14.4/20

ZealAndArdor
Posté le 20 oct. 2017 à 04:09

Je précise que ma note ne tiens pas en compte l'histoire de la VF, je trouve le jeu vraiment décevant même mettant cette histoire de coté.

le nouveau jeu South Park est une déception comparé au premier jeu, aucune amélioration, une fausse profondeur de combat à été ajouté mais la facilité du jeu fait qu'aucune tactique n'est nécessaire et que du coup le nouveau système rend les combats tellement long et chiant de par le manque de défi et de stratégie qu'ils procurent que tu te met à les éviter en mode Pokemon dans les hautes herbes. Je préférais encore les combats tout con de Stick of Thruth au moins ils étaient rapide.

L'interface est encore plus mauvais que dans Stick Of Thruth et ça fallait vraiment être motivé pour le vouloir, la navigation dans la map toujours aussi brouillonne, les allers retours en boucle toujours présent. Bref aucune amélioration dans les mécaniques n'a été effectué.

Mais ça encore, ça aurait passé crème, après tout c'était les même soucis que le 1 et il était excellent, le soucis c'est que le jeu est PAS DRÔLE ET MAL ECRIT, je sais que Trey Parker et Matt Stone sont de la partie, comme pour le 1, mais forcément, ce ne sont pas des développeurs et dans le fond ils ne connaissent pas la construction d'un jeu vidéo, ce qui est normal, or là on passe du premier jeu qui était fait par Obsidian, les dieux de l'écriture qui savaient donc parfaitement comment poser les scénars des créateurs de la série dans le jeu et capture l'univers de la série, à un studio interne d'ubisoft totalement nul à chier qui nous lache des vannes trop le memay internet et bien trop sage ce contentant à 90% du temps de faire des vannes sur la popculture ou internet à longueur de temps avec du vomi des pets et des références à des épisodes précédent et c'est tout.

Le premier jeu avait plein plus de folie et de situation totalement fumé et t'avais vraiment l'impression qu'ils s'étaient totalement lâché l'humour est bien trop sage et facile, loin du coté osé et corrosif MAIS réfléchie de South Park, non parce que des prète qui ce sortent des boules de geisha des fesses c'est pas marrant
Mais bon, à partir du moment ou c'était pas obsidian au commande fallait s'y attendre que ça allait être bien moins rythmé.

Pour le moment mes heure de jeu sont ultra poussives et j'me fais vraiment chier, j'ai du décrocher un ou deux sourire tout au plus, j'espere que c'est juste le début et qu'après le jeu osera un peu ce sortir les doigts du derrière et ce lacher un peu.

normalement, SP c'est corrosif sans tomber dans l'humour facile. J'ai quand même sourri sur quelques vannes,
Jouer sur les genres, la séxualité, les races, c'est bien, c'est d'actualité, mais là c'est sous exploité, c'est malaisant, et ça dénonce rien du tout, c'est pas corrosif, c'est juste simple et basique..C'est bien de vouloir surfer sur la vague des "memes" et des phénomènes du 21ème sicèle, mais il faut que ce soit bien amené et c'est pas le cas. Je pense notamment au choix du sexe à l'école, qui aurait pu être tellement bien écrit avec un réel fond critique et un humour acide made in south park du plus belle effet, et au final le choix impacte rien du tout dans le jeu, c'est un exemple parmis tant d'autre qui montre le peu d'audace que propose l'écriture de ce South Park.

Shingo80
Posté le 20 déc. 2017 à 07:01

J'avais beaucoup aimé le Baton de la Vérité, un peu court, un peu simple, mais vraiment drôle.

L'annale du destin, je n'ai pas réussi à le finir... L'humour est moins bien que dans le premier (ou alors faut VRAIMENT aimer les prouts), il reste quelques scènes WTF mais celles-ci sont mal amenées (crab people, la maison de retraite) et les combats sont ultra redondants. Si dans le premier les combats étaient trop simples, on pouvait au moins les passer rapidement. Ici le système en damier est sensé apporter de la profondeur au gameplay, mais on revient a toujours exécuter les mêmes actions. Cette redondance est également présente dans le gameplay général du jeu: péter pour sauter, péter pour remonter le temps, péter pour déblayer un passage.
Dans South Park (la série) il y a certes un côté pipi-caca, mais la série sait également taper là ou ça fait mal, utilisant l'exagération jusqu'à l'absurde pour dénoncer certes dérives de la société. Dans l'Annale du Destin, on enlève tout ça, on garde les prouts, et on s'ennuie.

