• Soldes
LEGO Worlds

13.9/20

DagheMunegu39
Posté le 15 mars 2017 à 19:05

Lego Worlds est un très bon jeu, il a pas mal de défauts et il souffre de pas mal de bug (camera, chute FPS en écran splitté, impossible de remonter dans le vaisseau (ça m'est arrivé 4-5 fois déjà..) Et des crash (2 pour l'instant en écran splitté) Et aussi quelques autres petit bug plus ou moins gênants) Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là, il est même très sympas, et très beau ! les effets de lumière sont très bien rendus d'ailleurs !

On s'amuse beaucoup moi et mon petit frère, on découvre les biomes différents, même si il y en a pas tant que ça, c'est plutôt varié, les éléments a débloquer sont nombreux, voir peut être trop (beaucoup d'éléments sont similaires je trouve) ça ressemble a du remplissage parfois.

Le menu est aussi très vite en bordel, les objets se cumules est sont mélangés, il faut du temps a retrouver un objet précis une fois qu'on a débloqué pas mal d'objet..

Si vous le voulez, achetez le, mais il faut pas avoir peur des bugs cités ci-dessus peut être que les bugs seront corrigés et des ajouts/améliorations verront le jour mais en attendant, je vous le conseil, mais pas a plus de 20€

Mihirau
Posté le 16 mars 2017 à 09:05

+ Les points positifs:
+ L'univers LEGO (City, Ninjago, Castle...)
+ Une liberté totale.
+ Le principe des quêtes.
+ Voix du narrateur agréable.
+ Le mode coopératif à deux sur le même écran ou en ligne.
+ Génération procédurale des environnements...
+ La construction assez simple.
+ Partage de ces constructions.

- Les points négatifs:
- Quêtes peut variés.
- Manque de contenue plus conséquent, mais DLC à venir..
- Objectifs qui manque de clarté parfois.
- Des Biomes assez petit.
- Pas de possibilité de régler les touches.

• Ce qu'ont est en droit d'attendre:
  • De nouveaux biomes.
  • Plus de contenue aux niveaux des objets.
  • Des véhicules personnalisables.
  • Météo Dynamiques.

Pour commencer LEGO Worlds est un jeu à 29,99. Donc un petit jeu.
Ne vous attendez pas au jeu AAA.
Donc ma note est relative par rapport au prix aussi.
Il est un bon petit jeu, à jouer sans prise de tête. Si vous chercher un défouloir calme et posé, ce jeu rentre dans cette catégorie.

(Test effectué sur PS4.)

Pred21
Posté le 04 juin 2019 à 15:19

Ayant fait une grosse majorité des jeux Lego avec mon fils, j'attendais celui-ci avec curiosité en me disant qu'ils font enfin quelque chose qui sorte de l'ordinaire de la part de leur studio. Et au final? Bah oui ça change, mais de manière négative. Un gros bordel bien moche où la frustration arrive très rapidement. Ca n'a ni queue, ni tête. Même mon fils l'a lâché vite, fan de Lego et très déçu. Autant rester dans les traditionnels, c'est toujours la même chose, mais au moins, on s'amuse un minimum.

Lumitraise
Posté le 02 sept. 2017 à 23:14

Rien à dire, je l'ai acheté en version switch, et le jeu est génial(je suis juste parano de l'histoire des sauvegardes corrompues, sinon à part ça, j'ai juste eu le jeu qui a planté une fois) Je le conseille, même si je suis un peux en PLS avec cette histoire de sauvegarde qui s'auto corrompe toute seule, mais sinon ça va... Enfin je crois....

Madmaxou
Posté le 22 mars 2017 à 17:17

D'habitude, j'achète toujours les jeux LEGO en promo. C'est vrai que la plupart du temps, chopper un jeu LEGO à 4.99€ est assez facile. Mais je me suis un peu lassé des jeux LEGO, dont les licences me parlaient de mois en moins depuis LoTR (pour moi le meilleur). C'est donc l'un des seuls jeu LEGO que j'ai acheté au prix fort (depuis Lego Star Wars: La Saga Complète, à l'époque sur Wii), car j'ai pour principe de ne pas acheter en Early Access de peur que les devs laissent tomber au beau milieu, avant le passage à la V1.0.

Le constat est immédiatement perceptible dès les premiers instants : ce jeu est réussi. Alors je préviens, je suis fan de Minecraft, mais je préfère nuancer: j'adore la création offerte par Minecraft et le fait de donner vie à ses œuvres, pouvoir s'y balader, ect... J'adore également l'aspect exploration. En revanche, les autres aspects (RPG, survie, ...) ne m'ont jamais tellement intéressés, et je les trouvais plutôt gonflant. Bref, LEGO Worlds est un Minecraft plus épuré et débarassé de certains aspects pour enrichir considérablement les autres. Et bien, si vous êtes comme moi, LEGO Worlds est fait pour vous !

Les possibilités sont quasiment infinies et la progression est très addictive : avoir plus de briques dorées pour débloquer des gadgets, des plus grandes maps, contenant de plus en plus de quêtes, puis des villes et des donjons... Des tonnes de PNJ, des tonnes de briques et des tonnes d'heures passées sans s'en rendre compte ! A deux, l'expérience de jeu devient hilarante.

Néanmoins, présence de quelques bugs... mais ceci n'est pas important : les dévs continuent de bosser activement dessus et propose des Patchs et autres mises à jours assez régulièrement. Ils demandent fréquemment aux joueur leur avis sur la continuité du projet : vous pouvez, en tant que joueur, être un petit acteur du jeu avec vos idées.

Bref, achetez-le si vous êtes fan de création, et d'exploration, et vivez une aventure qui casse des briques !

zinzin1964
Posté le 20 mars 2017 à 09:53

enfin!
j ai décroché mon fils (8 ans) de minecraft grâce a ce jeu!alors oui c est pas aussi poussé que minecraft niveau construction (redstone) et la physique des élements(vous faites un trou dans l eau elle ne coule pas..)
il faut le considérer comme un jeu lego (déblocage de personnages,véhicule,mini quête ect) mais avec un aspect decouverte de planete(un peu comme no man sky) et un coté construction très intéressant!!!
tres simpas a jouer a deux et on se retrouve vite a faire une course de pieuvre dans un marais,une bataille de lance carotte sur un nuage ou de finir un enclos pour aider un habitant a stocker ses cochons...
c est vrai que la recherche des coffre dans les sous sols n est pas forcement passionnante mais l est un peu plus avec le marteau piqueur et la voiture de forage!!
bref pour les puristes pro gaming la note de 13 est surement justifié,pour les casual comme moi et mon fils ce sera 17 on adore!

SparkAventureQc
Posté le 19 mars 2017 à 21:03

Tres bon jeu le seul default c'est le manque de piece. J'espere que les devs vont ajouter des pieces parce que la pour un jeu de lego il manque beaucoup de brick et de piece special. Pour moi sais le seul default.

Rakuten PC 14.98€ Cdiscount PC 15.01€ Amazon PC 21.64€ Amazon PC 28.64€ Rakuten PC 29.99€