LSD666
Posté le 31 oct. 2017 à 12:04

Inutile de se fier aux notes en dessous de 10, aucun intérêt. Surtout quand on voit le travail fourni dans ce jeu.
Je n'ai jamais vu une map aussi vaste que ça, c'est vraiment énorme. Désolé pour tous ceux qui le trouvent ennuyeux mais j'aimerais bien savoir à quoi ils jouent histoire de se faire une petite idée. Bref, graphismes au top (les balades en hélico sont de toute beauté), gameplay parfait, l'IA je ne m'en plains pas même si on a vu mieux, le scénario est captivant au fur et à mesure que les missions s’enchaînent, et les bugs sont vraiment mineurs (après 50 heures de jeu je me suis fait une idée quand même).
Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel mais pour ma part, je ne décroche pas et j’en redemande.

Mystic-Boo12345
Posté le 20 oct. 2018 à 22:55

Tres bon jeu, durer de vie assez imposante, je conseil ;)

Que ca soit la personalisation des personnages ou des armes, IL y A du choix...

Le scenario est pas mal, de plus des MAJ sont faite regulierement, ce qui offre de nouveau contenu.

metalslug20
Posté le 15 mai 2017 à 14:45

Très bon jeu, certainement l'un des meilleur que j'ai vu depuis un moment, un vaste open world dans lequel on est COMPLETEMENT libre, pas de réel scénario qui nous oblige à aller quelque part, et pour une fois ça fait du bien de pas avoir de scénario pour casser le rythme du jeu. Même si cela peut sembler répétitif de se balader de camp en camp pour aller chercher de nouvelles armes ou accessoires, cela ne l'ai pas, car ça reste toujours aussi jouissif de neutraliser un camp ennemie tel un vrai ninja sans se faire voir.
Une réel infiltration s'impose, les bourrins mourront souvent, et même si vous progressez mais que vous restez un bourrin vous le paierez de votre vie.

Points noir du jeu:
_ Les bugs assez nombreux ( qui m'ont coûté pas mal d’échec d’ailleurs )
_ L'IA allié qui est complètement cheatée (tuent à travers les collines et les bâtiments en mode synchro; complètement invisible devant l'ennemie; et sont aussi résistants que superman ) certains joueurs peuvent abuser de cette force pour nettoyer un camp sans se salir les mains, enlevant tout skill au jeu.
Autre point assez agaçant, la radio qui devient vite insupportable en raison des morceaux de musique peu nombreux, et des messages de propagande qui passe en boucle jusqu'à les connaitre par cœur
_ Doublage peu correct
_ Et enfin le dernier point, les chutes de véhicule aérien; exemple, vous êtes en helico à 1000m d'altitude, votre helico est touché par un missile, pas de problème, il suffit d'attendre que votre helico se crashe jusqu'au sol pour descendre tranquillement, votre helico ou avion vous protégera de la mort qu'importe l'altitude.

Mais reste un très bon jeu malgré cela.

Backer033
Posté le 16 avr. 2017 à 22:18

Au vu des critiques du jeu, j'avais peur de tomber sur un jeu mal fini et finalement j'ai quand même acheter le jeu par pulsion de gamer et j'en suis vraiment content !!

Les graphismes sont tous simplement excellent pour un monde si grand et totalement ouvert.
Le gameplay est vraiment bien finiolé et nous donne vraiment une impression de réalisme sans pour autant nous perdre dans des foultitude de commande ultra poussé tel arma. Alors certes il manque quelques petite chose tel que pouvoir se pencher ou sprinter accroupi et simplement sauter. Mais sa n'entache pas le gameplay.
La conduite des véhicules est je trouve réaliste et bien foutu après quelques minutes d'adaptation. J'avais la crainte d'une conduite genre watchdog mais finalement c'est pas du tout le cas.
Niveau histoire c'est vraiment bien fait, c'est mâture, réaliste et prenant. Que du bon.
La coop est génial c'est la première fois qu'un jeu AAA ce montre aussi intéressant de ce côté là.
Que du bon, foncez sans hésiter.

philp_le_retour
Posté le 13 mars 2017 à 18:22

ça faisait longtemps que j'avais accrocher autant a un jeu monde ouvert ,des graphismes très bon,la Bolivie magnifiquement retranscrite,bref j'adore,bravo Ubi.

