16.6/20

Arzaniss
Posté le 21 janv. 2017 à 20:54

Une note élevé, j'en convient surtout qu'ayant fait le 1 (que j'ai trouvé très bon) j'ai tardé a prendre ce dernier ...

Mais quel claque !

On va commencer par le commencement : au futurs acquéreurs prenez Corvo pour votre première partie.
Car oui le jeu possède 2 jouabilité bien distincts : une avec Emily et une avec Corvo (le mec du 1er opus). Le truc c'est que Corvo a des pouvoirs dont vous aurez la possibilité d'upgrader via des runes découvertes au fil des niveaux ...
Mais en faisant un "new game +" (recommencer la partie avec vos acquisitions) vous allez vous apercevoir qu'en prenant Emily que cette dernière possède potentiellement 2 fis plus de pouvoirs que son père ...

Don en new game + vous aurez les runes collectées dans votre partie précédente.

Sinon le jeu est un bijou, tant au niveau du scénario que de la mise en place de celui ci. Corvo est un ancien issu du 1 donc l'histoire va tourner autour de répétition de ses actes, de l'ampleur de ceux ci ....

Mais en prenant Emily, vous vous apercevez du taff dantesque des devs.
En effet, Emily étant une nouvelle, alors les dialogues s'adaptent, ses ramifications aussi .... son côté newbe se fait ressentir avec les anciens alliés de son père ...

Les 2 ont des pouvoirs radicalement différents : là où Corvo va être un peu plus bourrin, Emily va la jouer plus fine avec des pouvoirs qui frises le génie !
Les pouvoir d'Emily sont plus tourné infiltration, mais vous pouvez les faire évoluer rapidement en meurtre de masse très discret !

Ainsi "clone d'ombre" qui sert a distraire les ennemis a la base, peut se muer en attaquant qui permet d'ouvrir un second front.
"pas de l'ombre" qui vous permet d'être quasi invisible peut s'améliorer en tueurs de l'ombre pouvant assassiné 3 a 4 personnes sans être vu (dans un temps imparti).
Encore, "Chaîne" vous permet de lier en eux des ennemis ... a vous de voir ce que vous en voulez en faire : si vous tuez l'un des ennemis, tout le monde meure. Si par contre vous décidez de l'endormir via une flèche anesthésiante, tout le monde dors ....

Cette approche se ressent dans chacun des dialogues, des phases de jeux et des réactions des ennemis, ce qui veut dire que les devs ont écris potentiellement 2 jeux !

Du génie !

joeys0l0
Posté le 16 nov. 2020 à 12:11

Je suis un grand fan de la franchise Bioshock, surtout des deux premiers.
Dans dishonored je retrouve ce genre d'univers, on dirait presque une suite tant on semble s'y retrouver.
J'ai pu faire le 1, je pense pas que ce soit nécéssaire de l'avoir fait pour parcourir le deux.
Les niveaux sont très "bac à sable" on peut y faire plein de choses, différentes approches sont proposées, et à la fin on cherche généralement à y aller en mode furtif mais ça implique une connaissance parfaite des niveaux, donc gros potentiel de rejouabilité.
Je rajoute que l'ambiance et l'atmosphère sont vraiment géniaux, un sans faute pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7  8
corgan59
Posté le 10 janv. 2018 à 16:34

Voila apres avoir finis 2 fois le 1er épisode (sur pc), je me suis attaqué au 2eme, alors ok comme le test le dit si bien, ce jeux est génial, mais je ne vais pas vous énumérer toutes c qualités (il y en as tellement), mais c défaut dont 2 en particulier. L'ambiance et les niveaux n'égale pas le 1er et de loin.....Ici oui ils sont beaux (et encore il ne faut pas trop ce raprocher des murs pour voir les textures dégueulasses), mise a par ca le jeux tourne nickel. Mais surtout, étant une copie (n'allez pas me dire le contraire) de Bioshock, thief et bcp d'autres moi je me perd dans les niveaux. Par exemple on se retrouve dans un immeuble, mais bonne chance pour ti retrouver (et ca pdt tout le jeu) au moins biohock nous donnez des indice (la fleche). puis les trucs des coffres forts, ok c une bonne idée mais moi ca me gonfle. Etc etc.......Mais comme je l'ai dit il dispose d'énorme points forts (surtout qu'aujourd'hui il ne vaut presque que qq euros). Mais malgres tout je me suis plus amusé avec le 1 (meme si les pouvoir de la nana sont excellent aussi)......Je vous le conseil

