15.8/20

AliroMan
Posté le 13 avr. 2017 à 20:37

Bon ! Tout d'abord! Oui Yooka Laylee est perfectible! Oui il y a des problemes de caméras et quelques problemes de controle.

Mais quand je lis le test , je le trouve assez sévère. Pour les test en général, tout le monde cri sur les dialogues énervants, pourtant ils sont à 'identique de Banjo Kazooie. Certains peste contre les themes musicaux qui sont un remix des anciens jeux Rare (BK/ DK64/ Conker). Je commence a penser que les gens ne veulent pas une suite aux jeux Rare mais un nouveau Jeu sur Nintendo 64....

Les niveaux sont trés vastes avec plein de secrets. Vous dites qu'il n'y a "que" 5 mondes mais ceux si sont immenses et peuvent etre étendu. Lorsque l'on crie au Génie pour Mario Bros U ou 3D world alors que ceux si sont court et vide et on des personnages qui ne changent pas depuis des années et que nous nous plaignons des jeux vastes en 3D comme Yooka laylee on voit bien que le monde a changé!

Pour moi Yooka Laylee est un concentré de Nostalgie et un jeu offrant un bon challenge avec un rendu visuel tout a fait beau et des musiques chatouillants l'oreille.

J'espere une suite rapidement et plus élaborée contenant l'ame des jeux Rare d'avant!

Shinryue
Posté le 13 avr. 2017 à 19:16

Avant de donné mon avis je comprend vraiment pas certaines note pour descendre le jeux sans réelle argument sérieusement...
Je trouve même le teste de Deriv un poil sévère mais bon :hap:

Pour ma part après 10H de jeux voilà ce que j'en pense :
+ graphisme propre et colorer qui colle bien avec l'univers du jeux

+ gameplay classique mais efficace même si inspiré de banjo il se démarque assez pour ma part avec les ajouts de certaines techniques : utilisation du caméléon pour les pouvoir élémentaire et absorbation d'objet divers pour acquérir de nouvelle possibilité, les tonifiant et surement d'autre que je n'ai pas encore débloqués.

+ les 5 mondes je dirais 2,3 fois + grand que banjo je dirais sachant qu'il y'a 2 versions pour chaque monde + le hub qui lui aussi reste assez grand avec ces pagies caché un peu partout.
Donc les critiques sur le nombres de mondes reste pour moi clairement injustifié rien que pour finir le 1er monde a 100% compter facilement 6-7H de jeux donc je vous laisse faire le calcul pour les autres.

+ les personnages le nouveau duo pour ma part reste vraiment sympathique et agréable à jouer durant l'aventure et certains pnj ne passe pas inaperçu non + (dr koack, rextro, le serpent etc...) même si d'autre reste un peu en dessous l'ensemble reste assez concret.

Les défauts :

- la caméra qui par moment aura quelques soucie mais sa reste assez rare.

- impossible de sauvegarder dans le menu pause obligé d'attendre une sauvegarde auto

- les boss moins marquant qu'un Donkey Kong 64

Voila pour ma part et je le conseille clairement surtout que le prix reste vraiment abordable.

Warmi393
Posté le 16 avr. 2017 à 01:23

Un jeu très bon,
Des mondes vastes et rempli de secrets
Un humour vraiment cocace, surtout celui de la chauve souris.
On se plaît à réussir les défis.
Une véritable envie d'atteindre les 100%
Des graphismes bien cool
Quelques défauts, mais perso je m'amuse vraiment bien

Mizubaku
Posté le 15 avr. 2017 à 08:34

comme je me régale j'ai l'impression de retrouver la bonne époque des jeux de plateforme 3d, d'ailleur il ressemble vraiment a banjo .
c'est tellement rare de retrouver se genre de jeu que l on a pas trop le chois que d'apprécier surtout que le jeu est pas degeu .
techniquement il tiens la route avec un bon frame rate et des graphismes pas mal .l'humour est toujours là ! un bon petit jeu a petit prix , vous pouvez foncer

SkyBaox
Posté le 15 avr. 2017 à 02:03

Dire que je créer un compte juste pour poster un commentaire ici, tellement il m’est insupportable de voir ce jeu se faire descendre.

