9.6/20

SeanDoe
Posté le 16 janv. 2016 à 00:06

-Un mode carrière avec des bugs (juste pour en citer un: l'affichage des cartons jaunes sur la feuille de match)
-Un mode carrière qui d'ailleurs a toujours les mêmes défauts... un exemple parmi des dizaines: le prêt des joueurs (Une équipe va vous demander un prêt de votre joueur listé mais ne l'utilisera pas car elle aura déjà 4 ou 5 joueurs du même profil et meilleur que le vôtre)
-Le rééquilibrage, script, handicap... enfin appelez le comme vous le voulez, toujours bien présent.
- Un mode club pro complètement délaissé par EA (bah oui ça rapporte pas d'argent comme Ultimate Team) beaucoup de bugs et vous avez des hackers au niveau des stats (genre 99 de gen). D'ailleurs même si vous les signalez à EA aucune mesure ne sera prise à leur encontre.
- Et enfin la plaie de ce Fifa sur PC...les hackers en D1 voir D2 sur Ultimate Team: ce sont des joueurs qui dès le début du match (juste après l'engament,), quittent la partie et gagnent le match (si vous vérifiez leurs stats sur le site d'ea vous verrez que le match à compté comme une victoire pour eux, ils peuvent même choisir le score). Non ce n'est pas de la paranoïa, je vous invite à chercher en anglais sur google pour plus d'information car ces hackers ont un forum... Bref en D1 ou D2 vous tombez 1fois sur 5 sur ce genre de cheaters qui vous flinguent vos parties.

Y'a plein d'autres chose à dire mais bon je pense que c'est déjà pas mal.
Pour info je joue facilement en légende contre l'IA et je gagne régulièrement la D1 sur UT. Je précise ça histoire qu'on me traite pas de "noob", de mec qui "sait pas défendre" ou de "parano, car le script n'existe pas" :sarcastic:

MQ93
Posté le 25 sept. 2015 à 18:33

Après un FIFA 15 vraiment très décevant EA a rectifié le tir avec FIFA 16.
Le gameplay a été revu et cela devient plus fidèle à la réalité notamment avec une vitesse de jeu plus lente et c'est fini des voir des joueurs hypersoniques. Il faut construire et prendre son temps contrairement à avant où il était bien trop facile de filer au but avec des joueurs ayant 90 ou plus en vitesse.
Les gardiens sont vraiment très bon ainsi que la défense ce qui rend le jeu plus difficile et ca en est terminé des LB Y agaçant.
Ok ca au jeu j'ai envie de dire. Le meilleur l'emporte alors qu'auparavant ce n'était pas le cas. Les joueurs font plus d'erreurs et c'est plus crédible. On a le sentiment de tellement regarder un match à la télé.
Seul bémol que je note c'est l'arbitrage qui est mauvais. Il siffle pour rien et je préfère nettement l'arbitrage de son concurrent PES qui laisse beaucoup plus jouer, un peu comme à l'anglaise.
Le mode carrière s'étoffe légèrement ainsi que les licences.
Je ne parlerai pas de FUT car je n'y joue pas.
Pour les fans de matchs réalistes je vous conseil d'aller sur opérations sport qui donnent les sliders afin d'avoir un jeu typé très simulation.

17/20 très bon opus

fabio050693
Posté le 18 oct. 2015 à 18:56

Encore et toujours EA dans toute ça splendeur en cor pire que l'opus précédent aucune amélioration arbitrage désastreux, contacte entre joueur désastreux ou utilise vue qu'il a toujours faute, sans parlé des bugs constant dans le jeu depuis plusieurs fifa qui ce repete. Pour pas changé tout pour le fut rien pour les autres modes (argent, argent, argent) si ça continue comme ça bientôt on va devoir payé des extensions pour avoir tout les modes de jeux une belle note de 00/20 vue que toute façon le 15 ne mérite pas plus.

iFrag
Posté le 06 oct. 2015 à 11:19

FIFA 16: Play beautiful!