1  2  3  4  5
Oldgamer4000
Posté le 17 oct. 2017 à 18:53

Pour une fois je suis d'accord avec jeuxvideo.com.. Tout ce qui est dit en point positif et négatif est correcte et la côte aussi.

La grosse polémique de la voix française perd un peu son sens dans les commentaires.

Voilà l'explication pour ceux qui veulent tout comprendre.

Tout d'abord le jeu devait sortir vers Mars avec les voix officiel (l'accord avait été trouvé). Finalement le jeu à été reporté pour rajouter du contenu, faire des modification etc.. Du coup il a fallu recréer un accord avec les doubleurs pour le contenu changé/ajouté. Et c'est là que ça à cloché.. (faute à ubisoft ou aux doubleurs) beaucoup d'opinion diverge à ce sujet, mais sachant que, les voix de chaque pays, sont celles d'origines, on ne sr posera pas plus de question à ce sujet.

Néanmoins, Ubisoft n'a pas laissé les fans dans le vide et le doute total. Les voix "non-officiels" ont été annoncé bien avant et officiellement confirmé environ 1 mois avant la sortie du jeu.

Voilà voilà ;)

Si non malgré les voix non officiel française qui laisse un gros dégoût, en vostfr le jeu est terrible, craquage total haha :D

PGOKC13
Posté le 19 nov. 2017 à 17:34

J'attendais désespérément le moment où le jeu allait partir en c**** comme le premier, où j'allais enfin me marrer et m'intéresser à l'histoire, mais non, rien... j'ai fini le jeu et j'étais là, déçu...

Le système de combat part d'une bonne idée mais c'est juste plus chiant au final, y a 0 tactique

Très déçu de ce deuxième volet, moi qui avait adoré le premier...

mazouballondor
Posté le 09 déc. 2018 à 00:47

J aurais aimé mette plus etant fan et ayant adoré the stick of truth mais cet opus a des defauts qui "calment"

j ai fait les 2 jeux en difficile (et freeman en facile lol)

le nouveau systeme de combat est cool MAIS les combats sont trop long (3 fois plus que le 1er)
plusieurs boss ont une difficulté atrocement mal dosée
trop de pet tue le pet (pas assez varié aussi bien blagues que pouvoirs)
les costumes sont juste des skins qd ds le 1 ca affectait les stats

l;es musique géniales
le fan service qui régale
les dénouements du scénar (je ne spoilerais pas)
durée de vie honnete

allelus
Posté le 23 mars 2018 à 00:31

personnellement j'ai pas trop aimer le jeu , il est trop loin de la série South Park , pas de grossièreté , pas de vulgarité , on sent les personnages sont des coquilles vide.

je préfère South Park Le Bâton de la Vérité on a une meilleurs immersion dans le monde de cette franchise .

daron59
Posté le 28 oct. 2017 à 04:33

Le jeu n'est pas nul, mais pas terrible non plus. On est dans du South Park, mais trop "conventionnel" (je ne sais pas comment mieux décrire).

J'ai pris plaisir à jouer en début de jeu, mais j'ai rushé la fin car j'en avais marre, que ce soit en terme de gameplay ou de scénar. J'ai fini par esquiver les combats optionnels et repasser la difficulté en facile pour qu'ils soient moins longs (fort dommage pour un RPG).

Je ne comprend pas comment on peut lui donner 17 ou 18 : un seul petit point de moins que Ori and the Blind Forest, WTF ?!