jjrenger
Posté le 27 sept. 2017 à 20:25

J'ai franchement trouver ce jeu moyen...alors bien sur que graphiquement le jeu tabasse, et comme ils reprennent le gameplay du premier volet, ça fonctionne...
Mais sur la profondeur du jeu, ( personnage, scénario, ambiance, atmosphère) il m'a vraiment déçu...
J'en parle dans ma chronique/ débat, sur dishonored 2.
venez jetez un coup d'oeil

ilcalu
Posté le 29 août 2017 à 12:45

J'ai lu beaucoup de critiques sur l'optimisation mais pour ce qui me concerne le jeu tourne en ultra avec tout a fond sans aucun problème sur une GTX980. Peut ètre que avec le temps ils ont resolue les problemes.
En tous cas l'univers de Dishonored reste excellent. J'ai fait les deux DLC du premier avant de me lancer dans celui la et le gameplay reste son point de force. Libertè d'approche et furtivitè enivrants. Les pouvoirs sont sympa et utiles mais le vrai challenge c'est de le refuser. D'ici une bonne base pour une rejouabilitè tres proche du premier episode voir plus avec la possibilitè de jouer les deux personnages et plusieures fins.
Scenario pas surpenant et graphismes correctes.
Consigliatissimo.

Impact-Proof
Posté le 27 août 2017 à 14:32

Yo
Picsou_omg a bien donné le ressentiment de pas mal de joueur. En ce qui me concerne lors du 1 j'avais jouer en mode Call of Duty avec la fin pourri qui va bien (Gros crevard sans cœur et sans pitié). Une erreur que je n'ai pas faite ici et qui m'a permis d'apprécier le jeu dans toute sa subtilité et sa profondeur.

@ + les Gameurz (et Gameuze)

Agonny69
Posté le 13 août 2017 à 22:45

Suite à un premier épisode très bon qui surprenait à la fois par : son level design extrêmement bien maîtrisé,ses
nombreuses possibilités de gameplay, son ambiance et sa direction artistique, les lyonnais de Arkhane nous pondent un 2eme épisode qui réussira à être meilleur que son prédécesseur.

Les points positifs :

- Une direction artistique toujours aussi bien maîtrisée, offrant une plus large diversité de lieux que dans le premier. Chaque lieu à sa propre identité, beaucoup se souviendront par exemple du manoir mécanique ou du grands palais. Les lieux sont un peu plus colorés que dans le premier grâce au changement d’île. Le jeu reste bien entendu sombre et "sale" mais aussi très plaisant à contempler.
- Des possibilités de gameplay bien plus nombreuse que dans le premier. Les niveaux sont d'abord beaucoup plus grands offrant de nombreux passages et secrets avant d'arriver à son objectif, on ne cessera de se dire tout au long du jeu "ah j'aurais très bien pu aussi passer par la". De même nous avons toujours la possibilité de faire le jeu de deux manières : létales et non létales engendrant bien sur certaines conséquences. Cependant cette fois nous avons le droit à deux personnages jouables avec leurs propres pouvoirs bien différents ce qui modifiera encore une fois la façon dont on va jouer. Le gameplay reste toujours aussi fluide, on enchaîne les actions en une fraction de seconde,la roue des armes et pouvoirs fonctionnent très bien.
- L'histoire est déjà plus complexe que dans le premier, on à plus de personnages important, grâce aux nombreux écrits intéressants on en apprends plus sur l'origine des personnages et sur certaines éléments du premiers. L'ensemble de l'univers de dishonored est en fait beaucoup plus développé que dans le premier grâce à tous ces documents facultatifs.
- Un univers très cohérent qui nous tiendra en haleine pendant de nombreuses heures , surtout si l'on cherche à réaliser tout les objectifs secondaires. Comme dit précédemment, la rejouabiltié est aussi très forte grâce à la présence de deux personnages,aux plusieurs fins et multiples manières de jouer.
- Le système d'upgrade, de charmes et d'os fonctionne très bien et n'est pas du tout redondant puisqu'il pousse à l'exploration en la rendant intéressante et lucrative.
- Une ost et un sound design très bien maîtrisé qui accompagnent bien l'action et la progression à travers les niveaux.

