8.4/20

tidav24
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Alors que dire de ce jeu... Déjà il ne faut pas commencer à comparer ce jeux avec ce que sont les grosses franchises (call of duty, battlefield, splinter cell...), beaucoup moins de moyens ont été alloué et moins de communication et et etc....

Néanmoins il faut quand même rester objectifs, mais pas non plus trop sévère voici donc ce que je peux vous dire sur ce jeux:

- Graphisme: disons qu'ils datent de 2010.
- Game play: Trop léger, il n'y a pas beaucoup d'option à part recharger tirer s'accroupir... J'aurai voulu plus de possibilités, plus d'options.
- Le scénario: Trop moyen, l'histoire ne tiens pas trop et les dialogues sont vraiment limité.
- Les armes: Je trouve qu'il n'y a pas assez d'armes différentes dans ce jeux, j'ai fais 4 chapitres et à part la mitralleuse, le fusil et le snipe, je n'ai rien utilisé d'autres (à part vite fait le pistolet à silencieux).
- L'IA: J'ai trouvé pour ma part l'IA convainquante, même si la plus part elle est assez figé, elle vous surprendra en vous contournant de temps en temps. Et le fait que la visé ne soit pas aidé est un vrai plus dans le sens où il faut être précis au risque de mourrir rapidement ^^.
- La qualité intrasec du jeu: J'ai eu pas mal de bug (sauvegarde automatique qui ne s'est pas mis en route (vue sur wolfstein donc bon...), un soldat de l'IA coincé dans une pièce que j'ai du cherché 15min avant de pouvoir le tué et donc de continuer...). Donc voilà quelques bugs assez genant quand même!

Globalement ce jeux est très moyen, néanmoins je suis toujours passionné par le fait de pouvoir me faire du Nazi!! Du coup je prends!

Je conseil ce jeux pour ceux qui vont s'ennuyer cette été en attendant la rentrée des FPS (octobre/novembre). Ce jeu vous permettra de passer le temps.

Je vous déconseil ce jeu si vous avez un budget limité, si vous n'avez pas pu acheté les gros FPS de ces derniers mois, attendait que les prix baisse et payez les vous. Si vous les avez déjà tous fait et que vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent alors prenez ce jeux, sachant qu'il faudra vous attendre à un jeu moyen mais qui reste assez plaisant ;)

Mecquicpaummer
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Je vous trouve vraiment très dur avec ce jeu bon je suis d'accord on est loin des call of duty de l'époque et c'est vrai que je m'attendais a mieux mais de la a mettre des 0/20 je pense que la vous abuser un peu certe il y'a beaucoup de bug les doublages sont médiocres mais moi personnellement ça ma assez plu je veut dire quand je voit des commentaires qui disent que c'est de la torture ! Ça me choque allez jouer a hidden and dangerous et faites la mission 2 vous verrez c'est quoi de la torture et pourtant ce jeu a eu 14/20 bon je ne vais pas jusqu'à le conseiller surtout que pour le même prix (voire moins cher) vous aurez sniper élite 3 mais quand le prix sera dans les 10€ voire 15€ ça peut valoir le coup mais si vous l'achetez c'est uniquement pour le mode solo car, croyez moi le mode multi est désert

tidav24
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

- Graphisme: disons qu'ils datent de 2010.

Mecquicpaummer
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

bolinox
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

si vous voulez jouer un fps avec les ennemis à l'IA de moules frittes avariées, c'est le bon jeu.
en fait, ça devait etre bien sur le papier mais ça a pas pris.
l'histoire: j'ai rien compris. il est moche, on distingue mal les ennemis.
on peut faire la plus part des missions en infiltration ou en bourrin.
un système de tir protégé par du bruit ( comme sniper elite v2) qui marche 1 fois sur 3.
quand il y a un assaut par exemple. l'allemand se cache derrière un truc... il sort la tête... pan on le shoote...
alors un autre vient ... il se cache ... etc. j'en ai des caisse comme ça.
ou alors on se met en haut des escaliers et ils arrivent pour se faire sacrifier les uns derrière les autres bien gentiment.
vous l'avez compris le défaut, c'est l'ia. sinon il aurait pu etre correct. c'est pour ça que j'y met juste le moyenne.
à acheter quand il sera d'occaz à moins de 10€

CCT_Franky
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Niveau intention de depart et idees directrices, ce jeu est tres bon. Mais la realisation est catastrophique. C'est dommage car il y avait de l'idee a la base et si ils s'en etaient donne les moyens ca aurait pu faire un excellent jeu. Je donne 7 pour les idees de depart qui sauvent le jeu du 0. Bien realise ca valait 10 points de plus.