Ce slogan résume tellement ce nouveau FIFA qui marque (enfin!) le retour du roi sur le domaine de la simulation foot... Très déçu du 13, encore plus du 14, pas convaincu du 15, FIFA reprend ici complètement la main sur ce qu'il sait faire du mieux: de la vraie simulation. Terminé les tout-droits, les accélérations à la Usain Bolt, ici il faut savoir jouer, faire circuler le ballon, prendre des risques, défendre intelligemment... bref plein de qualités qui étaient devenues trop secondaires sur les derniers FIFA. On prend un vrai plaisir à constuire le jeu, et lorsqu'on arrive enfin à marquer, c'est pas seulement de la joie, mais aussi de la fierté car il faut un certain skill pour y arriver.
Pour ce qui est du mode carrière, il s'est un peu amélioré, notamment l'IA devenue à mon sens moins robot, rendant le jeu offline plus agréable.
Le mode saisons en ligne n'a pas bougé, et est pour moi le must de FIFA, ce système de montée/descente en affrontant de plus en plus d'adversaires de haut niveau c'est le top.
Sinon gros point noir toujours, la tristesse des commentateurs... ça fait 5 ans maintenant que je joue avec le son coupé et ma musique ou la radio en fond, il serait quand même temps qu'EA fasse quelque chose à ce niveau. L'arbitrage, les gardiens, tout ce qui pouvait poser problème dans les derniers récents FIFA ne le pose plus maintenant.
Pour finir, je dirai donc que c'est enfin un très bon FIFA que nous propose ici EA sports, qui rectifie largement le tir et nous offre une vraie simulation de football comme on l'attend depuis quelques années maintenant.

skillbox
Posté le 29 sept. 2015 à 18:07

Très bon jeu, très bon gameplay, le jeu est tellement plus réaliste, construire nos actions.

Je met 20 pour compensé ces notes en dessous de 5, le jeux est tellement mieux qu'avant !
Ma vrai note aurait été de 17.

diablo41250
Posté le 26 sept. 2015 à 03:37

ce fifa est tout simplement le plus mauvais des fifas .

les +: le mode Ultimate team qui a était un peu améliorer
beaucoup moins de r1 triangle
les gardiens moins mauvais

les -: graphisme de fifa 15
gameplay pourrie
joueur lent
l 'arbitre qui siffle toutes les 30 secondes
toucher un peu le joueur dans la surface = penalty
frappe enrouler complètement cheaté ( direct dans la lucarne, imparable )
le prix 60 euros
les passe imprécise même avec un bon joueur
des fois sa devient un vrai partie de ping pong
les joueur ne savent pas contrôler un ballon

j en ai fini avec les fifa ,ras le bol du foutage de gueule , (sa serai un jeu de tennis de table j aurais mis 16 )

RoiPourpre
Posté le 26 sept. 2015 à 06:34

L'un des pires jeux de foot qu'il m'ait été donné de jouer... Aucun plaisir , aucun fun , je regrette amèrement mes 40€ investit dans ce jeu sur PC... Rien ne va correctement dans ce jeu , trop de hasard , de script , de conneries qui foutent le jeu en l'air...

Hendrix29FR
Posté le 27 sept. 2015 à 18:07

FIFA 16 ? La blague de l'année.
Je joue à FIFA depuis 6 ans, j'ai toujours été fan mise a par le 15 qui était moyen, bref ont s'en fout.
La démo avait l'air vraiment pas mal et jetait déjà emballé pour l'achat du jeu.
Premier teste du jeu et premier souci dès la première mi-temps, mais les passes elles sont foireuses! et les contrôles ! le temps de réaction des joueurs ? l’arbitre siffle pour rien quand il y a duel épaule contre épaule !
Bon allé je me dis c'est le temps de s'habituer tous les FIFA sont différents.
Donc je change la vitesse du jeu (j'étais en normal) je mets en rapide et je joue en rapide tout le temps. injouable faut le dire ses jeux est injouable !
La liste des Défauts est très longue...
De plus d'être un jeu de merde-là on peut employer ce terme car là on se fout un peu trop de la gueule des joueurs de console, il est noté 16/20 ah ben oui ! c'est sûr on laisse des super avis pour faire vendre le jeu c'est bien connue il utilise ça pour créer les besoins et donc on achète c'est personne le mérite la taule. ( Bon à part les gamins qui mette 20/20 juste Parce que tous les copains ont le même jeu).
En bref EA sports est une usine à fric qui ne se préoccupe plus de leur profit que de la qualité se sont produit.
Je ne laisse jamais d'avis sur les jeux mais là quand même on nous prend vraiment pour des CONS.

