13.8/20

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 janv. 2018 à 01:59

Le problème avec Ark, c'est qu'on est en plein dans le cas du serpent qui se mort la queue. Le concept du jeu qui est son point fort finit par le mettre à mort. C'est pourquoi si l'expérience est franchement plaisante et rafraichissante, je ne peux pas passer ma note au dessus de 10 tant le jeu est pollué, et en grande partie par sa communauté.

Jouer sur un serveur PvP ? Ok mais bonne chance, trouvez vous un serveur très récent sinon vous ne verrez jamais le jour. Car les tribus qui jouent sur le serveur en question ne vous laisseront jamais construire quoi que ce soit, et vous verrez alors constamment dans le rôle du dodo qui se fait bouffer par le T-rex. Vous trouverez votre petite habitation qui ne paye pas de mine en ruine et vos chers bestioles réduites à l'état de cadavre ... Bon en vrai vous aurez juste un message dans les logs pour vous dire que vous vous êtes fait rekt et que vous n'avez plus qu'à tout recommencer pour la 40ème fois.

Un serveur PvE alors ! C'est la solution ! ... Vous êtes mignons tout plein <3.
Là encore vous tomberez fatalement sur des maps bourrées de Tribus plus ou moins grandes, et si celles-ci ne pourront pas vous tuer, elles se feront néanmoins un plaisir de vous empêcher de jouer. Que ce soit en plaçant des constructions aux endroits stratégiques pour vous empêcher de construire ou en apprivoisant quantité de Dinos dont elles n'ont pas l'utilité pour rapidement faire atteindre sa limite au serveur, vous serez encore fois bien b****.

Et le plus gros point noir de Ark est là : les premiers resteront les premiers ad vitam eternam. Aucun challenge en PvP car vous ne pourrez guère profiter que de la découverte du jeu, et aucun en PvE si vous ne trouvez pas " LE " serveur où les autres joueurs ne sont pas tous des idiots. Et comment trouvez " LE " serveur alors ? Bah aucun. La seule infos qui est à dispositions sur un serveur, c'est son ancienneté, alors bonne chance.

La solutions la plus viable reste donc de créer votre propre serveur pour profiter pleinement du jeu avec vos amis, et avec les autres joueurs qui ont la bonne mentalité. Et si vous êtes près à laissé votre console / PC tourner en permanence, ou si débourser entre 10 et 20 euros par mois ne vous gêne pas, alors vous pourrez profiter du jeu ... ENFIN ! Même si ça fait bien mal au derche, je vous le concède.

Le jeu en lui même est très plaisant, mais il va vous falloir être magnanime pour prendre votre pied ;
_ Le jeu ne comporte aucun tutoriel, donc renseignez vous sur internet ( Eh oui ... ) ou allez-y en mode JCVD ... Les premières heures de jeu dans ce dernier cas risquent de vous dégoûter mais si vous persévérez, vous commencerez à vous amuser.
_ La difficulté est osef. Ainsi, commencer en zone dite " facile " ne vous empêchera pas de vous faire gober par un raptor Niv 150 sitôt votre personnage créé.
_ Sur serveur Officiel, attendez vous au packtage du parfait rageux : Bug / Lag / Rollback / freeze et Déconnexion forcée.
_ Pas de pathfinding pour les dinos. Alors si votre bébête vous suis, marchez intelligemment : Souvenez vous de la bonne vieille époque où la croix directionnelle n'existait pas, et zigzager entre les arbres / rochers pour éviter de voir votre dino se coincer.
_ Point qui se raccroche au précédent : L'IA. L'IA est ... Attendez, il y a une IA sur ce jeu ?!
_ La technique. Globalement le jeu est très beau pour ce type de jeu, mais le clipping, et le chargement longuet des textures est omniprésent, vous êtes prévenus.
_ Il va vous falloir être patient ... Très patient ! Outre le temps qu'il vous faudra pour comprendre les mécanisme de jeu ( Oui, y'a pas de tuto, suivez un peu ! ), apprivoiser des dinos vous demandera beaucoup de temps. Mêmes dans les meilleurs conditions possible ( Kibble etc ), vous devrez parfois poireauter ( Oui, souvent en fait ) pendant des heures avant de voir le bout du tunnel.
_ Et j'en oublie certainement ...

Ma foi, je me trouve moi même dur avec Ark, même si tout ce que je décrit précédemment est véridique et aucunement exagéré ... Mais le jeu à beau être génial et excitant dans son ensemble, il est aussi usant, et je pense que ça se ressent dans les lignes précédentes ... L'excuse de l'early access ne marche plus, au bout d'un moment il faut être capable de voir les limites du titre ... Car en être réduit à devoir créer soit-même son propre serveur pour jouer à un jeu payé plein pot, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Donc, mes petits gars de Wildcard Studios ... Avant de créer des DLC et de zieuter du coté de la switch ( Oubliez sérieux, c'est tout bonnement impossible ), essayer plutôt de finir votre bébé, ou au moins de le stabiliser.

Signé : Un joueur blasé ... A qui le tour ?

fox722
Posté le 15 déc. 2018 à 14:51

C'est un jeu qui ne plaît pas à tout le monde
C'est un jeu mal optimisé, que cela soit sur console ou pc
C'est un jeu qui a un moteur physique dépassé, une absence de pathfinding
C'est un jeu qui peut être frustrant et rageant

Mais c'est une expérience de jeu tellement vaste entre l'élevage , les grottes(donjons), boss, la construction d'un base, le principe d'avoir un clan , la diversité de gameplay en raison des nombreux dinos et leurs utilités

Les DLC sont efficaces , notamment aberration

Jospinator
Posté le 08 sept. 2017 à 00:41

Après avoir passé près de 300 heures au total dessus, il faut bien admettre qu'ARK se révèle être bien au dessus des autres jeux de survie, ne serait-ce par son contenu gigantesque.

Mais bien trop de défauts, souvent inhérents aux early access, viennent entacher la réalisation. L'intelligence artificielle des dinosaures est clairement aux fraises et on se retrouve souvent dans des situations rocambolesques pendant un combat ou un apprivoisement. Beaucoup de bugs de collisions sont également à déplorer. Par exemple, j'ai déjà retrouvé mes dinosaures morts dans leur enclos parce qu'un raptor avait glitché contre les murs et s'était donc introduit dedans, ne faisant aucun survivant.

Et c'est ce genre de problèmes qui finissent par aboutir à une certaine frustration. Le jeu est réellement chronophage et il vous faudra compter des dizaines et des dizaines d'heures pour avoir ne serait-ce qu'un semblant de base et quelques dinosaures apprivoisés.

Un exemple concret concerne le taming (l'apprivoisement) des dinosaures, pour lesquels il faut généralement compter plusieurs heures (voir des dizaines d'heures pour les plus puissants) à passer devant son écran pour le nourrir et le remplir de narcotiques. Cette tâche, déjà fastidieuse, devient vraiment énervante à partir du moment où certains prédateurs sauvages se mettent à glitcher sévèrement et tuent votre proie alors qu'ils étaient à des centaines de mètres de vous...

Concernant les graphismes, ceux-ci sont plutôt bien réussis malgré un côté très flashy voir même "too much"
concernant l'éclairage.

En bref, un jeu avec d'excellentes idées, énormément de choses à faire mais bien trop chronophage et bugué, lui donnant finalement un goût assez amer.

Theo14920
Posté le 06 sept. 2017 à 21:41

Très bon contenu , un très bon jeu de survie le seule problème reste les nombreux bugs de textures et autres mais pour un fan comme moi c'est bugs ne le dérangent pas plus que sa je suis la uniquement pour le contenu

Youpitt
Posté le 24 févr. 2016 à 16:01

Jeu très complet, surtout pour une early access, que ce soit au niveau de la biodiversité de la faune, du nombre de craft où de la taille de la map.
Seul défaut, l'optimisation, même si ce problème semble se résorber de maj en maj.

Les autres défauts sont les mêmes que sur la plupart des jeux de survie pvp, c'est-à-dire une communauté toujours assez nocive, mais cela n'est pas réellement propre au jeu mais plutôt aux joueurs.

uba46
Posté le 21 déc. 2015 à 17:17

16 pas plus, comprenez moi bien ce jeu est génial et en vaut la peine LARGEMENT! Un des meilleurs Survival auquel j'ai pu jouer!

Mais de gros problèmes malheureusement...:

- Déjà il demande ENOREMENT de temps, bien plus que tous les autres je trouve, avec le domptage, construction, farming... bref vous passerez un temps monstrueux à farmer (sauf si vous ne compter pas passer au métal)

- Le métal pour moi est le plus GROS point noir du jeu, pour faire une base entière en métal cela prend des jours et des jours. Alors farmer oui faut aimer, mais autant de farm est complètement abusé je trouve. Ceux qui ont le courage de passer tout en métal comme je l'ai fait plusieurs fois, peuvent littéralement détruire toutes les tribus sans craindre grand chose, cela donne une défense incroyable. Mais pour moi farmer autant n'est pas l'âme du jeu, c'est les dinosaures et le PvP et c'est là où le métal rend les dinosaures inutiles...

- Les montures volantes vraiment super OP, scoot la map, attaquer les bases via les airs (grenades ou autre), bref LE dino à avoir! Perso je ne me balade qu'en monture volante (ou chat quand j'ai besoin de bouffe).

- Le PvP... et c'est là où arrive le point MAJEUR, quasiment tout se fait quand les gens sont déco. La seule solution est de wipe le serveur pour avoir un reset et donner une chance aux nouveaux, malheureusement ça m'a dégouté de devoir tout recommencer encore et encore à chaque wipe, tellement d'heures de farm pour rien au final, si devoir tout se retaper... même le leveling...

- La communauté, moi et des amis sommes arrivé au sommet de la chaine alimentaire sur un serveur et nous avons pris le partie de ne pas attaquer à vue les nouveaux, mais de les aider dans toute la partie Nord de l'île vu qu'une autre grosse tribut était au Sud (les concurrents en gros ^^). Bref nous avons donc joué les protecteurs, raidant ceux qui attaquaient nos protégés sans demander à l'avance de permission ou autre. C'est un moyen de garder le fun pour tout le monde, malheureusement j'ai pu assister à la destruction de serveur. Des anglais qui arrivaient sur le serveur et jouaient littérallement H24, alors que moi même je faisais des nuits entière, ils étaient toujours minimum 3 à jouer à toute heure (à croire qu'ils ne dormaient jamais...). Ils ont rasé tout le serveur et cela a fait partir tout le monde: un serveur full capacité max de joueur à toutes les heures du jour et de la nuit avec une baisse de 30 personnes la nuit en gros.

ALors je vous conseille ce jeu si vous avez des amis avec qui jouer, si vous n'avez pas peur de farmer pour rien (wipe etc...) et que ca ne vous dérange pas de recommencer encore et encore les même choses ou même en solo l'expérience est très sympa (ou serveur privé).

Un très bon jeu malheureusement entâché par l'idée même du jeu: Survie / Base / PvP qui au final est toujours la même chose, une communauté qui ne pense qu'à tout raser, mais ne pense pas aux conséquences de ce qu'ils font (cad faire fuir les nouveaux qui n'ont aucune chance).

Ronniz
Posté le 16 sept. 2015 à 10:10

Plus de 250h passées sur ARK et toujours le même plaisir à retourner sur cette île.
Le mot qui vient le plus rapidement en tête quand on me parle de ARK c'est "sublime"; sublime de part sa construction, de part ses graphismes (malgré quelques soucis d'optimisations qui seront de mieux en mieux géré après la phase d'early access), sublime de part son contenu. Il faut avouer que l'équipe fait un travail formidable sur ce jeu avec des mises à jours de contenu très régulières qui font de ce jeu ce qu'il est aujourd'hui. Une chose est sûre c'est que ARK : Survival Evolved a de beaux jours devant lui.
Je le conseille vivement à tous les fans de jeux de survies et aux fans de dinosaures, et je conseille de privilégier le multijoueur au solo, "plus on est de fou plus on rit" comme on dit !

Prud_Ence
Posté le 31 août 2017 à 22:39

Jeu acquis alors qu'il n'était pas finalisé. De nombreuses heures dessus, notamment en ligne, puis abandonné quelques mois.Comme il n'était pas encore terminé, plusieurs problèmes pouvaient avoir lieu. Reprise par la suite, toujours en ligne, beaucoup d'améliorations. Abandon encore pendant quelques mois. Puis de retour dessus, très heureux de voir que le jeu s'était vraiment amélioré. Toujours aussi fasciné devant la nature en constant mouvement qui nous entoure, ainsi que face aux innombrables possibilités d'adaptation, afin de s'installer, survivre, et maîtriser.
Je conseille le jeu aux personnes qui aiment la survie, le danger, qui n'ont pas peur d'échouer, et qui souhaitent construire leur aventure comme ils l'entendent. Le solo est à mes yeux plus intéressant. Le multijoueur, ces derniers temps, est devenu insupportable à mes yeux : des maps où les forêts ont disparu sous le nombre de joueurs; ces derniers qui ne permettent pas au nouveau d'évoluer; et bien d'autres !

FuckLeRSA
Posté le 22 août 2015 à 14:43

Nul. Ce jeu est mal optimisé, moche, on ne comprend rien, interface pas claire, pas de tuto.
J'ai perdu 20 euros et je recommande à tout le monde d'éviter ce jeu médiocre.

macpolo
Posté le 28 août 2015 à 09:06

Bonjour,

Voilà je me permet de laisser mon avis sur le jeu après 500 h de jeux dessus. Le jeu est une réussite pour passer des soirées avec ses amis à exploiter les différentes ressources du jeu (Exploration, domptage, survie, construction...). Malheureusement en l'état actuel des choses, il y a beaucoup de défauts (ce qui est normal car c'est une Alpha) mais qui s'impact directement sur la note.

Selon moi c'est un jeu très prometteur. Mais on ne peut se permettre de donner une notre supérieur à 10 en l'état actuel du jeu.

Notons-nous ici le jeu dans son état actuel? Ou bien notons-nous le jeu dans un futur hypothétique où le jeu gommerait tous ses défauts actuels?

Posté le 06 sept. 2017 à 21:50

Un jeu à l'apparence majestueuse, qui donne vraiment envie, mais on est très loin de tout cela quand on y joue je peux vous l'assurer. Une optimisation inexistante (littéralement) qui rend le jeu injouable du moins pour ma part, je précise que je n'ai pas un PC bas de gamme (GTX 1080, i7 6700K, 16 Go RAM) donc ne pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec une telle config c'est inadmissible, le jeu est également bourré de bugs.

Malheureusement à cause de ces problèmes, ce jeu qui à un potentiel ÉNORME est GÂCHÉ.
Les développeurs ont blindé le jeu de contenu très intéressant, mais pensant que tout le monde possède des ordinateurs quantiques n'ont pas pris la peine de corriger et d'optimiser et ont osé le mettre à 60€ c'est incroyable.

Je mets quand même 7 pour le contenu, mais ça ne mérite même pas 12 à mon avis, si vous voulez un conseil attendez des patchs et passez votre chemin pour l'instant, sauf si ça vous dérange pas de jouer avec des graphismes dégueulasses et des bugs en tout genre pour 60€. Ce jeu devrait encore être en état d'alpha c'est clairement du foutage de gueule.

TheViiPer
Posté le 09 nov. 2016 à 18:34

Jeux super bien fait et il nest vraiment pas ennuyant Il ya toujours des truc a faire, Mais se qui est chiant cest que il ya des mise a jour tout les semaine et ce nest pas pratique surtout quand on a une connection en carton

mazouballondor
Posté le 07 sept. 2017 à 00:27

JE ne vais pas y aller par 4 chemins, ce jeu frole l escroquerie. c est blindé de bugs signalés mais jamais corrigé, ça lag à mort, ça plante mais par contre encore en early ça lancait deja un dlc ^^

exemple typique de la tartuffade que sont la majorité des early access, on prend le pognon on finira peut etre le jeu ensuite

Milksnake80
Posté le 27 sept. 2017 à 09:07

Ark: survival evolved est un super jeu seul, ou a plusieurs c'est un bonheur. Notez qu'en mode solo hors ligne vous vous sentirez vraiment, vraiment seul et cela peut vous donner envie d'arreter pour un temps.
Points positifs: Une duree de vie colossale, l'interaction avec des bestioles pafois mignonnes parfois carrement monstrueuses. La possibilite de faire se reproduire les annimaux et ainsi elever des bebes. Le nombre impressionnant d'objets qu'on peut fabriquer. Les points de competence a repartir comme on veut (poids, nourriture, oxygene, artisanat, sante, vigueur, defense et j'en passe) et oui, pas de sac a dos avec un nombre d'objet limite comme dans bon nombre de jeu. La possibilite de construire absolument partout, sous l'eau, au sommet d'une montagne, dans une caverne, sur le flanc d'une falaise pourvus que vous utilisiez des pilliers pour soutenir le tout. Voler, nager, ramper, courrir, sauter a dos de dinosaure, c'est tellement magique! Et la beaute des lieux... tellement magnifique, cascades, canyons, montagnes, marais, plaines, forets, forets tropicales, volcans et fonds marins c'est clairement diversifie et ca c'est un grand plus!

Points negatifs: La ca fait bobo... Sequences de jeu saccadees, bugs graphiques, lumiere eblouissante par moment, nombreux lags particulierement frustrants quand on est au beau millieu d'un combat. Maintenant je suis oblige d'en parler... les fameux roll back si vous ne savez pas ce que c'est: imaginez vous en train d'apprivoiser (ce fut mon cas encore la semaine derniere) un tigre a dent de sabre, niveau 100, ceci vous prendrait environ 2h30 d'attention pour eviter qu'il ne se reveille et faire en sorte qu'il ait toujours suffisement de nourriture dans son inventaire, vous arrivez a therme de l'apprivoisement et vous commencez a chevaucher la creature puis soudain vous etes deconnecte, vous vous reconnectez et oh stupeur, vous n'etes pas sur votre tigre a dent de sabre comme vous l'etiez lors de la deconnection et ce dernier est a nouveau couche au sol, avec une barre d'apprivoisement a 23%, eh oui, vous devez vous refarcir le farming que vous aviez fait les deux heures precedentes. Ceci n'est qu'un exemple, mais l'important est que tout ce que vous avez pu faire, tue, construire les 2h avant le roll back tout ca est annule. C'est a mon sens le plus horrible point negatif de ce jeu, enfin, ca et la fermeture soudaine de l'application sur PS4.

En resume, le jeu est exceptionnel et change des zombies mais certaines choses restent extremement frustrantes.
Il vaut un bon 17/20 mais sans les defauts mecaniques il meriterait amplement un 19/20.

godzylla
Posté le 21 sept. 2017 à 17:56

c est un des rares jeu ou l on voyage un peut , il est assez immersif meme si c est galere.un des meilleur jeu xbox.
c est flou et et le pvp est tronp long 2000 h pour se battre.
les dinos bugués mais c est assez drole de s ameliorer et survivre dans ce jeu

Hubert69
Posté le 18 sept. 2017 à 08:09

Difficile de noter un jeu pareil, c'est un jeu avec une durée de vie illimitée et un potentiel immense grace aux ajouts de contenus réguliers et aux milliers de mods disponibles.
Les dinosaures et mammiferes sont tres nombreux, la progression est interessante : le systeme d'xp est plutot bon et innovant, toute activité fait xp à un certain degré, elle est partagée avec les membres de la tribu proche, les crafts sont très nombreux. Le systeme de construction est bon, on peut construire ce que l'on veut en terme de batiment : cabanes en bois, chateaux en pierre, en pvp ce sera plutot des bases en metal qui sont tres resistantes, on peut construire une base sur un bateau avec pas mal de liberté, possibilité de l'armer de tourelles, on peut également contruire une petite base sur le dos de 3 sortes de dinosaures terrestre, 2 marins et un volant. Les dinosaures ne sont pas seulement pas pour faire jolie mais ont tous une utilité : certains sont de bons chasseurs, dautres recoltent les ressources de maniere tres efficace, certains sont rapides, ils ont des lvl et des stats qui jouent sur leur farm, leurs degats, etc.
- Certains crient pour les dlc payants notament scorched earth pendant l'early access mais un dlc à 20€ où l'on peut passer 500h dessus, quel est le problème? Le gameplay est différent, on a envie de recommencer dans ce nouvel environnement au début on ne se bat pas que contre les dinosaures mais également contre les conditions climatiques avec de nouveaux objets pour survivre et de nouvelles créatures. Un autre est annoncé sur une map avec de la radioactivité avec des créature mutantes ce qui a l'air egalement prometteur.
- Les mods sont monstrueux, on peut passer des milliers d'heures sur le jeu avec les différents mods sans se lasser. Il y a des serveurs moddés intéressants, on peut également faire sa propre partie solo moddée : construire des portes des étoiles, ajouter des pnj humains agressifs sur la map, ajouter des creatures plus puissantes à tame, de nouvelles constructions, de nouveaux skins, etc. Sans parler des total conversion : primitive plus qui rajoute un contenu monstrueux tout en enlevant les technologies, un autre sur la lune, un qui propose un mmorpg ou l'on choisit une classe et plusieurs qui proposent des rééquilibrages complets de la taille des dinosaures et de la difficulté dans un soucis de réalisme.
- Le pvp sur officiel c'est la loi de la jungle, les grosses tribus font ce qu'elles veulent, soit elles attaquent toutes les tribus soit elles sont plutot pacifiques et font des alliances mais c'est plutot rare. Heureusement, quand on connait bien le jeu et qu'on joue en tribu de 5 à 8 (que l'on peut recruter sur le serveur directement) en étant bien organisés, on peut se développer assez vite et construire assez de défenses pour ne jamais se faire détruire sa base. Les serveurs privés avec des regles sont une autre alternatives mais ce sont des serveurs qui ne durent pas longtemps, il y a souvent des reset pour que tout le monde reparte de 0 et c'est vraiment de tres bons moments de jeux les débuts de serveur.
- les serveurs PVE sont sympathiques, on joue plutot dans une optique de faire une belle base et de collectionner les differentes especes de dinosaures et mammiferes. On peut transférer les creatures que l'on a tame (apprivoisé) des differentes maps sur nimporte quel serveur. Il y a également du contenu tres haut lvl : faire les boss pour apprendre et construire les technologies TEK : armure à la iron man, bases sous marines, teleporteurs, armures de dinosaures qui tirent des rayons lasers, etc. Cela necessite parcontre une tribu bien organisée et prend des mois à atteindre. Le point negatif est surtout qu'on est tres rapidement en securité en pve, une fois que la base est en pierre on ne craint plus grand chose à part les giganos sauvages.
- Le gros point négatif est l'optimisation, il faut se contenter de jouer en faible ou moyen pour la plupart des configs, en élevé pour les bonnes configs et en ultra avec tous les details seulement pour les tres grosses configs.
- Les bugs sont egalement un point négatif mais il n'y en a plus tant que ça, la plupart des bugs restants sont des problemes de hitbox. Les lags sont egalement presents sur les serveurs peuplés, en effet quand beaucoup de joueurs ont des bases enormes et sont connectés en meme temps les serveur lag pour charger les centaines de structures et dinosaures. À noter aussi des cheaters et bug users pendant l'early access.

