LSD666
Posté le 31 oct. 2017 à 12:04

Inutile de se fier aux notes en dessous de 10, aucun intérêt. Surtout quand on voit le travail fourni dans ce jeu.
Je n'ai jamais vu une map aussi vaste que ça, c'est vraiment énorme. Désolé pour tous ceux qui le trouvent ennuyeux mais j'aimerais bien savoir à quoi ils jouent histoire de se faire une petite idée. Bref, graphismes au top (les balades en hélico sont de toute beauté), gameplay parfait, l'IA je ne m'en plains pas même si on a vu mieux, le scénario est captivant au fur et à mesure que les missions s’enchaînent, et les bugs sont vraiment mineurs (après 50 heures de jeu je me suis fait une idée quand même).
Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel mais pour ma part, je ne décroche pas et j’en redemande.

Mystic-Boo12345
Posté le 20 oct. 2018 à 22:55

Tres bon jeu, durer de vie assez imposante, je conseil ;)

Que ca soit la personalisation des personnages ou des armes, IL y A du choix...

Le scenario est pas mal, de plus des MAJ sont faite regulierement, ce qui offre de nouveau contenu.

Pikasuarez
Posté le 29 mai 2018 à 08:36

C'est propre. Dans l'ensemble on s'occupe. Mais on revient vite à faire les mêmes choses. Trouver des renseignements, infiltrer une base, interrogatoire, attaque de convoi, ... on préférera rapidement l'hélicoptère et delaissera les voitures. En solo peu de tactique par rapport aux anciens jeux. En multi on peut s"amuser quand les mecs rush pas dans le tas. Cote scénario c'est top.
Un 16 correct, plus de tactique et c'est parfait.

Stan182
Posté le 04 mai 2018 à 16:12

Ghost Recon Wildlands est un jeux monde ouvert comme beaucoup d'autres, ce qui ne fait pas son originaliter.
Le scénario est pour ma part plutôt absente, même si quelques dialogues sont au rendez-vous l'histoire n'est pas non plus très folle.
La mécanique du jeux reste néanmoins sympa et déjà éprouvé malgré quelques bug de temps a autre qui sont plutôt rare et pas spécialement gênants.
Les véhicules peuvent en revanche être comparé a des savonnettes et si vous vous risquez de vous promener hors des routes, je vous conseil une bonne assurance tout risque.
La map est plutôt bien réalisé et cohérente, cependant hors des routes cela devient a jouer a la marelle sur un champ de mine en irak ( en gros, vous attendez pas a faire du rodéo sans tomber face a un rocher).
L'IA...ha, voilà le plus gros point noir pour moi. Je joue généralement en difficulté maximal pour plus de sensation, de plaisir et afin de créer une durée de vie plus grande. Cependant...certains jeux sont bien équilibré pour jouer a une difficulté maximal, mais Wildlands "NON". Un mode hardcore ou les PNJ sont doté d'un aimbot, même si ton pote est rester discret, ben il aura droit au même traitement de faveur que toi. En gros, soi tu te la joue discret, soit t'es mort.
Concernant l'optimisation graphique, j'ai vue mieux.
Pour finir, le gameplay...Bon, il est beau il est bien il est tout pleins au début. En coop c'est cool, mais très vite, les missions se répète...sans même suivre l'histoire ont fini par comprendre que le parcour pour tué le second mec sera le même que le premier...et cela, jusqua la fin du jeu. En d'autre therme, si vous aimer les jeux mal équilibré mais dont la coop est fun et que vous avez 20h de durée de vie a consacré foncé. Mais si vous avez l'âme d'un guerrier en quête de challenge et de qualités, je vous conseil de passer votre chemin ou d'attendre une bonne promotion pour tester et y jouer.

Ceci est mon propre avis.

ProIP
Posté le 16 avr. 2018 à 12:37

Quelques défauts m'empêche de mettre 20 mais le jeu est superbe.
Il y a des bugs de textures au niveaux de la barbe, la conduite n'est pas intuitif et nous pouvons traverser les feuillages des arbres ou encore les petites branches.
Mais à part ça super expérience de jeu solo et coop très addictif et exploration énorme.
Je le recommande à tous et toutes.

Zokyr
Posté le 08 avr. 2018 à 16:00

Voila maintenant 3 semaines que j'ai acheté le jeu sur le store en profitant d'une promo, version deluxe à 23 euros au lieu de 80e, je joue sur One X.

Objectivement ma note est de 17/20, 3 pts en moins pour la répétitivité des missions secondaire et le manque de "scénarisation" de la trame principale.

