11.8/20

Six-heich
Posté le 28 août 2019 à 11:22

Quel OVNI.
C'est simple, soit vous allez adorer le concept, soit vous allez avoir l'impression de vous être fait rouler.
Donc regarder bien les vidéos de gameplay avant d'acheter ^^

On a un jeu qui sort des standards, on se retrouve à être aussi maladroit que les singes que l'on dirige, on ne comprend comment réaliser certaines actions, on est blessé, on cherche où va être le fruit, l'écorce, la graine, la plante qui va nous aider.
"L'effet de stress" génère de la difficulté à comprendre l'environnement du coup on se fait avoir par les prédateurs. Le système d'esquive est difficile à prendre en main.
On ne peut pas marquer tout sur une carte pour s'en souvenir, on doit faire des choix, on doit faire travailler sa propre tête (à une époque sur certains jeux on faisait nous même nos carte à la main sur une feuille pour se souvenir de où il fallait passer, où il fallait aller).

On est peu pris en main, pas de démonstration vidéo de ce qu'il faut faire, ça va dérouter une bonne partie de ceux qui n'ont pas connu les jeux vidéo avant les années 1995-2000.

Graphiquement on est en dessous des standards des AAA récent, ce qui risque de rebuter ceux qui considèrent que les graphismes font le jeu.

Et à la fois, quand on s'arrête, qu'on regarde le clan évoluer, les enfants évoluer dans l'environnement, la nature, certains tableaux sont poétiques. A l'heure de l'écologie ça remet en avant l'époque où il n'y avait pas d'espèce dominante, le singe n'étant pas encore arrivé à prendre le dessus et évoluant doucement vers homo sapiens. On vit comme partie intégrante de la nature, on doit s'adapter à la nature, plus de nourriture, eh bien il faut partir aller trouver un autre lieu de vie. Il faut penser à boire, manger, dormir, sinon on baisse en efficacité, monter un arbre prend plus de temps, échapper au prédateur ou tenter de le tuer est plus difficile.

L'évolution de compétences acquises de parents à enfants par le passage de génération est vraiment étonnant. Tout ça est vraiment fascinant. Les mecs ont bossé sur un truc qui est peu exploré jusque là et moi personnellement je sens que je vais y passer beaucoup de temps.

Pour les amateurs de "Kalachnikov et hémoglobine" : retournez sur le dernier Call of et ne vous arrêtez surtout pas, vous risqueriez le malaise :D

PhilibertDu93
Posté le 08 sept. 2019 à 10:58

J'ai beaucoup aimé le concept d'évoluer progressivement en découvrant chaque interactions avec les objets mais les développeurs n'ont pas laissé suffisamment de possibilité.
Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y a que 3 ou 4 constructions possibles, ce qui est trop faible.
Pour les animaux, le machairodonte est trop présent, ils l'ont mis en 3 couleurs et il est partout, ça devient pénible après quelques heures de ne pas pouvoir faire un pas sans tomber dessus.
Refaire 6 enfants à chaque générations est rapidement pénible aussi. Il faudrait automatiser ça, une fois que c'est maîtrisé.
Les graphismes sont pas excellents mais ça ne m'a pas dérangé.
Le concept d'évoluer en fonction des prouesses de nos homonidés est très bien et incite à essayer sans arrêt de découvrir de nouvelles interactions entre les objets mais on a rapidement fait le tour quand même.
Il n'y en a pas suffisamment. Après une douzaine d'heure de jeu, on refait constamment les mêmes choses : Se tailler un caillou aiguisé pour la main gauche et préparer un baton aiguisé dans la main droite.
La découverte du jeu m'a beaucoup plus mais ça manque légèrement de profondeur, pour moi c'est donc un 14.

1  2  3  4  5
Six-heich
Posté le 28 août 2019 à 11:22

Quel OVNI.
Donc regarder bien les vidéos de gameplay avant d'acheter ^^

PhilibertDu93
Posté le 08 sept. 2019 à 10:58

Les graphismes sont pas excellents mais ça ne m'a pas dérangé.

