15.8/20

AliroMan
Posté le 13 avr. 2017 à 20:37

Bon ! Tout d'abord! Oui Yooka Laylee est perfectible! Oui il y a des problemes de caméras et quelques problemes de controle.

Mais quand je lis le test , je le trouve assez sévère. Pour les test en général, tout le monde cri sur les dialogues énervants, pourtant ils sont à 'identique de Banjo Kazooie. Certains peste contre les themes musicaux qui sont un remix des anciens jeux Rare (BK/ DK64/ Conker). Je commence a penser que les gens ne veulent pas une suite aux jeux Rare mais un nouveau Jeu sur Nintendo 64....

Les niveaux sont trés vastes avec plein de secrets. Vous dites qu'il n'y a "que" 5 mondes mais ceux si sont immenses et peuvent etre étendu. Lorsque l'on crie au Génie pour Mario Bros U ou 3D world alors que ceux si sont court et vide et on des personnages qui ne changent pas depuis des années et que nous nous plaignons des jeux vastes en 3D comme Yooka laylee on voit bien que le monde a changé!

Pour moi Yooka Laylee est un concentré de Nostalgie et un jeu offrant un bon challenge avec un rendu visuel tout a fait beau et des musiques chatouillants l'oreille.

J'espere une suite rapidement et plus élaborée contenant l'ame des jeux Rare d'avant!

Shinryue
Posté le 13 avr. 2017 à 19:16

Avant de donné mon avis je comprend vraiment pas certaines note pour descendre le jeux sans réelle argument sérieusement...
Je trouve même le teste de Deriv un poil sévère mais bon :hap:

Pour ma part après 10H de jeux voilà ce que j'en pense :
+ graphisme propre et colorer qui colle bien avec l'univers du jeux

+ gameplay classique mais efficace même si inspiré de banjo il se démarque assez pour ma part avec les ajouts de certaines techniques : utilisation du caméléon pour les pouvoir élémentaire et absorbation d'objet divers pour acquérir de nouvelle possibilité, les tonifiant et surement d'autre que je n'ai pas encore débloqués.

+ les 5 mondes je dirais 2,3 fois + grand que banjo je dirais sachant qu'il y'a 2 versions pour chaque monde + le hub qui lui aussi reste assez grand avec ces pagies caché un peu partout.
Donc les critiques sur le nombres de mondes reste pour moi clairement injustifié rien que pour finir le 1er monde a 100% compter facilement 6-7H de jeux donc je vous laisse faire le calcul pour les autres.

+ les personnages le nouveau duo pour ma part reste vraiment sympathique et agréable à jouer durant l'aventure et certains pnj ne passe pas inaperçu non + (dr koack, rextro, le serpent etc...) même si d'autre reste un peu en dessous l'ensemble reste assez concret.

Les défauts :

- la caméra qui par moment aura quelques soucie mais sa reste assez rare.

- impossible de sauvegarder dans le menu pause obligé d'attendre une sauvegarde auto

- les boss moins marquant qu'un Donkey Kong 64

Voila pour ma part et je le conseille clairement surtout que le prix reste vraiment abordable.

Zomurn
Posté le 30 janv. 2021 à 10:57

Alors mon avis se base sur 12h de jeu. Franchement, je ne pense pas continuer, pourquoi ? Un seul mot qualifie ce jeu du mieux possible : REBARBATIF. En fait, pour moi ce n'est ni un jeu de plateforme, car trop trop classique dans les mouvements ; ni un jeu d'action, car pas vraiment d'action ou ennemis (à part quelques boss ridicules de simplicité voir banals, histoire de dire qu'il y a un vilain plus gros que les autres). Ce jeu est une vitrine à contempler dans ses décors charmants. On se promène et on explore C'EST TOUT. Le but est de faire de la collecte nécessaire à la progression dans le jeu, idéalement atteindre le 100%, ce jeu est pour les complétionnistes chevronnés, au lieu de s'amuser, on se fait chier à faire de la collecte. La caméra affreuse, elle bloque sur les éléments du décor, on ne peut pas tout le temps faire une orientation à 360° alors que l'on doit faire des sauts précis dans des endroits parfois exigus, risque de frustation. Pour cet élément rétro, je m'en serais bien passé. A réserver aux fans boys de jeu rétro au gameplay moisi et au but de collectionner des trucs. Pour les nouveaux, vous allez vous ennuyer grave. Ce jeu pouvait être 2 fois moins grand dans ses niveaux, on le finirai plus vite, ce serait pas plus mal. En fait, on cherche à le speedrun naturellement car c'est gonflant, puis on s'arrête jusqu'à ce qu'on en est marre. Les mondes riches en contenu à découvrir (lieux, mini-jeu, endroits bien cachés) et artistiquement charmants sont les seuls intérêts du jeu, trop peu pour moi.

Posté le 15 août 2020 à 08:35

Bon jeu, mais un peu dur. On n'arrive pas toujours à trouver les pagies. arearazerzerezrzearzearezrezarezrzearzearezrezaraezrazerzearazerzerezarerezaezarzerzeareaarearzazezeaezrezrzerzeezrzar

Martaryos
Posté le 31 mai 2019 à 08:49

+++

- Ambiance cartoon colorée très plaisante
- Gameplay varié et évolutifffff 😉
- Trophy hunting simple mais efficace
- Chara-Design très réussi en général hormis quelques personnages secondaires
- Durée de vie plus que bonne (environ 40 heures)

---

- Une bande son parfois agaçante (desactivez les voix des le debut)
- Certains défi répétitifs
- Manque de cinématiques entre les mondes

Yooka740
Posté le 17 mai 2019 à 18:02

Cette version est juste un peu plus améliorer que la version Xbox et elle lui ressemble niveau jouabilité et graphisme. Mais c'est vrai que c'est version a un plus grand succès.

