11.2/20

Morganhsfoot
Posté le 17 sept. 2015 à 07:59

:question: Le gameplay est tres bien , mais niveau des graphisme le pc est boycotté une vrais blague sachant que la plus pars des gamer (pc) on de bonne cfg largement au dessus des consoles next gen , en gros le jeux est surcoté sur pc bien dommage !

vetienne
Posté le 19 sept. 2015 à 12:39

NE PAS ACHETER CE JEU! MEME PAS EN REDUCTION! FAITES VOUS REMBOURSER SI VOUS LE POUVEZ.

Ce jeu est une honte! Konami n'en a vraiment rien à faire des joueurs pc, et par dessus tout ils ont fait de la publicité mensongère en mettant des trailers ps4/xbox one sur steam. Ils n'ont pas publié de démo pc également pour être sûrs que les joueurs ne voient pas le vrai jeu sur pc. Ils ont probablement acheté une partie de la presse jv en leur demandant de bien tarder à publier leur test pc (toujours pas de test sur jeuxvideo.com, gamekult...). Ainsi les pcistes lisent les tests dithyrambiques des versions consoles ("le retour du roi", "une vrai concurrence à fifa"...) et achètent le jeu en pensant qu'ils vont avoir droit à la même version. Pas du tout!

Les + (pour être objectif):
- le jeu de passe bien vivant et qui donne de bonnes sensations
- la vitesse de jeu
- les tacles glissés jouissifs quand réussis
- beaucoup d'équipes nationales
- les licences de la ligue des champions et la copa libertadores

Les - :
- Les graphismes dignes des versions ps3/xbox360
- Les passes en profondeur qui réussissent trop souvent
- Les tirs qui finissent une fois sur deux en lucarne quand ils sont cadrés
- Les matchs qui se terminent sur des scores de tennis (voir de hockey)
- La défense automatique bien pauvre et triste quand on est habitué à la semi-manuelle de fifa
- Les coups de pieds arrêtés risibles avec la trajectoire dessinée digne d'un jeu arcade de 2006
- Les arbitres qui ne sifflent pas ou très peu
- Les menus qui ont à peine évolués depuis pes 5 (sans rire), pas ergonomiques, lents, faire son plan de jeu est ennuyant et vraiment pas attrayant...
- Des transferts pas mis à jour et qui m'ont bien fait rire (Xavi encore au Barça, Pirlo à la Juve, Casillas au Real...). Ils n'ont même pas pris la peine de faire ces changements alors que ça fait plus de 4 mois qu'ils se sont passés!
- Et par dessus tout, les gardiens CATASTROPHIQUES. Incapables de rattraper des balles qui vont quasiment droit sur eux, et à la ramasse quand ils faut les controler manuellement dans surface
(- Les licences, même si c'est difficile de faire face à fifa, on aimerait tellement pouvoir jouer avec la vraie barclays premier league et pas "north london"... même si ça fait un peu le charme de pes)

TippOff
Posté le 23 sept. 2015 à 09:05

Bonjour,

Je vais dans cet avis, essayé de rester objectif sachant que je suis un féru de FIFA.

J'ai essayer le jeu pendant plusieurs heure, notamment le mode carrière 2 saisons avec l'Asse et 1 avec l'Inter Milan.

Les points positifs :
- Je dois avouer que cette version 2016 est plus agréable a jouer que les précédente version.
- Comportement des joueurs plus réaliste.
- La personnalisation du manager, je ne sais pas si elle étais présente dans le 15 puisque je n'ai pas fais de carrière dans celui ci.
- Après un tacle ou l'arbitre ne siffle pas, les joueurs frappe le sol et s’énerve, plutôt sympa je trouve.
- Certain joueurs vraiment bien modélisé (Ruffier, Kondogbia, Rakitic, Icardi...)

C'est a peu près tout.

