12.7/20

efrez
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Belle ambience du début à la fin, une histoire très prennante mais il n'est pas normal de finir le jeu en moins de 4 heures..... On à juste envie de dire que c'est le premier chapitre et que l'histoire va continuer mais non c'est bien la fin qui arrive sous nos yeux en si peu de temps.

A peine rentré dans l'histoire que c'est terminé ....

Waxe
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu a plusieurs points positifs mais malheureusement a mon grand désespoir pas mal de défauts :(. On voit bien sur ce coup que Pendulo Studio a manqué d'argent. le jeu se termine super vite et de plus, est très voir trop statique au niveau des animations, que ça soit pour ramasser un objet ou bien établir une discution. Par contre contrairement à plusieurs joueurs je préfère largement les voix anglaises que françaises mais bon ça c'est question de goût. L'histoire est vraiment prenante et bien flippante sur ce point Pendulo a bien assuré. Niveau graphisme c'est du made in Pendulo donc de toutes beautés. Le prix est pas trop excessif par rapport à la moyenne des jeux qui se vendent a 60 voir 70 euros. Je met 14 car étant un gros fanatique des point and click (depuis maniac mansion ^^), je trouve vraiment bien qu'une boite veuille relancer cette mode. Il faut continuer a les soutenir !!!!!! Point and clike Forever !!!!!!!

efrez
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

A peine rentré dans l'histoire que c'est terminé ....

Waxe

milhouze666
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Encore un bon jeu des studios Pendulo. L'univers est beaucoup plus mature que celui des Runaway, mais très agréable à découvrir. Le scénario est également intéressant mais pas assez développé. Et là est tout le problème : le jeu se finit en 3 petites heures. La progression est mal dosée et on avancera bien trop rapidement. Quel dommage. On aurait aimé que cela continue. A noter également qu'il n'y a pas de voix françaises et quelques petits bugs sonores deci, delà. Bref, trop cher pour sa durée de vie.

seth_gecko59
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

des les premieres minutes on aime le jeu l'ambiance est bonne et le gameplay intuitif. Les enigmes sympathiques, meme si certains rageront la difficulté faible. Malheuresement beaucoup de points negatifs, l'impression de jeux pas fini deja, le studio aurait abandonné en cours de route l'ambition qu'ils avaient au depart? Le scenario melange trop de genre entre thriller suspense et action, on a du mal a vraiment aprecier certains passages, changement de style trop rapide, flashbacks trop souvent utilisé, et la fin tellement previsible des le deuxieme chapitre. les personnages ne sont pas assez nombreux et ils sont mals developpés. en bref ne l'acheter pas trop cher. un gros domage pour un jeu qui aurait pu etre excellent.

AgnusDei
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Malgré tout mon amour pour les créations de Pendulo Studios, Yesterday laisse un goût amer dans la bouche. Le gameplay s'est dégradé, l'animation est calamiteuse (surtout pendant les dialogues, on se croirait 10 ans en arrière), les cinématiques manquent d'intérêt, les sous-titres sont une véritable horreur, la difficulté dépendra de votre volonté, puisque vous avez à votre disposition une aide illimitée qui ne réclame que de la patience, ce qui dégrade la durée de vie du titre déjà mauvaise puisqu'il s'agit d'un jeu à énigmes... Une honte pour un studio aussi mythique, à croire qu'ils ont littéralement bâclé leur dernier né. Heureusement qu'il a aussi de sacrés bons points positifs ! L'ambiance et le scénario sont beaucoup plus sombres (quasiment glauques !) que tout ce qui a pu être vu précédemment : c'est plaisant de savoir que Pendulo peut faire autre que de la comédie avec autant de brio. L'humour s'est affiné jusqu'à se faire discret parfois (même si le personnage du Maître fait tache dans cet univers qui se veut plus adulte). Enfin, même s'ils ne valent pas Brian Basco ou Liz Allaire, les personnages ont un background et un charisme suffisant pour espérer une suite. En bref, je le recommande uniquement à petit prix... surtout dans cet état.

