16.6/20

Arzaniss
Posté le 21 janv. 2017 à 20:54

Une note élevé, j'en convient surtout qu'ayant fait le 1 (que j'ai trouvé très bon) j'ai tardé a prendre ce dernier ...

Mais quel claque !

On va commencer par le commencement : au futurs acquéreurs prenez Corvo pour votre première partie.
Car oui le jeu possède 2 jouabilité bien distincts : une avec Emily et une avec Corvo (le mec du 1er opus). Le truc c'est que Corvo a des pouvoirs dont vous aurez la possibilité d'upgrader via des runes découvertes au fil des niveaux ...
Mais en faisant un "new game +" (recommencer la partie avec vos acquisitions) vous allez vous apercevoir qu'en prenant Emily que cette dernière possède potentiellement 2 fis plus de pouvoirs que son père ...

Don en new game + vous aurez les runes collectées dans votre partie précédente.

Sinon le jeu est un bijou, tant au niveau du scénario que de la mise en place de celui ci. Corvo est un ancien issu du 1 donc l'histoire va tourner autour de répétition de ses actes, de l'ampleur de ceux ci ....

Mais en prenant Emily, vous vous apercevez du taff dantesque des devs.
En effet, Emily étant une nouvelle, alors les dialogues s'adaptent, ses ramifications aussi .... son côté newbe se fait ressentir avec les anciens alliés de son père ...

Les 2 ont des pouvoirs radicalement différents : là où Corvo va être un peu plus bourrin, Emily va la jouer plus fine avec des pouvoirs qui frises le génie !
Les pouvoir d'Emily sont plus tourné infiltration, mais vous pouvez les faire évoluer rapidement en meurtre de masse très discret !

Ainsi "clone d'ombre" qui sert a distraire les ennemis a la base, peut se muer en attaquant qui permet d'ouvrir un second front.
"pas de l'ombre" qui vous permet d'être quasi invisible peut s'améliorer en tueurs de l'ombre pouvant assassiné 3 a 4 personnes sans être vu (dans un temps imparti).
Encore, "Chaîne" vous permet de lier en eux des ennemis ... a vous de voir ce que vous en voulez en faire : si vous tuez l'un des ennemis, tout le monde meure. Si par contre vous décidez de l'endormir via une flèche anesthésiante, tout le monde dors ....

Cette approche se ressent dans chacun des dialogues, des phases de jeux et des réactions des ennemis, ce qui veut dire que les devs ont écris potentiellement 2 jeux !

Du génie !

joeys0l0
Posté le 16 nov. 2020 à 12:11

Je suis un grand fan de la franchise Bioshock, surtout des deux premiers.
Dans dishonored je retrouve ce genre d'univers, on dirait presque une suite tant on semble s'y retrouver.
J'ai pu faire le 1, je pense pas que ce soit nécéssaire de l'avoir fait pour parcourir le deux.
Les niveaux sont très "bac à sable" on peut y faire plein de choses, différentes approches sont proposées, et à la fin on cherche généralement à y aller en mode furtif mais ça implique une connaissance parfaite des niveaux, donc gros potentiel de rejouabilité.
Je rajoute que l'ambiance et l'atmosphère sont vraiment géniaux, un sans faute pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 14 nov. 2016 à 13:33

Si l'on met de côté les soucis PROVISOIRES, d'optimisations PC car c'est un portage CONsole>PC !!! Le jeu étant à l'image du premier, mais en mieux sur TOUT les points. Il mérite un bon 17/20. Par contre , si l'on ne met en avant que les soucis d'optimisation certes intolérables, sur nos PC de guerre ! Là, c'est le zéro pointé. Ce jeu n'a visiblement pas été testé sur PC, avant sa vente. Arkane passe du côté obscur sur ce coup la, et c'est notre confiance de longue date, qui s'envole... Ressaisissez vous tant que le fer est chaud... VITE ! TRÈS VITE..

Scrogneugneuh
Posté le 22 nov. 2016 à 14:26

Digne héritier de son prédécesseur, Dishonored 2 continue d'enfoncer le clou.