Merci MrDeriv de décrédibiliser un style de jeu qui possède encore un large publique et qui essaye tant bien que mal de revenir sur l'avant de la scène, malgré tous les jeux vidéo génériques qui sortent en ce moment. Grâce aux journalistes dans ton genre qui se rassasie goulûment de AAA, on va encore avoir le droit aux mêmes bouses tous les ans.

Alors, je vais pas jouer le jeu de la puérilité et mettre un 20/20 pour équilibrer avec les tocards qui n'ont pas eu d'enfance ou les call of fifa kids. Pour moi, il mérite un petit 16/20, le jeu n'invente rien de nouveau en terme de gameplay, mais il a le mérite de faire revivre une belle époque aux nostalgiques, en apportant un vent de fraicheur à travers un nouvel univers rempli de personnages sympathiques.

Points positifs :

- Un univers très chouette et absolument « Rare » dans l’âme, un vrai plaisir de
retomber en enfance.
- Des mécaniques simplistes mais fonctionnelles, les néophytes ne seront pas
déboussolés et les anciens prendront plaisir à faire un 100% du jeu.
- Les niveaux qui peuvent être développés sont une excellente idée, les joueurs ne sont
jamais trop perdus en les visitant une 1ère fois et toujours émerveillés lors du développement du monde, on a l’impression de le redécouvrir. Alors qu’on ne vienne pas me sortir que 5 mondes, c’est peu. Il vaut mieux peu de contenu de qualité plutôt que des tonnes de levels vides.
- Une bonne durée de vie pour son prix, surtout si on clean le jeu à 100%.

Point négatifs :

- Des passages un peu retors.
- Un level design pas toujours très lisible, sûrement la faute aux collectibles qui ne sont pas ultra bien réparti à mon goût.
- Pas mal d’aliasing.
- Background assez flou dès qu’on s’éloigne un peu.
- Pas mal de bug de collisions.

Malgré tout cela, j’espère que la Team17 ne va pas se décourager à la vue du bashing qu’elle se prend et va continuer à nous créer des jeux avec une vraie envie de bien faire ! Continuez comme ça les gars, vous avez une véritable armée avec vous !

Ash-Selector-91
Posté le 27 oct. 2017 à 17:07

Que l'on soit fan des jeux Rare ou pas, ce jeu ne peut en aucun cas mériter une note inférieure à 15. 15 pour des joueurs pas spécialement réceptifs, et jusqu'à 18 pour des grands fans de ce style si particulier. Ma note de 16 reflète un point de vue objectif intermédiaire.

Yooka-Laylee plonge le joueur dans un vaste univers incroyablement beau et coloré. Là où il se diffère de Mario c'est par sa dynamique et sa cohérence globale: ce n'est pas une suite de niveaux colorés différents où il faut sauter partout, mais plusieurs vastes mondes à explorer patiemment en rencontrant des personnages attachants et pleins de caricature, avec des énigmes/quêtes à résoudre.

C'est ce point qui rend Yooka-Laylee si attachant: encore plus que de sauter d'un point à l'autre comme dans n'importe quel jeu de plate-forme, on prend un immense plaisir à explorer les moindres recoins de ces terres fantastiques et enchantrices comme jamais. Le côté loufoque des nombreux personnages rencontrés donne au titre un humour dévastateur, parfois noir même. On passe du plaisir d'exploration et des mini-jeux à des moments plein de sensibilité et de philosophie vis-à-vis des personnages rencontrés, ce qui est rare dans ce type de jeu. L'immensité des décors donne une incroyable impression d'immersion, ce qui rend chaque découverte encore plus agréable.

Je le conseille vivement à toute personne qui prend simplement du plaisir à explorer de beaux décors animés tel dans un bon disney ou pixar, et qui n'a pas besoin de challenge constant pour s'amuser (contrairement à crash bandicoot ou rayman, jeux dans lequel la linéarité fait que le joueur ne relâche jamais complètement son attention pour observer librement le décor car avancer constitue toujours un challenge).