Pour les points négatifs :

• Le gros point noir du jeu selon moi : la façon d'utiliser les pouvoirs des collègues quand on se ballade sur la map pour débloquer un obstacle : scanner, trouver le bon pouvoir, attendre l'animation avec le pote, et enfin pouvoir passer ... Une trentaine de secondes quasiment. Ultra chiant surtout quand ces passages s'enchaînent et qu'on doit refaire la manip (3 ou 4 fois d'affilé), et qu'on a déjà vu ces **** d'animations 10 fois l'heure précédente
  • Quelques bugs très gênants, genre plateau de combat figé après 10 minutes (quasiment la fin du combat), obligé de ALT + F4
  • Les 3-4 dernières heures sont lourdingues, que ce soit au niveau du scenario ou du gameplay
  • Les quêtes secondaires moins variées dans le scénario et moins gratifiantes.
  • La difficulté qui permet juste de rendre le combat plus long et plus chiant, pas plus difficile
  • Le nombre de classes du héro par rapport à la longueur du jeu (8 si mes souvenirs sont bons, 4 pouvoirs par classe). Permettre de changer en cours de route est bien, mais qui les a vraiment toutes essayé ? Sur 20h de jeu ce n'est pas utile, et perso je ne refererai pas le jeu ne serait-ce qu'une 2e fois pour tester. A la fin on se retrouve avec 36 compétences accessibles, on en choisie 4, à combiner en plus avec le choix de ses alliés (une dizaine de mémoire, chacun avec 4 pouvoirs). On doit jongler avec plus de 70 pouvoirs, dont la plupart se valent. C'est beaucoup trop.
  • La VF pourrie. Je ne rentrerai pas dans le débat VF <> VOST mais grosse grosse erreur de com'. J'étais très heureux à l'annonce des voix officielles (c'est pour moi ce qu'il manquait au premier pour qu'il passe de bon à très bon), doublement déçu quand j'ai appris que c'était annulé.

Le premier nous a très agréablement surpris, l'attente était peut être trop grande pour celui-ci. Mais objectivement il est en dessous du premier. Cher pour ce que c'est : 55-60€ c'est beaucoup trop. Attendez que le jeu baisse pour l'acheter, ou alors uniquement pour les ultras fan de SP.

Jamesbrownn
Posté le 13 nov. 2017 à 10:20

Moins bien que le premier pour plus cher. Pour ceux qui n'ont pas le premier (le bâton de la vérité), je vous conseil de le prendre et d'attendre que celui ci baisse. Ce que je n'aime pas dans les 2 opus est la durée de vie trop courte, cela passe dans le premier vu les prix actuels mais pas dans celui la.
Je n'ai pas trop aimé qu'il n'y ait que 3 sorts disponible + 1 autre spécial alors que l'on à autant de classes différentes. Je n'ai pas non plus aimé le manque de description des persos de soutien.
C'est pour cela que je préfère le premier.
Niveau histoire j'ai acheté le jeu gold à 50/100 de réduction, ce qui me fait ne pas donner une trop mauvaise note mais je serais super déçu sinon.

Posté le 10 nov. 2017 à 03:15

vraiment moyen le 1 eté mieux certe le gamplay eté plus basique mais plus dinamique le 1 er y avez des sene de sex plus hard des sonde anal les arme augmenter vraiment les stat le jeux eté plus drole et dynamique franchement le 2 et moyen gamplay sur une grille vraiment bof pas de fou rire comme le 1 er les objet qui serve a rien les pouvoir trop limiter et lasant on voit que le future des jeux ces favoriser les enfant quite a delaiser les vrai fan qui on entre 16 et 26 ans voir plus sans compter que les dlc vont apeine rajouter des truc du 1

Agonny69
Posté le 24 oct. 2017 à 14:59

Avant le premier épisode, la série south park n'avait pas eu de jeu qui lui rendait honneur, ce qui fut corrigé dans Le baton de la vérité. Après nous avoir fait traversé un monde médiéval-fantastique dans le premier opus, ce second épisode nous permet de nous plonger dans le costume d'un super héros afin de combattre le crime qui gangrène south park.

Un point a été retiré à la note finale du jeu pour l'affaire de la version française.

