14.7/20

Aromino
Posté le 30 déc. 2018 à 13:22

Aaahh SouthPark ! La licence indémodable depuis plus de 20 ans qui se veut d'attaquer tous les sujets tabous d'actualités. Le premier opus était génial et je me suis jeté sur cette suite tant attendue.

Dés les toutes premières secondes, je suis surpris. Vous avez tous suivi les déboires d'Ubi sur le doublage français de cet épisode. Effectivement, les excellents doubleurs de la série ont été gentiment remerciés au profit de voix vraiment "lowcost". Bon on peut repasser en mode VO, mais cela reste pénible tout de même.

Le jeux se termine en une vingtaine d'heure et je me suis ennuyé. Fini la magie du politiquement incorrect, du douteux, et du gore qui font rire dans la série. Hormis une ou deux scènes, le jeu est épuré, plat et sans saveur. Le premier épisode a été lourdement censuré dans certains pays à sa sortie. Ubi a donc fait le choix de faire un jeu quasiment tout public (malgré un PEGI 16 inscrit dessus).

Mon plus gros grief est sur les temps de chargement. La ville est grande mais pas délirante non plus (comparé à un BOTW par ex) et on se tape des temps de chargements à tous les coins de rue. On se retrouve à attendre systématiquement de longues secondes entre chaque quartier pour réaliser les quêtes annexes aux quatre coins de la carte. A priori le problème n'est valable que pour la Switch : encore un portage fait trop rapidement...

Établir des combats en mode jeu de plateau est une super idée. Hélas, l'essai n'est pas transformé. On se perd dans les différentes compétences des équipiers sans vraiment comprendre l’intérêt de certaines capacités.

Bref ce jeu est tout sauf fun et tente de faire du fan service sans y arriver. La machine à cash d'UBI y est pour beaucoup.

Julien7911
Posté le 04 mai 2018 à 21:10

Tout est dit dans la critique, dont je partage l'avis globalement.
Seule différence: je ne suis pas fan de la série, que je ne connais pas bien (juste vu quelques épisodes), mais ça ne m'empêche pas du tout d'apprécier le jeu.
C'est fun, déluré, déjanté, les combats narratifs sont variés.
J'ai eu un peu peur en achetant le jeu (j'avais envie d'un nouveau jeu, je ne savais pas lequel prendre, j'ai pris ça un peu au hasard) mais pas de regret, on ne s'ennuie pas une seconde.

Aromino
Posté le 30 déc. 2018 à 13:22

Julien7911
Posté le 04 mai 2018 à 21:10

BlueInkling12
Posté le 05 févr. 2022 à 15:47

Suite du bâton de la vérité que j’ai pour ma part beaucoup apprécié malgré certains points discutables.

Le jeu est bon sur switch et tourne très bien et est plus fluide que le bâton de la vérité sur PS3.

Le scénario du jeu se passe que quelque jours après les événements du baton de la vérité, notre personnage « Roi Connard » se retrouve embraqué dans un tout nouveau jeu, celui des super héros. Le coon et sa bande est une bande de super héros qui est en rivalité avec les potes de la libertés, les deux bandes vont pendant tous le jeux essayait de régler plusieurs affaires dont une concernant des chats et une concernant les élections municipales.

Le scénario se suit avec plaisir et les nombreuses cinématiques sont drôles. L’humour est cela dit moins « noir » que dans le premier jeu, en effet l’humour pipi caca est plus présent et j’avoue que l’utilisation de pet tout le monde a de quoi énerver certains.

Le système de combat est quant à lui différent, c’est du tour par tour mais sur des cases, nous devons donc faire attention à bien nous placer pour attaquer nos ennemis. Les combats deviennent donc plus longs, mêmes les plus basiques. Certains détesteront d’autres aimeront, perso ça dépendait, des fois je préférais avoir un long combat et des fois j’avais juste la flemme, l’humeur peut être? Ce que je pourrais déplorer sont les soins, contrairement au bâton de la vérité il est impossible de se soigner et d’attaquer après. Donc des fois on se fait bien fracasser après avoir été soigner ce qui rend le tout agaçant.
Graphiquement le jeu est plus beau que le premier, la neige est moins TOUTE BLANCHE et à quelques effets d’ombres, les personnages sont comme dans la série et les décors également.

