14.4/20

ZealAndArdor
Posté le 20 oct. 2017 à 04:09

Je précise que ma note ne tiens pas en compte l'histoire de la VF, je trouve le jeu vraiment décevant même mettant cette histoire de coté.

le nouveau jeu South Park est une déception comparé au premier jeu, aucune amélioration, une fausse profondeur de combat à été ajouté mais la facilité du jeu fait qu'aucune tactique n'est nécessaire et que du coup le nouveau système rend les combats tellement long et chiant de par le manque de défi et de stratégie qu'ils procurent que tu te met à les éviter en mode Pokemon dans les hautes herbes. Je préférais encore les combats tout con de Stick of Thruth au moins ils étaient rapide.

L'interface est encore plus mauvais que dans Stick Of Thruth et ça fallait vraiment être motivé pour le vouloir, la navigation dans la map toujours aussi brouillonne, les allers retours en boucle toujours présent. Bref aucune amélioration dans les mécaniques n'a été effectué.

Mais ça encore, ça aurait passé crème, après tout c'était les même soucis que le 1 et il était excellent, le soucis c'est que le jeu est PAS DRÔLE ET MAL ECRIT, je sais que Trey Parker et Matt Stone sont de la partie, comme pour le 1, mais forcément, ce ne sont pas des développeurs et dans le fond ils ne connaissent pas la construction d'un jeu vidéo, ce qui est normal, or là on passe du premier jeu qui était fait par Obsidian, les dieux de l'écriture qui savaient donc parfaitement comment poser les scénars des créateurs de la série dans le jeu et capture l'univers de la série, à un studio interne d'ubisoft totalement nul à chier qui nous lache des vannes trop le memay internet et bien trop sage ce contentant à 90% du temps de faire des vannes sur la popculture ou internet à longueur de temps avec du vomi des pets et des références à des épisodes précédent et c'est tout.

Le premier jeu avait plein plus de folie et de situation totalement fumé et t'avais vraiment l'impression qu'ils s'étaient totalement lâché l'humour est bien trop sage et facile, loin du coté osé et corrosif MAIS réfléchie de South Park, non parce que des prète qui ce sortent des boules de geisha des fesses c'est pas marrant
Mais bon, à partir du moment ou c'était pas obsidian au commande fallait s'y attendre que ça allait être bien moins rythmé.

Pour le moment mes heure de jeu sont ultra poussives et j'me fais vraiment chier, j'ai du décrocher un ou deux sourire tout au plus, j'espere que c'est juste le début et qu'après le jeu osera un peu ce sortir les doigts du derrière et ce lacher un peu.

normalement, SP c'est corrosif sans tomber dans l'humour facile. J'ai quand même sourri sur quelques vannes,
Jouer sur les genres, la séxualité, les races, c'est bien, c'est d'actualité, mais là c'est sous exploité, c'est malaisant, et ça dénonce rien du tout, c'est pas corrosif, c'est juste simple et basique..C'est bien de vouloir surfer sur la vague des "memes" et des phénomènes du 21ème sicèle, mais il faut que ce soit bien amené et c'est pas le cas. Je pense notamment au choix du sexe à l'école, qui aurait pu être tellement bien écrit avec un réel fond critique et un humour acide made in south park du plus belle effet, et au final le choix impacte rien du tout dans le jeu, c'est un exemple parmis tant d'autre qui montre le peu d'audace que propose l'écriture de ce South Park.

Shingo80
Posté le 20 déc. 2017 à 07:01

J'avais beaucoup aimé le Baton de la Vérité, un peu court, un peu simple, mais vraiment drôle.

L'annale du destin, je n'ai pas réussi à le finir... L'humour est moins bien que dans le premier (ou alors faut VRAIMENT aimer les prouts), il reste quelques scènes WTF mais celles-ci sont mal amenées (crab people, la maison de retraite) et les combats sont ultra redondants. Si dans le premier les combats étaient trop simples, on pouvait au moins les passer rapidement. Ici le système en damier est sensé apporter de la profondeur au gameplay, mais on revient a toujours exécuter les mêmes actions. Cette redondance est également présente dans le gameplay général du jeu: péter pour sauter, péter pour remonter le temps, péter pour déblayer un passage.
Dans South Park (la série) il y a certes un côté pipi-caca, mais la série sait également taper là ou ça fait mal, utilisant l'exagération jusqu'à l'absurde pour dénoncer certes dérives de la société. Dans l'Annale du Destin, on enlève tout ça, on garde les prouts, et on s'ennuie.