Les points positifs :

- Un univers toujours aussi drôle , remplis de références qui plaira obligatoirement aux fans de la séries. Le jeu parvient à ne pas se répéter par rapport au premier épisode en privilégiant les premières et dernières saisons de la série qui étaient laissées de coté dans le premier épisode.
- Le scénario même s'il met du temps à décoller , devient rapidement intéressant et part dans une direction que l'on ne voyait pas venir. Plusieurs rebondissements sont à prévoir mais cependant, le scénario n'atteint pas le niveau de folie du premier épisode.
- le jeu est toujours parfait graphiquement, on à réellement l’impression de voir un épisode de la série sur notre écran. Tout comme le premier, grâce à ses graphismes le jeu est très bien optimisé.
- Un système de personnalisation vraiment poussé avec le choix de plusieurs classes pour notre héros, le choix de son apparence visuelle, de son costume (éléments cosmétiques présent en très grands nombres), de ses objets de combats mais aussi de sa religion, de son ethnie...
- Le système de combat est lui aussi beaucoup plus développé que dans le premier, l'ajout d'une grille de déplacement demande au joueur de faire part de plus d'anticipation quand au placement de ses différents héros. Grace aux nombreuses classes de héros disponibles et grâce à nos compagnons on pourra faire de nombreux combos dévastateurs jusqu'à l'obtention de nos attaques ultimes, véritables parodies des attaques spéciales de injustice.
- Le système de compagnons pour pouvoir surmonter certains obstacles est plutôt bien fait et n'est pas utilisé à l’excès.
- Les pouvoirs de notre sphincter sont eux aussi bien mieux implantés dans le jeu que durant le premier épisode, on ne les utilises pas trop souvent pour progresser lorsque l'on explore et, ils ont un réel intérêt durant les combats.
- La difficulté du jeu est plus prononcée que dans Le baton de la vérité meme si le jeu reste trop facile dans sa première partie.
- Le jeu possède une bonne durée de vie (15-20h) surtout si l'on cherche à obtenir tout les collectibles et posséder le nombre maximum de followeurs sur le coonstagram.

Les points négatifs :

- Un doublage français complètement raté qui ne colle pas du tout à celui de la série, certains doubleurs essaient de reproduire les voix d'origines ce qui peut encore aller mais d'autre au contraire ont une voix complètement opposée à celle de la série. Ubisoft s'est mit beaucoup de joueurs à dos en n’annonçant pas que la version française ne serrait pas celle de la série.
- Un début de jeu beaucoup trop redondant avec les multiples tutoriels qui ne sont pas passables, les objectifs sont aussi des plus classiques et il faut attendre quelques heures avant que le jeu se lâche réellement notamment au niveau de ses combats.
- L'exploration est un peu lente la faute à l’absence d'une touche de sprint et à des points de téléportations trop peu nombreux ou alors mal placés.
- Le fait que les environnements soient très similaire à celui du premier et que les objets que l'on ramasse soient moins des références à la série que dans le premier rend la découverte de la ville de south park moins intéressante que dans le premier volet.
- Le jeu possède beaucoup trop de combats et pas assez de phases de mini jeux comme durant le premier avec par exemple l'avortement.
- La musique est largement passable surtout en extérieur ou son manque se fait cruellement ressentir.

Incoon
Posté le 18 oct. 2017 à 16:05

Reçu pour mon anniversaire en version collector avec une fabuleuse figurine du Coon https://www.noelshack.com/2017-42-3-1508335202-coon.jpg avec donc le Season Pass en prime :bave:. :cimer:

Pour en revenir au jeu, sérieusement les voix VF sont vraiment agréable ! C'est vrai que c'est frustrant de pas avoir les vrais doubleur, ça aurait été le pied. Mais vu que les dernières saisons n'ont pas été doublé, je me suis habitué à ne plus entendre la VF donc ça ne me dérange pas sur ce point.

Les combats sont vraiment excellent ! Les défies/succès vraiment bien foutu et marrant et l'histoire vraiment excellente, c'est un épisode interactif je surkiff juste ! Je ne vois vraiment aucuns défault, peut-être à part les toilettes level 4 qui sont vraiment impossible à réalisé (ou alors faut changer les touches je pense...)

Mais sinon, si vous êtes fan de South Park sans déconner foncer ! J'ai 4 heures de jeux et je n'ai vu que 15% de la ville sérieusement. Si vous n'aimez pas les voix VF (la voix de Cartman est identique presque) go passez en VO et puis voilà !