La durée de vie est plus longue que le premier comptait une vingtaine d’heure pour boucler la quête principale. Ce que je pourrais critiquer au jeu, c’est sa facilité. Peu de combats m’ont faire rager contrairement au bâton de la vérité, c’est long mais facile. Dommage!
Les objets récupérés sont malheureusement remplacés par de banales icônes, rip les références à la série. Dommage également !

Le doublage français EST AFFREUX! Craig a une voix très grave, Kyle ça passe, Stan..…….ça ne colle pas à Stan du tout. Tweek n’en parlons pas, c’est Mickey! J’ai donc joué au jeu en VO car sans voix française officielles, c’est raté ! South Park à la meilleure VF de tous les temps avec les simpsons donc pourquoi gâcher ça?

Le jeu est très bon, est divertissant et amusant, malheureusement certains points sont un peu bof comme les objets ou la facilité du titre. L’humour ainsi que les graphismes sont excellents, vous vous amuserez bien! Un bon titre

alexquet
Posté le 30 nov. 2020 à 10:52

Joué sur Nintendo switch pour résumer le jeu ça serait "Prout" mais vraiment beaucoup de Prout.
Sinon version switch qui a quelques lag mais ce n'est pas grave ça ne nuit pas au tour par tour je trouve néanmoins que le jeu est mon surprenant que le premier.

Ca reste un jeu sympa pour les personnes qui aiment l'univers de South park

jellypng
Posté le 27 juil. 2020 à 00:30

Un régal , je suis obligé de mettre cette note parce qu'on retrouves tout ce qui fait de a série un bonheur de critique sociétale, d'humour décalé et de mauvaise foie dans un gameplay idéalement adapté au tactics rpg . Graphismes excellents, animations parfaites , dialogues de compétition et profondeur de jeu impécable . Voilà comment passer un bon moment de jeu vidéo, de fou rire, de détente sans pour autant avoir à faire à un jeu facile et simpliste. Seul chose qui dérange un peu au début c'est les voix qui ne sont pas les originales mais au moins c'est en français ! Vite une suite UBI !

locka76
Posté le 18 mars 2020 à 18:18

Quelqu’un peut m’expliquer la hype autour de ce jeu? Aucun scénario, combats répétitifs, VF totalement différente hors Cartman et les doublages sont tellement mauvais. Ce jeu n’a rien pour lui. Y compris les combats au tour par tour sans aucun enjeu.

]devildriver[
Posté le 16 févr. 2020 à 11:00

Je viens de finir le jeu que j’ai chopé en solde à 25€ pour l’édition gold. Première chose, le season pass est totalement dispensable, les trois dlc sont médiocres et je suis gentil. J’ai fini l’histoire principale en 25h ce qui pourrait paraître plutôt bien mais la redondance et la lourdeurs des combats m’ont un peu gâché l’expérience. Aucune des classes de héro ne ressort vraiment et ne parvient à être vraiment fun à jouer.

J’ai toujours regardé South Park en VO donc l’histoire de VF ne me concerne pas mais j’avoue que ça doit être vraiment nul parce que le gros point fort du jeu reste nos héros qui sont toujours très marrants, avec le côté accentué « memberberries » qui nous ressort des personnages et passages des plus anciennes saisons de la série tv. L’histoire est sympa et certaines scènes sont à mourrir de rire. J’ai adoré le combat de fin par exemple, qui m’a vraiment tué. C’est du grand n’importe quoi tout du long et franchement sur moi ça a marché du tonnerre.

Les deux gros points faibles du jeu sont la redondance et la technique. La redondance des prout à outrance devient relou à la longue même si je pense que c’est voulu par le côté memberberries  « c’etait mieux avant », quand South Park était beaucoup plus accès sur du wtf et des blague pipi-caca. J’ai trouvé les combats très moyens comme dit plus haut et trop répétitifs.