1  2  3  4  5
ZealAndArdor
Posté le 20 oct. 2017 à 04:09

Shingo80
Posté le 20 déc. 2017 à 07:01

micko92
Posté le 17 oct. 2017 à 12:51

L'humour est archi présent, le système de combat a été pas mal amélioré par rapport au premier volet et techniquement on est devant un dessin animé interactif. Les voix originales sont bien présentes à mon plus grand bonheur. Le seul point d'interrogation pour l'instant est la durée de vie du titre et peut être une forme de lassitude à faire des combats toutes les 3 minutes.
Pour les fans, les vrais ....

Van971
Posté le 18 oct. 2017 à 10:31

What the fuck ???? de si mauvaises notes pour une VF bidon ??? La VO est extraordinaire comme à son habitude , du rire du sarcasme des critiques et encore du RIRE !! Pour moi (et pour beaucoup d'ailleurs), la VF n'a pas le même charme que la VO (à part pour les voix de Cartman, Randy ou encore Butters), un jeu qui s'adresse aux puristes, aux vrais fans de l'univers South Park ! Du plaisir dès les premières secondes :bave: :bave: :rire:

Imotepmoicava
Posté le 19 oct. 2017 à 02:47

Bon jeu mais je reste sur ma faim géné par plein de detailles qui pour moi rendent le 1er jeux meilleur .
Je le trouve beaucoup plus pauvre en matière d'histoire de clin d'oeils et de decors, dans le premier on avais des nazis zombie ,des gnomes ,l'homme ours porc ,les alien ,le canada ,le colon et beaucoup plus d'histoire dans l'histoire .
Et on sent qu'ils ont voulu amener du gameplay un peu naze pour faire plus vrais jeux de joueur ils ont memes sacrifié les petites icones des objets trash qui faisais rire pour les ammateurs , maintenant tu ramasses juste du trash sans nom sans âmes pour la fonction craft qui est innutile.
Et attendez vous a faire du remplissage de temps de jeux avec les peux de quêtes secondaire qui sont des fedex . Je sent venir les DLCs pour avoir un jeux au moins moitier moin complet que le 1er.
Trop attendu pour juste ça .

bougre1983
Posté le 15 nov. 2017 à 12:51

Pour les vrais fans de south park uniquement , ou ceux qui ont joué au premier opus , on reste sur un jeu basique on prend plaisir a reprendre les absurdités des créateurs de la serie , mais ne nous mentons pas .. on nous a vendu un jeu pour les fans , avec un delai de developpements trop long , pas de voix francaises officielles , donc on verra si un 3 volet est plus interessant ou pas

GayzoOo
Posté le 17 oct. 2017 à 09:51

Jeux en adéquation avec le premier opus.
Du pur bonheur. On rigole bien de A à Z. C''est toujours aussi déjanté.

Aucune idée pour la VF. Les enfants, il est temps d'apprendre l'anglais un de ces 4 ;)

gdp06
Posté le 17 oct. 2017 à 08:21

Le jeu est excellent bien qu'un peu trop facile, son seul véritable défaut est sa communauté incapable de voir plus loin que le boût de son nez.

Vous méritez votre propre épisode.

rafaw47
Posté le 17 oct. 2017 à 15:29

Les plus marrants c'est ceux qui se disent fan de south park MAIS tape un 0 sur 20 juste pour le doublage. Déjà si vous êtes vraiment fan commencer a le regarder dans la VO pas dans votre langue et le jeux ne s'arrete pas au voix, vous êtes pitoyablement grave, pire que des gamins de merdes. A la place d'ouvrir votre bouche pour dire n'importe quoi, essayer de réfléchir d'abord.

cabrelbeuk
Posté le 18 oct. 2017 à 14:31

Ceux qui auront aimé le premier retrouveront ici les mêmes qualités, et dans une moindre mesure les mêmes défauts : gameplay un peu trop simpliste qui sert de couverture pour un épisode intéractif gigantesque et ô combien jouissif... Pour les fans de South Park exclusivement.