Intakyana
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je me suis forcé à faire plusieurs missions afin de pouvoir être objectif et non cruel dans mon test: j’espérais voir deux ou trois trucs sympas... j'espérais... je me torturais oui! Je ne vis que des erreurs et voici une liste: graves erreurs de prog; de framerate; de clignotements; d'ombres mal fichues; de flaques d'eau factices (pas de clapotements ni de réflexions); des vitres qui explosent mais restent toujours en bon état; des nazis qui crèvent le bras tendu comme s'ils saluaient le Führer (j'étais mort de rire là, car involontaire mais très drôle); des phrases de pnj idiotes (genre "Victoire!" quand on vient juste de péter un mur, suivi de "Ils reculent" et qu'en fait 20 nazis nous tirent dessus; une IA d'attardé (on ne vous voit pas à 1m mais ils peuvent vous flinguer à 50m); le HUD qui n'a rien de logique; des lunettes pour marquer des ennemis qui ne servent à rien car de toute façon l’infiltration est inutile vu que c'est une IA de bobet; notre jauge de santé laisse à désirer car on dirait que le prog décide aléatoirement si on doit crever ou non d'une seule balle; comme on crève parfois facilement ne sachant pourquoi, les checkpoints nous ramènent loin en arrière; on sent que c'est un COD like, donc juste une œuvre pour se faire du fric sur le dos des gamers novices (vous auriez mieux fait d'inventer quelque chose d'original, au moins vous auriez pris des risques et même si les ventes avaient été moindres, ben vous seriez fiers de votre travail: puis de toute façon, toute œuvre moins connue reprend vie plus tard à la place d'être éphémère comme votre affreux et insultant FPS qui jamais ne restera dans les annales. Ah! il y a déjà une bonne liste, mais il est inutile de parler des graphx dont même les premiers jeux GC sont bien supérieurs. Non mais, tout est plat, pixelisé dès qu'on s'approche et puis une pétée de paterns copiés-collés: là aussi j'ai bien ri lorsque je suis arrivé dans un camps de prisonniers "6 gars morts dans la même positions, identiques sur tous points, même les flaques de sang et les détritus... bravo! on dirait des sextuplés qui ont décidé de se suicider en synchro totale ;) J'oubliais la meilleure: lors de ma visite chez les résistants, je suis tombé raide mort en me baladant dans les égouts avec eux, j'avais rien compris... même entouré d'amis vous crevez dans ce jeu, preuve de ce que j'ai écris plus haut, le prog décide de vous emmerder, c'est une sorte de dieu qui joue avec vos nerfs. Une balle dans les cheveux? tu meures! Je m'attendais à voir des notes pareils chez les joueurs pros. Ceux qui mettent au-dessus de 10-12, il vous faudra encore tester des jeux durant des années pour comprendre l'insulte de certaines "œuvres", y a des limites quand même. Ne payez pas pour ce plagiat où même le réticule de vos armes se fout de vous ;) Oui! j'ai shooté 6x à bout portant ces chefs qu'on se tape au ralenti, il restait blanc le réticule et j'ai dû m'y reprendre x fois! Faut tirer faux pour gagner.

nzk
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Un jeu sur la seconde guerre mondiale qui propose un monde ouvert et différentes approches, cela paraissait sympas sur la forme mais en réalité, on est malheureusement bien loin de ce qui avait été promis.

Le jeu n'est - sur X360 - pas fluide du tout avec pas mal de freeze, ce qui est assez rébarbatif surtout quand il y'a un bon nombres ennemis à l’écran suivi d'une visée beaucoup trop sensible et peu précise.

L'IA est à la ramasse et le côté infiltration perd de son sens puisqu'on se retrouve très souvent à bouriné à tout va !

Un monde ouvert ? non pas vraiment. A part quelques missions ou l'on peux rentrer dans une zone et choisir sa tactique pour éliminés les ennemies présents, le reste est très "couloiresque". Aller d'un point A à B et faire "quelques missions secondaires" très sommaire qui ne sont absolument pas utile.

Graphiquement c'est ni beau ni moche, cela reste tout à fait correct et il y'eu bien pire. Toutefois, quasiment aucune interaction avec le décor à part 2-3 caisses en bois ou palissades destructibles.