Posté le 09 mars 2017 à 11:37

Un jeu sympa mais qui aurait pu être mieux.
Une IA aux fraises clairement...
Un solo classique qui aurait du être extraordinaire et qui ne l'est pas. En tout cas pour ma part, j'en attendais vraiment beaucoup plus.
Une juste note à mon sens : 14 entre le bon et le moyen.
Dommage pour la licence qui méritait mieux.
L'ambition du titre était là, mais le rendez vous est manqué.
Entre Zelda/switch, horizon dawn, Mass effect, je pense qu'on peut dire que ce jeu sort clairement au mauvais moment. Erreur de stratégie. Ils auraient du le faire sortir à un moment de pénurie.

LyvisanGaming
Posté le 14 mars 2017 à 16:12

Je met 20/20. Simplement pour remercier ce jeu de tout les bons moments que je passe avec mes amis. Le jeu est stable de mon côté : 70fps constant
L'environnement est très bien réalisé, les missions et le gameplay aussi.
Certains se plaignent que les missions sont répétitives, pas moi. C'est à vous d'inventer différentes approche et de forger votre propre expérience. Si vous n'en êtes pas capables, c'est que ce jeu n'es juste pas pour vous.
Ghost Recon Wildlands porte le joueur en toute autonomie, et est accompagné d'un multijoueur permettant de mélanger sa façon de jouer avec celle d'autres. L'open world imposant par la taille de la map et tout les petits détails qu'on peut y trouver font de ce jeu une pépite à mes yeux.

chtioga
Posté le 10 mars 2017 à 21:31

Alors pour faire simple, je résumerais ce jeu à une simple addition :

The Division (pour le gameplay ) + FarCry ( pour les décors ) = Wildlands

En résumé, le jeu est magnifique mais 70€ pour se marrer 4 ou 5 heures et ensuite se lasser de toujours faire la même chose ....... je passe.
Si le jeu avait eu un mode JcJ, ça aurait été une tuerie monumentale, j'aurais à coup sur mis un BON 19/20 mais là, désolé mais je vous conseille de passer votre chemin.

Seibz
Posté le 09 mars 2017 à 21:10

Ce jeu mérite la moyenne tant le point de vue technique est réussi. C'est beau, la gestion de la lumière et remarquable, on s'arrête toutes les 3 minutes pour admirer. Bref, on en prend plein les mirettes. Mais là ou le bât blesse, c'est au niveau du contenu... Une narration pitoyable, une histoire plate, des quêtes annexe sans aucune originalité... Ajoutez à ça une conduite de véhicule qui vous est imposée et qui est risible tellement elle est mauvaise. Bref un contenu catastrophique. Je ne peux mieux le résumer qu'en disant qu'il s'agit d'une boite vide entourée d'un magnifique papier cadeau...
Le côté full coop sauve un peu la mise du jeu car en groupe il y a moyen de trouver un peu plus de fun qu'en solo mais, soyons honnêtes, à moins d'être peu exigent on veut vite passer à autre chose.
Un déception réelle.

MrJoack83
Posté le 09 mars 2017 à 00:55

Après un peu plus de 5h de jeu, je peux donner un premier avis sur celui-ci. Dès les premières minutes de jeux j'ai d'abord été très impressionner par l'optimisation du jeu, qui s'avère être bien mieux optimisé que son prédécesseur The Division. Le jeu nous offre de nombreuses missions principales ainsi que de nombreuses missions secondaires que l'on peut réaliser en infiltration ou en bourrin, ce qui est un plus pour moi dans le gameplay. En dehors des missions aussi variées les unes que les autres, on trouve de nombreux objets à récolter un peu partout sur la map. La map justement, j'ai rarement vu un monde ouvert aussi vaste. Je n'ai pour le moment visité que deux zones du jeu mais, je me rend compte déjà de l'immensité du monde de Ghost Recon Wildlands. Bref, en un mot, je suis fan de ce jeu. Alors pourquoi ne pas mettre 20/20 ? Tout simplement parce que comme dit plus haut, je n'ai que 5h et quelques sur le jeu et je n'ai découvert qu 1/10 de la map donc, je ne peux pas donner un avis plus précis sur le jeu. Je réécrirai un avis lorsque je serai plus avancé dans le jeu et que je pourrai donner un avis général, vu que pour le moment, il ne s'agit que d'un avis de début de jeu qui, pour autant promet de bonnes heures de jeu.

Tomcat9
Posté le 18 sept. 2019 à 19:55

Une belle merde

Vide,répétitif,bugé, IA de merde totalement débile, mais qui arrive parfois a one-shot a 10 km
Le mode tier one qui est une purge à partir du niveau 35 (mode extrême)
L'unidad qui n'arrive pas à mater le cartel, mais qui quadrille 100% de la map et qui emmerde le monde (la police de GTA *1000)
Remplie de quêtes secondaires inutiles
Et Pay 2 Win

Doui0101
Posté le 22 oct. 2017 à 16:06

Bon, Ba c'est nul.
Parmi les plus mauvaises expérience vidéo-ludique que je n'ai jamais eu.