Point positifs:
- Des mondes colorés, enchanteurs, cohérents et subtilement beaux
- Une bonne prise en main et jouabilité: le lézard est fun à contrôler, les techniques à apprendre sont nombreuses et les épreuves sont variées
- Une bande-son qui rentre dans la tête et permet de rendre l'aventure encore plus drôle et loufoque
- Des personnages amusants et caricaturaux, un background extrêmement amusant à découvrir
- Une bonne durée de vie, les mondes sont grands et longs à parcourir
- Un humour très subtil comme dans les jeux Rare de l'époque

Points négatifs:
- Une fois une épreuve réussie, il est impossible de la refaire pour tenter d'améliorer son score. Ceci est certes souvent inhérent aux mondes ouverts, mais cela peut poser problème aux personnes en recherche de challenge constant
- On aurait aimé plus de 6 mondes afin d'avoir davantage de variété, bien que cela soit conséquent en taille et de très bonne qualité
- Inégalité des épreuves/mini-jeux: certaines sont excellentes et bien trouvées, d'autres sont un peu pénibles par moment.

Verdict final: un magnifique vent de fraîcheur videoludique et narratif qui fait un bien fou en ces temps de jeux trop sérieux ou trop accès challenge! On attend plus de jeux de ce type, et aussi une suite encore plus aboutie qui pourraît faire mouche comme Banjo-Kazoiie en son temps, car malgré la qualité on sent que ce studio créé par les anciens de Rare n'en est qu'à ses débuts et pourrait nous pondre d'ici quelques années des perles d'un niveau encore bien supérieur, afin de nous faire rêver davantage encore.

le-chelou
Posté le 15 août 2017 à 21:33

Vu les avis mitigés, j'ai hésité à me le prendre. Et ben honnêtement, j'ai réellement bien fait de l'acheter et de me faire mon propre avis dessus. J'ai adoré le faire, ça m'a rappelé les bons souvenirs de Banjo & Kazooie. Le jeu regorge de clins d'oeil et de secrets, c'est un plaisir d'explorer les mondes assez immenses afin de se mesurer aux petits défis. Je pense que celui qui aime les jeux où il faut explorer des univers remplis des choses à faire va vraiment s'amuser sur ce Yooka-Laylee. Si vous avez aimé jouer sur la N64, vous apprécierez sans doute la nostalgie que le jeu vous procurera.

Vraiment, je ne regrette pas du tout de m'être fait ma propre opinion dessus.

Et pour ceux qui jouent sur PS4, le platine est vraiment fun à avoir !

The_whiteagle
Posté le 06 mai 2017 à 11:32

Le jeu est polis a souhait, aucun bug à déclaré, pas de baisse de frame rate.
Les musiques sont géniales et varies selon l'environnement, le sound design offre une diversité plaisante.
Les mini jeux pour récupérer les pagies sont variés et tous plaisant, excepté celui de la grotte de glace ... Un très bon successeur de Banjo-Kazooie.
On reconnait l'humeur propre à la série et toujours rafraichissant. Néanmoins j'ai été un peu déçu de l'aspect extension des livres un peu simple, on paye une fois et de nouvelles choses arrivent, on aurait peu choisir lesquels ou apporter plusieurs extensions, enfin bon... Le grand méchant Capital B est une satire du géant Microsoft qui a racheter le studio Rare et les deux héros tentent de récupérer leur livre qui correspond à leur petit studio pour le clin d’œil.
Un bon jeu en soi mais pas très bon qui aurait peu être plus, comme une explosion de générosité vis à vis des fan, peu être taille de l'équipe et timing oblige le studio a du essayer de faire du mieux possible avec le temps imparti, il ne faut pas leur jeter la pierre malgrès l'énorme succès du kickstarter.
Très plaisant à parcourir mais avec 5 mondes une petite pointe de vide se sent sur la fin, quand c'est bon on en veut plus non ?

Posté le 24 avr. 2017 à 11:14

La plupart des tests en top résume bien ma façon de penser à propos de YK. Mon 20 est purement subjectif et n'est là que pour rattraper les 0 à 10 des joueurs de CoD, Fifa.

De manière purement objective je lui donnerai un 15.5/20. Le jeu est beau, fun et arrive à très bien retranscrire la sensation des jeux de plateformes à l'ancienne. Cependant, les quelques petits problème de caméra et certaines idées vis-à-vis de l'univers ont été mal exploitées à mon goût (surtout les munitions et le Camo Cloak).