Les points - :

- Meme après de nombreuses mises à jours certaines zones du jeu restent mal optimisées notamment celle dans le manoir avec les deux temporalités. Malgrès cela le jeu reste la quasi totalité du temps très fluide
- Le jeu est beaucoup plus joli que le premier mais cependant il reste plutôt flou au loin et certaines textures ne sont pas au top pour un jeu de 2016.
- Corvo n'a pas de nouveau pouvoir ce qui est dommage si on souhaite faire l'aventure avec lui. On peut cependant comprendre que c'est un souci de cohérence vis à vis du premier mais aussi dans le but de renforcer la rejouabilité du titre.
- L'histoire principale n'est pas très approfondie notamment la relation entre Emily et Corvo. En effet on à vraiment la le même schéma narratif que le premier, ou la narration se fait à travers la pensée de notre personnage et les quelques phases de dialogues entre les niveaux avec à la fin une cinématique pour clore le jeu en fonction de nos choix. C'est un peu dommage puisque avec le temps séparent les deux épisodes on aurait aimer en savoir plus sur la relation de Corvo et Emily alors qu'on nous parlera au contraire plus de la relation qu'avait le protecteur royal avec l'ancienne impératrice.
- Les mouches de sangs n'ont pas la même porté que la peste dans le premier que l'on pouvait voire notamment dans les quartiers inondés.
- Les chargements rapides sont parfois longs
- Le jeu est un peu facile à la fin du jeu notamment avec les pouvoirs de Corvo

dimipro96
Posté le 12 août 2017 à 01:19

Dans l'ensemble, très bon jeu.

+ Corvo et ses pouvoirs
+ Emily et ses pouvoirs
+ les possibilités
+ une grosse rejouabilité
+ les quêtes annexes
+ la sequence dans le temps
+ vers une suite ?

- histoire en second plan par rapport au premier volet (moins de dialogue, aucun retournement de situation)
- personnages secondaires peu nombreux et moins attachants
- antagoniste principal trop peu présent et assez bidon

Hpgp18
Posté le 03 août 2017 à 16:55

Meilleur que le précédent (qui était déjà un bon jeu), Dishonored 2 corrige des défauts et améliore ses points forts.
Le jeu a grandement amélioré son visuel, beaucoup plus riche en détails et varié tout au long de l'aventure. L'histoire est intéressante mais reprend les mêmes codes que pour le premier jeu et ne subit aucun retournement de situation ou surprises tout du long, on ne se souviendra pas de ce jeu pour son histoire.
Son point fort est clairement son gameplay riche et plein de liberté. Chacun entreprend son aventure comme bon lui semble.
Personnellement je critiquerais malgré tout la trop grande liberté dès le départ avec toutes les armes, me faisant oublier d'en utiliser certains durant l'aventure.
De même certaines séquences sont vraiment excellentes! Ce sont celles vues dans les bandes-annonces...et c'est tout.. Toutes les cartes ont été dévoilées dès le début, aucune surprise même dans le gameplay.

Le jeu mériterait plus niveau notation, mais tout comme le premier, je ne suis pas particulièrement fan du style et des thématiques choisies (très politique), mais ce n'est qu'une question de goût.

Free94
Posté le 21 juil. 2017 à 22:01

Je trouve ce jeu excellent. Les possibilités sont immenses, grâce à l'arbre de compétences, aux différents pouvoirs, qui viennent compléter les gadgets / armes des persos. Il n'y a donc aucun doute sur le fait que chaque type de joueur sera comblé (full discrétion sans kill ou au contraire gros gros bourrin).

