12.7/20

Morkhan13

Alors, après avoir terminé le jeu:

-Scénario complétement surréaliste, d'un journaliste qui se prend pour Rambo, alors qu'au début il est la pour couvrir le conflit.
- Des niveaux vides, tout en couloir, avec 3 clampins qui se courent après, puis des niveaux avec des vagues d'ennemis qui sortent de nul part.
- Un voice acting pour certains personnages, digne d'un Julien Leperse (pauvre gradé norvégien....)

Une production digne des années 2000, c'est dommage. J'aurais aimé avoir cette sensation de seconde guerre mondiale que nous procurait à l'époque MoH, au milieu de bataille épique. Au lieu de cela, on se bat dans de petites map, sans aucune cohérence les unes aux autres.

Bref à déconseiller, sauf si vous êtes en manque de jeu sur la seconde guerre mondiale.

mrblonde83
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Pas un super FPS, c'est certain, mais l'évolution par rapport aux précédents petits shooters de City Interactive est belle et bien là ! Graphiquement l'éditeur abandonne enfin le moteur de FEAR et propose un habillage nettement plus décent et moins sombre. Concernant le gameplay oui c'est très old school, et vous savez quoi ? C'est justement ce qui m'a plu. Ici on retrouve enfin l'esprit seul contre tous dans des maps pas si truffées d'ennemis façon Débarquement allié. L'arsenal est plutôt vaste avec quelques armes appréciables pour tenter l'infiltration, notamment le Welrod. L'I.A. est en revanche le point noir du titre : les ennemis ne vous tueront presque jamais ! Quand aux alliés, ils servent de chair à canon et sont de véritables boulets. Niveau durée de vie certes ce n'est pas énorme mais on dépasse largement la durée d'un Modern Warfare par exemple avec six-sept heures de jeu solo. Je n'ai pas joué au multi, je déteste ça. Et autre chose que je déteste, les cadavres qui foutent le camp après quelques secondes... Pour l'esprit infiltration et la dissimulation de maccabées on repassera. Mais l'infiltration est néanmoins possible à condition d'être très patient. Bref Enemy Front ne révolutionnera pas le genre, mais cela faisait si longtemps que nous n'avions pas eu un vrai FPS solo dans le cadre de la WW2 que cela lui donne un côté frais pas désagréable.

Morkhan13

Alors, après avoir terminé le jeu:

mrblonde83
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

MagnardProd
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Enfin un jeux sur la seconde guerre mondial me suis je dit !!! Hélas , je suis déçus ... Le scénario est bien construit néanmoins beaucoup de chose manque pour sublimer les finitions de ce jeux . Les ennemis sont trop peux nombreux ( 1 vs 6-8 à chaque plan ) même en mod difficile , on ne se croirait pas vraiment dans un contexte de guerre total . Personnellement je n'ai pas réussi à m’immerger dans le contexte .

Le Multi : Pourquoi avoir fait des maps pour du 2vs2 ? Ont est 4 en multijoueurs ce qui fait que pour l'aspect Guerre Allemand / Résistance j'ai était frustré !!!

En conclusion le 13 c'est pour le risque prit pour un FPS qui à eu enfin l'audace de ce relancer dans ce contexte ( j’espère que d'autre opuces sortiront

shayolo
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Petit jeux d'un studio indépendant vendu moin cher que les grosses production mais rien n'en fait un bon jeux

Un difficulté trop facile. impossible de désactiver les aides comme l'affichage des ennemis sur la minimap
Trop peu d'ennemis et très peu d'ambiance.

On est presque toujours seul a parcourir des niveaux plus ou moins vide d'ennemis

Contrairement à l'annonce des devs on ets pas du tout sur un FPS ouvert mais bien un FPS old school a parcourir des niveaux couloirs. pas d'élément destructible hormis 2-3 bouteilles et des caisse en bois. Impossible de se mettre a couvert ou de se coucher. Exactement comme les FPS des années 2000 avec des graphismes de 2006-2007. On est loin des graphisme de 2014 annoncés

Numix
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Le scénario est bidon, on n'accroche pas, la trame est trop mal amenée, les graphismes sont corrects pour cette année 2012, pardon 2014... Le gameplay est très moyen, très basique, lourd aussi, le fait de pas pouvoir s'allonger, d'avoir des ennemis en chewing gum (aucun effort sur la physique), n'arrangent rien !
L'IA est à coté de ses pompes, des zones désertes et des zones avec des SPAWNS magiques...
Très souvent couloir et linéaire :|

Mais néanmoins le jeux reste assez sympathique avec un très léger challenge en expert et les succès semblent accessibles.

lonewolfs202
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

le jeu est trop facile, pas assez d´ennemis tout est vrai et je rajouterais en plus que j´ai rencontrer des bugs... mais je me suis amuser quand même, bon quand on a rien d´autre a faire, pour passer le temps c´est bien sinon... a oublier.

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 27 oct. 2015 à 21:12

Depuis Sniper Ghost Warrior, City Interactive a fait d'énorme progrès. Le studio est passé de la médiocrité absolue (c'était l'équivalent de Davilex) à un studio respectable qui fait des jeux à bas prix. Donc après deux opus de Sniper Ghost Warrior plutôt convaincants, on se retrouve avec Enemy Front qui tente de nous faire revivre la Seconde guerre mondiale (ENCORE!).
Tout d'abord les points positifs:
-Le jeu est beau, malgré un léger aliasing, l'ensemble est convaincant et mention spéciale pour les costumes allemands qui sont très bien faits.
-La bande son est franchement convaincante, elle colle bien à l'ambiance générale.
-La présence des armes principales de la 2GM (Luger, Welrod, 98K, MP40)
-Le gameplay un peu semblable aux Sniper Ghost Warrior.
-Le feeling du sniper comme dans Sniper Ghost Warrior.
-Les quelques objectifs secondaires assez sympa.
-La possibilité de choisir entre l'approche furtive ou l'approche Chuck Norris.