Breepzzz
Posté le 03 sept. 2019 à 03:24

Superbe idée, je pense à un jeu exactement comme celui-ci depuis tout petit.
On est aussi ignorant que les singes qu'on contrôle, ce qui justifie à 200% l'absence d'aide et d'info (un guide détruirait le concept du jeu, bande d'assisté), du moins au début. Ce qui fait qu on peut découvrir un truc de base très tard et parfois inversement. Ancestor redonne du respect au joueur en ne le prenant pas par la main. L'apprentissage se fait de façon ultra réfléchie et réaliste (le système d'évolution est logique et bien pensée). Orienté survie et explo + évolution, tout y est, encore faut-il se donner les moyens et le temps. Car vous allez perdre des singes, vous allez saigner. Rater. Mais tout cela pour mieux renaître avec un grand sentiment d accomplissement et d autosatisfaction. Avec un minimum de maturité et d'immersion, on ne s'y ennuie pas. Spécialement après avoir bien compris le système d evo/gen/naissance et ses neurones.

J ai vécu un voyage que j'ai ressenti comme rarement dans un jeu (camper la nuit n'importe où, rependre le trajet avec ses imprévus). Énorme map (surtout à 5 ou 10 Km/h), sentiment de liberté absolu. Pour ensuite faire une pause, "paramétrer" et évoluer de la meilleure façon tranquillement au camp. Il y a pas mal de chose à vérifier avant de "jump". Il y a des surprises.

En 4k (bien optimisé, surout avec certaines zones jungle) c'est loin d'être moche. Ambiance souvent digne d'un bon reportage (traversée d'une rivière au ralenti car débout, c'est splendide) sur le sujet qui est passionnant.

Étant une trilogie, le concept prend encore plus de sens, j’espère un système de sauvegarde à la Mass Effect.

Alexroxrox
Posté le 28 août 2019 à 08:56

Super jeu ! Scénario incroyable ! Un peu difficile à prendre en main au début. Je conseil vivement les tutoriels. Je suis heureux qu'un jeu retraçant l'histoire de l'humanité ai vu le jour.

Posté le 31 août 2019 à 20:04

Jeu magnifique, relaxant et qui demande un peu plus de QI que de jouer à un Call Of ou Assassin's Creed. Ce jeu reste spécial et novateur, mais pas la peine de sous noté si vous n'arrivez pas à comprendre comment jouer.

Nayolo
Posté le 19 oct. 2019 à 12:47

Je trouve que ce jeu est génial.
Déjà rien qu'avec le concept, qui est incroyable, le jeu vaut le coût d’être acheté.
Il y a bien évidemment quelques imperfections, notamment au niveau des combats et des déplacements que je trouvent assez compliqué à comprendre pour les débutants.
Mais au delà de ça, le jeu est excellent.
Je sais que certains disent que les graphismes sont à chier, mais ça ne me dérange absolument pas. Pour toutes les personnes qui aiment jouer à COD, à d'autres FPS ou à d'autres jeux d'action à la con, celui-ci n'est pas pour vous donc passez votre chemin au lieu de cracher dessus parce que vous avez seulement pas compris le but et les commandes.
En résumé, ce jeu n'est pas parfait et n’intéressera pas tout les joueurs, mais il reste un excellent jeu auquel je conseil de jouer.

jbdu67
Posté le 28 août 2019 à 08:54

(Je ne mets pas 20 pour équilibrer)
J'ai connu le jeu 2 jours avant sa sortie lol mais j'ai été hypé au premier coup d'oeil. Meme si je suis pas un partisan d'EGS, je l'ai pris Day One.
Premier petit conseil, commencer une partie avec toutes les aides pour bien comprendre le jeu qui reste simple mais complexe à la fois. Je l'ai commencé sans aide (mode Captivant) et c'est très dur car tu apprends toi-même les touches et les fonctionnalités.
On sent bien la patte des Assassin Creed sur certaines phase de jeu (la vision de "l'aigle" par exemple, monter aux arbres etc). Donc un bon point.
Graphiquement je le trouve un peu daté mais reste correcte dans l'ensemble et on se perd vite à explorer les territoires.
Le système d'évolution est bien pensé.
Je n'ai pas été déçu par le jeu et je pense que les quelques rares bugs que j'ai eu disparaîtront par les MAJ.
Bravo pour ce jeu d'innovation sur l'évolution humaine !

Noexy
Posté le 06 janv. 2021 à 05:02

Alors, quoi dire de positif sur ce jeu?.. Les rochers ressemble à des rochers je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y a de positif.

Après 8h de jeu à jouer sur le Clavier, je n'est jamais utilisée la manette, et c'était bien plaisant, autant que j'ai évitée des tigres, des crocodiles, des serpent, des loutres, des cochons..

Ok, vrai évaluation :

Les points positive :
- Beau graphisme.
- Ambiance de survie agréable
- Stresse lorsqu'on ce retrouve en danger.
- Chasses à l'objectif intéressante
- Faunes varier.