inertia1611
Posté le 16 janv. 2016 à 19:07

Play Beautiful. Ce sont ces mots qui m'ont intéressé par ce FIFA 16 après un FIFA 15 catastrophique.
Les premiers jours ont été plaisant : construction au milieu de terrain, passes, centres, dribbles, on ne passe plus son temps à courir après les joueurs irrattrapables mais enfin, après le ballon. L'ambiance, surtout en premier league est vraiment sympa et les joueurs sont bien modélisé. Le jeu tient ses promesses. Enfin.

Et puis les mises à jours, au fil du temps, continuaient à arriver. Comme on pourrait s'y attendre, et vu les nombres de bugs trainant depuis les opus Next-Gen, on se dit qu'on va être gâter et avoir un super jeu cette année. Mais comme à son habitude, EA change la donne pour nous pondre un FIFA 15 v2 et v3 suite à leurs nombreux "patchs".

Depuis ces MAJ, nous avons le droit à des joueurs complétement paumés sur le terrain, ne savant pas faire une passe ou un contrôle correct, se savant plus et comment se placer et se retrouvent souvent sur la trajectoire d'un tir ou du porteur de la balle. Les changements de joueurs en défense sont catastrophiques, nous donnant souvent la plus mauvaise option, laissant alors un boulevard à l'adversaire. Il n'est pas rare de voir un joueur partir en tribune par exemple. Depuis peu, il arrive que les deux centraux se rentrent dedans, comme dans le 15 ou mettent des CSC débiles (ils ne peuvent pas dégager sans avoir contrôler la balle ou l'amortir...dans leur propre but)... Les gardiens sont soit excellent, réalisant des parades de fou, soit ils font des matchs à aucun arrêt, ne réagissant pas (mettez un joueur de champs dans les cages, c'est pas impossible qu'il finisse homme du match).
Mais n'oublions pas les gestes techniques des joueurs skillés qui, une fois bien maîtrisé, sont très difficile à arrêter. Pourquoi faire une passe alors qu'on joue à un jeu de football? Aucune, autant dribbler toute la défense, c'est mieux. On peut aussi mentionner le physique des joueurs. Cabella, Verratti ou Cazorla n'auront aucun problème à envoyer David Luiz, Thiago Silva voir Matuidi dans le décor. Si Si, pas la petite poussette, mais vraiment l'envoyer valser après un coup d'épaule ou alors un dribble en force, faisant passer Marc Landers pour un chaton.
Un autre point important pour moi. Celà concerne l'IA et la communauté. Les deux jouent parfois leurs vies et celà ne me dérange pas, il faut de la passion, ce qui amène parfois de beaux matchs. Mais faire la passe à dix ou encore se mettre dans un coin et protéger la balle pour attendre la fin du match, je crois que c'est interdit voir sanctionné par la FIFA...

Bref, vous l'aurez compris après avoir lu mon avis, FIFA 16 est à des années lumières de ce qu'il était à sa sortie. De bon jeu de foot, il est redevenu un jeu favorisant l’individualisme et les coups bas, bordé par les bugs à répétitions datant des opus précédant. Il n'est pas rare de bien jouer avec des bons joueurs, faisant des matchs vraiment géniaux comme il est possible de se faire violer par un gamin de 3 ans touchant une manette pour la première fois (script et ré-équilibrage). Cependant, le jeu est quand même sympa si vous jouez en offline avec des amis et le choix des équipes sont vraiment un plus.