Et maintenant les points négatifs:
-L'histoire. Elle est juste ridicule et incohérente, c'est un journaliste qui se la joue facon Jack Bauer (sans le talent et charisme bien sûr) pour sauver le monde du grand méchant nazi. C'est donc ENCORE un jeu de propagande mais à force on a l'habitude.
-Il y a trop peu d'ennemis sur la carte. On se croirait pas du tout en temps de guerre.
-La difficulté est inexistante, je ne suis pas mort pendant toute l'histoire (faite en intermédiaire)
-Les fusils d'assauts se ressemblent tous.
-Les missions sont vites lassantes. On passe d'une zone à une autres avec toujours les mêmes choix, on s'infiltre ou on bourrine et à la longue c'est chiant.
-Lorsque l'on lance un cocktail molotov les ennemis s'envolent comme lorsqu'ils se mangent une grenade.
-Le jeu crash.
-L'IA est plus stupide que dans un CoD.
-Le multijoueur est anecdotique.
-Le joue n'a pas vraiment de potentiel de rejouabilité.

En conclusion ce Enemy Front est correct, surtout pour son prix. Le jeu est sympathique et permet d'occuper les gens en manque de jeux sur la 2nd GM. Néanmoins il ne se démarque en rien des autres FPS sur le même thème car il n'innove absolument pas. A quand un jeu sur la Seconde Guerre ou l'on vivrait le conflit côté allemand ?!

PeterVanLee
Posté le 05 août 2015 à 14:16

Passé la surprise d'un graphisme dépassé, le jeu m'a laissé une impression générale beaucoup plus favorable. Certes, l'IA et le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais la campagne est longue et les différentes missions variées.

jaboise
Posté le 31 déc. 2014 à 18:15

:bravo: hé bien moi qui voulait retrouver de beaux paysages avec plein de couleurs, hé bien j'en suis contant,les maisons,églises châteaux et la nature sont superbes, la jouabilité simple, enfin un bon retour aux MOHA ou CAD des débuts mais avec un super graphisme, bien-sur quelques quêtes de plus pour nous faire profiter de tout ces recoins de mappe que l'on passe si vite auraient été les biens venues
l'histoire c'est juste pour le jeu on s'en fout si c'est irréel, on est pas là pour se casser la tête et heureusement.
vous pouvez jouer le bourrin ou le furtif dans les deux cas on s'amuse bien. VOILA UN BON 15/20

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes !!! !!!
alors je vais expliquer ma note de 15 /20 à ce jeu .

- En effet Enemy front n'est pas le jeu de l'année...
Mais moi qui suis un fan des FPS en mode guerre 39 - 45 j'ai bien aimé quand même .. Je pense donc que les puristes du genre devrais quand même l'essayer !

bon points :
- FPS guerre mondiale ( plus trop en vogue en ces dernières années )
- son prix , moins cher que les dernières grosse productions
(si vous patientez quelques temps il devrai baisser d 'ici peu)
- pour ceux qui on aimé Call of duty 3 - medal of homor air borne - brothers in arms et bien sur call of duty world at war
- bande son magnifique

points faibles :

En effet ce jeux ne peu pas rivaliser avec les grosses sorties de ces 2 ou 3 dernières années
- plus d’ennemies ne serai pas du luxe

Voila donc ma conclusion est la suivante :

A acheter que si on est fan de FPS de la seconde guerre mondiale et que on recherche pas le top du top

Bonne journée à tous et à toutes et bon jeu !

M@tt

onearmedgamer
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je met un beau 15 pour rattraper la note de certain, ce n'est certe pas le jeu de l'année mais ca reste un bon jeu, balistique des armes, killcam, possibilité de s'infiltrer et meme obligé dans certaine missions, des secrets...

Bon après le jeu est remplis de clichés mais il reste beau graphiquement, sa explose de partout. Une sorte de Call of qui dure plus 8/10h en solo.

Après le multi j'ai pas testé

blid
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi les gens sont si exigent, j'ai eu l'occasion de jouer a beaucoup de fps dans ma vie et celui la est certe pas exceptionnel mais quand meme il vaux le coup !
Les amateurs call of mettent des sales notes ok, mais pour un petit studio et pour le prix c'est pas mal du tout.
Le mode solo est autant présent que le multijoueur, enfin un fps comme on les aimer a l'époque, les graphismes sont passable il y a bien pire, 16 pour remonter la note car ce n'est pas normal.

lgjean
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Bon petit jeu pas mauvais du tout. Rien à voir avec les grosses production, mais il y a de bonnes idées. Seul point, pas mal de bug et des plantages mais rien de rédhibitoire quand on est attaché aux FPS de la WWII.

samydu68
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Bah voilà je pense que tout est dit !

je comprends maintenant pourquoi il n'est pas sur les consoles Xbox One ou Ps4.
c'est tout simplement du foutage de gueule...
un conseil, évitez cette daube !
c'est une honte de sortir un tel jeu !

nickau
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Allez je met la moyenne , pour l'effort ..et puis non !!
Pour un jeux 2014 c'est qu'en même une blague..
Graphisme obsolète , déja les cinématique ils devraient avoir honte comment c'est moche..
Modélisation grossière , environnement vide , scénario n'en parlons pas , immersion zéro !

Allez Op jpréfère encore re-lancer wolfenstein !