Point négatif :
- Graphisme digne de 2012/2013 pas plus, public en carton, texture sur les chaussures lisse, gazon plat sur certain plan, mouvement des filets ridicule, bref vraiment en dessous.
- Gardien inexistant, on frappe de 25/30/35 mètre c'est soit au dessus de la barre soit au fond des filets.
- Commentateur honteux, après 3 saisons dans le mode carrière je peux vous dire qu'ils sont juste raté, je ne connais pas assez bien PES, je ne sais pas si c’était comme ça dans les anciens opus également mais la c'est grave ! Au bout de 15min dans le match on a le droit a un petit (Toujours pas de BUT dans ce match !)
- Avec le niveau de difficulté a fond je n'avais aucun mal a courir tout droit repiquer dans la l'axe avec quelques dribles et frapper du gauche ou du droit, alors qu'on critiqué FIFA 15 pour manque de construction, ce PES a les même soucis !
- Le mode carrière TRÈS facile, premier mercato avec l'Asse, j'ai pu recruter Kovacic, Icardi, Kondogbia. J'ai vendu des joueurs comme Baysse, Cohade pour plus de 15M WTF !
- Je vais maintenant aborder l'arbitrage, comment dire, on ne sais pas ce qu'il fais, je pense qu'il a payé son billet et qu'il regarde le match depuis le milieu de terrain. En 3 saisons pas un seul carton rouge, je me fais découper par l'IA, pas de soucis l'arbitre n'a rien vu, ou je ne sais pas ce qu'il fais mais c'est juste honteux !
- Équipe non mis a jour, ça va surement venir plus tard mais quand on veux rivaliser avec FIFA, quand on veux être le numéro 1 on dois au minimum avec les transferts a jour !
- Petite expérience, avec l'Asse j'étais avec Perrin je fais une passe a Ruffier le ballon arrive tranquillement aucun danger et la BUT contre mon camp Ruffier a regarder le ballon passer, soit le jeu est vraiment ultra réaliste a voulu reproduire ce que mon malheureux Ruffier avec fais pendant PSG - ASSE, soit c'est juste raté.
- D'accord sur PS4/ONE certain joueurs son vraiment bien modéliser mais avais vous regarder le visage de Gradel ou d'Hamouma ? C'est une blague !
- Jeux vraiment axé Arcade.

Bref, PES est encore bien en dessous de FIFA, tous les ans je test les deux avant de me décidé, j'avais d’ailleurs jouer a PES 2015 sur PS4.

Cette année se sera encore FIFA !

francesco44
Posté le 21 sept. 2015 à 17:37

Ce jeu est une véritable honte. Tout d'abord j'ai été très surpris par ce nouveau pes 2016 à travers la démo. Il faut dire que je l'ai essayé avec la demo sur Play 4 sans pour autant me douter de ce qu'ils allaient nous réservés sur PC.
Je vais très brièvement citer toutes les choses qui sont pour moi honteuses:
- graphiquement c'est vraiment se foutre de nous. La différence est énorme entre le rendu PC et les autres consoles. C'est vraiment lamentable. Malgrès les possibilités de changer les graphiques via les configurations rien n'y fait c'est toujours aussi moche.
- L"abscence de licence comme le championnat allemand est aussi une honte. Je peux comprendre que il n'est pas évident d'obtenir toutes les licences mais avoir au moins les championnats européens avec les maillots officiels bien sûr n'est je pense pas trop demandé du tout.
- L'actualisation des transferts: Non mais sérieux, on nous sort une M....e comme ça ?! Je n'ai jamais vu ça. C'est toi qui est obligé de faire les transferts ou d'attendre 15 ans pour avoir un patch. Sérieux ils font quoi les créateurs du jeux ?!! je me demande sérieux.

Du coup, je mets 5 mais ce jeux ne mérite même pas d'être noté.
J'avais tellement été surpris par cette démo moi étant un fan de fifa depuis 10 ans, du coup je croyais vivement à la renaissance de PES.
Mais rien n'y fait, je reste avec fifa 16.