Les Points Négatifs :
-Notre singe à 15 ans passer et il dois quand même reconnaître l'eau et l'identité, ça et un rocher et un fruit, je veux dire il est née adulte?..
- Les Prédateurs sont beaucoup nombreux c'est impossible de faire quelques choses sans perde une jambe en chemins. les tigres qui apparaissent de nulle part, les crocodiles aussi ça "pop" comme par magie au moment où tu tourne la caméra.
- Le crafting est une plais en soit, Un coup trop fort et tout brise et l'unique informations qu'on vous donne c'est un petit contour arc-en-ciel.
- Imaginez-vous surtout pas à pouvoir découvrir le feu, fabriquer une lance et combattre style Far cry primal, looooin de ça vous commencez à découvrir a 15 ans ce que c'est une "branche morte" pour la rendre pointu et c'est tout, même avec un silex dans l'autre main, il y a pas moyens de l'accrocher.
- Sauter d'arbre en arbre est également une souffrance, le jeu vous lance en bas d'une branche même si une branche ce trouvais à proximité, donc par défaut le singe saute de l'arbre pour atterrir au sol.
- Les Bugs, car oui, il n'y en as, Gagner un évolutif de 1,000,000 d'année pour vous retrouvez seul ???
- On dois manger des plantes pour nous réchauffer, manger des plantes pour nous soigner, manger des plantes pour l'antidote, manger des plante pour ce nourir, manger des plante pour être a l'abris des regards, manger des plantes pour êtres protégée des os brisé mais où est le réalisme la dedans?
- Un couple dans un clan ne peut pas avoir plus de 2 enfants, si le parent qui y est responsable meurt, les enfant meurt avec lui, même si les enfant aurais pu s'échapper.
- L'IA des singes qui vous accompagne sont complétement timbré au sens propres. Ils vous suivent que si le chemin est franchissable, certain reste en bas, au pied de l'arbre et ce font bouffer, d'autre encore décide de juste plus bouger.
- Les Serpents, Les tigres sont tous identiques, seul la couleurs change.
- Vous voulez développer vos neurone et devenir intelligent? Identifier 15 fois la même roche pour apprendre comment voir des rochers encore plus loin, c'est exactement ça!
- Vous êtes dans la Zone A ; Il y a rocher, champignon, et disons du miel, vous les identifiés. Vous avez donc appris que c'était un rocher, un champignon et du miel, Logique? Vous vous éloigner et votre singe prend peur. Vous devez découvrir ce monde nouveau donc vous devez identifier la même roche, le même champignon et le même miel dans une zone différente comme quoi.. le réalisme est totalement mort dans ce jeu.

Je vais m'arrêter la car la liste des choses déplaisante est plus longue que ma liste de cadeaux pour le père noël en plein confinement. En quelques phrases pour bien détailler le jeu est baser sur une théorie scientifique avec le principe que c'est basé sur une histoire vrai mais les singes sont encore plus con qu'à cette époque. Pas capable de ce défendre, pas capable de s'enfuir, un seul membre (avant que vous le débloquiez) peux intimidé.. Vous êtes seul à survivre, les autre sont vos pantins qui obéisse à vos ordre aveuglément car ils savent rien faire d'autre c'est pénible!

Voici ce que j'ai fait durant tout les 1.200.000 années que j'ai jouer, je vous évite rien :
j'ai identifier de l'eau, des rochers, encore des rochers, un escargot, un champignons, un œuf, puis j'ai nager pendant 15minutes, j'ai rencontrée 30 tigres, 20 crocrodiles, 7 anaconda, 8 serpent verts, 3 singes à recruter (LOL), j'ai montée au sommet d'une grande montagne pour y découvrir un repaire mais tout mon clan pouvais pas me suivre, donc je suis redescendu pour tomber nez à nez avec devinez quoi? Un tigre yayy! Pour ensuite m'aventuré tellement loin que j'était rendu au Canada et quand j'ai évoluer je me suis retrouvée à l'anecdote cité ci-dessus.

Je Déconseille ce jeu si il n'est pas gratuit, heureusement pour moi j'ai eu un cadeau. Autrement ce jeu est un Waste incroyable, concepts est bien mais les développer l'on pas essayés c'est évidant, C'est même triste d'en être arrivé là.

Terminer le jeu en regardant des video sur Twitch avec des mecs qui on abuser de trucs pas très catholique si je puis dire car ce seras le seul moment de plaisir.

Merci
Cordialement
Noexy

Cornelius769
Posté le 30 déc. 2019 à 23:56

Le jeu est intéressant et original.
Cependant, après environ 7/10 heures de jeu il devient très rébarbatif et par moments ennuyeux.
Malgré tout, j'estime qu'il mérite un 15 sur 20 pour son originalité.

En espérant que les prochains seront plus travaillés

Actalino
Posté le 14 sept. 2019 à 20:59

Il y a des jeux comme ça, qui ont un concept original.
Ils arrivent à attirer notre curiosité.
On regarde quelques vidéos, vite fait, et ça a l'air sympa.
Puis, on l'achète.

Et une fois la manette en main, au début, on est émerveillés. Puis, passer quelques heures, on se rend compte de ce qu'on a vraiment dans les mains. Et on a ce fameux sentiment de s'être fait arnaqué.

Finalement, c'est ça Ancestors HO.
Un jeu qui n'en est pas un.

Alors oui, l'idée de jouer les premiers pas de ce qui deviendra l'homme, c'est vraiment original.
Mais ça s'arrête là, car AHO est simplement un très, très, très mauvais jeu.

On va commencé par le "gameplay". C'est marrant, t'es un singe, tu sautes partout, tu es relativement agile. Voilà.
Sinon, tout, absolument TOUT le reste est un gameplay à base d'un QTE. Non, pas "de QTEs", d'un QTE. Que ce soit pour le craft, ou le combat, le gameplay se résume à réagir correctement à une seule alarme. Voilà. Quelque soit le craft, quelque soit l'animal que vous affronterez, quelque soit le contexte, vous ferez constamment la même chose que vous avez fait dès les 15 premières minutes de jeu.
Fait particulièrement drôle, les combats sont aléatoires. Parfois, vous pouvez tuer un animal en un coup, parfois, il vous en faudra 10 pour aucune raison particulière.
Et le craft, parlons en. Le craft se résume à un "lit", 3 pierres, 1 lance, et une barrière qui ne sert à rien. Voilà. Je viens sérieusement de lister l'intégralité des crafts du jeu. Globalement, vous ferez ça dès les 2 premières heures de jeu, et vous le répéterez sans cesse. Évoluer dans le temps ne débloque évidemment pas de nouveaux crafts.

Ensuite, il y a l'univers dans lequel on est amenés à évoluer. Les mobs spawnent à des emplacements fixes. Hyper réaliste. Et il y a les fameux tigres dorés et blancs. Des "nemesis" qui ont pour but de te harceler jusqu'à ce que tu les tues. Des tigres qui spawnent toujours dans ton dos. Particulièrement efficace pour l'immersion quand le tigre vient d'un cul de sac de grotte que tu as regardé 5 secondes avant.
Et là, c'est extrêmement fun quand un tigre spawn dans ton camp. Tes singes alliés, incapables de se défendre correctement même avec une arme seront la première cause de mortalité de ta partie.

Et le camp, parlons en. L'élément central du jeu. Il représente ton nombre de vie, et le berceaux de ton évolution. TON évolution. Pas celle de tes alliés justement. Tout du moins, pas avant plusieurs dizaines d'heure de jeu. Qu'on soit bien clairs, ils ne servent à RIEN. Ils sont incapables de se défendre, mais aussi incapables de manger ou de boire. Il faut te préparer à un gameplay de qualité, car tant que tu n'as pas débloquer plusieurs perks de mid game, tu vas devoir: Équiper une arme à tous tes singes (en général une douzaine au début) quand tu pars. Quand tu reviens, tu dois leurs enlever leurs armes, les faire boire, les faire manger, puis, tous leurs rééquiper une arme. Un max de funnnnn. Absolument pas lourds du tout.
Etttt c'est pas tout! Quand un tigre attaque ton camp, ils vont tous se mettre à saigner la plupart du temps car ils n'ont que 30% de chances de réussir à esquiver ou à se défendre, et là, c'est vraiment rigodrôle! Car tu vas devoir aller chercher de quoi les soigner, sauf que que pendant ce temps, les tigres peuvent repop dans ton camp tant que tu ne les as pas tué (aléatoire je le rappelle). Et même quand tu reviens, pendant que tu les soignes, les tigres peuvent pop! Et les refaire saigner!!! Miammmm, je vous jure, c'est un régal.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire. Graphiquement, c'est 15 ans en retard. Et pour ce qui est de l'immersion, c'est toujours difficile de rentrer dans un jeu où un putain de tigre avec 6 lances qui le transpercent de parts en parts te suit sur 15 km pour finalement se téléporter dans ton dos pour t'attaquer.
En plus, le jeu souffre de plusieurs bugs assez gênants. Nottament de sauvegardes corrompues, et d'animaux bloqués dans le sol.

AHO est un très mauvais jeu.
L'idée de base était bonne, d'où la hype pour ceux qui s'imaginent que ça suffit pour en faire un bon jeu, mais la réalité, c'est que c'est extrêmement mal exécuté.
AHO, c'est tout ce contre quoi les joueurs se sont battus ces 10 dernières années: Un jeu en retard techniquement, avec un gameplay inexistant à base de QTEs, et tout un tas de détails qui transforment ce qui aurait au moins pu être une expérience moyenne en un cauchemar qui dégoutera vite le moindre joueur un tant soit peu exigeant.

iStarsk
Posté le 02 sept. 2019 à 01:03

Une superbe odyssey.
Après presque 30 heures de jeu, le dernier voyage j'ai fait endurer à ma tribu était vraiment bouleversant ; les plus vieux succombant à la faim ou à la fatigue, les plus jeunes très en peine mais toujours vivants. Il faut dire que le chemin par lequel je m'étais engagé n'offrait nul repos avant un moment... Et vous ne voulez pas savoir quelle bestiole - gigantesque - j'ai rencontré dans ces grottes interminables...!
Vos ancêtres - et principalement ceux d'Ancestor - sont résistants et courageux ! Et si vous vous laissez prendre par l'avancée avec une grande inspiration et que vous osez poussez votre groupe vers le danger alors vous prendrez un plaisir incroyable à découvrir cet Ancestor:The Humankind Odyssey !

Beaucoup d'entre-vous donnent - pour moi - un mauvais argument en disant que le jeu est "répétitif". Si on prend en compte la mécanique qui est travaillée autour d'un jeu (les actions, les combos, les touches, les scripts...) on en déduit que TOUS LES JEUX SONT REPETITIFS. Quand vous jouez à un FPS par exemple, la principale mécanique du jeu est de taper sur un touche pour tirer ! Est ce que cela n'est pas répétitif ? Bien sur que si ! Et pourtant il y a des FPS vraiment prenants !

Les jeux auront toujours un air répétitifs à mesure que nous les jouons car ils ont été développé avec des mécaniques précises. Ce qui en fait des jeux qui nous fascine ce sont par exemple : le skill personnel que l'on developpe, l'univers, l'attache à notre ou nos personnages, l'évolution, la découverte et bien d'autres...

Et si je retiens ces deux derniers points, Ancestors en est une véritable éloge ! Jamais vous n'aurez autant aimer la découverte et l'envie d'avancer ! Mais pour cela avant de juger dès les premiers instants il faut se laisser emporter et avancer. Ce jeu fait ressortir votre détermination et votre curiosité comme jamais auparavant dans un jeu vidéo. ET CA FAIT DU BIEN !

Modemenu_noban
Posté le 31 août 2019 à 20:11

Ok les images sont cool et le gameplay original. Mais put#ain ! Ce que c'est relou . T'as beau marcher dans la forêt à soulever des cailloux les uns après les autres, soulever et casser des branches, essayer de tisser des liens sociaux avec ta tribut tout en faisant de l'exploration et de faire évoluer le personnage façon RPG , A part ça il ne se passe rien.
En cas d'attaque la seule réponse c'est l'esquive et même un facochère colle des raclées (pas la peine d'attendre le croco terré dans sa grotte pour ça).
Bref le jeu m'a bien plus 4 heure mais a force de tourner en rond, j'en ai cure.
10 / 20 pour la faiblesse du gameplay qui ce voudrai trop rigoureux mais reste en fait trop minimaliste.
A voir si les dev. Changeront ça ou pas