20/20 pour moi ! J'espère qu'il a une bonne durée de vie quand même, après y aura des DLC donc bon ça rajoutera de l'histoire j'imagine ! En tous cas pas deçu de ce cadeau d'anniversaire, cimer le frangin !

ck_13007
Posté le 18 oct. 2017 à 13:06

Pour les fans seulement et en tant que grand fan de l'animé, jouer à un épisode de south Park de plus de 15h ça ne mérite que 20 :) je me suis éclaté dans le 1 et pour 5 h de jeu à celui la, c'est toujours autant l'éclate.

NayXiing
Posté le 18 oct. 2017 à 07:35

Rien à dire, excellent jeu, les gens qui ne le prennent pas a cause de la VF vont raté qqch, surtout quand on sait que la VO est de qualité aussi
Toutes les références a l'animé, au dernier jeu, même le fait que ce soit des enfants qui grâce a leurs imagination font tous ça est excellent, le système de combat est purement génial, bref rien a dire

dimipro96
Posté le 19 oct. 2017 à 04:05

Ce jeu est excellent, tout simplement, le repport du jeu et le prix des comédiens est la cause de la VF. Mais vous auriez préfére un jeu moyen avec la Vf ? Arretez de mettrz 0 a un jeu que vous n'avez jamais essayé, la VO est excellente! ca ne vous a pas géné pour le baton de la vérité que je sache ? Cette suite est meilleure, beaucoup plus longue, drôle et insensée. Alors, j'invite les lecteurs a tenir compte des bonnes notes, les vraies, les mauvaises, désolés, mais ce sont des abrutis qui ne voient que le verre a moitié vide!
Le seul point positif a votre connerie est qu'elle ferait un très bon sujet pour un episode de south park. " Les enfants veulent la VO "

[The_Answer]
Posté le 17 oct. 2017 à 10:57

Super jeu et malgré la VF manquante que j'adore, la VO a toujours été de grande qualité.

Apprenez l'anglais surtout que les sous-titres sont disponibles en français... :rechercher:

Ephix24
Posté le 04 nov. 2017 à 15:14

A mon avis, ceci est un excellent jeu qui, sur plusieurs points dépasse Stick of Truth. Notamment la durée de vie, et la grosse variété des bosses et bestiaire ! Je sais même plus combien de bosses j'ai affronté et d'heures investies avant d'arriver à la fin du jeu, mais ce que je sais est que l'aventure fut plus longue que stick of truth.

Le côté gameplay tactique est aussi sympa pour ma part, je lis sur ce test de jvc qu'on nous met souvent sur la tronche le faite que le jeu soit FACILE . Et bien, s'il est facile pour toi coco, pourquoi ne vas-tu pas dans option puis tu vas dans difficulté puis tu choisies HARD ? Faut-il vraiment faire un dessin de ce genre pour les journalistes du jeu vidéo?

Ce qui est décevant , c'est que par la suite pleins d'avis des membres de jvc vont aussi sortir cet argument à 2 balles pour descendre la cote du jeu (loupant eux aussi de changer de difficulté) . C'est d'ailleurs ce que j'ai fait suite à 2-3h de jeu et je peux vous dire que la difficulté (une fois en mode HARD) devient plus présente et qu'il faut dès cet instant se pencher d'avantage sur son choix de sorts et de coéquipiers, mais également faire un minimum attention sur ses déplacements....

Sinon je peux juste vous rejoindre sur l'humour qui est ma foi un peu inférieur au précédant mais tout de même ça arrive qu'il ait de bonnes vannes, hormis cela le jeu est globalement plus complet et mieux étoffé en contenu (que ce soit la durée de vie, histoire, sorts,map,items,bestiaire...) que stick of truth, ce qui à mon humble avis lui permet de se placer devant ce dernier, malgré les quelques petits défauts qu'on lui reproche.

Muye
Posté le 30 oct. 2017 à 06:10

Nul à chier. Humour qui n'est pas au niveau de South Park. Ok les doublages sont pas là c'est pas un soucis mais si il faut aussi faire que d'la merde avec deux trois références drôle, on en a pas pour son argent.

1  2  3  4  5