Par où commencer tant le résultat est décevant ?
Sur le papier tous les ingrédients étaient là pour en faire une expérience co-op magistrale, et le résultat est catastrophique.
A se demander si dans un des 50 000 studios d'Ubisoft qui a développé ce jeu il y a des game-designers.

Ils ont de bons graphistes, de trèèès bons sound designers, et c'est tout. Le 5/20 c'est grâce à ça.

Scénario au mieux inexistant, au pire pro violence et politique américaine. Le pire étant quand même que tout est raconté au premier degré, c'est donc plus ou moins de la propagande. C'est gênant quand le publique visé est adolescent et n'a pas vraiment d'esprit critique. Après toujours se rassurer en se disant que l'on massacre des trafiquants de drogue, donc il y a quand même une morale derrière tout ça ..

Enfin bref ! Un jeu c'est avant tout un gameplay donc parlons en:

Celui-ci est catastrophique, extrêmement rigide, répétitif, et surtout faussement difficile à cause d'une ia qui n'a simplement pas été codée.
D'ailleurs si vous jouez en solo, l'ia des alliés sera votre principale cause d'échec. Entre vos alliés qui restent dans une zone d'explosion d'une grenade ou qui ne vous soignent pas 3 fois sur 10 environ, les personnages à protéger qui se mettent en plein milieu des fusillades ... On se demande si il y a des codeurs chez Ubisoft.

On m'a tant venté la personnalisation du personnage ... Quel mensonge... peu d'armes, dont beaucoup ont le même gameplay, peu de coloris, de choix de vêtement, de couleurs.

La conduite des véhicules est catastrophique aussi, elle est bien pire que celle du premier Watch Dogs.

Ce jeu ne procure aucun feeling, aucun feedback, par exemple le sentiment de progression est inexistant, la joie d'arriver à infiltrer un camp ennemi sans se faire repérer n'existe pas, car cela ne dépend que de notre chance et pas de nos expériences acquise en jeu.

Comparons ce qui est comparable, Metal Gear Solid V, qui propose la même structure de game design, est sorti 1 an et demi avant GR Willands. Et est ce que Wildlands fait quelque chose de mieux que MGS V ? Non, rien. Rien du tout.

GR Wildlands est un jeu monotone, sans personnalité artistique ou émotionnelle, extrêmement violent dans son propos, créé par des banquiers et analyseurs de statistiques et non par des passionnés de jeux-vidéo.

A fuir comme la peste.

Ekito
Posté le 08 mars 2017 à 19:44

On butte des méchants en coop....Wahou, il fallait y penser. Quelle révolution ce jeu!
Je m'ennuyais déjà dans la beta, après 5 heures de jeu...

silvian
Posté le 08 mars 2017 à 20:48

Innovant et enfin un jeu pour de la bonne coopération ! Je n'attendais rien de ce jeu et finalement je suis agréablement surpris, graphiquement bon et plutôt pas mal optimisé pour un jeu Ubisoft. Pour bien savourer le jeu l'IA en difficulté maxi indispensable.

Seul bémol la conduite de véhicule très moche quand on connait Gta.

Drachen360
Posté le 10 mars 2017 à 00:23

aucun bug (pour ma part) de beau graphisme une histoire bien trouvé et une map immence je trouve le jeu très réussie les voiture sont maniable les arme son vraiment bien detailler le gameplay et fun on se prend bien au scénario très bon jeu...

brisecrane
Posté le 09 mars 2017 à 15:01

Une impression de m'avoir fait avoir avec un jeu sortie à la va vite oui il est intéressant un FARCRY avec un THE DIVISION des idée prie par ci par là se qui m’agace le plus avec une config comme la mienne voir un jeu qui est complétement buger baisse de FPS SACADE ETC ETC c'est inamissible donc mon coup de gueule pour le 9/20 au lieu du 17/20 qu'il mérite est que les dev se bouge avec le premier patch correctif ou pour moi personnellement ça seras mon dernier jeu UBI STOP PRENDRE LES CONSOMMATEURS POUR DES VACHES A LAIT!!!!!!!

Posté le 12 mars 2017 à 20:58

Ce jeu est véritablement excellent :bravo:
Un authentique plaisir pour les yeux, techniquement bien pensé et réalisé c'est vraiment très satisfaisant à jouer :play:
Les décors sont Magnifiques et le jeu incroyable :oui: Merci à Ubisoft pour avoir créer cette petit Merveille vidéo-ludique :ok: