LSD666
Posté le 31 oct. 2017 à 12:04

Inutile de se fier aux notes en dessous de 10, aucun intérêt. Surtout quand on voit le travail fourni dans ce jeu.
Je n'ai jamais vu une map aussi vaste que ça, c'est vraiment énorme. Désolé pour tous ceux qui le trouvent ennuyeux mais j'aimerais bien savoir à quoi ils jouent histoire de se faire une petite idée. Bref, graphismes au top (les balades en hélico sont de toute beauté), gameplay parfait, l'IA je ne m'en plains pas même si on a vu mieux, le scénario est captivant au fur et à mesure que les missions s’enchaînent, et les bugs sont vraiment mineurs (après 50 heures de jeu je me suis fait une idée quand même).
Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel mais pour ma part, je ne décroche pas et j’en redemande.

Mystic-Boo12345
Posté le 20 oct. 2018 à 22:55

Tres bon jeu, durer de vie assez imposante, je conseil ;)

Que ca soit la personalisation des personnages ou des armes, IL y A du choix...

Le scenario est pas mal, de plus des MAJ sont faite regulierement, ce qui offre de nouveau contenu.

prokopy15
Posté le 07 mars 2017 à 23:27

Que dire de ce jeu rempli de promesses, mais en apparence seulement.. :honte:

Seulement une heure et demi de jeu et nous avons déjà l'impression de tourner en rond. La boucle répétitive standard est de se rendre sur une mission, baliser les caisses au passage, effectuer une reconnaissance du lieu en drone, supprimer les ennemis présents, récupérer les informations + balisage de caisse. Puis c'est tout. On repart au début de la boucle.
Amateurs de la licence Ghost Recon j'étais heureux de voir une vague de fraîcheur arriver mais au final on se retrouve avec un jeu bien déformé et qui n'a plus trop les atouts des précédents opus..

Le jeu reste cependant sympa graphiquement si on ne s'approche pas trop d'éléments détaillés (sac de riz, d'épices etc..). On pourra également constater du clipping au niveau du sol. De plus les textures on tendance à se recharger un peu trop souvent lors de la fermeture d'un menu.

L'IA correspond à la moyenne mais on attendait plus d'un jeu ou l'IA est la principale interaction. Celle des ennemis reste un peu plus évoluée par rapport aux civils qui enchaînent les actions incohérentes (se rentrent dedans, accroupis au milieu de la route etc)

La dispersion des balles est étrange. Les balles dispersent de droite à gauche sans aucune logique, la gravité des balles est un peu exagérée, on à l'impression que celles ci retombent déjà à 60 mètres (estimation). On peut rencontrer des difficultés à toucher des ennemis à seulement quelques mètres.

L'optimisation est dans la lignée de ce que nous a habitué Ubisoft. Ça tourne mais parfois pas spécialement bien.

Le jeu n'est pas mauvais en soit, reprend des concepts intéressants, pourrait être un bon jeu mais de nouveau Ubisoft nous sort un opus mal exploité, chose commune ces dernières années. Dommage, avec les trailers on y croyait. :sarcastic:

En conclusion : Pour l'instant c'est pas ouf.

PS : Ce test est réalisé avec deux config correctes (i5 4690k + GTX 970 et i5 4670k + GTX 980) et en mode de jeu extrême.

guizmo68260
Posté le 09 mars 2017 à 08:42

Pour moi ce jeu reste une grande déception....

Je n'y joue qu'en coop à 4 et toujours avec la même équipe, et je pense que c'est l'aspect qui sauve le jeu. Effectivement ce côté coop est sympathique, mise en place d'une opération, analyse de la situation et réflexion avant l'action...

N'oublions pas non plus l'aspect graphique, on sent effectivement que le travail a été bien fait, c'est joli sans être à couper le souffle non plus mais on apprécie cette Bolivie mise en scène par ubi!

Par contre on passe rapidement à la désillusion, bugs en tout genres dont certains peuvent être très gênants comme par exemple, un des membres de mon équipe ne conduira jamais de véhicules en l'état actuel... Pourquoi? Car bizarrement lorsque c'est lui qui prend les commandes, le véhicule doit pointer entre 2 et 3km/h max...

Sur ce, on peut passer à la conduite!
Sans deconner? Mais c'est quoi conduite catastrophique?!?!
On est en 2017, et quand on voit les efforts qui ont été faits sur certains aspects du jeu on est en droit de se poser la question :

"Mais qu'est ce qu'ils ont branlé avec ces pu***** de véhicules?!?!"

Pour moi ça relève du foutage de gueule tellement c'est mauvais, même si je reconnais que ce n'est pas un jeu axé là dessus, ça fait partie des choses que l'on doit gérer quand on se lance sur un open world!!!

Pour finir je parlerai du scénario, alléchant à première vue... C'est vrai qu'on a envie de connaître les ficelles de cette organisation qu'est la Santa Blanca... le problème est qu'à travers le gameplay, cette envie de découverte est rapidement submergée par la répétitivité du titre, sans originalité dans les missions et surtout une IA aux fraises!!!

Voilà donc je pense être encore sympa avec ce 14/20 car je salue quand même le travail fait sur les aspects positifs!

Mathinios
Posté le 12 avr. 2019 à 23:27

Jeu en mode ouvert avec un bon scénario et un beau gameplay, même si il faut un pc de dieu pour le faire tourner, il reste formidable l'un de mes jeux favoris !

Soapzy
Posté le 12 oct. 2017 à 06:30

Je mets un 10 , rien de bien ouf mais sa occupe, de plus des beugs en patate , des crash est j’en passe . A faire en coop en solo l’ennuie arrive vite.

Lensois75015
Posté le 17 déc. 2018 à 22:46

J'y suis retourné depuis 2 semaines, et quel régal ! La réalisation est superbe, les missions peuvent être vraiment plaisantes, si on prend le temps de vraiment jouer l'infiltration. La customisation fait du bien, et le online est assez compétitif. Un must try !

Xelanak
Posté le 29 sept. 2018 à 08:16

Ce Jeu avait un potentiel sur le papier, mais une fois lancé c'est une tout autre paire de manche.Si comme moi tu préfères la qualité à la quantité bah mec tu vas être déçu !!!!!

-Le jeu est plat après 2h de jeu on se fait clairement chier la routine s'installe trop vite.

- L'IA est vraiment ridicule même en difficulté extrême bah les dev ont juste dit allé plus de vie plus résistants et ce sera plus dur (euh et la réflexion ? il y a moyen que les ennemis pensent en humains et non en sac plastique ?) made in 90

-les quêtes secondaires sont ennuyeuses pas de diversité (va libérer Kevin il est retenu prisonnier et a des renseignements!!!) Waoow original ça !!!

-L'environnement est TELLEMENT mal codé!!! (tiens tu essaies de sauter pour te planquer derrière ces tonneaux et ainsi éviter des balles ah bah attends lol c'est plus rigolo de rester coincé car on à codé ça 5 minutes avant de sortir le jeu )

-L'optimisation du jeu ? oh bah nous on fait ça à l'ancienne !! comme sur Ps2 tiens on ne change pas une équipe qui gagne !!! sérieux avec ma 1070 j'ai des freeze immondes !

-La conduite à été calquée sur celle de Desert Bus ? non parce que je suis sur que vous vouliez une petite référence à du bon old school ! Non ? ah my bad

Pour être un peu plus constructif et moins cinglant disons que Ubisoft à essayé de satisfaire tout le monde sans pour autant creuser le sujet ils se sont juste dit qu'ils allaient retenter l'expérience The Division en y ajoutant du mieux mais au final ce n'est pas le cas, le jeu est facile,fade le scénario était vraiment pas mauvais mais bon sang ils ont repris tellement de cliché so ricain "Yes sir ! on va libérer votre pays juste pour la gloire d'être un Marines sir ! on ne veut pas de reconnaissance sir !!!" tout en faisant passer comme d'hab les ennemis pour des bon gros méchants de série Z sans charisme ni innovations depuis les 90's!
Le mode multi m'a détendu 2 heures mais après avoir constaté que plus on était de fous plus vite on zigouillait les Sicarios bah je me suis dit allé on désinstalle !

Franchement pourquoi ne pas l'essayer chez un pote ou alors en promo à 15€ car clairement il ne vaut pas son prix sur Steam,il est comme un plat de spaghettis sans beurre sans sel : FADE !

mauron56
Posté le 19 oct. 2017 à 17:52

jeu sympa, avec de beaux (très beaux) graphismes mais qui devient trop vite répétitif voire ennuyeux.. Dommage ...
L'ia est souvent dépassée et les missions trop faciles. cela retire de l'intérêt pour le jeu très vite.

KillerEspion007
Posté le 08 mars 2017 à 18:50

J'adore ce jeu les graphismes, l'histoire, le réalisme... Bref je suis fan ! La map est gigantesques ce qui est très bien surtout en open world et il y a une bonne histoire complète accompagnée de plein de missions secondaires ! C'est super !

Zizzlamazon
Posté le 31 mars 2017 à 00:38

Avec ce nouvel opus, j'ai simplement l'impression de jouer à une version modifiée de The Division qui tourne sous un Anvil Next horrible (le rendu sur PS4 est affreux !). Même système de jeu et de farming de ressources, aspect tactique et infiltration réduit au minimum syndical, IA en carton indigne de productions du même studio telles que Splinter Cell. Les missions s'enchaînent avec une facilité déconcertante en coopération, et la narration est au demeurant quasiment absente.
Seul point positif, la grandeur de la map, et sa fidèle représentation de la Bolivie. Je me suis ennuyé fermement, honnêtement.

WestGod
Posté le 25 avr. 2017 à 22:53

-optimisation en bois
-répétitivité des missions
-IA qui fait n'importe quoi et tire a travers les murs :
(http://imgur.com/SXPLpKx (à travers un rocher)
http://imgur.com/of0WWOT (à plus de 500m)
-La conduite inutile d'en parler c'est la plus grosse honte de ces dernières années ( https://www.youtube.com/watch?v=Gmn6vh3Vueo)

Eseline7576
Posté le 09 avr. 2017 à 13:49

Superbe jeu agreable a jouer tres tres beau
Monde ouvert impressionnant de plus il est vivant
Melange entre division et farcry
On peut prendre ts les véhicules. ..seul véritable point faible cest la conduite et encore on sy fait tres vite
Armement complet et customisable
Compétences a debloquer
Exploration et quêtes annexes a souhait
Ubisoft maitrise son sujet et surtt effectue un travail de dingue pour arriver a ca et ca fait plaisir d'avoir des jeux de ce calibre
Je le conseil celui qui met en dessous de 18 c de la mauvaise fois ou il ny a pas joué

Badelnor
Posté le 10 mars 2017 à 04:04

Je prends plaisir à jouer c'est un bon jeu surtout en coop. La map est immense et graphiquement c'est super jolie. Rien a dire bravo Ubisoft........

Posté le 08 mars 2017 à 14:06

Je vais tacher d'être aussi possible que précis dans la justification de la note.
Pour commencer: la taille de la map. Je n'ai pas vue ca depuis arma 3 a un détail près: ici,ca vie!
C'est inexistant niveau vie sur arma 3 sauf sur de très rare serveur!
Ensuite, le jeu est beau graphiquement parlant. C'est pas le dernier resident evil 7 mais la végétation et les environnements sont variées!
Le jeu est de plus jouable (sauf les véhicukles) et des que vous avez le bon matos (je suis partie directement chercher le sniper avec la lunette que je voulais après le couple).
Aucune limite dans les provinces,c'est tout de suite accessible.
Enfin,le dernier argument: la coop. J'ai testé la beta avec des amis et il est préférable d'avoir une équipe. Cela permet des opérations incroyables.

Les points noirs:
IA capricieuse parfois.
Conduite des véhicules à revoir.
Manque d'optimisation.

Le 17/20 est justifié au vue du travail fournit

ogman
Posté le 26 juin 2018 à 09:07

Plus d'un an après la sortie du jeu et l'avoir exploré assez en profondeur (c'est un bien grand mot), je me décide enfin à donner mon avis sur ce "nouveau" produit Ubisoft, qui vient donner le coup de grâce à cette licence qu'affectionnaient tant les amateurs de FPS tactique.

Mais après tout, pourquoi être exigeant, pourquoi être créatif, alors que le jeu vidéo est devenu un produit de grande consommation dévoyé par Jean-Kévin et Anabelle, geeks autoproclamés dont le manque de discernement et d'esprit critique donne l'opportunité à ubisoft de se gaver en proposant le service minimum 3 fois par an.

Donc, si vous recherchiez une nouvelle expérience, de nouvelles sensations, des émotions ou quoi que ce soit d'original, passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous. Car il faut l'avouer, si ce n'est le travail remarquable qui a été fait sur la map, les effets météorologiques et de lumière extraordinaires, le manque d'interactivité rend cet immense bac à sable plat et sans relief. C'est d'autant plus regrettable que cet environnement plein de promesse aurait mérité d'être réellement exploité. Car disons le franchement il n'y a aucune interaction au delà des poulets et des civils qui s'enfuient au moindre de coup de feu se risquant parfois dans des manoeuvre d'une rare stupidité. Un désagréable sentiment de vide s'est rapidement emparé de moi alors que je parcourais, sur terre, sur mer ou dans les airs ces immenses étendues.

Et c'est malheureux car le titre ce résume à ça : aller d'un point A à un point B dézinguer tout le monde, prendre une photo ou capturer un mec. L'aventure est ensuite entrecoupée de cinématiques (qu'on skip très vite) consistant dans des dialogues sans intérêt entre vous et l'agent de liaison "boweman" : une insupportable blondasse sans charisme qu'Ubi aurait voulu impitoyable.. Boweman c'est la secrétaire de la compta sauf que dans l'aventure c'est elle qui porte la culotte....Au final tout ce qu'on demande c'est qu'elle nous foute enfin la paix sur la fréquence radio éviter les cutscenes.

l'IA est consternante et c'est là pour moi le plus dommageable, avec des environnements pareils, on aurait pu se contenter de l'adrénaline de gunfights soignés avec des ennemis qui se couvrent, progressent, se cachent, tente des manoeuvres de contournement... Rien de tout cela ici, juste une bande de c...ns en Tshirt blanc, lunette de soleil et bandana, qui foncent droit sur vous, un uzi dans chaque main (et selon la difficulté, vous cale un headshot à 200 m) qui parfois ne repèrent pas les membre de votre escouade alors que ses dernier leur marche littéralement sur les pieds. Voilà pour les combats il n'y aura rien d'autre. Et si vous vouliez admirez le carnage après la bataille, vous pouvez oublier de suite, les cadavres disparaissent presque instantanément.

L'ambiance et la bande son se résume à quelques notes à consonance sud américaine arrachées d'une guitare et quelques bribes de dialogue en espagnol.

Les DLC... si vous aimez le tunning et les courses de voiture, ça peut peut être vous intéresser, sauf si vous avez déjà need for speed.

La customisation des armes et des vêtements est vraiment bien pensée, il y a beaucoup de possibilité. On regrettera cependant que votre escouade n'est pas customisable, ce qui vous condamne à vous trimbaler une bande de lascars au style discordant ce qui, dans mon cas a nui à l'immersion.

Les quêtes annexes et missions secondaires n'ont pas d'interêt et son répétitives à souhait, au point que vous abandonnerez rapidement.

Enfin la conduite de véhicule ridiculement trop arcade et le foisonnement inattendu d'hélicoptère, de tanks, de moto et VHL en tout genre fait que vous aurez changé votre hélicoptère 3 fois avant d'envisager de changer votre slip.

Je pense que j'ai fait à peu près le tour. Grosse déception donc, pour un jeu qui avait un beau potentiel mais dont le travail s'est arrêté aux contours graphiques et qui nous rappelle une fois de plus qu'Ubisoft prend les joueurs pour des vaches à lait. Malheureusement, vu la relève générationnelle de joueurs, je crains qu'Ubi et leur détestable politique de marketing a encore de beaux jours devant elle. C'est dommage, le jeu vidéo est un véhicule qui mérite un meilleur traitement, mais ainsi va le monde et l'opportunité de faire du fric a dévoyé bien des sujets.

darksidepower99
Posté le 08 mars 2017 à 17:45

Jeu vraiment génial ! j'ai toutes les nouveautés et c'est celui la qui m'amuse le mieux :oui:
C'est un peu un mélange de Fra Cry , Watch Dogs et cie, d'ailleurs c'est Ubisoft Paris qui a fait Far Cry 3 qui fait ce jeu et on ressent vraiment leur patte comme dans Far Cry 3 :)
il y a énormément a faire dans les lieux paradisiaques de la Bolivie, le tour dans une ambiance sud américaine, on y va en auto, moto, hélico avion, et planifie nos attaques come on veut, vraiment fun, on a plus envie de s'areter de jouer une fois le jeu lancé, et toujours envie de continuer :P
20/20 pour le fun procuré par cet immense open world jouissif :ange: