12.1/20

pMqFEz3kiel
Posté le 07 sept. 2017 à 00:45

Il s'agit ici de mon premier commentaire concernant la notation d'un jeu vidéo... Sur un forum dédié... Avec une moyenne d'âge probablement à plus d'une décenie de ma trentaine bien passée.

Cela pour vous dire à quel point votre approche de ce jeu, dans l'environnement videoludique actuel, m'a laissée dubitatif :ouch: Votre analyse, a mon sens, est à revoir de toute urgence ...

Ce jeu marque clairement un nouveau tournant dans l'histoire du jeu vidéo CONSOLE.

Certains crieront aux loups...

Je suis "gamer" depuis l'age de 7 ans et j'ai rapidement préféré l'utilisation des consoles ( les débuts ! des les années 80 avec space invader et pacman sur atari st) a celle des Pc.

A cette époque la console sonnait le début du règne du jeux vidéo grand public : cout très largement inférieur à un pc, matos compacte, simplicité d'utilisation folle et surtout licences de dingue (à l'époque :hap:)...

Au fil du temps , la donne a changé, les inconvenients des pc ce sont lentement estompés pour quasiment disparaitre et enfin arriver à une nette suprématie de cette plateforme.

Offrant ainsi des possibilités tecniques de dingues dans la création... en solo mais surtout multi... de nouveaux genre de jeux sont nés, toujours plus beaux, plus créatifs, plus connectés.. De nouveaux mots sont apparus dans le jargon du jeu video : mmo, pvp, pve, craft, sandbox...

Les consoles sont, elles, restées en retrait pendant des années. Certes les évolutions techniques étaient aussi là, mais moins violentes, moins impressionantes. Les nouveaux genres de jeux pc sont restés sur pc, laissant la console de côté.

C'est ce jeu - ARK - qui ouvre les portes d'une nouvelle ère .

Peut etre pas le meilleur mais surement le premier, ARK amène le monde Pc sur console... mmo, pvp, pve, craft, sandbox ... On y est !!!!

Graphiquement ça passe très bien, certains plans sont magnifique, le craft est au top : de rien tu fais tout, 100 sur une map sur console ? What ? Je passe la découverte des centaines et centaines de dinos, des biomes, des grottes, fonds marins....

Certains hesitent à le prendre ? Allez-y, foncez !!

Saiyandu28
Posté le 06 sept. 2017 à 20:06

Il est bon dans l'ensemble, mais il reste encore du travail pour optimiser un jeu aussi épatant.

À voir à l'avenir, si ils vont optimiser les graphismes.

pMqFEz3kiel
Posté le 07 sept. 2017 à 00:45

Certains crieront aux loups...

C'est ce jeu - ARK - qui ouvre les portes d'une nouvelle ère .

Certains hesitent à le prendre ? Allez-y, foncez !!

Saiyandu28
Posté le 06 sept. 2017 à 20:06

À voir à l'avenir, si ils vont optimiser les graphismes.

Master_Smooky
Posté le 23 déc. 2017 à 19:09

Ce jeux est juste le meilleur jeux de survie auquel j'ai jouer ! Contenu énorme ultra fun entre pote. Bref le jeux parfait pour tout les fan de Survival ;)

hes59
Posté le 27 sept. 2017 à 15:02

Très très bon jeu.
Ca doit faire 1 an et demi que je l ai et je ne m en lasse toujours pas.
Essayer de survivre dans une île remplie de dino,sans vous faire devorer ou mourir de faim, de soif ou de froid.
Dresser les dino pour pouvoir les monter par la suite c est vraiment extra. C est vrai que des fois il y a des bugs mais c est hyper rare.
Les graphismes sont pas mal voir même très bien(sur xbox one) malgré là encore quelque défauts minimes mais pour un tel jeux c est rien du tout.

AToMeeMoTA
Posté le 24 sept. 2017 à 13:13

Il ne faut pas avoir de vie sociale pour pouvoir exploiter ce jeu.
Il nécessite énormément de temps libre pour pouvoir avancer lorsqu'on y joue seul en officiel.

Wildcard a sorti le dlc payant scorched earth pour au final implanter la faune de ce dlc dans la map gratuite Ragnarock .

Second foutage de gueule, Wildcard remercie les joueurs qui ont permis de financer la production du jeu , participé aux feedbacks en fermant les serveurs ..

Des milliers de joueurs ont perdus 2 voir 3 ans de leurs vie pour cette escroquerie.

Vous voulez faire de vos dinosaures des machines de guerre ?
Il vous faut passer par la case reproduction qui demande un temps énorme pour que les bébés puissent se nourrir seul à la mangeoire ..

Le pire est qu'il faut venir toutes les 3-4h pour s'occuper d'eux jusqu'à maturation afin d'avoir un maximum de % bonus de dressage .

Le meilleur dinosaure demande jusqu'à 15 jours de maturation et donc impossible de faire les 100% d'empreinte lorsqu'on joue seul et qu'on travaille.

Ce jeu est addictif au début et il faut aussi savoir que si vous ne vous connectez pas à votre serveur durant plus de 7 jours, vous perdrez vos dinosaures qui seront très certainement claim par les autres joueurs du serveur.

Et les joueurs pourront également casser votre base au bout d'un certain temps. Durée variable en fonction de la matière de vos structures.

Ce jeu avait du potentiel et mérite une note de 11/20 max pour ses graphismes mais comme la direction s'est bien foutu de la gueule des joueurs, je lui décerne un 8/20 et je suis généreux.

Il mérite bien moins pour tout les inconvénients qu'il possède.

mazouballondor
Posté le 07 sept. 2017 à 00:26

JE ne vais pas y aller par 4 chemins, ce jeu frole l escroquerie. c est blindé de bugs signalés mais jamais corrigé, ça lag à mort, ça plante mais par contre encore en early ça lancait deja un dlc ^^

exemple typique de la tartuffade que sont la majorité des early access, on prend le pognon on finira peut etre le jeu ensuite

lexa0569
Posté le 05 nov. 2018 à 13:54

Le PIRE jeu multi auquel j'ai jamais joué en20 ans de jeux video.

Une equipe de developpers qui sont des incompetents notoires.

Lags, bugs, rollbacks, ping, low FPS, CRASHS (mon pc a crash violemment tous les jours en early access)

Je mets 1/20 pour le concept, mais ça tombe mal en gros c'est du pokemon à la sauce rust ils n'ont absolumment rien invente

Si vous vous vous amuser jouez à pokemon. Ou rust

grenouillo85
Posté le 16 sept. 2018 à 23:49

salut une tuerie de redécouvrir un univers peuplé de créatures diverses mais le point faible la lumière une horreur pour les yeux , ma note de 18 est bien mérité je le redécouvre en solo

orms
Posté le 30 juil. 2018 à 00:19

Ayant commencé les jeux depuis la bêta. Je suis assez content de son évolution.

Niveau graphisme: je dispose d’une télé 4K avec une Xbox oneX, rien a dire. Très bonne qualité.

Multi: ça permet de passez de bon moment entre amis, ce jeux et très prenant. Le début et souvent assez compliquer, le temps de construire son abris et d’avoir quelques dinos pour se défendre.

Fluidité dû jeux correcte, le seul problème son les temps de chargement lors de la lancé du jeux. Faut compter environ 1 à 2 minutes de chargement.

Avec les grosses mises à jours, il faut souvent remettre les points de compétence. Un problème qui n’as tjrs pas été corrigé.

D’où le 15/20

alpharapty
Posté le 10 avr. 2018 à 09:30

Bonjour, je pense que trop de personnes sont injustement dur avec ce ARK.
je ne nie pas quelques bugs par moments, mais mais après tout nous sommes sur console
non sur une machine de guerre.
personnellement ce jeu m'as surpris de part son concept "Chasseur,Dresseur,"
(d'aileurs je suis novice dans ce nouvel univers je n'ai que très peu côtoyé ce style de jeu.
si les plus expérimentés ont des conseils n'hésitez pas :)"
niveau graphisme il est vraie qu'il n'est pas au top niveau (même sur PC)
Mais n'oublions pas que ce jeu est juste ENNORME si ce jeu atteignez la qualité graphique d'un THE WITCHER 3. on ne pourrais même pas voir l'écran titre (consoleux)
j'y joue sur one et je pardonne quelques bugs qui ne condamne absolument pas ce jeu que je trouve très bon...
Le plus gros problème selon moi est bel est bien le systéme d'inventaire qui n'est pas pensé pour la manette.
Je le recommande aux fans de la dino mania.
Merci de votre lecture n'hésitez pas a me répondre.

LOUIKI11
Posté le 03 nov. 2019 à 01:44

Alors, ARK quel jeu incroyable je ne sais combien d’heure j’ai passé sur ce jeu. Je vais faire un résumé des bon points et des mauvais points de ARK puis une conclusion.
Points Positifs
- Graphismes magnifiques
- Survie très prenante et réaliste
- Possibilité d’avoir des dinosaures comme monture
- Une map assez sympa à jouer
Et maintenant passons au points négatifs
Points négatifs
- Interface incompréhensible pour les nouveaux joueurs
- Multi horrible on se fait tout le temps détruire notre maison et se faire tuer par plus fort que nous au final on ne joue quand local mais peu être sympa si on joue avec des amis
- Nombreux bugs et crashs
- Boss imbattable en jouant seul
- Une histoire pas assez mise en valeur
Conclusion:
ARK est un très bon jeu malgré quelques défauts il reste un jeu de survie très prenant et assez réaliste avec une histoire incroyable mais pas assez mise en valeur. Bref ARK est un jeu très bon que je vous recommande si vous pouvez l’avoir pour moins de 15€.

Posté le 27 oct. 2019 à 15:07

Très bon jeu de survie ou l'on peut construire notre propre base, avoir des dinosaures...
Juste génial pour les amateurs de survie.
Je recommande vivement !

antifakenews
Posté le 28 déc. 2018 à 10:03

Le pire jeu des early access steam

Un scam pur et simple.

Jouabilite, graphismes, physique, tout est immonde..

Achetez que si vous etes un gros pigeon.

NB: notez qu'atlas est sorti donc ces "devs" ne corrgigerons jamais les bugs, lags rollbacks de ark, car ils se trouvent aussi dans ATLAS maintenant: ils sont incompetents

Piccard
Posté le 01 janv. 2017 à 22:37

Jeux sans intérêt , on en ai vite lassée , ambiance moyenne , contenu vide , après de nombreuse heure aucune amélioration en vue ,bref passer votre chemin

ClassicBuddy
Posté le 27 avr. 2017 à 01:34

Un jeu magnifique, un univers riche et un concept des plus addictifs !
Les mises à jour fréquentes ajoutent toujours plus de nouveautés palpitantes. Des milliers d'heures de jeu sans s'en lasser !

ONE 49.98€ ONE 52.77€ ONE 74.51€