Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

Axaba
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Rien à ajouter au test de la rédaction de JVC. Rayman Origins est parfait, tout simplement. On a l'impression de jouer à un dessin animé tant c'est beau, la jouabilité est exemplaire, et l'humour omniprésent. Chapeau bas.

Dadalevrai
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ah, Rayman Origins... Ce jeu vous laissera tout simplement ébahi et rêveur, et vous serez surement dans le même état que moi quand vous y aurez joué. Bien qu'il soit sorti en même temps que la plupart des gros titres de 2011 (comme Skyward Sword ou Skyrim), il aura su se démarquer des autres grâce à l'énorme talent de ses créateurs, le studio Ubisoft Montpellier.

Le premier truc qui vous frappe quand vous lancez le jeu, ... c'est la baffe que met Globox sur le logo UbiArt Framework :D ...

Non blague à part les graphismes m'en ont bouché un coin la première fois (vous pouvez avoir un aperçu du jeu avec les screenshots dans le menu de gauche). Bon je n'ai pu y jouer que sur Wii, c'était forcément de moins bonne qualité que sur PC ou Xbox mais le résultat reste le même : ce jeu a de la gueule quoi !

Sinon niveau scénario faut s'attendre à du Rayman, donc à une histoire totalement loufoque et délirante avec le même côté féérique qu'on retrouve dans les autres jeux de la série. On retrouve d'ailleurs Polokus, le puissant Créateur de la Croisée des Rêves qui est devenu un peu moins subtil que dans The Great Escape. En fait on dirait qu'il s'est carrément abrutit tout en gardant son éternelle sagesse...

Autre chose qui est vraiment excellent, la musique ! Composée par Christophe Héral et Billy Martin, l'OST de Rayman Origins est vraiment en accord avec l'état d'esprit du jeu; totalement dingo (comme pour le thème du Roi des Lums ou la musique de l'Océan des songes "Glouglou") et immersive.

Je suis obligé de parler du gameplay qui est vraiment très soigné quoique inspiré des New Super Mario Bros... ou pas en fait. Il est également très varié : entre les niveaux de plateforme classique, de chasse aux Coffrapattes (vous verrez ils vont vite vous énerver ceux là), de shoot'em up à dos de Moskito, ou même d'Angry Bird... vous avez de quoi vous amusez un paquet de temps...

J'en viens maintenant à une option vraiment intéressante, le mode multijoueur ! Mais s'il n'est qu'en local, ce mode ajoute vraiment une autre dimension au jeu; que de parties passées à baffer ses potes ou à allier ses forces pour vaincre un boss... De bons moments de délire en perspective !

Je concluerais donc ce test en disant que ce jeu est magnifique que ce soit graphiquement ou musicalement. Avec son gameplay intuitif, ses boss époustouflants et son humour décalé, tout bon amateur de Rayman se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie. Même si le jeu est légèrement répétitif, la possibilité de jouer en coopération est vraiment un plus. Seule la gestion de l'inertie dans certains niveaux comme ceux du monde de la Terre Gourmande pourraient en gêner certains (le sol est pour la plupart du temps de la glace). Somme toute un très bon jeu comme on en fait plus aujourd'hui, ou alors très rarement comme celui-ci !

Processed
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu au graphisme et au gameplay époustouflant avec un très beau scénarios, il reprends l'histoire de Rayman 1 que je vous conseille vivement et qui m'a insité à acheter celui là :') à jouer avec nostalgie !

patate_violente
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué en multijoueur et en solo !
Un vrai régal c'est incroyable, les niveaux sont excellent, les bruitages sont prenants (mentions spéciales pour les poissons shootés à l'helium délirants).
Le jeu possède un bon challenge et je compte bien le terminer à 100%.
Pour les joueurs occasionnels, la prise en main n'est pas instantanée c'est dommage, mais ça montre que le contrôle à une certaine richesse, et le jeu est très vif.

Vous pouvez le trouver à 10-15€ pour PC sur Internet, il m'a été impossible de le trouver en magasin. Manettes indispensables.

lewiskey1789
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

J'ai jamais joué un jeu aussi bien, le gameplay est super, les musiques superbes et le graphisme à tomber par terre.
En plus, le jeu est d'une fluidité extraordinaire.
Tellement que j'ai aimé, je les recomencé 5 fois de suite.

seb88120
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Rayman est de retour !
Des graphismes sublimes en 2d, une prise en main rapide, des boss parfois compliqué, des niveaux variés et magnifiques, une possibilité de jouer en multijoueur (que en local) jusqu'à 4 personnes.
Si vous avez une manette xbox 360 vous pouvez jouer avec le jeu est compatible.
Les musiques du jeu sont aussi bien choisies en rapport avec le monde de rayman.
Je lui met 20/20 sans aucun problème.

Goustap
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ca fait plaisir de voir encore des jeux comme ça qui peuvent paraître enfantin mais non. On prend réellement plaisir avec ce jeu en 2D mais aux graphismes ravageurs. Scénario exceptionnel.
Bref , tout ce qu'il faut pour un jeu ou on ne se prend pas la tête.

BooBy51[FR]
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Des graphismes sublimes, un gameplay classique mais efficace et une durée de vie très convenable. Rien a dire si ce n'est que cela risque de devenir un incontournable des jeux de ce genre.

Backless
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme, si ce n'est le meilleur de l'année 2012.

Rayman revient en forceénorme claque, la 2D lui colle parfaitement, et on retrouve l'univers et l'humour propre au Rayman.
Un jeu super fun à plusieurs et challenging seul.

Je recommande ce jeu !

GrandeKun
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce Rayman: Origins est un concentré de tout ce qu'on peut, ou pu, aimer dans le jeu vidéo ! Un humour débordant, un scénario loufoque, un monde plus que décalé, un humour décapant, tout ça conjugué à des graphismes simples, travaillés et colorés qui vont de paire avec un level-design pensé pour jouer avec nos nerfs. D'ailleurs, la difficulté de ce Rayman en fait son charme ! On retrouve dans cet opus une bonne dose de old-school qui nous ramène directement à l'époque des premiers Rayman. Et on ne peut qu'apprécier le chef-d'oeuvre !

Halo_U
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Euh, attendez, vous avez bien dit " RAYMAN " ! Quand j'ai allumé le jeu, j'ai juste halluciné, ce jeu mérite de figurer au panthéon des jeux vidéos, tout d'abord, le jeu est en 2D, ce qui n'est pas plus mal que ça, après, Ubisoft Montpellier a réalisé un remarquable, super boulot niveau graphismes et bande-son, ils sont excellents tout simplement, après, le jeu est facile est manier, il ne vous causera pas de problèmes à ce niveau l à, après, il y a la durée de vie, elle est correcte, mais en coop, c'est juste un régal, en bref, Rayman Origins est un jeu excellent, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

GonaIonche
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Rayman: Origins est tout simplement un incontournable de la planète jeux vidéos ! Il est là pour nous rappeler les bonnes vieilles années de cet art, en 2D. Avec des graphismes somptueux, un gameplay nostalgique et prenant et une ambiance complètement décalée (significative des Rayman) bien aidée par la musique loufoque, Rayman: Origins est un concentré de bonnes choses qui, au final, ne déçoit pas. Un jeu à avoir !

tormitar
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Pour les fans de rayman 1, 2, et 3 (je me suis arrêté après), soit dit en passant, meme si ces jeux dates, ils vallent la peine ! Rayman origins est absolument incontournable, beau, addictif ( :D ) et très dynamique, en un mot : sympa !!

Teap
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Très très bon jeu, pas mal addictif, il reprend bien le concept de Jungle Run, toujours avec de superbes graphismes, et le gameplay est toujours aussi bien. Pour le rapport qualité-prix, je dirai que c'est très très rentable avec la promo de Steam, la durée de vie est plutôt longue ( 2H de jeu environ pour le 1er monde au complet )

Je met 18, car les graphismes sont justes énormes, très bon gameplay, longue durée de vie etc... et l'optimisation, car il ne demande pas une très grosse config, j'ai enlevé 2 points car on doit beaucoup s'acharner sur les niveaux pour les finir complètements, mais c'est pratiquement rien.

youssefvslink
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Etant un grand fan de rayman ( mon premier est rayman 2 sur dreamcast ) il fallait que je test celui la
Il est magnifique, graphiquement, musicalement, plein de couleur je l ai gini en 13 heures de jeu une duree de vie normal
La dificultes varie
Seul petit point faible est qu il n y a pas d histoire
Sinon le jeu est tres drole