Pour la technique je sais pas pour les autres plateformes mais sur switch c’est pas top, grosses chutes de frame rate et crash intempestifs. J’ai même eu un crash juste après avoir battu un boss et j’ai du recommencer le combat à 0... Franchement la switch peut largement faire tourner un jeu comme South Park, c’est juste que le portage est fait avec les pieds et c’est bien dommage.

Bref si vous n’etes pas de gros fans de South Park passez votre chemin car vous serez moins à même d’excuser les défauts (parfois réellement gênants) du jeu.

gamingteam75
Posté le 13 janv. 2020 à 12:34

J'ai acheter le jeux récemment avec toute les dlc inclut, le jeux est plutôt pas mal graphiquement c'est beau, on voit une partie des personnages du dessin animé, y a plein de référence, niveau difficulté j'ai essayé de jouer en mode normal mais je me suis fait vite buter par les enemies donc la difficulté est un peu trop pousser et le seul moyen de progresser c'est d'utiliser un maximum de consommables.
les dlc sont géniaux mais un peu trop courte.
le gros point faible du jeux c'est le temps de chargement des pages qui se varie entre 3 et 4 minutes et en plus les plantages rare mais qui font vraiment chier. attendre 3 minutes pour charger une page au bout de 2 minutes les personne normal aurai dit "sa a planter je vais redémarrer le jeux" même les développeurs savait que sa prendrai 3 ans a charger même en astuce ils nous donne "imaginé se qui se passera après pendant le chargement, t'arrête pas" faudrai changer sa mais vraiment car sa soule d'attendre plus longtemps que le chargement d'un magasin sur Skyrim mais sur Skyrim sa charge de plus en plus vite a force d'y jouer longtemps sa rend le jeux bien et accrochant. Au départ je me suis dit sa charge une fois pis sa charge plus du tout bah non.

Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 13:44

Un jeu qui retransmet magnifiquement bien l'univers de South Park avec des références dans tous les sens. Un système de combat accessible et complexe qui est très agréable. On peut noter toutefois des chargements assez longs qui sont désagréables.

raymie0902
Posté le 08 sept. 2019 à 17:46

Un très bon jeu sur Switch. Le test du site regroupe bien tous les points. Je trouve simplement la VF plutôt correct mais assez étrange quand on connait bien la série (voix de Stan ignoble mais celle de Cartman bien imitée). J'ai bouclé le jeu en 20 heures sans les dlc. Beaucoup d'humour. Néanmoins il y a trop de temps de chargement, des fois assez long, qui entache l'aventure.

Aelonam
Posté le 21 juil. 2019 à 19:46

Vraiment sympa ce jeu ! Quand on aime l’univers de la série South Park on est loin d’être dépaysés, l’humour sans limite est présent. Le jeu est conséquent même si on peut regretter que les combats soient parfois répétitifs. Sinon on est vraiment plongés dans le jeu et on a une réelle envie de voir toutes ces petits secrets laissés par les développeurs et il faut dire qu’ils n’ont pas été avares à ce niveau là. Une bonne surprise donc !

Mr_Monokuma
Posté le 24 févr. 2019 à 10:05

J'ai joué à la version Switch , et je ne suis pas déçu ! C'est un jeu qui mérite d'être joué si on est fan de la licence South Park ! L'histoire est bien rythmée et est digne de South Park , on pourrait réellement croire à une suite d'épisodes ! Malgré ça , je n'ai pas acheté les DLC car les prix sont abusifs pour pas grand chose ... Autre point faible , les temps de chargement . Je ne sais pas si c'était parce que j'étais sur Switch , mais dès que j'en avais un je devais attendre 10 bonnes secondes au minimum . Dommage ... Malgré ça , c'est un jeu grandiose , foncez fans de South Park !

Vegeta1989
Posté le 18 juin 2018 à 16:18

Super jeu
point négatif ils ont sorti le 2 sans avoir mis le premier (switch)
la version française était une bonne idée mais ce ne sont pas les bonne voie donc il aurait dû laisser la version originale sinon comme j'ai dit le jeu est pas mal ça reste du South Park j'aimerais bien qu'ils réfléchissent à des jeux que une fois fini on peut toujours s'amuser avec

luveislife
Posté le 11 mai 2018 à 21:21