12.7/20

Morkhan13
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Alors, après avoir terminé le jeu:

-Scénario complétement surréaliste, d'un journaliste qui se prend pour Rambo, alors qu'au début il est la pour couvrir le conflit.
- Des niveaux vides, tout en couloir, avec 3 clampins qui se courent après, puis des niveaux avec des vagues d'ennemis qui sortent de nul part.
- Un voice acting pour certains personnages, digne d'un Julien Leperse (pauvre gradé norvégien....)

Une production digne des années 2000, c'est dommage. J'aurais aimé avoir cette sensation de seconde guerre mondiale que nous procurait à l'époque MoH, au milieu de bataille épique. Au lieu de cela, on se bat dans de petites map, sans aucune cohérence les unes aux autres.

Bref à déconseiller, sauf si vous êtes en manque de jeu sur la seconde guerre mondiale.

mrblonde83
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Pas un super FPS, c'est certain, mais l'évolution par rapport aux précédents petits shooters de City Interactive est belle et bien là ! Graphiquement l'éditeur abandonne enfin le moteur de FEAR et propose un habillage nettement plus décent et moins sombre. Concernant le gameplay oui c'est très old school, et vous savez quoi ? C'est justement ce qui m'a plu. Ici on retrouve enfin l'esprit seul contre tous dans des maps pas si truffées d'ennemis façon Débarquement allié. L'arsenal est plutôt vaste avec quelques armes appréciables pour tenter l'infiltration, notamment le Welrod. L'I.A. est en revanche le point noir du titre : les ennemis ne vous tueront presque jamais ! Quand aux alliés, ils servent de chair à canon et sont de véritables boulets. Niveau durée de vie certes ce n'est pas énorme mais on dépasse largement la durée d'un Modern Warfare par exemple avec six-sept heures de jeu solo. Je n'ai pas joué au multi, je déteste ça. Et autre chose que je déteste, les cadavres qui foutent le camp après quelques secondes... Pour l'esprit infiltration et la dissimulation de maccabées on repassera. Mais l'infiltration est néanmoins possible à condition d'être très patient. Bref Enemy Front ne révolutionnera pas le genre, mais cela faisait si longtemps que nous n'avions pas eu un vrai FPS solo dans le cadre de la WW2 que cela lui donne un côté frais pas désagréable.

Metalfans974
Posté le 09 janv. 2023 à 23:24

J'ai joué à ce jeu et je trouve qu'il est sous-coté et qu'il devrait être mieux considéré. Contrairement à des Call Of qui sont des chef-d 'œuvres et qui a été développé par une "très riche" firme, il faut pas s'étonner si Ennemy Front n'a pas la meilleure qualité mais personnellement je m'en tape , pour moi ce jeu est juste un FPS tout à fait honorable, qui à son charme et je dit bravo aux développeurs du jeu . Certes il y a quelques bémol comme la narration et le jeu des personnages qui sont pas tops mais bon à part ça, ce jeu est très bien, sous-coté.

alliga83
Posté le 29 févr. 2020 à 19:43

Passez le scénario invraisemblable...

L’IA est très mauvaise et il devient très pénible de devoir refaire certains passages à cause de checkpoints mal placés... et d’une maniabilité douteuse.

Dommage car certains passages sur 360 sont très sympas.

pulsar_q1
Posté le 29 juin 2019 à 19:09

Bon, là, JV y vas un peu fort, c'est pas parce que c'est un jeu CI games (city interactive) qu'il faut les crever, depuis un moment déjà, leurs jeux sont tout à fait correcte! Et bien mieux que certain "indie" hyper plébiscité qui sont finalement mauvais et reste dans l'ombre....
Aller, d'entrée, les défauts:
-- Cut scènes moches, c'est clair ( mais bon c'est pas le jeu!).
-- Jeu très/ trop facile.
-- Certain niveau bien trop court
-- Une IA " tout ou rien" !

Et le reste et assez bon finalement:

-- Un scénario (sur la Pologne) sympa qui change de tout c'est COD hyper Ricain.
-- Moteur graphique sans problème, très beau par endroit, qui pourrait, effectivement ne donner plus!
-- Du snipe sympa (comme Sniper Elite) et de bonne sensation de tir des autres armes.
-- 16 niveaux pour env. 7H de jeu.
-- Une bonne immersion.
-- Une IA affûte par moment qui donne enfin un peu plus de challenge.
-- Son et musique correcte.
-- Pas de bug notoire, juste qqe rares cliping.

Bref, j'ai passez un bon moment, loin de la sur-enchère d'un COD. Ce n'est pas un "grand" jeu, ni un AAA, mais largement potable en 2019, il est équipé du CryTech et proposé à 1 à 2 Euros!

malakawy
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Cela fait longtemps que l'on avait pas eu de FPS durant la second guerre mondiale et je trouve que pour un petit studio celui la ne s'en sort pas trop mal. Certe ils ont un peu abusés des effets lumineux mais je trouve les graphismes pas déplaisant. De plus, contrairement a un call of, on a plusieurs chemins pour contourner les ennemis.

Petit plus pour la présence de certaines armes de la second guerre mondiale qui ne sont pas présentent dans les autres jeux ayant pour theme ww2 et pour la présence de petites quêtes annexes.

dylan058
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce Enemy Front est à éviter comme la peste. Fort d'une bonne idée de départ, et surtout de certaines phases peu vues dans le jeu vidéo qui sont agréables, tout le reste est à jeter malheureusement. Même à cinq euros le jeu n'aurait pas notre faveur. À ÉVITER DE TOUTE URGENCE. ..... Les plus....... - Le passage à Varsovie ..... Les moinsss.... - Les graphismes
- L'ambiance
- Le gameplay
- Le multijoueur
- L'IA
- Les tares techniques.

Jaizucri
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

1000 mercis pour ce très bon jeu.
IA parfaite.
Graphismes très bons.
Intérêt du jeu parfait.
Jouabilité parfaite.
Durée de vie parfaite.
Tout ça bien sùr sur PC et en solo ça va de soi.