Pour le reste ce jeu est une tuerie, graphismes magnifique avec des plans à tomber, personnellement la région avec le désert de sel et le fameux cimetière des trains est sublime.

La personnalisation des armes et du personnage est vraiment cool même si j'aurais aimé avoir plus de choix pour la customisation du visage.

J'avais entendu dire que la conduite des véhicules terrestre et surtout aériens étais laborieuse du coup ça m'avais fait hésiter et finalement rien de tout cela, au contraire je trouve la conduite très bien sauf pour les moto.

Pareil pour la gestion des coéquipiers, j'ai eu zéro soucis pour le moment, ils font ce que je leur ordonne et le font bien donc je comprends pas trop tous c'est reproche.

La durée de vie est vraiment énorme aussi, j'ai même pas fait la moitier et je doit être à 40 heures voir plus, je prend mon temps et je meurs souvent aussi, la difficulté est très bien dosé, je joue en normal alors j'imagine même pas en extrême sans la mini-carte :mort:

Ce jeu est excellent.

d-u-m
Posté le 01 avr. 2018 à 00:12

Jeu vraiment moyen complètement dépassé.
-L’IA est aux fraises.
-La conduite est juste horrible.
-Graphisme moyen.
-Histoire sans plus.
-Quand même sympa en coop (2-3 heures, pas plus)
Bref, passez votre chemin...

walraef
Posté le 16 mars 2018 à 21:19

Un bon F/TPS, mais terriblement plat. Je m'explique:

Outre les graphismes, le réalisme absolument incroyables (le rendering de la Bolivie est stupéfiant) mais aussi un environnement solide, le jeu n'a, à mon avis, pas été assez développé sur l'aspect scénaristique. On a à faire ici à un équipe de commandos envoyés détruire un cartel bolivien, avec un boss d'ailleurs assez stylé. L'histoire, les personnages et leurs relations ne sont pas assez développées à mon sens, ce qui atténue l'implication du joueur (j'ai mis environ 5 mois avant de finir la quête principale...).

Les missions sont très peu variées (typiquement de l’infiltration ou du bourrin) pour des objectifs assez distincts et c'est le plus frustrant.
Niveau gameplay, à part les 2 modes d'approches, est assez sympa puisqu'on a un arsenal assez large, en plus de l'utilisation de ses coéquipiers IA/ou coop, ce qui me fait penser à R6.

Globalement, c'est un beau jeu, mais ni bon, ni mauvais. Le problème (j'ai l'impression), c'est qu'Ubi esssaie "d'uniformiser" leurs jeux et par conséquent, ils se voient aseptisés et donc sans identité propre. Bien dommage pour un jeu qui avait, pourtant, beaucoup de potentiel.

lolgood
Posté le 02 mars 2018 à 23:26

Hummmm ghost javais deja kife ghost futur soldier mais celui es just mieu plussieur point
Deja les +
Possibiliter de custom son personnage et ces arme
Mode coopération tres bien fais
Ambiance au rdv que ce soit la meteo,le briut des armes,des voiture meme les voix vf son bonne,
L'open world
Graphisme
Le systeme de shot de coordination synchronisaron avec ton équite
A mon avie une tres bonne duree de vie et les dlc ont lair long aussi.

Les -
Jen voie pas beacoup bon un des bug basique comme dans tous les jeux.
Peut etre impeut répétitif mais quel jeux ne l'es pas.
Ah ci jaurais aimer impeut + de ville quand meme car la c vraiment que des vilage dans la jungle.

Ci vous aimer les jeux de tir tactique a la commendo discret ou bourin gérer une petite esquade foncer ya de quoi faire.
C simple tu prend du far cry du the division et impeut de watch dog et ca donne ce super jeux bonne game a vous tous.
Mon Id es goodis94 ci quelque es chaud pour dz la coop.

Xav-06
Posté le 26 févr. 2018 à 12:29

Malgrès l'histoire un peu répetitif il reste un bon jeu amusant grace a ce grand monde ouvert jolie et varié au paysage magnifique et au gameplay asser facile à prendre en main.
Une fois le jeu fini enfin l'histoire y'a rien à faire a pars refaire les meme chose (mission et mission secondaire qui sont chaque fois pareil) pour amélioré nos équipement

wolfas13
Posté le 26 févr. 2018 à 09:56

Ensemble :

Jeu très bien mené en PVE. La difficulté est graduelle et permet de se faire plaisir et d'appréhender des scénarii de façon variée et permet des heures de jeu et de plaisir.

