11.8/20

Six-heich
Posté le 28 août 2019 à 11:22

Quel OVNI.
C'est simple, soit vous allez adorer le concept, soit vous allez avoir l'impression de vous être fait rouler.
Donc regarder bien les vidéos de gameplay avant d'acheter ^^

On a un jeu qui sort des standards, on se retrouve à être aussi maladroit que les singes que l'on dirige, on ne comprend comment réaliser certaines actions, on est blessé, on cherche où va être le fruit, l'écorce, la graine, la plante qui va nous aider.
"L'effet de stress" génère de la difficulté à comprendre l'environnement du coup on se fait avoir par les prédateurs. Le système d'esquive est difficile à prendre en main.
On ne peut pas marquer tout sur une carte pour s'en souvenir, on doit faire des choix, on doit faire travailler sa propre tête (à une époque sur certains jeux on faisait nous même nos carte à la main sur une feuille pour se souvenir de où il fallait passer, où il fallait aller).

On est peu pris en main, pas de démonstration vidéo de ce qu'il faut faire, ça va dérouter une bonne partie de ceux qui n'ont pas connu les jeux vidéo avant les années 1995-2000.

Graphiquement on est en dessous des standards des AAA récent, ce qui risque de rebuter ceux qui considèrent que les graphismes font le jeu.

Et à la fois, quand on s'arrête, qu'on regarde le clan évoluer, les enfants évoluer dans l'environnement, la nature, certains tableaux sont poétiques. A l'heure de l'écologie ça remet en avant l'époque où il n'y avait pas d'espèce dominante, le singe n'étant pas encore arrivé à prendre le dessus et évoluant doucement vers homo sapiens. On vit comme partie intégrante de la nature, on doit s'adapter à la nature, plus de nourriture, eh bien il faut partir aller trouver un autre lieu de vie. Il faut penser à boire, manger, dormir, sinon on baisse en efficacité, monter un arbre prend plus de temps, échapper au prédateur ou tenter de le tuer est plus difficile.

L'évolution de compétences acquises de parents à enfants par le passage de génération est vraiment étonnant. Tout ça est vraiment fascinant. Les mecs ont bossé sur un truc qui est peu exploré jusque là et moi personnellement je sens que je vais y passer beaucoup de temps.

Pour les amateurs de "Kalachnikov et hémoglobine" : retournez sur le dernier Call of et ne vous arrêtez surtout pas, vous risqueriez le malaise :D

PhilibertDu93
Posté le 08 sept. 2019 à 10:58

J'ai beaucoup aimé le concept d'évoluer progressivement en découvrant chaque interactions avec les objets mais les développeurs n'ont pas laissé suffisamment de possibilité.
Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y a que 3 ou 4 constructions possibles, ce qui est trop faible.
Pour les animaux, le machairodonte est trop présent, ils l'ont mis en 3 couleurs et il est partout, ça devient pénible après quelques heures de ne pas pouvoir faire un pas sans tomber dessus.
Refaire 6 enfants à chaque générations est rapidement pénible aussi. Il faudrait automatiser ça, une fois que c'est maîtrisé.
Les graphismes sont pas excellents mais ça ne m'a pas dérangé.
Le concept d'évoluer en fonction des prouesses de nos homonidés est très bien et incite à essayer sans arrêt de découvrir de nouvelles interactions entre les objets mais on a rapidement fait le tour quand même.
Il n'y en a pas suffisamment. Après une douzaine d'heure de jeu, on refait constamment les mêmes choses : Se tailler un caillou aiguisé pour la main gauche et préparer un baton aiguisé dans la main droite.
La découverte du jeu m'a beaucoup plus mais ça manque légèrement de profondeur, pour moi c'est donc un 14.

1  2  3  4  5
eagle74
Posté le 17 nov. 2019 à 11:24

L'idée est bonne. Très bonne.

Graphiquement sympa, pas trop facile à jouer, il demande de s'immerger dans le contexte.
Ce qui me bloque un peu, c'est le manque de clarté des objectifs et des moyens pour y parvenir. Il est dommage de devoir chercher sur Google via l'expérience d'autres joueurs des éléments que la narration aurait pu insuffler de manière subtile sans diriger le joueur de a à z.
De plus, les déplacements sont parfois très hasardeux. Voyager dans les branchages et devoir sauter sans savoir où on va... c'est mourir une fois sur deux. Voyager au sol est trop dangereux. Une fois mort, on perd l'expérience à transmettre au autres membres de la tribu.
Un patch corrigera peut-être cet état de fait ? A suivre

thegamehhh98m
Posté le 01 sept. 2019 à 18:14

Quelle arnaque, hyper déçu, j'attendais ce jeu depuis si longtemps, déja la fin est ridicule, autant d'acharnement pour ça ?? J'ai gaspillé 35h de ma vie pour ça ? 40e que je vais d'ailleurs multiplier par 3 vu que le jeu est sous format épisodique, c'est d'un ridicule....

