LSD666
Posté le 31 oct. 2017 à 12:04

Inutile de se fier aux notes en dessous de 10, aucun intérêt. Surtout quand on voit le travail fourni dans ce jeu.
Je n'ai jamais vu une map aussi vaste que ça, c'est vraiment énorme. Désolé pour tous ceux qui le trouvent ennuyeux mais j'aimerais bien savoir à quoi ils jouent histoire de se faire une petite idée. Bref, graphismes au top (les balades en hélico sont de toute beauté), gameplay parfait, l'IA je ne m'en plains pas même si on a vu mieux, le scénario est captivant au fur et à mesure que les missions s’enchaînent, et les bugs sont vraiment mineurs (après 50 heures de jeu je me suis fait une idée quand même).
Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel mais pour ma part, je ne décroche pas et j’en redemande.

Mystic-Boo12345
Posté le 20 oct. 2018 à 22:55

Tres bon jeu, durer de vie assez imposante, je conseil ;)

Que ca soit la personalisation des personnages ou des armes, IL y A du choix...

Le scenario est pas mal, de plus des MAJ sont faite regulierement, ce qui offre de nouveau contenu.

-[ValMor333]-
Posté le 07 déc. 2018 à 10:33

Un jeu moyen de chez Ubisoft ! C'est un pléonasme...

Je suis un grand fan du "gunsmith", de la quantité d'armes et d'accessoire même si je regrette que les fusils à pompe et les torches soient quelques peu passés à la trappe ! Les peintures des armes sont pour ma part quasiment inutile, limite too-moche much, d'ailleurs les couleurs dans ce jeu ont un problème en général, c'est beaucoup trop contrasté, mais bon la modélisation est propre pour les personnages et pour les armes et le rendu est plutôt jolie.

Je ne m'étendrais pas sur la conduite, ça me ferait beaucoup de mal... Petites améliorations notables concernant le pilotage d'hélicoptère depuis la sortie du jeu mais au détriment du réalisme.

Le gameplay est conforme, la prise en main est un peu rigide, notamment en raison de problèmes de collisions et de multiples bugs.

On en arrive donc au point noir du jeu, la narration ! Je sais qu'Ubisoft a décidé de "laisser le joueur créer sa propre histoire..." mais là il y avait un tel potentiel, c'est très décevant ! J'attendais une mission dans laquelle notre héros et ses acolytes sont emprisonnés maltraités et doivent s'échapper avec seulement un pistolet ou un couteau... Une mission dans laquelle on investit une base de l'Unidad pour empêcher le lancement d'un missile, avec des objectifs divers et variés et des paramètres (comme par exemple ne pas déclencher l'alarme, sinon la mission devient chronométrée, ou ne pas faire de victime, on est des Ghost certes mais on n'est pas non plus des machines a tuer, le choix de la force non-létale devrait être proposé pour certaines missions), ou encore une mission dans laquelle on perd un de nos acolytes, pour amener un peu de rebondissement (Ubisoft connait ça avec les anciens Rainbow Six m'enfin)... Rien de tous ça, dans la majorité des situations, nous n'agissons pas de façon active, mais plutôt passive (le décor est posé et nous on se ramène pour tous casser). On détruit des sous-marins comme on a déjà détruit des stocks de drogues, des caches d'armes, des véhicules et j'en passe, très peu de scripts, beaucoup d'infiltration et de quête FEDEX mais toujours à la même sauce et ce manque d'imprévu, de rebondissement et de diversité dans le gameplay et le game design amène la répétitivité et en l'occurence, l'amène rapidement... En comparaison, nous somme plus ou moins sur la même durée de vie que The Witcher 3 et les deux jeux n'ont rien a voir sur ces points... Les développeurs ont tout de même fait quelques efforts avec UNE mission, dans laquelle l'ambiance est prenante et le déroulement intéressant, c'est celle du Predator, malheureusement c'est la seule mission dans ce cas... Le reste me fait un peu penser à la répétitivité que j'ai vécu lorsque je retournais MGS V mais poussé à l'extreme puisque dans le cas de Wildlands j'ai mis plusieurs mois entrecoupés pour le finir tellement je me lassais rapidement.

Pour conclure, je dirais qu'il est temps pour Ubisoft de cessé les jeux boites de conserve et de recommencer a scénariser leurs jeux. Il y a tous le potentiel dans ce jeu, mais rien n'est exploité... Je pensais qu'avec les Special Operation, ils amèneraient un peu de mission dans le genre de celle du Predator... Je me trompais ! C'est la même rengaine !

La Special Operation 3 sort dans 4 jours et en ce moment je joues à Syphon Filter The Omega Strain (2004) sur émulateur PS2, je trouve ça moins répétitifs alors ce n'est pas un monde ouvert et que j'ai fini le jeu au moins 15 fois... Il faut se réveiller Ubisoft !