Histoire :

Elle reste commune mais on prend un malin plaisir à venir démanteler une sacré organisation tentaculaire. Les flics sont également des pourris.

Graphisme :

L'ensemble est plus qu'agréable pour les yeux et permet d'apprécier des environnements très variés sans s'ennuyer. Je ne peux pas mettre tous les effets car il me faudrait 16go de ram. Mais avec mes 8 je mets énormément de choses à fond.

Son :

Discret mais dans l'ambiance. La radio est délirante. Toujours un petit son marrant. Les voix sont nickelles et nous immergent correctement.

Jean_BanVII
Posté le 12 janv. 2018 à 14:32

Les mecs qui mettent en dessous de 12/20 ne sont absolument pas sérieux et je déconseille fortement de lire leurs critiques en tant que connaisseurs des FPS militaires.

GRW est un jeu très ambitieux, et témoigne d'un énorme travail. Les paysgaes sont magnifiques, et le concept OpenWorld est plutôt réussi. Ce n'était pas évident de faire ce mode de jeu sur un FPS militaire.

Maintenant, il manque des choses fondamentales au Solo.
Les Ghost de l'équipe sont capables de te ranimer sans sécuriser un périmètre d'un rayon de dix mètres. Et surtout, il manque carrément de commande d'ordres tactiques. C'est une énorme galère de donner des ordres aux Ghost, il faut s'arrêter, et surtout ces ordres sont absolument limités. Il faudrait des ordres digne d'une équipe du Tier 1, avec investissement d'une pièce, déploiement de grenade frags/flashbang, laisser un seul Ghost à tel endroit et envoyer les autres ailleurs etc. Il faudrait en gros revenir aux commandes tactiques de GRAW en intégrant celles de SWAT4 et là on arriverait à quelque chose d'incroyable.

Sinon la personnalisation du perso au niveau du stuff c'est super, vraiment, mais il manque la possibilité de personnaliser ses coéquipiers. La façon dont ils sont sapés n'est PAS top. Je sais que les FS sont parfois en civils, mais ce serait cool de pouvoir les saper comme on veut.

Le coup du predator est une connerie .. C'est n'importe quoi d'en avoir mis un dans un FPS Militaire. GR ce n'est pas ça du tout, on est à des années lumière du 1er opus avec une créature extra terrestre. Pas la peine de faire appel à ça pour dramatiser une ambiance. Je conseil plutôt d'aller piocher l'inspiration dans des missions solo de counter strike condition zero.

Enfin, et je terminerais par ça, il faudrait une possibilité de monter une opération, en faisant appel à un hélico par exemple, avec la possibilité de descendre avec des cordes, des trucs comme ça qui couterait des points. Plutôt que de permettre au joueur de piloter un hélico parce que pour le coup c'est irréaliste. Aucune équipe des FS ne se déplace comme ça avec un pilote en partie intégrante à l'équipe. Bref, il faudrait limiter la liberté des voyages pour éviter que ça ressemble torp à GTA. Les Ghost qui pop d'un coup dans un véhicule c'est bof.

Le multi sinon, pour moi le meilleur du monde. Mais il manque quand même une énorme chose. La customisation des ARMES. Pourquoi ne pas avoir fait comme pour le Solo ? C'est TELLEMENT DOMMAGE. Les joueurs rafolent de customiser leurs armes et sont fiers de les porter ensuite. Là on peut que changer le scop .. il faudrait TOUT pouvoir changer.
Plus de map ce serait pas mal aussi. Et peut être nerf pas mal le drone RECON qui est une vraie saloperie un peu cheat quand même. Il faudrait aussi nerf le Recon Point et rendre certaines classes indetectable. Parce que quand t'es à 2v4 ou 1v4 et c'est juste de la chasse à l'homme et c'est perdu d'avance. Le concept est un peu trop abusé. Donc calmer le recon point, réduire complètement son temps d'activité et rendre assassin et une autre indétectable.

PeterVanLee
Posté le 09 janv. 2018 à 22:00

Un open world impressionnant de réalisme pour des missions un peu répétitives mais dans une ambiance très addictive.
Il manque juste une faune et un peu de mysticisme comme dans Far Cry.
Durée de jeu très largement supérieure à la moyenne.
Un must

redphenix555
Posté le 07 janv. 2018 à 10:29

Malgré un multi versus encore très pauvre, (on regrette toujours l'inégalé Ghost Recon Phantom, rendez nous le !!!), le jeu est magnifique et compense avec un mode coopératif très bien fait, des graphismes époustouflant et un super gameplay, bien que le système de couverture ne soit plus présent à notre grand regret.