On ne peut pas dire que j'ai joué à un très grand nombre de jeux du type, donc mes références de comparaison sont maigres, mais il me semble que cet opus apporte son lot de "nouveautés" ou du moins, d'actions qu'il est rarement possibles de faire comme par exemple prendre possession du corps d'un rat, permettant ainsi de passer dans un conduit parfaitement inaccessible à un humain (j'en passe et des meilleurs).

Le niveau de difficulté max rend le jeu corsé, personnellement j'ai besoin de sentir une difficulté importante sans quoi je trouve les jeux ennuyants, et là je ne suis pas déçu ! D'ailleurs je recommande vivement cette difficulté max.

Niveau scénario c'est très travaillé, je me suis dit quelques fois "ça c'est une idée de génie, et ça a du demander beaucoup de boulot !" donc je ne peux que saluer le boulot des devs.

Dernier point, je ne me prononcerai pas sur les "lags" et autres "bugs" remontés par certains, j'ai pour ma part une config qui permet de faire tourner le jeu en ultra, et je n'ai jamais eu le moindre souci ... je laisse donc le soin de critiquer ce point aux personnes concernées (c'est clairement un problème les jeux mal optimisés j'en ai déjà fait les frais).

raga95
Posté le 02 juil. 2017 à 09:14

Excellent jeu encore meilleur que le premier.

Félicitations a Arkane pour leur travail meme si a la sortie du jeu l'optimisation sur pc était moyenne.

horatio-yukon2
Posté le 22 avr. 2017 à 01:04

Genial. Tout simplement.

Un regal a faire, un delice a refaire. Et puis on peut encore le refaire.
On peux toujours trouver des defauts a un diamant, ca reste un diamant.
Un de mes jeux preferes. de loin

Droopy36
Posté le 12 mars 2017 à 16:05

Je suis assez déçu. Il n'y pas beaucoup de changement notable par rapport au premier. Les paysages sont toujours les mêmes. Les réactions des PNJ identiques. L'intelligence artificielle est vraiment bien. Mais j'ai trouvé le jeu répétitif et ennuyeux. L'intrigue est trop simpliste. Bon à 25 euros ça pourrait aller mais acheté plein tarif comparé à d'autres jeux, je trouve ça limite. Je ne comprends pas le 19 de JV. Jeu peut être français mais bon, il faut faire mieux et plus original. les graphismes originaux ne font pas tout. Il faut une intrigue qui surprend. Ce n'est pas le cas.

bloodyshub
Posté le 06 janv. 2017 à 00:32

ahhhhhh, enfin la suite de Dishonored, et wow, excellent taf là :)
Pour l'instant je l'ai fait en Emily Evil et Emily Peace & Love, et franchement je me suis régalé, voilà enfin une suite qui respecte le premier opus d'un jeu, si vous avez adoré l'univers steampunk et fantasy du premier, vous ne serez pas dépaysés avec le 2è opus, on retrouve bien la majorité des ingrédients, qu'ils soient visuels, gameplay, histoire etc...
La durée de vie n'est pas extraordinaire si on se contente de ne faire qu'une seule partie, MAIS, ce jeu se joue, se rejoue et se rejoue encore, et là en plus, vous avez déjà 4 façons principales de jouer, 2 personnages et au moins 2 approches différentes par personnage, sans parler des petites subtilités que vous pourrez ajouter de ci de là dans les types d'approches... ce jeu se déguste avant tout en mode furtif, c'est pour moi un jeu d'infiltration par essence, les bourineurs épileptiques de la gâchette risquent fort de ne pas apprécier à sa juste valeur ce type de jeu, c'est une évidence... l'exploration de tous les petits recoins prends aussi pas mal de temps, et permet de collecter quelques bribes de ci de là pour enrichir le récit...
On est contents de retrouver Emily, Corvo, l'Outsider et notre bon vieux Sokolov, bon qu'il va falloir aller charger sur le dos une fois de plus :)
Je trouve le level design assez correct, on sent une légère amélioration graphique comparé au premier opus, le seul défaut, et il vaut pour la plupart des jeux de ce type, c'est le côté couloir des niveaux, même si on peut choisir plusieurs chemins et recoins pour contourner les obstacles, il ne manquerait qu'un plus grand espace encore avec plus de recoins pour grimper ou se faufiler pour atteindre enfin la perfection...
La nouveauté amusante et parfois déroutante c'est le cheminement inter-temporel dans le manoir, ça c'est assez déroutant au début et plutôt kifant quand on s'y est fait, bon, on est un peu paumé au départ, on sait plus trop où on est, mais avec de la patience vous devriez apprécier :)
Le seul léger regret, bien qu'il y'ait plusieurs fins possibles, c'est l'impact négatif de quelques morts sur la destinée de fin, et donc du coup le manque de gris, c'est tout blanc ou tout noir, mais bon, globalement ça reste quand même très acceptable, ça eut juste mérité un peu plus d'écriture...
Je n'ai eu aucun souci d'optimisation, ça semble réglé par les mises à jour, ça me semble très jouable et plutôt fluide, même si j'ai évité l'ultra jusqu'ici par mesure de précaution ;)