Après c'est un jeu hommage au jeux de plateforme, ceux qui s'attendaient à un chef d'oeuvre feraientt mieux d'apprendre à lire pour comprendre dans quoi ils mettent les pieds.

khalorn
Posté le 13 avr. 2017 à 20:10

J'aurais mis 11/20, mais c'est pour baisser un peu la note de ceux qui mettent 20/20.
Etant de la génération N64 principalement, et fan de Banjo&Kazooie, je ne recommande pas ce jeu actuellement.
Jouant à la manette Xbox360 sur PC ( Steam ), je vais mettre en détails les problèmes les plus embêtants du jeu.

- La caméra : Obligé de se battre constamment avec, et de la bouger tout au long du jeu, elle ne se place presque jamais où on le souhaite, pas de système de suivi intelligent, la caméra de Banjo et Kazooie était mieux, sérieux... 1998 ( impossible de la reculer d'ailleurs). Pour la visée à la manette pour les tirs, en plus d'être mal placé, si on a le malheur d'avoir inversé un axe pour la caméra ( X, Y ou les deux ), bonne chance pour bien viser.

- Les voix : Je sais bien que c'est pour un effet nostalgique par rapport à Banjo et Kazooie, ça ne m'aurait pas dérangé si elles n'étaient pas aussi dérangeantes, vous n'aurez qu'à voir la première cutscene pour comprendre.. on ne peut pas faire défiler le texte plus rapidement lors des cutscenes ou autres parfois, c'est un peu comme si on se faisait roter dans l'oreille sans interruptions pendant plusieurs minutes. Puis la voix du chameleon qui donne envie de le frapper.

- La traduction française : Mal traduit, il y a des fautes assez souvent, et les blagues en français ne font pas mouche, c'est très cringy parfois

- Le didacticiel au début : Appuyez sur le bouton A pour sauter. Et ce n'est pas une blague, ils ont vraiment fait un tutoriel qu'on ne peut pas skipper

Bon il y a d'autres défauts, comme les mini jeux qui ne sont pas vraiment amusants, à vrai dire j'ai du mal à trouver le jeu amusant tout court, les contrôles/caméra étant la principale raison ( tout les contrôles ne sont pas à jeter, les déplacements et les sauts sont plutôt agréables), le chameleon n'est pas attachant du tout comme perso, la chauve souris j'aime bien, mais c'est une question de goût, mais oui en général le character design est vite oubliable.
Les décors sont très beaux après, mais difficile de les apprécier avec une caméra aussi nulle.

En espérant qu'ils corrigeront tout ces soucis prochainement, mais malheureusement j'ai un gros doute.

Posté le 13 avr. 2017 à 19:17

C'est le Banjo Kazzoie 3 tant attendu !
Déjà 30h de jeux et pas encore fini tellement il y a de chose à faire (et que le monde est grand)
Il fais déjà partie de mes jeux préférer

Luveislife666
Posté le 13 avr. 2017 à 17:03

Il ne vaut absolument pas 20 mais c'est pour le 4 complètement débile. C'est un bon jeu qui reprend les mécaniques de banjo kazooie. Un des meilleurs jeu de tout les temps.

Elbarbo
Posté le 13 avr. 2017 à 18:26

J'ai trouvé le test très sévère,notamment en ce qui concerne l'intérêt du jeu par rapport à Bano-Kazooie.
BK était moins difficile,pouvait se rusher,et avait le même genre de façon de gagner des pièces de puzzle,mais la mémoire a embelli la chose. Je le trouvais excellent,tout comme les idées de Yooka-Laylee,mais j'aurais aimé un poil moins de mini-jeux,et un peu plus de plateforme !
D'autant plus que la difficulté est relevée et la caméra trop instable,ce qui donne lieu à quelques crises de nerfs...

Le jeu est très beaux,très complet,et les mondes sont bien trouvés (même le décrié casino;e ne sais pas pourquoi le fait de gagner des jetons plutôt que des pagies est considéré comme un mauvais point...le thème du casino est respecté,et en fonction des épreuves que tu passes,tu gagnes un butin différent en quantité. Les activités qui y sont présentes sont aussi bonnes et variées que dans les autres mondes,et l'exploration se fait de la même manière...).

'ai l'impression que tous les testeurs se sont copiés...

L'humour ne tombe pas du tout à plat,ou alors il ne faut ni le comprendre,ni l'avoir lu...malgré quelques rares fautes d'orthographe.

Musiques correctes,mais en deçà de Banjo-Kazooie.