Damemarianne88
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Réelle déception, il est facile, court, et l'on est au maximum limité à 4 maps.
Très loin des runaway avec les heures de réflexion à courir partout avec son humour si particulier.
Ou de the next big thing qui nous plongeait dans un univers très différent.

mgs2raiden
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Etant un gros fan de Pendulo Studio c'est avec plaisir que j'attendais se Yesterday. Mais il est trés décevant malgré une histoire est trés prenante. Il est surtout trop court pour que j'ai eu le temps de m'attacher aux personnages... Il est finit oui mais est que je m'en souviendrais ?? Non... Malheuresement.

87WARNERVE
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un peu déçu par ce jeu estampillé Pendulo, que j'adore et soutiens depuis le premier Runaway.
Ambiance plus sombre et mature, un humour nettement moins présent et une histoire un peu tirée par les cheveux.
La difficulté est relativement bien dosée, comme d'hab, les énigmes sont logiques, mais le jeu est trop court pour faire date. Bonne expérience de jeu, mais pas inoubliable.

dank89400
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Pendulo Studios, j'aime leur travail.

Cette fois ci, l'histoire est glauque, encore pleine de mystères, mas on est quand même pris dedans. Elle aborde un mystère déjà utilisée sur beaucoup de supports mais avec une différence que j'ai plutôt bien apprécié.

Pas d'humour dans cet opus, mais ça colle avec l'ambiance.
On en a eu dans la 4ème fin cachée, la marque du studio avec un mix de clin d'oeil d'humour, d'intervention du Studio etc...
Le gameplay est plus direct, plus rapide, ça m'a bien plu.
On a une barre tout en bas qui simplifie tout, c'est bien ça.
Mais la mécanique est toujours là, même si on a pas eu grande difficulté dans les "casse tête".

Le chara design est différent, je préfère celui des Runaway mais c'était pas mal.

Mais le gros souci, c'est sa durée de vie. A chaque opus du Studio, la durée de vie diminue et là, c'est la plus petite durée, c'est dommage.

MMojorisin
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu à première vue. L'intrigue, bien que fortement tirée par les cheuveux, est assez passionnante et rapidement posée. Trop certainement car les quelques heures (3 tout au plus) passée pour terminer le jeu nous laissent un goût amer. Je conseille donc ce jeu aux mordus du genre mais pas aux "Monkey island addicts" qui ne retrouveront dans ce titre ni la durée de vie de son omologue ni l'humour déganté qui en fit sa légende. A bon entendeur...

sarahk
Posté le 29 août 2012 à 00:00

excellent point&click, pendulo fait vraiment des petits chef d'oeuvre , "petit" la est bien le probléme avec yesterday contrairement a un runaway qui est long, la c'est vraiment court et c'est trés dommage parce que l'ambiance m'a énormément plu, le scenario est excellent (pas assez développé a cause du peu d'heure de jeu, la fin arrive trop vite et il reste des zones d'ombres en fait) et les personnages intéressants (surtout henry et john), sinon les décors sont splendides, les dialogues excellents (le prologue avec cooper et les souvenirs de son chef scout juste enorme) et les enigmes plutot sympas... on dirait que pandulo qui nous a séduit avec la serie runaway son humour, son scenar loufoque, ses personnages delirants n'a pas osé de peur de nous déplaire développé un jeu trop long dont le scenar serait mature, vraiment pas comique avec des personnages torturés et des situations dures, espérons que pandulo aprés ce "jeu test" aura recu le message qu'on a aimé et qu'ils peuvent en refaire un bien long cette fois comme les runaway (moi j'ai adoré même, plus long ca aurait été mon meilleur point&click depuis un bon moment), bref la fin étant ouverte j'aimerai beaucoup un yesterday 2 avec une bonne dizaine d'heure de jeu !!! en attendant je vais commencé the next big thing ;)