La direction artistique est une nouvelle fois splendide, avec un soin du détail dans les intérieurs comme les extérieurs plutôt vertigineux. Et si l'optimisation n'est pour l'instant pas au rendez-vous (sur pc comme sur consoles soit dit en passant, et même après le patch day one de ... 9gb !), les ambitions créatives d'Arkane n'en demeurent pas moins remarquables.

La narration quant à elle, est un peu souffreteuse et la plupart des personnages manquent cruellement d'aura et d'empathie pour le joueur. Le nouveau "hub" est un poil décevant (aucune raison de s'y attarder). Ceci dit, c'est un reproche nuancé que l'on pouvait déjà objectivement faire à son aîné. Les écrits à dénicher dans le jeu comblent comme toujours un tantinet ces lacunes, mais il faudra pour ça leur consacrer toute votre attention - ce que la plupart des joueurs ne manqueront pas de mépriser.

Personnellement j'ai trouvé l'infiltration bien plus réussie et retorse cette fois, et ce dès les premières missions. Pareil pour le level design, qui contrairement à ce que beaucoup semblent prétendre ici, est bien mieux pensé et libre d'expérimentations de gameplay que pour l'épisode précédent. Et si réussir en non-létal peut parfois sembler d'une simplicité déconcertante pour les runners, les choses se corsent solidement pour peu qu'on pousse le vice jusqu'à la furtivité complète.

Aussi, selon les objectifs que chaque joueur décidera d'accomplir, la difficulté s'adaptera pour proposer un challenge varié à chaque profil de gamer. Que ceux qui trouvent donc ce 2e volet trop simple revoient leur copie et jouent le jeu à fond : on en reparlera ensuite hein...

Côté audio, la musique est superbe tout en restant discrète la plupart du temps. Un gros bémol côté doublage français, mais y a bien pire !

Quelques options de menu et new game manquent encore cruellement pour les aficionados de ce genre de jeu, mais je compte sur Arkane pour y remédier dans les mois à venir. Et d'ici-là, ma note ne devrait honnêtement en pâtir.

Enfin, pour terminer : OUI, les choix opérés auront toute leur importance dans le déroulement du jeu. Arkane a clairement revu sa copie sur ce point. Reste qu'une fois de plus, seuls les joueurs "perfectionnistes" s'en rendront peut-être finalement compte.

En l'état donc, le jeu n'arrive pas encore à égaler son aîné. Mais il y a fort à parier que le temps aidant, Arkane complètera le tableau de bien belle manière...

Yellowdevil
Posté le 13 nov. 2016 à 20:36

Ayant tout juste terminé le jeu une première fois avec Emily (ghost, nokill), je pense pouvoir facilement dégager un avis sur le jeu:

Petite parenthèse sur l'optimisation. Tout le monde l'a déjà fait remarquer: le jeu est actuellement mal optimisé. Ca tourne à peu près correctement sur ma 770 et mon i5 en moyen, mais du bidouillage dans les options nvidia ont été nécéssaires, sans pour autant enlever tous les ralentissements du jeu, d'ailleurs. J'espère sincèrement un patch correctif à venir.

Bref, à part ça, Dishonored 2 est une très bonne suite, et est également un très bon jeu. Si vous aviez apprécié le 1er volet comme moi, l'expérience vous ravira, puisqu'il s'agit clairement du même systême de jeu, mais beaucoup plus varié, avec beaucoup plus d'options, plus équilibré, plus beau, et avec plus de replay value (grâce aux deux personnages jouables).

Mentions spéciale aux environnements beaucoup plus travaillés dans cet opus, avec des niveaux beaucoup plus verticaux, et des intérieurs vraiments imaginatifs, que ça soit visuellement ou en terme de gameplay : je pense bien sûr aux niveaux du clockwork mansion, qui est un manoir pouvant "changer partiellement" (sans trop spoil), et de la mécanique avec le pendule introduite plus tard dans le jeu.