Bref des déceptions, mais une belle réalisation dans l'ensemble.

On espère que le multi va vite s'étoffer et nous proposer plus de modes de jeux, des cartes plus variées, et notamment des affrontements en intérieur avec respawn car le multi versus actuel a trop tendance à être long et à manquer de dynamisme.

bougre1983
Posté le 15 nov. 2017 à 12:53

une tuerie , un temps d'exploration quasi illimité , des missions a tour de bras , des vehicules de toutes sortes dispo , de l infiltration , de l assault pur , de la difficulté , de la personnalisation de perso tres sympa , les armes sont configurables a volonté selon le type de jeu apprécié , une coop tres aboutie , a acheter les yeux fermés

cpt_kurk
Posté le 14 nov. 2017 à 00:41

Très bon jeu de coop ( c'est du pure bonheur de pouvoir jouer a la campagne avec des amis, c'est tellement rare d'avoir un jeu qui le propose ), le décors est vraiment excellent, ( je ne calcule plus le nombre de fois en me baladant en helico que je me suis dis ça )
Point négatif ( l'IA moyenne ) , des missions parfois trop dirigistes ( du genre sortir d'une base ennemis par un seul et uniquement chemin pour valider la mission ) , scénarios prévisible et pas trop réaliste, surtout pour les interrogatoires et enfin quelques aberrations, ne pas pouvoir tirer le corps de votre camarade pour le soigner , il est préférable de le faire debout en plein dans le viseur du sniper ennemis ( heureusement qu'il y a le drone a bacta a dispo ) et enfin si vous voulez tester la résistivité d'un Tank contre un poteau électrique ou des cages de foot, c'est peine perdu, vous ne gagnerez jamais, pour moi c'est clairement le meilleur jeu de coop du moment.

kizaru78
Posté le 23 oct. 2017 à 09:35

Bon, après avoir lu les nombreuses critiques négatives ici, j'ai franchement hésité à acheter ce jeu. En fait j'hésite depuis qu'il est sorti. C'est dire le temps qu'il m'a fallu pour me lancer. Et puis j'ai fini par le prendre, cédant aux appels d'un ami qui souhaitait faire la campagne coop avec moi. Influençable que je suis.
Après quelques heures de jeu en coop comme en solo, je peux dire que j'ai été agréablement surpris et que je prend du plaisir a jouer à ce jeu. Et c'était pas gagné, moi qui suis habituellement le premier à taper sur ubisoft.

Alors certes, le jeu est un peu pompé sur far cry, les mécaniques de jeu et de gameplay ont un air de déjà vu et quoi qu'on en dise, le jeu est répétitif. Ca se résume à approcher une base ennemie, tuer tout le monde en furtif ou non et repartir. Et peu importe la mission d'origine, on finit par oublier pourquoi on est venus à part tuer du sicario.

Alors bordel pourquoi je kiffe ?
Difficile à expliquer en fait, c'est toujours plus facile de relever les points négatifs. Déjà, ce jeu est sublime, si on a la machine capable de le faire tourner. Les paysages sont parfaitement rendus, la sensation d'être perdu au milieu des montagnes boliviennes, la variété des endroits qu'on attaque, les petits villages perchés, cette ambiance de narcos qui rappelle agréablement la série du même nom. L'ambiance générale en fait est parfaitement rendue je trouve. On s'y croit totalement. Le sentiment de liberté est là et c'est surtout ça que j'adore, le sentiment de ne pas être guidé, de choisir sa propre voie.
Ensuite, je trouve la personnalisation assez poussée dans ce jeu. Que ce soit sur la création de notre personnage, ses accessoires, les armes que l'on peut pimper à volonté. Et surtout on ne dispose pas de tous les accessoires dès le début, il faut les débloquer avec des missions ce qui est assez motivant je trouve.
Enfin, certaines mécaniques de gameplay sont juste joussives à utiliser. Je pense surtout au tir synchro qui une fois totalement débloqué est un régal. Les ordres d"'escouade auraient mérité d'être un peu plus poussés mais c'est déjà pas mal.

Au final j'avais prévu de ne jouer qu'en coop et bien je me régale autant en solo. Les expériences sont différentes. Il faudra apprendre à maitriser les ordres d'escouade pour apprécier le mode solo, mais ça vaut le coup. Je ne l'ai pas payé au prix fort, 29 euros sur IG, alors je trouve que pour ce prix là, il mérite la note que je lui donne. C'est une autre histoire si vous l'achetez au prix normal.