Passez votre chemin.

tinky31
Posté le 10 janv. 2016 à 05:55

Dés le début je l'ai trouvé nul, j'ai quand même acheté pour FUT et les nouveaux joueurs, au final c'est pour moi la plus grosse daube auquel j'ai joué de toute ma vie, étant donné que je n'ai pas acheté le 14 qui était déjà infect, et le 15 également. Bref du foutage de gueule, des fausses nouveautés, mais surtout un gameplay des plus ignobles. J'ai rarement eu autant l'impression de ne pas pouvoir contrôler quelque chose, et bien dans ce FIFA c'est le cas.
Je ne sais même pas si c'est moi qui joue ou l'IA à ma place, les défenseurs sont ultra stupides, les passes sont pourries et toutes molles, le changement de joueur pour ma part est ignoble également puisque que je n'arrive jamais à sélectionner le joueur que je veux, les contrôles n'en parlons pas je vais casser mon ordi, et le pire, l'ignoble défense tactique obligatoire en ligne => la fonction nympho du jeu

Ou est le FUN qu'est censé apporté un jeu ?
A quoi bon le soi-disant réalisme, si c'est pour se faire chier 90 % du match que tu gagnes ou perdes, sur un but de raccroc dégueulasse?

Non vraiment je vais m'arrêter je pourrais faire un exposé sur la nullité de ce jeu.

djacques94
Posté le 26 déc. 2015 à 21:18

Moi je mets la moyenne car je n'ai pas joué au jeu ^^

Par contre, ce qui me fait bien marrer, c'est en lisant les commentaires ! On croirait que cette année les kikoolol se prennent pour des aiekillu ou des squeezie, vois même des rédacteurs de jeuxvideo.com ou de GameOne ! Mais les gars, arrêtez de vous prendre pour des journaleux !! Vous n'êtes que des joueurs, et dans l'histoire les porte-feuille sur pattes, c'est vous ! Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas !

Quant au jeu, car il faut en parler aussi :) la démo était sympa, mais d'après la majorité des commentaires, le jeu l'est moins !
Encore une opération commerciale rondement menée par EA; un peu comme Battlefield 4 et Battlefield Hardline : on prend les mêmes, on les maquille, et on recommence, comme ça, cela nous permet de faire un max de tunes pour un minimum d'investissement !
Ras le bol des licences qui sortent un titre par an au détriment des joueurs !! EA est comme Activision. Au nom de la concurrence et du marché, on fait 1 jeu tous les ans, ce qui fait 2 jeux par an, je le reprécise pour les naïf qui n'ont toujours pas compris que l'intérêt premier des Electronics Arts, pour ne citer qu'eux, n'est pas de faire de la qualité, mais de la quantité !
Je me 10 pour la forme !

Cool1984
Posté le 07 nov. 2015 à 03:32

j'avais mit 18/20 mais la je change et je met une grosse bulle, ce jeu a absolument rien avoir avec la démo , les joueurs deviennent lent et lourd ,les gardien du gros n'importe quoi , des pénos quasiment a chaque match , des lags aussi a chaque match malgré que j'ai la fibre bref et c'est pas nouveau j'ai ça depuis fifa 12 et ea na jamais rien fait pour réglé les problèmes, depuis fifa 12 chaque année c'est toujours les mêmes problème. les mêmes bug , les mêmes lag et je parle mêmes pas du script que gâche vraiment le plaisir de jouer a un jeu de foot

bobf13
Posté le 25 sept. 2015 à 17:20

Je note uniquement le mode fut qui est inadmissible sur pc 150 mil enchère du jeux qui est trop peu a cause de la communauté fifa bidon qui achète 50 fois le même joueurs pour l achat revente et ea tout aussi responsable puisqu'il ne font rien
Les prix exorbitant de tout les joueurs a sortit du jeux ,certains joueurs dans la liste des transfert introuvable ou en très peut d 'exemplaire des la sortit du jeux est une honte

Ensuite pour le gameplay il est bon cette année mais possédé quelque problème ,notamment l arbitrage nullissime ,ensuite des gardiens invincible ,avec ea c soit ta des passoire ou des goal superman

donc note sanction une bulle

ceza28
Posté le 20 oct. 2015 à 21:01

1 pour les nouvelles licences.