SenSx
Posté le 16 avr. 2018 à 16:57

Je ne conseille pas vraiment ce titre.

Yooka-Laylee n'est pas un bon jeu, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu.
Il est juste terriblement moyen.
Le gameplay plateforme est bien trop basique et manque terriblement de fun.
Certaines séquences manquent d'intuivité, et les mini-jeux n'ont aucun intérêt.

J'ai vraiment voulu aimer Yooka-Laylee, car j'ai un un énorme coup de coeur pour les personnages, le jeu est beau et coloré, les dialogues sont drôles, la bande son est fantastique (le plus gros point fort du titre) et se promener dans cet univers est un vrai délice.
Mais je ne peux pas me mentir, je pense que ce titre aurait mérité de meilleurs game et level designers pour moderniser le genre.

Babar-Alpha
Posté le 16 avr. 2018 à 11:53

Pour moi un des meilleur jeux de 2017, le retour de la plateforme 3D et c'est un vrai bonheur !
Ont peut le considéré comme le Banjo Kazooie 3 (ou autre) qu'on attendait tous.

Les + :
-Très jolie
-l'humour
-Le retour des 'voix'
-5 mondes assez grand avec beaucoup d'exploration
-Un contenue énorme
-Une bonne difficulté
-Le nouveau duo de hero très sympathique
-Les musiques
-Les transformations
-Les mini jeux de la borne d'arcade
-Bourré de clin d'oeil et d'easters eegs

Les - :
-La caméra
-Maniabilité de certain mini jeux

-sl4sh-
Posté le 29 mars 2018 à 09:55

Gros fan de banjo kazooie j'ai attendu ce jeu comme jamais, au final je suis mitigé voir agacé. On retrouve l'univers coloré, les voix, l'humour ( Laylee est vraiment drole), la durée de vie est bonne, tout était présent pour en faire le digne succésseur de Banjo... Mais ******, pourquoi tout gacher avec cette camera ? les déplacement sont rigides à en donner des migraines. En plus je trouve les mondes plus brouillon que dans banjo, on est vite perdu, on ne sait pas trop quoi faire.
Bref bon jeu pour la nostalgie, je rage qu'ils ne l'aient pas sorti plus tard avec une camera plus agréable

Yami-Game
Posté le 15 févr. 2018 à 17:00

Sa me fait rappeler le bon temps avec Banjo Kazooie super le jeux Yooka Laylee manque juste 1 ou 2 en plus sa verrais pas de mal j'ai terminé le jeux a 100% je le recommande sur Nintendo switch

jigglypuffan
Posté le 16 août 2017 à 20:13

Le 20 va paraitre haut mais pour moi ce jeu est de loin superieur a mario galaxy 1 et 2 et mario 3d world.. et ces jeux ont eu des 18 alors j'ai mis 20 a yooka-laylee..

mais si je devais comparer a banjo-kazooie et banjo-tooie que je donnerais un 20.. yooka-laylee en comparaison je donnerais un 14 sur 20 malheureusement..

le seul est super et j'ai eu beaucoup de fun a y jouer mais y'a plusieurs lacunes compare a banjo-kazooie/tooie.

-les mondes sont trop gros et on dirait que tout est colle emsemble.. ces comme si il avait tout mis les choses a faire un peu au hasard dans le tableau tout colle.. il aurait du faire des genres de zones differents avec des tunnels pour nous amener a d'autre place et trouver d'autre chose a faire.. la ces comme tout batche emsemble et ces pas trop fun a explorer.

- les jeux retro sont generalement plate.

- les karts sont moins funs.

- on apprend une abilite qui nous permet de voler .. et ca rend certaine chose trop facile dans les premiers niveaux en ayant ca.

honnetement le jeu est bon , j'ai eu beaucoup de plaisir.. mais vraiment il a des lacunes , et je prefere largement jouer a banjo-kazooie ou a banjo-tooie..

je le conseille largement.

Macaronni30
Posté le 28 juil. 2017 à 18:38

Etant fan de Banjo, je me devais d'acheter ce jeu que j'attendais avec impatience.
Le jeu est globalement bon, les décors sont supers, les niveaux ingénieux et l'ambiance au top. Le jeu est plutôt long. Compter 25 h pour avoir les 100 premières pagies ( pour accéder au boss et finir le jeu) et 40 h environ pour tout faire (145 pagies).
Cependant je trouve qu'il manque pas mal de finitions tant au niveau de la réalisation générale (bugs++) que du gameplay. En effet, les contrôles sont vraiment imprécis ce qui devient vite énervant surtout lorsque le passage a faire est délicat.
Le boss final est horrible à battre comme tous les boss finaux de Rare (Dixit Banjo 1,2 DK64, Jet force Gemini) du aussi notamment a un mauvais gameplay.
Au final, c'est un bon jeu que je recommande a qui aime le genre mais je suis tout de même assez déçu car aurait pu être bien mieux ( Playtonic du attendre encore quelques mois afin de mieux le fignoler avant de le sortir selon moi...)

baobabaorum
Posté le 11 mai 2017 à 13:03

Ce jeu n'est pas bon du tout. Je rage en permanence tellement le gameplay et la caméra sont laborieux. Les personnages ainsi que les doublages sont insupportables. Je regrette mes 40 euros.