Le gameplay est toujours aux petits oignons, avec plus d'options dans les pouvoirs, la possibilité de crafter des charmes d'os, les nouveaux pouvoirs d'Emily...bref, que des ajouts vraiment bienvenus et vraiment plaisants.

L'extension de l'univers qui nous est apportée dans cet épisode est également super intéressante, que ça soit dans les personnages, les visuels (assez dépaysants par rapport au 1er), ou encore le lore un peu plus global (j'aime beaucoup le fait que l'on puisse utiliser le coeur pour avoir des anecdotes sur les personnages qui nous entourent, même le simple pêcheur passant par là et qu'on ne reverra plus du jeu)

Bref, à moins de craindre les jeux d'infiltration comme la peste du 1er épisode, Dishonored 2 est clairement une valeur sûre. Je mets la note à 15, pour sanctionner l'optimisation à la sortie du jeu. Si un patch vient corriger tout ça, vous pourrez clairement rajouter 2-3 points

Blablatoc
Posté le 19 nov. 2016 à 04:54

J'ai fini le jeu une fois, et je suis sur la seconde run fantôme, non létal

Gameplay

Il faut savoir que dishonored 2 fais tout comme le premier mais en mieux, que ce soit dans la diversités des pouvoirs, la possibilité d'améliorer ceux ci via plusieurs "branches" qui ajoutent des effets secondaires plutôt sympathiques aux pouvoirs toujours via un système de rune, des effet passif comme dans le premier, améliorables, un système de craft de rune intéressant, qui bien utilisé peut complètement changé la donne. au niveau des déplacement, quelques nouveautés sympathiques, et toujours bienvenu, comme le fait de pouvoir glisser après un sprint, le fait d'avoir deux palettes de pouvoir bien distinct permet une rejouabilité énorme, on retrouve notre bon vieux corvo, mais Emily a des pouvoirs bien différent ! Domino pourra "lier" les ennemis entre eux, et vous permettra de n'avoir à supprimer de façon létal ou non qu'un d'eux pour que ceux liés subissent le même sort, ou encore un autre qui permet d'attrapé des ennemis en silence de loin ...

Choix et scénario

(NO SPOIL) : C'est du Dishonored, le scénario est complexe pour peu qu'on s'y intéresse un minimum mais le sel du jeu réside dans la diversité des façons de faire le jeu, et vous aurez un perso construit sur le scénario que vous aurez choisi, que ce soit Corvo ou Emily, en létal ou non, furtif ou pas, avec ou sans pouvoir tout ces choix poussent a refaire le jeu
ainsi que des evenements différents selon les choix qu'on aura fait dans le scénario (quête secondaires)

Monde et Level Design

énorme ! vraiment autant j'avais adoré le premier autant celui là je le trouve génialissime !
certains niveaux sont tout simplement grandiose, on sent qu'ils ont fait leur taff bien comme il faut, c'est bordélique, plein de passages partout, une verticalité plus prononcé que le premier, une direction artistique qui coupe le souffle pour peu qu'on aime le style
certains niveaux m'ont laissé sans voix

Optimisation & IA

Bon sur pc c'est vraiment honteux, d'avoir un jeu de cette qualité gâché par une optimisation fini a la pisse, vraiment je me suis forcé à jouer avec des chutes de fps, des freezes et j'en passe, même une excellente bécane à des drop violent, parfois 40 fps d'un coup, je comprend que certains puissent râler, et j'espère vraiment qu'un patch reglera le problème
Et je peux comprendre que faire une IA est compliqué, mais suffit qu'on se mette derrière une porte pour que les gardes vous oublient complètement, y'a quelques trucs qu'on été repensé mais d'autre complètement oubliés (en terme de comportement des gardes)

Conclusion :

coup de coeur 2016 pour moi, ce jeu est énorme, un level design plus travaillé, un gameplay améliorer, une rejouabilité énorme, des niveaux qu'on prend plaisir a parcourir,
un scénario qui se laisse découvrir toujours un peu plus a chaque run, on peut choisir de finir le jeu sans tuer personne, et rien que pour ça il vaut le coup
je remonterai de 1 point la note quand un patch pc sera sorti

sodexhine
Posté le 14 nov. 2016 à 19:29

ouarf le mec qui donne 2/20 :rire: n'importe quoi
ce jeux est bien, certe mal optimisé sur PC mais c'est une question de réglages.
Par contre 19/20 je trouve ça un peu exagéré.
L'histoire est bien, la re-jouabilité est au rendez-vous.
Je le trouve plus difficile que le 1, jouer tout infiltration ce n'est pas de la tarte.
Le plus gros problème du jeu c'est l'alliasing qui est mal géré, mais tout le reste est là..