Sinon, ce jeu ne vaut absolument rien. En solo, il y a une différence entres les niveaux pro et international, c'est incroyable. On est obligé de tester les sliders pour avoir un niveau qui peut nous correspondre. Bref, ça c'est le solo, et ça manque de nouveautés pour nous maintenir en haleine plusieurs saisons...

Le online, gros point noir de ce jeu. Et ce mode m'a tout simplement dégoûté de FIFA. On a le droit a des tout droit, des parties de ping pong, des fautes sifflées toutes les 30secs (mais les gros tampons sont sifflés une fois sur deux), un ré équilibrage affreux. Un Varane qui rattrape Messi avec 5 mètres de retard. Ce jeu est incroyable de réalisme. Quant aux gardiens, c'est soit tout l'un ou tout l'autre, mais c'est souvent mauvais. Les collisions, j'en parle même pas tellement que l'on frise le ridicule pour un jeu qui se vante de la "performance" de celles ci.

Jeu vidéo = détente, logiquement. Ici, on nous prend vraiment pour des gros pigeons. Que de frustrations, et aucun amusement pour ma part.

J'y jouerai seulement avec des potes désormais, et je n'achèterai plus jamais ce jeu tout bidon.

sinama
Posté le 17 oct. 2015 à 01:21

Je ne jugerai personnellement que sur le mode solo car ultra adepte du mode carrière et des matchs amicaux contre l'IA.

Le ressenti ? Mo-nu-men-tal ! EA a clairement axé le jeu sur la simulation en comparaison à l'opus précédent. La vitesse de jeu revue à la baisse est un peu déroutante au premier abord mais s'avère au final parfaitement dosée.

Tout se joue désormais dans le contrôle du ballon, le jongle entre le système de passes appuyées et passes simples. Une fois maîtrisé (il faut compter en légende une bonne trentaine d'heures de jeu), le gameplay s'avère quasi parfait.

J'ai du mal à comprendre la notation de certains tant cette version frôle la perfection en solo.

Posté le 31 août 2016 à 00:49

Moi qui à pas jouer à Fifa15, j'ai découvert des nouveautés dans ce Fifa16

Mode carrière

Point Fort :

- Les entrainements personnels est un bon + surtout pour les jeunes recrue en plus les jeunes recrues que nous suivons, on pourra toujours les entrainés même si on les a toujours pas acheté.

Point Faible:

- Déçu le fait de ne pas pouvoir ré-recruté son joueur qui a pas signé le renouvellement du contrat ou un joueur virés.

- Les recruteurs envoyer sont pas parfaits, parfois ils choppent des joueurs qui ont pas les qualités demander.

- 15/17 Saison ça suffis pas perso, on a juste le temps de voir un joueur comme Messi partir à la retraite, ça serait bien d'avoir une carrière à 30 saison, parce que j'ai formé certains jeunes joueurs pour rien au final.

Mode Carrière joueur

Point Fort :

- Surtout pour les pro Gardien, un Gk qui veut progresser sur les sorties au corners, c'est vraiment le top pour s'améliorer pour le club pro

Point Faibles :

- Adversaire est fragile même en légende, ils prennent du temps pour jouer, pour quelqu'un comme moi qui veut s'entrainer en mode GK, c'est vraiment lent.

Ultimate Team ( Fut )

Point Fort :

- La nouveauté Draft, une nouveauté qui est pas mal, puisque que l'on reçoit des packs après plusieurs victoires.

Point Faible :

- Les instructions sert parfois à rien, on a beau mettre un joueur " rester derrière la défense " , on le retrouve parfois comme un milieu offensif, un truc qui a vraiment rien.