Les bruitages des armes ne sont vraiment pas top, ainsi que les acteurs qui ne sont tout sauf concernés par leurs rôles.

Bref un jeu malheureusement pas exceptionnel, qui, s'il n'avait pas eu autant de défaut aurait pu êtres sympa à jouer.

mangor12
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Après un Wolfenstein The New Order qui envoie du lourd, voila un nouveau FPS avec en fond la seconde guerre mondiale ... et c'est franchement pas top.

Graphismes : Mauvais. Les décors sont en carton (et d'ordinaire je suis large sur ça) et les personnages ont l'air d'être en cire. Les niveaux sont assez sombres et même en augmentant la luminosité, c'est pas mieux. Le pire c'est que le moteur est le CryEngine de la série des Crysis. Quand on voit ce que ça donne avec ce moteur j'imagine même pas le résultat avec l'Unreal Engine 3...

Gameplay : Moyen. Tout ce qu'il y a de plus banal dans un FPS. Le plus gros problème tient pas du fait que y'a rien de nouveau, mais que les niveaux qui nous laissent le choix de l'approche (bourrine ou discrète) au début du niveau puis nous force à jouer les gros bras. Par exemple dès le début du jeu on doit sauver un chercheur dans un hôpital (je crois). On s'infiltre sans se faire repérer puis quand on arrive devant la porte du bâtiment, plutôt que de l'ouvrir discrètement (ça serait logique) on la défonce à grand coup de pied et on donne l'alarme ! De quoi vous dégouter des efforts de discrétion que vous avez dû faire juste avant !
Déjà qu'en jouant discret c'est pas le pied avec des ennemis qui ne sont pas réactifs quand ils vous voient ...
Petit plus néanmoins, on a la possibilité de choisir quelle mission on veut faire en premier, même si au final faut toute les faire. Bref un petit sentiment (tout relatif) de liberté de décision.

Histoire : Risible. Dès le départ on nous annonce la couleur : on incarne un journaliste de guerre américain à Varsovie (déjà ça c'est hilarant !) qui raconte ce qu'il a vu pendant 3 ans. En bref des morceaux de bravoure de vrais bonhommes qui ont du poil sur le torse contre ces lopettes de nazies !
Mais le plus drôle c'est le journaliste qui raconte l'histoire qui fait tout le travail vu que l'IA tant ennemie qu'alliée n'est pas top. Donc au final on assiste aux batailles héroïques d'un américain seul contre tous. 'MERICA FUCK YEAH !!!

Bande son : Mauvaise. Les doublages sont mauvais. C'est malheureusement un problème récurent de ce genre de jeu qui n'a pas les moyens d'engager de bons doubleurs.

Affichage : Passable. Au moins les menus sont lisibles sur une TV cathodique.

Au final, c'est juste un FPS lambda qui ne sortira pas du lot et qui sera très vite oublié. Si jamais vous êtes intéressé, attendez un mois pour le trouver en occasion à 20€

salomon3
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

On se croirait revenu 20 ans en arrière, sur les premiers COD.
C'est nul, ça devrait être interdit de sortir des jeux aussi mal faits en 2014. On dit que l'informatique fait des progrès, mais pour les concepteurs de jeux c'est l'inverse !! C'est de pire en pire !!
Honte à ceux qui ont sorti ce navet et honte à ceux qui le vendent en disant que c'est bien....

kx01demo
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Enemy Front,
à peine acheté je cherche déjà à le revendre. Ce jeu est catastrophique:
-Tout d'abords les graphismes qui malgré la promesse d'un jeu aux environnements magnifiques ne cassent pas 3 pattes à un canard. Ils se rapprochent des graphismes du bien moyen Homefront. Il faut aussi souligner les effets de lumières monstrueux qui gâche le jeu dans toute sa longueur et d'ailleurs pour utiliser la mini-carte il vous faudra vous mettre dans un coin sombre pour la voir clairement. Autant vous dire qu'on s'en passe vite.
-Le gameplay est bien pensé mais il y'a trop de flash back et en fin de compte ça irrite largement le joueur de passer du décor de Varsovie à la France pour revenir à Varsovie et aller en Norvège pour après revenir à Varsovie... Et puis il n'y a pas de fil directeur donc tout est illogique.
-L'ia est PETE!!
Quand on tue un gars au couteau son pote qui est retourné nous crame comme si il avait des yeux dans le dos. Et sinon c'est l'inverse on tue un gars puis l'autre ne réagit pas.
-Le système de vie est horrible on meurt au bout de 5 balles. Autant vous dire que vous allez rester un bon bout de temps derrière une planque et c'est vite agaçant.
-Les points de sauvegardes sont trop rares et quand on meurt on est limite à recommencer la partie entière (c'est le plus chiant dans le jeu).