PhantomHiive_
Posté le 27 avr. 2019 à 15:31

Jamais un je m'aura autant marqué par son gameplay et par sa direction artistique .
Ce jeu est une oeuvre à part entière qui mérite largement de figurer parmis les plus grands , Arkane Studio a su renouveler la licence Dishonored avec brio.

MrDaddyMacCrack
Posté le 20 nov. 2016 à 18:27

Histoire -> Niquel
Rejouabilité -> Niquel
Bande son -> Niquel
Durée de vie -> Satisfaisant
Graphismes -> Satisfaisant
Optimisation -> Nul
Et puis c'est quoi cette option de résolution adaptative là..ca c'est une option pour console qui sont deja a la ramasse en 900p mais ca n'a rien a faire sur pc

king-baratheon
Posté le 15 avr. 2017 à 19:30

Bon franchement cette suite n'as rien d'extraordinaire, deux mission sympa tout au plus (manoir jindosh et la déchirure), peu d’innovations, une IA a la ramasse de chez ramasse, du recyclage de map du premier opus, des combats très décevants et cerise sur le gâteau un scénario quasi identique au premier qui vous arrive dans la face comme la misère sur le monde au bout de 30 sec de jeu.

Aucune diversité au niveau des missions et je parle même pas du bestiaire qui se résume a trois types d'ennemis (avec 99% du temps des simples gardes).

Bref le seul intérêt du titre par rapport au premier est de pouvoir incarner un nouveau personnage avec de nouveaux pouvoirs.
Pour finir je dirai qu'il est vraiment inférieur au premier.

jiima
Posté le 13 juil. 2017 à 11:20

Ayant jouer au premier opus, je trouvais le concept sympas mais pas complétement abouti. Je retrouve cette même sensation avec le deuxième.

j'ai commencé direct en difficile, un peu de challenge ne fait pas de mal.

1Er constat les touches d'attaques sont par defaut inversées, l’arbalète à gauche c'est le clic droit et l'épée à droite c'est le clic gauche :honte: rien de plus normal... Aller hop dans les paramétrè on change ça franchement... :honte:

Graphiquement beau et dans le même style que le premier on y retrouve vite ses repaires.
Néanmoins le plaisir du jeux reste gâcher par certains problème récurrent, L'IA, les chute de FPS et la furtivité.

L'Ia certaines note proche du Zero l'on bien expliqué mais voila mon exemple: cacher dans une benne a ordure couvercle rabattue, je me fais griller par un garde qui passe a coté...moé ça passe encore, puis ce même garde après avoir charger la partie suite à ma mort ne me vois même pas accroupie devant une chaise alors qu'il est devant moi à moins de 50 centimètre.
Les Civils sont débiles au plus haut point cour et crie dans tout les sens , on se barre vite fait à cause de l'alerte, on revient, les même civils mais en mode je te vois mais je m'en bas les couilles cousins. Limite il m'invite à boire le thé au milieu des cadavres et en bouge pas.

Chute de fps sans raison malgré une config plus que potable: I5 3.2, 16go de ram et une r9 fury sapphire bon on revient pas la dessus ça été dit plein de fois.

