de 14/20 (qui n'est pas une bonne note pour moi). Il est beau, ça réagit bien, taper les mobs est assez sympa. Mais j'ai vraiment besoin d'un scénario pour m'impliquer dans l'histoire... Perso n'ayant pas joué au deux premiers, j'ai rien compris à la cinématique de début.

Ah oui et aussi : ne pas pouvoir quitter le jeu vers le bureau directement, qu'est ce que c'est lourd, surtout que le jeu repasse systématiquement par les logos des développeurs du jeu avant de revenir sur le menu...

Djoan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:09

Ca parait presque beau lorsque c'est joué par d'autres joueurs, presque facile. Mais une fois en main, ce n'est pas la même chose. Je lui met un 13 parce que ce n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est clairement pas un jeu pour moi.

J'aurai mis 15 sans quelques défauts, comme le maniabilité que je ne trouve pas très intuitive et assez "glissante". Le personnage parait vraiment très léger dans ces mouvements. Le manque de repère dès l'arrivé dans le jeu et surtout après le premier boss. Quoi faire ? pourquoi ? Comment ? Difficile à comprendre. Les chargements sont courts mais trop long pour un Die and Retry ? Entre le "You are dead" et le chargement pour retourner au dernier feu de camp... Tu n'as clairement pas envie de mourir une nouvelle fois, alors que c'est inévitable. La personnalisation de son personnage, bien qu'elle a le mérite d'exister, est vraiment mauvaise. Je sais que ce n'est vraiment pas le plus important, mais le plaisir de tenter de faire un visage précis, ce n'est pas ça.

C'est dommage, parce que l'univers semble intéressant. La difficulté est là, mais on est facilement frustré par l'attente entre une mort et une réapparition. Graphiquement, c'est pas trop mal, y'a mieux, y'a pire. Mais le maniabilité ne me plait pas du tout et c'est fort dommage.

En revanche, après l'avoir essayer, j'ai du respect pour ceux qui terminent ce genre jeu.

fred-le-ouf
Posté le 01 mai 2016 à 11:43

Néophyte de la saga des Souls, me voilà découvrant cet univers Dark Fantasy très (trop ?) inspiré de Berserk.

J'ai terminé une première fois le jeu en 26H. Avec un build Chevalier (Épée + Bouclier).
Certes c'est parfois difficile, mais rien d'insurmontable.

Le gameplay est rigide et frustrant, c'est surtout ça la difficulté du jeu. Tout est une question de timing, comme Guitar Hero :hap:.

Sans plaisanter, le jeu n'est pas très plaisant à jouer. La satisfaction d'avoir tuer un boss est unique et c'est ça la seule raison de jouer au jeu.

Le scénario est sans intérêt, peu accrocheur.
Le jeu est moche, même sur un très bon PC.

Bref, le jeu m'a fait passer de bonnes heures, mais est bourré de défaut.

Extrem_
Posté le 16 avr. 2016 à 06:39

Parfaite conclusion de cette saga magique, DSIII rivalise clairement avec le premier opus qui était vraiment un cher chef-d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7
PC 59.98€ PC 84.98€