Personnages secondaires très sympas mais inégaux (Trowzer,les cochons,l'exploratrice,le tandem méchant,etc...très bons,mais les caddies,planches en bois ou souffleries...pas terribles). Ennemis sans intérêt !

Je lui mets un 16 à cause de sa difficulté et sa caméra. Sinon,il serait monté à 17 (voir 18 après DLC pour le nombre de mondes,qui sont très remplis !).

trymort
Posté le 13 avr. 2017 à 18:19

Si vous attendiez le successeur de Banjo vous tombez bien: Yooka-Laylee c'est le banjo "next gen" que vous attendiez et qui risque de vous décevoir.
En effet à trop vouloir se focaliser sur refaire un Banjo les dev ont malheureusement produit une quasi copie de leur inspiration.
Vous ne trouverez pas de mécaniques de gameplay nouvelles, tout est similaire en terme de progression comme d'exploration.

C'est bien triste de n'avoir aucune surprise, aucun moment de découverte. Le jeu répond bien mais la camera est franchement problématique, ce qui sur un jeu de plateforme le fait moyen, et vous gênera bien assez souvent. Tout le reste fonctionne globalement mais voila quoi, quel manque de saveur, et quelle progression en dent de scie. Les premiers niveaux sont bien mieux foutus que les derniers c'est à nouveau dommage.

Donc si vous avez déjà joué a du plateformer Rare je pense qu'il vaut mieux vous tourner vers un autre jeu sinon l'ennui risque rapidement de poindre. Par contre si vous ne connaissez pas le genre il s'agit plutôt d'un bon achat vu le prix léger et la durée de vie tout à fait acceptable

j_lu
Posté le 15 avr. 2017 à 11:51

Un super jeu qui mérite bien plus que 14! Quand on voit que la rédaction attribue des 17/20 à un énième battlefield réchauffé, sans aucune créativité...
Certes le jeu a ses écueuils (on peut se perdre au début dans les niveaux tellement vastes!) mais cela reste un régal pour les pupilles. Bravo à Playtonic pour nous offrir enfin un nouveau platformer.

MetallicJok
Posté le 14 avr. 2017 à 03:02

Alors la je comprends pas les notes que ce jeu a pu avoir dans différents tests, je suis plutôt difficile en matière de jeu et donc souvent d'accord avec les notes que peuvent donner les journalistes, mais la je suis désolé il est excellent est bien au dessus du banjo et kazooie Nuts Bolts, bref petit bijou ce Yooka Laylee que j'attendais pas forcément et qui me replonge à l'époque. Bref note non mérité.

kamehameha2
Posté le 19 avr. 2017 à 08:16

J'avais découvert ce jeu sur youtube, en regardant un gameplay de At0mium, je me suis dis que ce jeu allait être fun, pourtant, les apparences sont bien trompeuses.
Déjà, pour commencer, les personnages quand ils parlent : ça me fait penser à Okami (que j'ai adoré d'ailleurs), les voix sont tout simplement horribles, et quand on se ballade dans la ruche, on a toujours droit à entre Capital B parler, ce qui casse l'ambiance. Sur ce point là, dommage que dans les paramètres, qu'on ne puisse pas désactiver la voix des personnages.
Ensuite, concernant le 1er monde, plus précisément du 1er boss, Rampo : quand on affronte le 1er boss dans un jeu, rassurez moi, c'est le boss le plus facile dans n'importe quel jeu, non? alors pourquoi gravir cette pente pour l'atteindre à été une vraie torture? il m'a fallu pas moins de 15 tentatives pour le battre, alors que le boss du monde 1, il m'a fallu 1 seule tentative, et celui du monde 3, 2 tentatives seulement? (en fait, il me restait 1 ou 2 points de santé quand j'avais atteint le boss)...
Toujours concernant ce boss Rampo, tout en bas de la rampe, ya des papillons, ils sont appétissants, pas vrai? alors pourquoi quand je veux m'en approcher, la caméra part en vrille? à cause de ça, je suis tombé dans le vide, et pour le "fun" de la chose, il fallait recommencer le combat depuis la toute première phase ...
Et enfin, cette roulade, difficile à contrôler, et ces quizz qu'on doit répondre... le vrai coup de grâce ...
Je pense que j'attendais un peu trop dans ce jeu... dommage...