_-CeD-_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

C'est avec quelques mois de retard que je me suis procuré enfin ce Yesterday qui me donnait tant envie, étant Fan du boulot de pendulo depuis le premier Runaway. Visuellement, on reconnait le style bien particulier dans espagnols avec ces visages anguleux, ces décors mélangeant 2D et 3D (pour les objets animés) et -malheureusement- cette rigidité chez l'animation des personnages mais pour moi ceci n'est qu'un détail. Avons-nous donc à faire à un bon jeu d'aventure ? La réponse est OUI sans aucuns doutes de part l'originalité du scénario (plus mature, plus sombre que les Runaway), par les petites touches d'humour disséminés ici et là (sacré réceptionniste ;) ) et par la variété des décors que nous traversons. Mais OH MALHEUR quelle durée de vie minable ! j'ai été frustré de voir le générique aussi vite, je m'attendais à un ultime rebondissement qui aurait pu relancer l'aventure mais non rien... On n'a l'impression d'avoir joué à un jeu dématérialisé . Je comprends donc l'agacement de ceux qui l'ont payés le prix fort le jour de sa sortie. On ressent de toute manière que Pendulo n'a pas mis en oeuvre les mêmes moyens que dans ces anciennes productions. Par exemple beaucoup d'actions sont expliqués via des cases de BD plutôt que de nous les montrer réellement; la bande son du jeu est aussi inégale avec des dialogues savoureux mais niveau musique, on remarque bien souvent que les boucles sont super courtes et ont donc tendance à se répéter trop souvent sur un même tableau nuisant parfois à l'immersion. En résumé: Bon Point N Click mais trop court et bâclé sur certains points techniques. Heureusement le scénario sauve la mise.
P.S: N'oubliez pas de patcher le jeu pour ne plus avoir de problème avec les lettres manquantes dans les dialogues

-biakuya-
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Pendulo s'essaye à un nouveau genre d'ambiance (thriller glauque) Et c'est très réussi!
Je m'avance peut être beaucoup, mais selon moi les problèmes du titre seraient d'ordre financiers.
Le jeu est très court (je l'ai fini en un peu moins de 4h), les voix ne sont que disponibles lors des dialogues, (aucune voix n'a été enregistrée pour les objets) Et on remarque que le côté artistique, bien que très réussi est peut être moins travaillé que dans "the next big thing".
Le studio n'avait peut-être pas les fonds nécessaires ou même le temps de travailler plus ce jeu.
Je prends en fait ce jeu un peu comme une histoire interactive, du même genre que heavy rain par exemple.
Si vous cherchez un point and click très joli avec un bon scénario et une ambiance sombre, prenez Yesterday pour peu qu'une durée de vie si courte ne vous dérange pas.
Personnellement je l'ai eu pour presque rien lors des soldes steam, et je me rends compte que le jeu vaut ses 30 euros de départ.

Yira
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Hildoriss
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment un très bon jeu. Déjà, aucun bug pour ma part (avez-vous vraiment acheté le jeu ?)
Alors, pour ma note :
J'enlève 2 points pour la durée de vie, vraiment trop courte... 5 heures pour ma part. Mais en contrepartie, le jeu ne coûte que 30€ pour sa sortie, ce qui est assez raisonnable.
Ensuite, j'enlève encore 1 point pour la bande son, qui fait quelques fois mal aux oreilles (Comme à la maison du maître, par exemple).
La non-traduction du jeu ne m'a pas dérangé plus que ça, j'ai même trouvé très bien les doublages anglais.
L'histoire est très prenant, j'ai vraiment adoré du début à la fin.
La fin est vraiment très imprévisible, et j'ai bien aimé.
Pour ce qui est du design, j'ai trouvé les graphismes très beaux pour un point&click.
Bref, j'attends impatiemment une suite. Les studios Pendulo ne m'ont jamais déçu, et j'espère que ça continuera ainsi.