Conclusion : Ark pourrait se rapprocher du jeu parfait si il était mieux optimisé, sans bug avec un systeme de pvp repensé pour qu'il ait plus d'interet pour les joueurs qui jouent seul ou en petite tribu. Ces défauts lui font perdre des points mais vu le potentiel du jeu avec les differentes maps et mod et la durée de vie qui peut dépasser les 1000 heures si on accroche au jeu. Sans oublier les bons moments entre amis, il mérite un 19/20.

unikd
Posté le 08 sept. 2017 à 12:36

Ce jeu a la plus grande profondeur de gameplay que je n'ai jamais vu dans aucun autre jeu ce test est une blague.
Il faut effectivement aller chercher les infos et je plains peut-être les nouveaux venus dans le monde impitoyable de Ark mais en dehors du fait que ce jeu soit ultra addictif, limite dangereux pour votre vie sociale il y a tellement a faire. Pour une fois qu'on ne se sent pas guidé et c'est tant mieux. L'avancée est progressive au fur et a mesure qu'on acquière les informations. Il y a tant de façons de jouer qu'il y a de choses à savoir et à voir.
Pour le coté graphique le moteur rend la nature vraiment très belle souvent on est bluffé par certains panoramas et paysages, c'est peut etre moins le cas à l’intérieur des bases mais à vous de mettre vos talents d'architecte pour mettre un peu d'originalité dans vos constructions. C'est sans parler de la beauté des caves ou l'univers change radicalement et apporte un lot supplémentaire de difficultés. Pour changer le décor vous pouvez aussi vous laisser tenter par un dlc comme Scortched Earth c'est encore plus impitoyable et chargé en lot de sensations, mais il y a aussi The Center et Ragnarok qui sont inclus avec le jeu. Ce qui m'a plus frappé depuis que je joue et ce depuis sa sortie en Alpha ouverte c'est la dimension politique du pvp qui difficile à cerner au premier abord mais qui se dessine en s'alliant avec les autres tribus. Tant de choses à dire, j'ai tant d’anecdotes partagés avec d'autres joueurs sur la capture des dinos ou diverses mésaventures en pvp ou contre les dinos du jeu. Si le trailer vous donnes envie n'hesitez plus c'est un très bon jeu avec une durée de vie quasi infinie.