Enfin bref, j'ai profité de l'aubaine de la winter sale de steam, et je ne regrette vraiment pas mes 40€, ça tient ses promesses et permet de retrouver le plaisir du premier tout en fouillant un peu plus cette histoire dans le 2, les pouvoirs, même si ça fait un peu cheaté pour certains sont vraiment excellents à utiliser et plutôt jouissifs (et puis vous n'êtes pas obligés de les utiliser non plus)...
je dois déjà facilement en être à une bonne soixantaine d'heures de jeu, et il me reste encore à essayer en mode Corvo qui est en pétard contre les vilains méchants... ^^
Moi qui suis en général d'un naturel plutôt critique, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose qui me chiffonne, et pour une fois j'ai pris plutôt un max de plaisir à y jouer...

Sausage_Knight
Posté le 04 janv. 2017 à 16:11

Dishonored 2 sort enfin après moulte report. L'excellent première épisode de la série, qui pourtant ne suggérait aucune suite, avait déjà réussi son paris.
C'est à dire un fps oldschool à la direction artistique très marquée et au gameplay parfaitement huilé pour laisser au joueur une liberté d'action et de nombreuses méthodes différentes pour accomplir les missions.
La première chose qui frappe lorsque l'on lance une partie c'est le soucis du détail que les dev ont alloués au décors. En effet l’environnent fourmille de détail et le tout garde une cohérence artistique surprenante. Toute les actions possibles du joueur ont été anticipé pour offrir des répercutions dans l'environnement cohérentes.
C'est surtout la qualité du level design qui rend le jeu si agréable et si intéressant à parcourir. Le jeu reste dans la continuité du première opus mais vous resserves quelques surprise, notamment un chapitre 8 qui est techniquement brillant.

darkluffy89
Posté le 03 janv. 2017 à 15:01

Après avoir fini Dishonored il y a déjà quelques années sur PC, je faisais parti des joueurs qui attendaient énormément le 2.
Dishonored 2 reprend les principes du premier, et ses mécaniques de "stealth" bien particulières et appréciées, en y ajoutant la possibilité de jouer deux personnages, et un monde plus grand, plus ouvert que celui du précédent opus, mais aussi des nouveaux "skills", qui aide à finir le jeu comme on l'entend (ou presque).
L'histoire, tout comme celle du 1 est, je trouve très bonne, intéressante, les personnages sont vivants, c'est très immersif.
Dommage, le jeu souffre énormément de son moteur graphique (le Void Engine), qui demandera un très bon PC pour faire tourner convenablement le jeu.

kanterlo
Posté le 12 déc. 2016 à 22:19

Voila un mois que le jeu est sorti et il fonctionne toujours pas chez moi... ma config' est bonne mes pilotes à jour et patchs beta installé. Voila un AAA qui ne mérite pas tous ses titres.

1  2  3  4  5  6  7  8