Orus-Epsilon
Posté le 25 août 2018 à 23:55

très bon jeu , de très beaux graphismes une carte très grande , beaucoup de personnalisation , un univers très variés mais malheureusement trop répétitif

keanu77fr
Posté le 27 mars 2018 à 11:54

Du revu sans originalités...seul les dialogues (et encore car sans nuances et simplistes ) et les graphismes sauvent la face de ce jeux qui n'a rien de très innovant..Le scénario est simpliste et au bout de 2 heures de jeux, je suis lassés d'éclater les bots sans nécessairement a voir l'utilité de mes comparses..
Déja d'une simplicité déconcertante seul en mode difficile alors en mode coop, ça doit être d'une facilité déconcertante...Donc aucun intérêt...

Blablatoc
Posté le 01 avr. 2017 à 07:29

Comme disais le joueur du grenier, "du caca avec de la chantilly, ca fait pas du chocolat !"
exactement ce qu'on a là, un jeu très beau les paysages sont magnifiques, opti aux petits oignons

pour le reste bah rien à dire... hein ? bah rien y'a rien a dire c'est vide, le scénar c'est "vas interroger 88 commandants" "vas au point B" l'IA est inexistante, la conduite est catastrophique c'est le niveau zéro de l'amusement

et a tous ceux qui me diront qu'il est fun a plusieurs, je leur répondrai "quel jeu ne l'ai pas ?" évidemment que c'est mieux de jouer avec ses amis, mais ca y'as un tas d'autre jeu qui le font mieux que ce GRWL et qui ont le mérite de proposer une experience "vidéoludique" vraiment meilleur

T_N_X
Posté le 09 mars 2017 à 00:41

Une sorte de Far Cry à la 3ème personne en solo ou coop à 4.

Enorme carte et magnifiques paysages variés.

Wildlands est orienté arcade et ce n'est pas un problème, une simulation comme Arma ne tourne pas sur console, trop lourd, trop complexe (surtout à la manette).

arn1992
Posté le 09 mars 2017 à 11:02

meilleur jeux coop du moment à jouer en extreme avec ses amis pour plus de saveur et rendre le jeu moins répétitif
jespere juste qu'ils vont ajouter une fonctionnalité pour cacher les corps

valerianvitalis
Posté le 09 mars 2017 à 09:38

Un jeu splendide, Ce jeux est bon en tout point, Une IA réactive, un monde ouvert vaste et magnifique (si vous avez la config qui va avec), une grande personnalisation des personnages et des armes. Par contre, je prévient les kikoos, ce n'est pas un jeu pour vous si vous êtes fan des franchises à la call of duty et autre fifa. Ce jeu demande de la patience, tu timing, de la coordination, de quoi vous régaler si vos amis ne sont pas des rambos en puissance. Franchement UBISOFT, Bravo .

Alinoleum
Posté le 09 mars 2017 à 15:12

le jeu est bon en solo et en coop. On peut choisir sa façon d'agir donc ceux qui le trouve répétitif manque d'imagination ou sont trop fainéants. Ce ne sont pas des joueurs dignes de ce nom et il vaut mieux qu'ils retournent sur Candy Crush (plus à leur niveau, sans bug et facile à comprendre et à prendre en main)
je donne la note max a cause de ceux qui mettent 0.
Essayer le pour de vrai et si vous le trouvez trop facile retirer le Hud et les marqueurs au dessus des ennemis.
Ensuite vous pourrez venir pleurer que le jeu n'est pas fait pour vous car trop dur et les véhicules sont bizarres à conduire. En fait ceux qui viennent cracher leur venin sont juste des noobs qui ont besoin de mur invisible et/ ou d'un scénario simple à comprendre.
Si vous êtes fan de NRJ12 et de C8 ce jeu n'est pas pour vous.

Ger-onimo
Posté le 09 mars 2017 à 10:47

J'avais grandement apprécié le Ghost Recon: Future Soldier. Je retrouve le même plaisir avec ce dernier opus. C'est beau, c'est grand ...très grand même; la map est immense. Le découpage des zones rappelle un peu AC 2 mais pour une telle carte et afin d'enrichir un scénario minimaliste, je pense que ce découpage est nécessaire. Le game play est jouissif;
surtout les gunfight avec les tirs synchro ..."toujours aussi bon"!. Entrer dans une base, la nettoyer et ressortir sans déclencher l'alarme est plus que plaisant... :) . La seule chose qui m'a déçue est l'impossibilité de donner des ordres individuelles (dixit Future Soldier) ...Dommage !!
Autrement le jeu est excellent.