- Les drafts oui oui, en haut j'ai mis point fort mais le dégout de ce drafts, c'est qu'il faut payer 15k pour jouer cette compétions et franchement 15k, c'est cher, 5k ça aurait été pas mal.
- Les blessé, en temps normal sur fut offline, quand un joueur est blesser, on est obliger de faire le forcing pour faire le remplacement or que fut online, il y a pas de ça ( certes vous allez me dire que l'adversaire va utiliser un bug du changement de joueurs etc... " bah j'aimerais bien des limites de temps en plus.

Club Pro

Humm, EA a jamais améliorer quoique ce soit dedans donc pas grand chose à dire. Mais juste que ça serait bien qu'il rajoute un " match entrainement "

Bon passant au fameux Gameplay

Point Faibles :

- Les coter rentré des surface sont tellement " cheaté " , on a beaucoup du mal à défendre des joueurs qui passe par ce coter et si on essaie de défendre 90% ça se termine en péno.

- Les frappes, même si 90% de mes buts sont des frappes de loins, je trouve que sur ce FIFA les frappes de loins sont tellement abusé que ça rentre comme du pain.

- L'engagement, pendant engagement les joueurs qui cours directement pour marqué son inarrêtable

- La défense moisi, j'ai jouer plusieurs fifa mais celle-ci étant le pire que je suis tellement dégouter, c'est compliqué de défendre, les défenseurs que l'on change pour le contrôler, cours en sprintant ...., beaucoup de mauvais contrôle des défenseurs ça devient abusé.

- Les GK, que ça soit en club pro ou pas, il y a des choses qu'un gardien ne peux pas arrêter, par exemple sur les pénos, avant si on plongeait du bon coter on pouvait arrêter les pénos, maintenant obliger d'anticipé la frappe pour arrêter un péno. Les frappes croisé sont limite abusé, limite impossible de les arrêter ( d'où les tirs de loin abusé ) et en plus de ça, il y a un bug GK que je préfère pas dévoiler puisque peu de gens le savent, enfin je pense et pour finir les potos rentrant qu'un GK ne peut JAMAIS arrêter sur ce fifa, vue que les GK protège que l'entre du cage.

- Les délock, plusieurs personnes doivent être dégouter avec ses délock, que ça soit au niveau des passes qui vont vers des joueurs pas choisi pour la passe ou les tête quand ça délock pour lock un autre.

- Animation des joueurs, quand un joueur se blesse ou pendant une faute, animation prends beaucoup de temps pour faire réagir les joueurs que ça devient frustrant sur chaque action dangereuse

Point Fort :

- Le jeux en construction est approfondit sur ce jeu, on peut jouer tranquillement sans sprinté alors que les précédents fifa, la vitesse était tellement importante ( bien qu'il est toujours mais beaucoup moins ), les jeux en triangle marche beaucoup mieux.

- Animation du drapeau de corner est très beau, les stades et l'ambiance est très bien fait.

Voila j'ai terminé mais je trouve juste une mébole et je suis du tout pas content, c'est d'avoir enlever dans " Arene " le choix du " TOUS " pour ceux qu'ils connaissent.

Voila fini mon review, ça été long mais fallait que je sors tout ça.

Ma note : 10/20, 10 parce que j'aime trop fifa pour le noter mal mais sur le plan du jeu, il y a beaucoup beaucoup de chose à revoir, espérons que sur FIFA17 certains chose seront corrigés ( même si j'en doute ).

Donghyuk
Posté le 01 août 2016 à 02:16

slt alors je met 0/20 parce que j'arrive pas à mettre le jeu en plein écran, enfin si mais ça désactive ma cg et le jeu est grave flou wlh du coup obligé de jouer en fenêtré en plus de ça c de la merde pcq je débute dans FIFA et le mode semi pro est trop facile alors que le mode pro est trop difficile du coup mauvais gestion de la difficultés en plus Ronaldo est plus musclé en vrai