Pommecrue
Posté le 02 sept. 2019 à 13:06

Je ne regrette pas mon achat au prix fort, Ce jeu ne plaira pas à tous le monde mais il est indéniablement novateur dans son gameplay et dans ce qu'il propose. C'est une oeuvre mature qui prend des risques et ne déçoit que peu, Nous sommes loin des jeux copié-collés que l'on nous sert trop souvent maintenant. Le gameplay se découvre au fur et à mesure de l'avancement et est d'une cohérence rare tant il fait corps avec le concept, J'ai bien du mal à expliquer mon ressenti tant l'expérience est nouvelle, mais j'ai été scotché comme je ne l'ai été qu'il y a bien des années.. Découvrir comment faire telle ou telle action est juste jubilatoire tant notre avatar, par un jeu de miroir assez étonnant semble ressentir les mêmes sensations que nous (lui, de part l'interaction avec son environnement et nous de part l'interaction avec notre manette). J'ai vraiment beaucoup de mal à expliquer mon ressenti, c'est assez unique et nouveau.Il y avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré un tel plaisir de découverte. Je donne rarement mon avis sur un jeux mais je me sens ici l'obligation de le faire pour encourager ce studio. Enfin de l'innovation, de la prise de risque, ce jeu est tout sauf "casual" mais il est adulte (et prend le joueur pour un adulte) et je pense qu'il plaira plutôt à un public en conséquence. Quelle bouffée d'air frais ! Merci au studio pour ce jeu. Un vrai coup de coeur comme je n'en avis pas eu depuis...Morrowind ?
Seul bémol déjà évoqué dans d'autres commentaires : le déplacement dans les arbres qui peu être très punitif et frustrant, mais étant plutôt au début de jeu peut être mes avatars vont évoluer dans le sens d'une plus grande aisance avec les arbres ??? Enfin ceci n'st pas bien grave tant je prends du plaisir à découvrir ce jeu. En ce qui me concerne, un jeu sur lequel je passe plus de 5 heures et que j'ai envie de relancer à chaque session est un jeu vraiment excellent. Celui ci en est.

Posté le 04 sept. 2019 à 18:48

Une pépite a tout les niveaux !
Ce n'est pas forcément un jeu qui s'adressera a tout le monde, les gens ayant mis 0 ou 1 en note en sont la preuve..
Tout le principe du jeu c'est de découvrir, d'essayer pour progresser, s’améliorer. Plus l'on avance, plus l'on a de possibilité via l'arbre de "compétences/talents" mais aussi plus de contraire via l'environnement.. D'une foret très hospitalière on va peu a peu dériver sur des environnements qui nous sont moins adaptés.
Enfin je pense que vous devriez laisser une chance a jeu et essayer, je pense que ca peut etre une superbe découverte pour beaucoup d'entre vous.

Skyzeb
Posté le 13 nov. 2019 à 17:56

Très bon jeu, réalisé par un petit studio ce qui fait pencher la balance vers une note plus haute car plus de mérite.

Les véritables points forts sont l'ambiance et le sentiment de progression.

Vous êtes téléporté en plein Miocène il y a 10 millions d'années, sur une terre encore épargnée de toute influence humaine. Je ne crois pas qu'aucun jeu n'ai jamais proposé cette ambiance d'ailleurs, il y a toujours des constructions, des villages, des campements, des hommes...

Parcourir un environnement vierge et préservé, sauvage, dangereux mais également magnifique a quelque chose de très romantique.

Concernant le sentiment de progression, vous évoluerez aussi bien dans la prise en main du jeu et de votre environnement qu'au niveau gameplay. Ces deux évolutions sont intrinsèquement liées. Vous commencez en jouant un hominidé très proche du singe, et votre incompétence personnel fera que vous ferez souvent des erreurs en découvrant le monde qui vous entoure.

Plus le temps passe, plus vous évoluerez en même temps que votre hominidé. Cette double avancée (personnelle + gameplay) est très intéressante et apporte un réel sentiment de progression.

Côté gameplay, l'évolution du (des) personnage(s) est très marqué notamment sur certains points. L’acquisition de la bipédie par exemple est très satisfaisante, comme le fait de devenir omnivore. Votre personnage évoluera aussi physiquement au fil du temps pour suivre l'évolution de la lignée humaine.

Côté déplacements du personnage on est aussi sur du très lourd (avec manette par contre). Les arbres sont gigantesques, les environnements majestueux et se déplacer de branches en branches en haut des cimes de la jungle est très plaisant.

Scientifiquement parlant le jeu est très appréciable pour ceux qui s'intéressent aux mécanismes de l'évolution. Bien que le principe reste très simplifié, il permet de visualiser de quel manière de très petites caractéristiques évolutives acquises sur des millions d'années permettent d'arriver à des espèces aussi distinct qu'un homme et un singe.

Je concluerais que c'est un bel hommage de vivre la vie de nos arrières-arrières-arrières grands parents qui se sont battus pour survivre il a plusieurs millions d'années (!) pour que nous pussions profiter de ce jeu aujourd'hui :)

1  2  3  4  5