• French days 2022
LEGO Worlds

13.9/20

DagheMunegu39
Posté le 15 mars 2017 à 19:05

Lego Worlds est un très bon jeu, il a pas mal de défauts et il souffre de pas mal de bug (camera, chute FPS en écran splitté, impossible de remonter dans le vaisseau (ça m'est arrivé 4-5 fois déjà..) Et des crash (2 pour l'instant en écran splitté) Et aussi quelques autres petit bug plus ou moins gênants) Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là, il est même très sympas, et très beau ! les effets de lumière sont très bien rendus d'ailleurs !

On s'amuse beaucoup moi et mon petit frère, on découvre les biomes différents, même si il y en a pas tant que ça, c'est plutôt varié, les éléments a débloquer sont nombreux, voir peut être trop (beaucoup d'éléments sont similaires je trouve) ça ressemble a du remplissage parfois.

Le menu est aussi très vite en bordel, les objets se cumules est sont mélangés, il faut du temps a retrouver un objet précis une fois qu'on a débloqué pas mal d'objet..

Si vous le voulez, achetez le, mais il faut pas avoir peur des bugs cités ci-dessus peut être que les bugs seront corrigés et des ajouts/améliorations verront le jour mais en attendant, je vous le conseil, mais pas a plus de 20€

Mihirau
Posté le 16 mars 2017 à 09:05

+ Les points positifs:
+ L'univers LEGO (City, Ninjago, Castle...)
+ Une liberté totale.
+ Le principe des quêtes.
+ Voix du narrateur agréable.
+ Le mode coopératif à deux sur le même écran ou en ligne.
+ Génération procédurale des environnements...
+ La construction assez simple.
+ Partage de ces constructions.

- Les points négatifs:
- Quêtes peut variés.
- Manque de contenue plus conséquent, mais DLC à venir..
- Objectifs qui manque de clarté parfois.
- Des Biomes assez petit.
- Pas de possibilité de régler les touches.

• Ce qu'ont est en droit d'attendre:
  • De nouveaux biomes.
  • Plus de contenue aux niveaux des objets.
  • Des véhicules personnalisables.
  • Météo Dynamiques.

Pour commencer LEGO Worlds est un jeu à 29,99. Donc un petit jeu.
Ne vous attendez pas au jeu AAA.
Donc ma note est relative par rapport au prix aussi.
Il est un bon petit jeu, à jouer sans prise de tête. Si vous chercher un défouloir calme et posé, ce jeu rentre dans cette catégorie.

(Test effectué sur PS4.)

DagheMunegu39
Posté le 15 mars 2017 à 19:05

Mihirau
Posté le 16 mars 2017 à 09:05

+ Les points positifs:
+ L'univers LEGO (City, Ninjago, Castle...)
+ Une liberté totale.
+ Le principe des quêtes.
+ Voix du narrateur agréable.
+ Le mode coopératif à deux sur le même écran ou en ligne.
+ Génération procédurale des environnements...
+ La construction assez simple.
+ Partage de ces constructions.

- Les points négatifs:
- Quêtes peut variés.
- Manque de contenue plus conséquent, mais DLC à venir..
- Objectifs qui manque de clarté parfois.
- Des Biomes assez petit.
- Pas de possibilité de régler les touches.

• Ce qu'ont est en droit d'attendre:
  • De nouveaux biomes.
  • Plus de contenue aux niveaux des objets.
  • Des véhicules personnalisables.
  • Météo Dynamiques.

Pour commencer LEGO Worlds est un jeu à 29,99. Donc un petit jeu.
Ne vous attendez pas au jeu AAA.
Donc ma note est relative par rapport au prix aussi.

(Test effectué sur PS4.)

Chris0013
Posté le 15 mars 2017 à 18:25

Le jeu en lui même n'est pas mauvais, loin d'être difficile non, les 100 briques or se recupère en un petite journée de farm de coffre.
Le gros dommage pour moi en esperant que ca s'arrange dans les futures mises a jour, c'est qu'il manque bc de pièces pour faire des créations telles que celles des notices réelles.
Sinon en monde libre, tu peux faire de belles choses et jouer en coop c'est rigolo.
Le prix en lui même n'est pas très cher, mais comme je l'ai précisé, il nous faut des mises a jour pour corriger ces bugs et des ajouts de pièces.
Voila tout pour ma part.

Posté le 10 juin 2015 à 10:35

N'ayant jamais vraiment accroché à Minecraft, l'univers Lego m'a tout de suite attiré. Le jeu est déjà très beau, il y a des bugs et un nombre d'objet encore limité mais pour une version alpha, le jeu est déjà très bon... Si ce jeu continue son développement aussi bien qu'il l'a commencé, ça promet un bel avenir pour Lego Worlds et sa communauté.

x_Taylor
Posté le 08 juin 2015 à 21:38

Etant donné que je joue actuellement en alpha, ma note reflète surtout le potentiel que celui-ci possède plus que son niveau actuel.

