Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Franchement j'adore depuis tout petit enfin presque j'ai joué a presque tout les rayman et celu i la encore nous éblouie c'est vraiment super ! Graphismes parfait en plus je l'ai même sur iphone !

xXRedmilanosXx
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

20 pour un jeux de plate-forme aussi dynamique. Graphisme très bien. Scénario très bien recherché se coté cartoon donne au jeux un effet sympathique.Plutôt dur sur l'ensemble. Les développeurs ont très bien adapté le jeux sur PC. Des élément reprit des anciens Rayman.

joeybaldex9
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique sur n'importe quelle plateforme , certe les niveaux sont peut être un peu répétitif , mais on ne s'en lasse pas , j'ai acheté la wii u rien que pour Rayman Legends !!! Ce jeu est parfait , je met 20 pour monter la note , quelque imbécile qui ne savent pas apprécier un jeu a sa juste valeur !!
Graphisme 20/20
Jouabilité 20/20
Durée de vie 20/20 Trés bonne durée de vie si vous finniser tout les niveaux avec tout les lums etc etc....
Bref , ce jeu est une pure tuerie !!!!!!!!!

MamiTrico
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Parti pécimiste après avoir testé une démo de Rayman Origins sur console, je me retrouve pourtant émerveillé devant ce nouveau chef d'oeuvre d'ubisoft. Non il n'est pas à la hauteur du premier Rayman, mais quelle claque on se prend devant tant de beauté graphique, des couleurs à flatter la rétine et une fluidité impressionnante. La jouabilité est sans nul doute l'un de plus gros point fort du jeu, qui pour ma part, doit se jouer sur pc.Je précise que je suis un grand joueur de playstation. Une petite merveille donc, vous ne serez pas déçu.

issam11
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Les images qui ornent cette page en disent déjà beaucoup sur la beauté du jeu, mais elles restent néanmoins bien insuffisantes pour vous communiquer toute la poésie et l'élégance de ce Rayman Origins. Marqué par un souci du détail qui frise l'indécence, soutenu par les plus belles animations qu'il nous ait été données de voir dans un jeu du genre, le soft nous assène une succession de somptueux décors merveilleusement colorés, tout en évitant constamment le piège de la redite. En somme, Rayman Origins se situe une bonne tête au dessus de la concurrence. Un régal, ni plus ni moins.

lulu46
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent! Le jeu est ultra maniable, il est superbe, il occupe un bon moment et surtout on ne s'énerve quasiment pas dessus! Je ne dis pas ça car il est trop simple mais parce que le gameplay ne vous trahi quasiment jamais et si jamais vous vous plantez, c'est de votre faute rarement celle du jeu! La coop est d'ailleurs excellente elle aussi. Cependant, je recommande d'y jouer avec une manette pour plus de confort (comme beaucoup de jeu de plateforme finalement) .

A posséder absolument si vous aimez les jeux de plateformes.

Avulsed
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Comment ne pas apprécier ce Rayman quand on a joué à tous ces prédécesseurs ? Je dois avouer ne pas avoir été déçu, le gameplay est fun à souhait, on s'amuse donc super bien, à plusieurs c'est fun.
On peut d'ailleurs regretter le fait qu'il n'y ai pas de multijoueur en ligne, c'est dommage pour un jeu qui se revendique coopératif, enfin bon.
Toujours est-il que je trouve qu'il est suffisamment long pour un Rayman, la rejouabilité est pas mal, les décors sont variés , plusieurs personnes sont disponibles (c'est gadget, mais bon, ça fait toujours plaisir)
Plusieurs mondes !
Enfin bref, un Rayman très complet, mais comme j'ai dit, ça manque de multi.
Mais j'ai pas enlevé le point pour ça, il mérite juste pas 20/20

Day_and_night
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont super, les animations dans les mondes sont au top, les défis pour récupérer les "smileys roses" sont bien, pour vraiment découvrir tout ce qu'il y a dans une map, très bonne durée de vie, les musiques sont joyeuses, ce jeu rend accro dans le bon sens du terme, juste d'en parler, j'en envie de jouer !

forcabenfica
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Le grand retour de Rayman, on ne pouvait pas attendre mieux de la part des développeurs d'Ubisoft pour nous pondre la renaissance d'une série que l'on croyait perdue. Graphismes sublimes, ambiance enfantine agréable et délirante, gameplay classique mais efficace et personnage charismatique. Un jeu fortement conseiller.

Joboss57
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

L'un de mais meilleur jeu qui revient au source graphiquement je me suis pris une belle claque tous simplement magnifique le jeu beaucoup d'humour je n'avais aucun espoir de retrouver le vrai rayman sans ses lapin et ses mini jeu .

plikin
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Rayman qui était mon tout premier jeu n'a vraiment rien perdu de son authenticité , on retrouve ici un gameplay et un scénario simple mais atachant avec une ambiance amusante comme dans tous les rayman .
Oui mais voila ce rayman est graphiquement magnifique , des themes bien précis avec des couleurs et des animations magique
un level design parfois magique où on doit être trés précis ( cf dernier niveau )
et de l'humour simple , sans dialogue ce jeu m'a fait rire ; 1 scene d'intro , une scene d'outro , il en faut pas plus .
les phases de shoot avec moskito sont original et la difficulté est croissante et on le sens vraiment . les musiques contribuent a l'ambiance joyeuse du titre avec des sons collants parfaitement au themes des niveaux. 17 carj e pense que le jeu est un poil court au niveau de la diversité des niveau et del a difficulté réel sur des boss , mais c'était quand même un réel plaisir d'y jouer .

Chewbawik
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Une petite perle, tout simplement.
Bon graphiquement, tout a déjà été dit, c'est juste super agréable à regarder : c'est fluide à tout moment, ça bouge de partout, c'est plein de vie. Voilà, ça c'est fait.
Sinon, ce titre est exactement le type de jeu dont la difficulté est parfaitement dosée. En effet, les premiers niveaux sont relativement simples à parcourir et permettront de vite assimiler le gameplay qui est ma foi très simple mais très bien conçu (ça répond au quart de tour pour ma part), quand aux derniers niveaux, vous allez vous arracher les cheveux tant ils sont vicieux et vous demanderont des réflexes de champions. Et si vous arrivez à choper tous les rubis (ce qui nécessite d'avoir fait toutes les courses avec les coffres et croyez moi, ça devient de plus en plus dur), vous aurez à faire à un dernier stage tout simplement impossible. En gros, si vous trouvez le jeu simpliste, détrompez vous, au fil de l'aventure, vous allez devoir développer de sacrés réflexes.
Une autre force du jeu, autre que ses graphismes enchanteurs et sa durée de vie bien peaufinée, est son level-design et la qualité des décors proposés : c'est variés, c'est original et jamais un niveau ne ressemble à un autre, donc pas de risque de se lasser.
Enfin, la BO est fort sympathique avec quelques musiques très agréables à écouter, nous plongeant dans l'ambiance pas mal barré de l'univers de Rayman.
Franchement, j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de défauts à ce jeu, il me convient de A à Z. Si vous aimez la plate forme, oubliez mario et compagnie, ce Rayman Origin est clairement un des meilleur jeu de plate forme auquel j'ai joué avec les deux premiers épisodes de la saga Odissey d'Abe.

Rom16
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Enfin ! Dans cette jungle de jeux en 3D qui finissent presque par se ressembler tous, voilà un titre qui tombe à point nommé ! Non seulement parce qu'il arrive pour les vacances de Noël et qu'on peut y jouer à 4 (pas en ligne malheureusement, (tout) petit point noir), aussi parce qu'il renoue avec les jeux de plateforme des années 90, mais en plus parce qu'il est tout simple ment MAGNIFIQUE ! Il n'y a pas d'autre mot. De la pure 2D à l'ancienne HD (pas un seul pixel visible!) dans des décors incroyablement somptueux. Les musiques ne sont pas en reste, elles sont de très bonne facture et collent à l'action, tantôt cartoonesque, tantôt classique, on est devant un dessin animé.
Les petits adorent et regardent le papa relever un vrai challenge : celui de voir ou non s'il assure toujours de la manette !!!!!

Merci Ubisoft, Merci Michel Ancel !

Fawst
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Voila un jeu qui n'a pas eu le succès qu'il mérite.
Un bon retour au source et une bouffée d'air frais qu'est ce Rayman Origin !

Très bon jeu de plateforme avec des décors colorés, variés et bien dans l'univers déjanté du titre.
La difficulté est progressive avec l'apparition de nouveaux pouvoirs au fil de l'aventure, certains niveaux sont particulièrement plaisant a faire (zones avec les coffres à pattes + le niveau bonus qui m'en a fait baver) et le tout est jouable en coop jusqu’à 4 bien que je trouve sa assez fouillis a plus de 2 joueurs (j'ai fait tout le jeu a deux, je conseille fortement une manette).
Je n'ai eu de soucis avec la prise en main que sa soit au clavier ou a la manette, on s'y fait rapidement.

J'ai été néanmoins déçu par les différents costumes a débloquer qui sont justes des changements de couleurs pour la plupart et les boss qui sont assez simples.

Je ne me suis jamais ennuyé sur ce jeu, je le conseille a tout amateur de plateforme et fan de Rayman en espérant qu'on le voit plus souvent (et pas les fameux lapins...).

Total_geek1101
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord Rayman est une série que j'ai suivi tout au long de son développement, je suis un grand fan...
Mais ce Rayman Origins est une pure merveille qui nous replonge dans la 2D, 10 ans en arrière. Bref même si l'on est pas fan on tombe sous le charme et je vous conseille vivement de l'acheter surtout vu son prix, 29 euros environ, ça en vaut vraiment le coup surtout pour le level design très immersif et la durée de vie non négligeable comprenant aussi la rejouabilité des niveaux quasi-certaine, bref foncez et achetez le.