Mykereload
Posté le 08 mars 2017 à 19:06

Un petit 19 pour le travail effectué. Les gens qui ony mis 10/20 doivent surement jouer en solo. Ce jeu est loin d'etre parfait, mais quel jeu l'est. Pour moi il vaut bien 17, mais ce sera 19 pour la raison precedemment citée. Ce jeu est fait pour etre joué à 4, ou 3, ou...2. Perso je joue avec 3 potes et on s'eclate quand meme pas mal, meme si un peu r
epetitif et je vous invite a passer me voir sur ma chaine Twitch, sur ce jeu, et bien d'autres... Biz... Le Gang des Bonnets. http://www.twitch.tv/gang_des_bonnets

ben230680
Posté le 09 mars 2017 à 11:50

C'est plutot joli . L'ambiance est bonne . On est content de jouer avec ses potes.
Mais c'est repetitif au point de se souvenir d'AC premier du nom.

Le truc le plus préjudiciable, je trouve , et presque personne n'en parle , c'est de devoir baliser ces ****** de caisses ;
là où nous promettait d'avoir une team complémentaire, avec des mates un peu diversifiés et specialisés, on se retrouve à tous devoir faire la queue pour baliser chacqun notre tour toutes les ptites caisses cachées sur les sites d'action.

Si votre pote devait vous recuperer à la sortie de la mission comme un pro, il devra lui aussi descendre du vehicule et aller mettre sa petite balise. Pareil pour votre sniper, que vous aviez intelligement laissé en haut de la colline pour le recuperer plus tard.

Cela rend le gameplay très lourd et mal pensé; il aurait suffit qu'un membre balise pour que chaque mate recoive le bonus.

Le pilotage ; sur terre, pas d'ammortisseurs sur les savonettes, et l'helico se pilote tout seul ; trop assisté, pas de plaisir de pilotage (meme si, je le sais , ce n'est pas un simulateur de vol).

Bref, c'est beau, c'est exotique, mais on s'emmerde vite et la dynamique du gameplay est mal pensée.

C'est vraiment dommage parceque ce qu'on nous a présenté depuis le début donnait très envie. Je n'avais pas envie de dire du mal de ce jeu, mais ces gros défauts cassent, pour moi, le rythme et l'envie de jouer.

un_loup
Posté le 09 mars 2017 à 02:15

Très bon jeu , il remplit ses promesses.
Grosse durée de jeu , surtout si on le fait solo , ensuite en coop , en passant par le mode ghost ect.
En espérant avoir de belle surprise en avançant dedans

MrBenjam1n
Posté le 22 mai 2019 à 10:19

Et un Open World Ubisoft digne de non intérêt, à nouveau
Un Scénario sans rebondissement, des persos creux, des blagues nulles et, en faite, aucune originalité
Un Gameplay TPS, qui se veut Infiltration mais dont L'IA ne donne envie que de jeter sa manette parce qu'elle bug sans cesse, ajoutons une conduite pire que dans Watch Dogs (et oui, c'est possible) et des tirs aléatoire, un système de lvl up illogique avec nos personnages et une co-op avec des potes qui bug aussi.
Un monde, certes grand, mais vide de vie mais de nombreux et, INUTILE, collectables

En soit, un jeu Ubisoft.... Faut arrêter de nous prendre pour des cons un moment

psyrok
Posté le 15 oct. 2017 à 19:09

Voilà j'ai fini le jeu et j'ai fais toutes les missions principales et secondaire, monter toutes les compétences au max à l'exception de 2 ou 4...bref j'ai retourné le jeu.

Au départ on aime, c'est beau, c'est grand, le principe est simple et sympa, mais quelques heure plus tard, on se rend compte que rien a changé ! oui le jeu est de A à Z pareil...On est loin des belles missions et du beau travail qui a pu être fait sur un Far Cry ou Watch Dogs 2, non là c'est amer rien qui va nous surprendre et la fin no comment.

-Graphisme : 18/20
-Gameplay : 14/20
-Scénario : 4/20
-Répétitivité : 100/20
Les décors, les missions, les personnages...tout se répètent rien n'est différent.

Mais le pire, c'est cette Bowman...et aussi faut pas s'attendre à autre chose que les américains sont les gentils les autres tjr les méchants et traîtres...SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL d'ailleurs la fin du jeu avec la trahison de Katari je vois pas l'intérêt c'est à juste servis à massacrer le peu de l'histoire et du cheminement que ce jeu possédait ! SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Korpsy666
Posté le 14 mars 2017 à 15:29

Je suis extrêmement déçu, j'addore les jeux d'ubi soft. Il sont tous très Original. Par contre, un point qui commence à être vraiment très lascent est le fait que chaque jeu réalisé par la firm à exactement le même principe de quête et évolution. Je pense qu'il est temps qu'ubi soft se recicle un peu.