J'enlève 2 points par rapport à l'opus précédent pour la com' outrancière autours de la VF qui finalement n'a jamais vu le jour, mais j'espère vraiment que le ménages sera fait dans les "avis" de types qui ont pas pris la peine de jouer au jeu. Et visiblement pas le premier qui lui n'avait pas de VF. Ni vu les 4 dernières saisons qui sont pas traduites pour la même raison : la boite de doublage.

neo_kaw
Posté le 18 oct. 2017 à 21:08

Refound au bout d'une heure, pourquoi ?
Ce jeu ne vaut pas sont investissement dèja premier bug au bout de 10 min dans le jeu j'ai du recharger et j'ai vu qu’apparemment c'est assez récurent jusqu'a la fin du jeu.
Tout le monde dit que les combats sont mieux que le premier ce n'est absolument pas mon avis c'est très brouillon on se rapproche de ce qui ce fait en appli mobile au final ça reste lent et le déplacement n'apporte rien de plus au game play.
Niveau bande sonore on est bien en dessous du bâton de la vérité perso je n'ai pas accroché et pareil pour le coté exploration on prend beaucoup moin de plaisir à découvrir les différent clins d'oeuils car le système de récolte d'items est diffèrent.
Vous ajoutez à cela un bon gros troll de tonton ubi qui vous demande de passer par la plateforme Uplay en plus de la plateforme Steam pour lancer le jeu (c'est quoi le but ? Gonflé les chiffres de fréquentation de leur plateforme en carton ?) et en plus de ca utiliser des ressources cpu et ram inutilment.
Obsidian avait fait du bon boulot Ubi a juste exploité la licence comme a son habitude.
Franchement en tant que fan je suis très très déçus j'attendrai les soldes pour le faire.

Smartiate
Posté le 19 oct. 2017 à 13:34

South Park nous reviens avec l'annale du destin, et après un longue attente je ne suis clairement pas déçut.
Exit la censure qui avait "pourrit" le bâton de la vérité et bienvenue à la V.O. oupss elle est foiré la fautes aux doubleurs français trop gourmand et c'est bien triste.

misterjbam
Posté le 28 oct. 2017 à 23:53

J'ai vraiment aimé le premier que j'ai fais 3 fois .
Remplis d'humour et de bonnes trouvailles.

La cette suite est juste horrible .
- Scénario bidon jusqu'au bout
- combat totalement initeressant
- les costumes ne servent à rien
- on passe sont temps à ce mettre des truc dans le C.. au bout de 5min c'est ennuyeux
- Fini en 13h (c'est quoi cette durée de vie médiocre)
- L'humour un gros cran en dessous du premier

Énorme déception, je comprend vraiment pas sa note . je suis obligé de mettre 2 :'( tellement que j'ai du luter pour trouver l'envie de le finir , une fois passé la nuit dans le commissariat tout le reste est super mauvais et totalement ennuyeux :'( :'(

masterpoulpe
Posté le 22 oct. 2017 à 18:37

après avoir finis le jeu:
- scenario et humour nettement en dessous du précédent opus
- optimisation technique nulle à chier: essayé sur cartes ati et nvidia, ça rame sévère
- le système de damier était censé rendre les combats plus techniques, c'est en partie raté: trop de sorts et trop bourin; par contre les boss sont sympas.
j'ai noté -1 pour la VF

gronolife
Posté le 24 oct. 2017 à 07:35

Jeu très amusant au début mais qui l'est de moins en moins au fur et à mesure du jeu, car répétitif surtout niveau combats. De plus, ce jeu est beaucoup trop cher : 55/60 euros pour un jeu qui se fini en 18 heures environ c'est trop !

1  2  3  4  5