La furtivité: Je dois m'introduire dans un institue, bien sur on le fait de jour quand tous les garde sont debout (fuck la logique) ha la furtivité le même problème que dans le 1 (ref au garde au dessus) aller au point A puis B puis C devoir retourné à A pour ensuite C et B sans se faire voir et bien sur le seul chemin est truffé de garde. A ce moment la décision: passer en mode bourrin et pouvoir tout recup de façon efficace , ou ce casser le cul pendant des heures a tout évité encore et encore et soyons clair hein jouer en furtif sans trop utiliser de pouvoir car on peut jouer sans va vous prendre un temps fou.
Seul les soldats mécaniques vous oblige à être un temps sois peu furtif vue leur résistance et leur dégât, mais une fois le truc compris...

Grosse durée de vie si l'on ramasse tout, contenu background important, plein de fin différente, des decors tres sympas, même si il ya parfois des ressemblances a bioshock, un peu trop a mon gout.

Je reste sur la même sensation que le premier, ayant voulu jouer furtif, j'ai finis par bourriner dans le tas, plus efficace et permettant de tout finir.

Dommage j'attendais un peu mieux, je lui met un 14 car excepté les points négatifs mentionnés tous le reste est très bon.

laurentpoussin
Posté le 17 nov. 2016 à 10:52

un jeu mal optimisé n'est pas un produit fini pour moi. il ne faut pas l'acheter. Si on achète en masse ces jeux bourrés de bugs et de ralentissements on n'envoie pas le bon message à l'industrie : là on lui dit "vas-y, vend nous de la mer... c'est pas grave on paie". Moi je dis NON !!!!!!!!!!!!!!
Ce jeu a tout pour être un des plus grands jeux de l'année, et il n'est pas vendu terminé. c'est une honte. Messieurs les développeurs. gardez-le.

BessT
Posté le 09 avr. 2017 à 17:40

Le jeu est réellement superbe. Le gameplay et la direction artistique sont excellents, il est assez long et même en le finissant on peut y retourner facilement. Comme la plus part des jeux d'infiltration, le jeu est bien meilleur dans les difficultés maximales. Petit bémol peut-être pour l'optimisation, le jeu est assez gourmand.. Il est tout de même très beau en minimal ! Cependant le scénario est assez secondaire mais ce n'est pas le but principal du jeu (même si le background du jeu est détaillé à l'aide des nombreuses notes). En plus, sur certains sites le jeu est vraiment peu cher, un must have pour tous les fans d'infiltration !

Death40
Posté le 11 mars 2017 à 10:57

Joueur PC je lui met un 16 honorable du fait des bugs et de la mauvaise optimisation même avec 16 de ram et une gtx 1070 pilotes à jours ect... baisses de framerate indécentes, pourtant le jeux est magnifique une vraie patte artistique et bien plus poussé que son aîné il aurait donc mérité un bon 17/20. (19/20) me semble bien excessif).

snakerogue
Posté le 18 févr. 2017 à 00:55

Dishonored 2 est un très bon jeu qui est d'un point de vu artistique, et du gameplay bien meilleur que le premier qui était pourtant excellent.une bonne durée de vie et des personnages plutôt intéressant le rendent agréable. Malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur c'est un bis repetita du premier opus.Je le recommande fortement

corvokatano
Posté le 26 janv. 2017 à 01:55

Excellent du début à la fin
Points positifs:
- Graphismes :coeur:
- Gameplay très ouvert, possiblités multiples
- 2 personnages, 2 histoires semblables mais nuancées
- Cohérence du scénario, bonne continuité suite au 1

Points négatifs :
- Bugs (gênants, 3 mois après la sortie) qui foutent les boules, surtout quand t'es en mode Impitoyable (1 vie et tu refais le jeu si tu meurs :) )
dans le manoir de Stilton apres le rituel, la porte ne s'ouvre pas
-On ne peut pas importer la Sauvegarde de Dishonored 1 à l'heure où ce genre de fonctionnalité s'est vu sur Mass effect et The Witcher :(
- Pas assez de niveaux, on en veut plus :bave:
-DLC incoming :)

Would bang again

senbonxzakura
Posté le 13 janv. 2017 à 20:19

bonne ambiance
bon graphisme
l histoire est prenante
il tourne parfaitement,je joue en 4k
plusieurs approche différente,bonne difficulté je trouve
à achetez les yeux fermée

1  2  3  4  5  6  7  8