Le jeu dans son ensemble est déjà assez fluide et développé même si il possède encore quelques lacunes mais c'est tout à fait normal pour un jeu encore en alpha.
Les possibilités sont énormes et si les développeurs arrivent à toutes les développer,
avec le multiplayer à venir, nous pourrions bien voir naître une communauté florissante !

En résumé : ce jeu possède un potentiel énorme, et si les développeurs prennent bien en compte les demandes de ses joueurs, il pourrait bien atteindre des sommets !

Hypockamp
Posté le 23 mars 2017 à 23:41

Alors pour moi, c'est mitigé... Oui, si vous êtes fan de l'univers Lego, vous vous devez de l'avoir dans votre collection, jeune, ou moins jeune...

En revanche, pour ce qui est du monde créatif... Sans passer par quatre chemins, pas de sandbox réelle, j'ai farmé les quête et les coffres pour atteindre les 100 briques d'or en espérant débloquer ce fameux mode : Rien, "juste" des mondes plus grands... Bref, tampis, mais pour le coup, ça m'a vraiment lassé du jeu.. Après tout, Lego, c'est de la construction non ?
Les quêtes sont elles, sans réel intérêt et ultra répétitives. La recherche de coffre, idem.

La caméra troisième personne et le jeu optimisé manette, c'est pareil, c'est pas tellement judicieux...
En raison de l'absence de mode sandbox, le multi n'a aucun intérêt, sachant que les joueurs n'ont droit qu'aux objets débloqués par le joueur hébergeant la partie...
Passons les quelques bugs (il m'est impossible de jouer à la manette alors que c'est injouable au clavier si c'est moi qui héberge la partie, il me faut redémarrer le jeu de temps en temps car sinon, la progression est comme bloquée,...)

Graphiquement, c'est vraiment joli, paramètres à fond. Les univers sont variés mais finiront tout de même par être répétitifs et barbant à cause du farm...
Bref, pour moi c'est un 11, en attendant une mise à jour incluant peut-être, un jour, un vrai mode sanbox à la première personne.

newlex77
Posté le 15 mars 2017 à 23:23

A acheté pour tout fan de lego qui aime construire des maisons et les prochaines mise à jour vont corrigé petit problème est rajoute des objets :ok:

Papa][gamer
Posté le 26 juin 2015 à 01:11

Au moins ce jeu fonctionne et il est beau
(c'est pas comme batman Arkam Knight)
Pour en revenir à nos moutons:
Mes enfants (la bonne excuse) adorent Lego TT
Lego word est un super jeu type bac à sable adapté aux enfants. Un des meilleurs (Lego Jurassic World inclus)

anthovans
Posté le 12 juin 2015 à 23:04

Très bon jeu autant pour les graphiques que pour l'intérêt !
Beaucoup de personnage différents et de d'univers.
Je le recommande vivement à tous les fans des legos 😀

yanok71
Posté le 23 mars 2017 à 17:06

Par nostalgie de mes Lego de gamin j'ai acheté le jeu Xbox One en démat'

J'y ai joué quelques heures et grosse déception : j'ai pris ce jeu pour construire des trucs pas pour me taper pendant des heures des quêtes "aventure" bidon dans l'espoir de débloquer la construction libre...
Si je veux jouer à un jeu d'aventure j'en ai plein d'autres bien plus réussis...

ET SURTOUT, ce qui vaut la note, c'est qu'après plusieurs plantages j'en ai ai eu un définitif qui me dit que je ne peux plus sauvegarder.
Donc non seulement j'ai foiré ma sauvegarde où je m'étais bien fait ch... à récupérer 78 briques dorées et plein d'autres trucs mais je ne peux même pas commencer de nouvelle partie !
J'ai désinstall / réinstall ça fait pareil.
Vu sur des forums qu'il faut attendre une maj dont la date n'est même pas annoncée...

Donc point-barre : pour un jeu que j'ai payé et auquel je ne peux pas jouer c'est zéro pointé.

Chillamag
Posté le 07 juin 2015 à 15:33

Lego World et un jeux très interresant pour un accès anticipé , Les graphismes du jeux sont pas mal , sauf quelque beg a des endroits ( pyramide , maison ). Manque d'objets / personnages / véhicules , l'ajout de quête serrait super , Sinon je vous le conseille il est assez amusant.

Dr-splint
Posté le 07 juin 2015 à 19:29

Pour moi, ce Lego Worlds (bien qu'il ne soit qu'en Alpha) est une vraie claque : les graphismes sont sublimes chaque personnage, animal, véhicule est animé avec fluidité. Pour ce qui est du concepte en lui même, je le trouve tout simplement exelente, Lego et Sandbox s'assemblent à la perfection. J'attends pour ma part avec impatience le mode multi qui risque de révolutionner les jeux du genre. Sinon, Malgrès quelques bug et une eau très moyene les environnements sont tous très réussi et peaufiné.

En bref, un jeu à surveiller de très près.