Les seuls points positifs:
-Le son qui est pas mal (bruit des pas, allemands qui discutent, bruit de l'arme etc...).
-Ensuite vient la jouabilité. La prise en main est rapide et reste classique ce qui est efficace.

Honnêtement j'ai perdu 40 euros pour de la zoub alors que pour 30 euros je pouvais me payer assasins creed black flag. Trop déçu j'ai limite envie de rayer le disque puis me le faire rembourser. CE JEU EST A EVITER!!!

yaya4360
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Sans commentaire je n'ai vraiment pas envie de faore des copiers ccoller des chers jours qui ont mis en dessous dde 5 car je suis absolument de leur avis donc je laisse place aux autres mais vous m'avez compris la note vva être vite vue.

squall26
Posté le 14 juin 2018 à 15:07

sur pc des MAJ ont du être faites parce que graphiquement c'est magnifique, aucun clipping ni aliasing ni baisse de framerate chez moi avec une gtx 660 et un i7 975 et le doublage est sans fioriture et réussi pour ma part ... l'ia est pas si mal dinowan n'a pas dû jouer en difficile ... je sais pas sur consoles ( quelle idée aussi de jouer sur console ... ) mais sur pc le jeu est stable beau, le bruit des armes est génial non franchement pour 1.99 euros sur steam je pensais jouer à une bouse vu les commentaires et au final je me suis régalé, bravo les développeurs du jeu je sais que vous avez dû être déçu de la critique ( je me demande si on a joué au même jeu !! ) mais sachez que vous m'avez apporté beaucoup de fun sur ce jeu alors un grand bravo à vous je mets 20 et pas seulement pour rattraper les autres notes

Razhalgal
Posté le 09 déc. 2016 à 12:05

Sur le papier , généralement , les jeux durant la 2nd guerre mondiale ca marche .
Ennemy Front ,c'est un jeu qui malheureusement n'est pas fini . Bugs de tout genres , courte durée de vie , IA débile , bref , c'est pas un jeu terminé pour moi et c'est pour cela qu'il ne peut pas décrocher la moyenne .
Alors pourquoi un 9 ? Parce que même si le jeu n'est pas bon , je me suis quand même amusé a y jouer . Si vous avez envie de vous marrer un bon coup , essayer , car le jeu ( je l'ai eu d'occas) n'est vraiment pas cher et on s'amuse bien quand même ! 9/20 !

pelerin76
Posté le 21 sept. 2016 à 15:12

Dommage. C'est le mot qui revient le plus au joueur tout du long de sa partie de Enemy Front. Dommage car partant de très bonnes idées, le rendu final est très moyen, voir même à certains moments honteux pour le studio qui rend une telle copie.
On incarne un journaliste (américain bien sûr) propulsé dans les horreurs dans la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement pendant la bataille de Varsovie où il racontera ses souvenirs, ce qui permets de vivre des missions de sabotage et d'infiltration en France, mais aussi en Norvège et en Allemagne, permettant ainsi de varier les environnements avec un level design plus ou moins intéressant et des graphismes justes passables. Pas un vraiment de scénario solide mais tout du moins un fil conducteur qui permets au joueur de suivre le jeu avec un minimum d'intérêt.
On peut donc choisir de remplir les missions selon une approche plus infiltration, avec armes silencieuses, maps plutôt ouvertes permettant d'éviter les ennemis mais malheureusement le gameplay très approximatif rend cette infiltration laborieuse, obligeant le joueur à tirer dans tous les sens, ce qui n'est pas très bien rendu, la précision des armes faisant défaut. Sans aller jusqu'au point de beaucoup de critiques affirmant que seul le fusil à lunette permettra de s'en sortir, il faut avouer que les gunfights ne sont pas très plaisants, dommage pour un FPS.
En fait, Enemy Front aurait sûrement été un très bon jeu à l'époque des premiers Medal of Honor et Call of Duty, et encore. Certains passages se veulent spectaculaires mais sont juste techniquement ratés, graphiquement ou sonorement. Le jeu est aussi bourré de bugs de collision, d'armes qui disparaissent, des checkpoints assez mal placés...
Tous ces arguments ne donnent sûrement pas envie de jouer à ce jeu. Pourtant (!), ceux étant habitués à jouer à des titres rétro et appréciant les FPS Seconde Guerre mondiale devrait néanmoins prendre du plaisir à jouer à Enemy Front, qui compte tout de même pas loin de 10 heures de jeu. Généreux pour certains, beaucoup trop pour d'autres.

bagadcriminal
Posté le 23 juil. 2015 à 17:59

A savoir avant tout que je joue sur PC mais il n'y pas de test ouvert à cette plate-forme.

La note de jv.com est vraiment sévère.
J'avoue que dès les premières secondes de jeu, j'avais déjà envie d'arrêter mais...il y avait quelque chose qui.
Le retour en 39-45. Avec le nombre de FPS qui nous proposent des machins futuristes, je me rends compte qu'il est toujours bon de retrouver cette ambiance.
La chose qui m'a plus le plus est la possibilité de faire les missions en infiltration totale. Il me semble que c'est le premier jeu sur la 2nde guerre mondiale qui propose cette approche.
Graphiquement, ça date. Je dirais que ça date de 10 ans en arrière mais ça reste potable.
Ce jeu, c'est vrai, part d'un très bon sentiment grâce à la découverte d'une période et d'un terrain d'action mal connus de cette guerre, le mode infiltration, et d'un mode campagne relativement long (les grosses licences devraient d'ailleurs s'en inspirer au lieu de se marrer).
Mais voila, ce jeu souffre de beaucoup de bugs qui ne passent plus même pour un jeu sorti en 2014 :

- Des inégalités au niveau de la lumière
- Un rayon de soleil ou de lumière qui éblouissent assez salement
- Une IA franchement pauvre. Juste un exemple : En cas d'alerte, les adversaires restent positionnés dans leurs coins. Si vous en tuez un, un autre viendra prendre sa place et ainsi de suite. Il assez rare de voir l'un d'eux vous prendre à revers.
- Des tirs surpuissants franchement comiques : J'ai pour mémoire dégommer un allemand au snipe, celui-ci s'est littéralement envolé dans le ciel. Sur le coup, ça a au moins le mérite de faire rire.
- Des propositions de diversions qui ne fonctionnent pas toujours : Pour essayer de traverser un camp sans encombre, j'ai voulu enlever une caisse devant un camion pour que celui-ci sorte du garage et déconcentre un bot. Le camion a fait son boulot. Trop. Après avoir attirer l'attention du bonhomme, ça a attiré tout le camp...
- Graphiquement en retard.
- Quelques soucis de clipping.
- Des copies d'autres jeux pas vraiment nécessaires : Le tir au ralenti à la Sniper Elite (anecdotique sur ce jeu) ou une entrée au ralenti dans une pièce à la COD.

Voila ce que j'ai en tête, j'en oublie certainement.

En conclusion, il est réellement dommage que ce jeu ne soit pas plus poussé. Studio non adéquate mais ils n'ont pas à rougir sur les bonnes idées.
Je lui mets donc juste la moyenne. Peut-être ai-je eu "la chance" de prendre ce jeu après de multiples patches pour résorber les plus gros problèmes.
Je le conseille vraiment si vous êtes amoureux de FPS en 39-45 à un moindre prix.

diabolo1970
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

3 ses la note que vaut ce jeux ses une honte de vendre de nos jours un jeux aussi pourris.
Moi mème sans avoir lus les commentaires je me suis dit bon pourquoi pas sur la 2 éme guerre mondial sa pourrai ètre génial.
Catastrophique jeux fort linéaire beug tant que tu veux en veut tu en voila.
Graphisme mal fait,texture affreuse,personnage mal défini.
J'ai voulu lancer toujours en espèrent trouvez une joie de jouer a se jeux en MULTI mal m'en a pris aucun joueur.
J'ai pas l’habitude de descendre un jeux comme celui si mais la je regrette l'argent que j'y ai mis dedans même si 39.99 ses pas la mère à boire mais j'aurai pus avec cette argent faire autres chose.
Sinon ma note de 3 si je m'es 3 ses uniquement parce qu'il veux pas plus ou moins et je mettrai plus se jeux dans la catégorie des jeux d'arcade que 360 ou pire encore avec ses graphisme d'outre tombe ses honteux de faire et de vendre un jeux ainsi en 2014