Wuap
Posté le 16 mars 2017 à 08:23

Acheté, puis lancer 2 fois : La première fois tu t'amuse.. disons 1h.. puis.. il manque quelque chose. Le jeu est très intuitif, sans difficulté. (Aucune survie réelle, mais il y a tout de même des mobs hostiles). Mais personnellement même le mode de construction est déplaisant (temps de chargement...). Ensuite la vue à la 3eme personne.. Juste non.. surtout quand tu passe dans des lieux clos (maison..etc) la camera qui bouge dans tous les sens..
La 2nde fois que je l'ai lancer.. c'etait pour voir si il y avait eu des maj intéressante : quelques ajouts de structure et mob/véhicule.. mais sans plus.. et pas de multi.. qui aurait été fun..
Aussi le jeu est asser mal optimisé selon moi, et n'est donc pas tellement accessible..

Enfin, et pour rebondir sur l'article de jvc : ce n'est pas comparable à mc, leur seul point commun sont le coté bac à sable.

Encore un jeu qui finira au fond de ma bibliothèque steam.

maz1417
Posté le 16 juin 2015 à 15:19

C'est vraiment dommage parce que ce jeu a un potentiel énorme ! bien plus que minecraft selon moi , du coup pourquoi 8?

- Impossible de reconfigurer les touches , c'est censé être la base même pour un jeu en alpha
- Clavier QWERTY de base non reconfigurable , inssuportable avec un clavier européen
- Optimisation vraiment pas terrible , je dépasse largement la configuration recommandé et pourtant je freeze très souvent à tel point que je doit jouer en "bas" la ou sur skyrim je joue presque à fond
- Gestion de caméra épouventable , à la manette peut être que ça sera potable mais sur clavier c'est dégueulasse.

Voila ça c'est ce qui fait qu'au bout de 30mn j'ai demander un remboursement , maintenant les points positifs

- Véhicules ! c'est franchement fun (du moins si les commandes étaient pas moisi...)
- Les nombreuses choses à débloquer et utilisable ensuite , tel que les skins , les véhicules terrestre ou non , les bâtiments pour les gens pas trop doué en construction
- Le jeu est bien plus agréable à l'oeil que minecraft

Voila , si l'early access se développe bien et que la gestion des commandes évolue nettement j'envisagerai de me le reprendre mais dans l'état soit vous jouez à la manette et je pense que vous pouvez foncer , soit vous jouez au clavier et vous allez souffrir

sflagg
Posté le 18 févr. 2020 à 23:31

Malgré de bonnes idées, je suis extrêmement déçus par ce jeux.

-Les quêtes sont trop répétitives.
-De plus plusieurs persos (trop) proposent la même au même endroit, ce qui rend la chose ilisible
-Quand on fait une quête où il faut emmener un gars à un endroit et que ce dernier nous suit, sa bulle de dialogue cache notre vision.
-Pareil si on en a deux, une des deux bulles se retrouve masquée derrière l'autre, vachement pratique.
-Comme ces bulles ne contiennent pas de texte mais des dessins, il est parfois très difficile de comprendre ce qui nous est demandé, surtout que l'on ne peut pas zoomer dessus.
-Certains personnages nous donnent des quêtes puis s'évaporent sous notre nez alors que l'on n'a pas encore fait ce qu'ils nous ont demandé.
-Trop de personnages sont imbriquer en un seul, résultat si on veux certains vêtements c'est impossible. Exemple le personnage avec un haut-de-forme et celui avec un chapeau melon sont inclus sous le même perso et donc on n'a que le haut-de-forme dans notre inventaire et pas le chapeau melon.
-On ne peut pas changer la couleur de ces vêtements, le haut-de-forme n'est quand noir et puis c'est tout, pas le droit à un peu de fantaisie.
-Dans les villes les personnages laissent leur véhicule au milieu de la route et cela cause d'énormes bouchons.
-C'est pareil pour les piétons qui font des attroupement dans lesquels ensuite il est difficile de récupérer les quêtes que certains ont a nous proposer.
-Je parle même pas de leur conduite, ils foncent dans les arbres, maisons et autres, et continuent à appuyer sur le champignon, même s'ils sont bloqués.
-Et le pire, la construction, complétement ingérable à la manette, pas testé au clavier (surtout que l'on ne peut pas paramétrer les touches, ni voir lesquelles correspondent à quoi). Lorsqu'un perso nous demande de réparer un mur, il est difficile de voir où l'on place les pièces et il est donc pas rare de les placer soit devant soit derrière l'endroit visé, surtout que la caméra complétement anarchiste n'aide en rien.
-Puis comptez pas pouvoir faire vos propres véhicules, c'est impossible. Un comble pour un jeu de construction, alors que c'était à cela que je m'amusais le plus quand j'étais petit avec les vraies briques Lego

Bref un jeu qui sera bien le jour où l'on pourra y jouer avec un casque de réalité virtuelle et surtout des gants d'interactions, et donc manipuler les briques virtuelles comme si c'étaient des vraies. Et que l'on pourra fabriquer tout ce que l'on veut même des véhicules.

Rakuten PC 14.98€ Cdiscount PC 15.00€ Rakuten PC 29.99€ Amazon PC 31.79€