S193
Posté le 01 sept. 2019 à 17:04

Y en a marre des jeux d'merde ou on est lâché dans l'monde avec pour seul aide le stricte minimum, c'est à dire des post-it dans le menu pause "Aide" ..

C'quoi le délire ? C'est un "rogue like"? Faut apprendre en faisant échecs après échecs ?
J'pense que les dev' ont complêtement oublié qu'un jeu détende/réflexion n'est pas un jeu ou on apprend de nos erreur parce qu'on DOIT apprendre de nos erreur car zero aide.
J'ai sélectionné le mode de difficulté avec tuto complet bordel ..

Et c'quoi c'te putain de délire de devoir maintenir deux secondes les touches pour faire des actions répété ?
Pour identifier, sentir ou analyser le son de quelque chose, il faut maintenir Y, X ou B .. deux secondes à chaque fois ..
Pas que ça à foutre.

Oh pi cette interface de merde, bordel mais le type qu'à fait ça, retourne à l'école :
Les trois ressource (vitalité, résistance, espérance de vie) vert/jaune/rouge sont dans le MEME cercle !
Imaginez, j'sais pas, Dark Souls 3 avec un cercle ou il y a la vie, l'endu' et la magie dedans .. ILLISIBLE !

Et le binding des touches .. Y = Intelligence, X = Sens, B = Appeler.........
Pour "entendre" (l'ouïe) faut faire au choix Y suivie de B ou X suivie de B, pour "sentir" (l'odorat) faut faire X .. et ensuite maintenir la touche sur le truc a analyser ......
Juste non ! Y = Intel', X = Sentir, B = Entendre ! POINT BARRE.
Si j'veux appeler un macaque, j'appuis sur une des flèches du D-Pad inutilisé par exemple !

Potentiel de jeu détende/réflexion complètement gâché par un manque de bon sens exacerbant !

Nebz223
Posté le 02 avr. 2020 à 00:20

Après plus de 3h de jeux je lâche l'affaire on comprend rien pas d'explication ni rien l'idée était bonne mais le jeux en lui-même es très movais les déplacements sont limite ta l'impression de pouvoir rien faire le pire ces je trouve quil ni a aucune explication tu tourne en rond a force

C-tout-simple
Posté le 06 sept. 2019 à 14:20

Autant j'ai complétement adhéré à l'idée, autant le résulta une fois le jeu en main est une totale déception. La maniabilité et jouabilité, est complètement aux fraises ! C'est le pire jeu qu'il m'ait été donné de tester, avec une maniabilité aussi désastreuse. Je me demande même si ils ont tester leur jeu sur PC. Et avec l'incontournable clavier/souris !? Pour le reste, cela n'a rien d’exceptionnel au final. C'est très répétitif. Et cela manque vraiment de quelque chose. Je trouve que le jeu dans son architecture, reste très proche de tout les autres jeux. Avec son arbre de compétence, etc... Il ne révolutionne absolument rien et n'apporte pas la fraicheur tant attendu. Tout le contraire de son sujet. Beaucoup de Blabla, pour brasser du vent ! Surnoté, ce jeu ne vaux pas du tout les notes abusives de certains. Un 10/20, lui sied à ravir...

Neness-Dzg
Posté le 28 juin 2020 à 00:42

C’est les pires 40€ que j’ai jamais dépensé, tu perds 10 heures de jeux et tout mes singes à cause d’un tigre complètement cheater , je l’ai transpercé de part en part 3 fois avec des lances qui restent planter il est toujours pas morts et buté tout mes singes , en parlants de singes j’ai jamais vu des singes escalader aussi mal bordel le moindre rebords ou branche t’es coincé, aucun moyen de charger une sauvegarde précédente sans passer par le system aucun moyen de s’aider d’une carte on te donne des pseudos objectifs mais aucune direction la carte est immense c’est juste pas possible , l’IA est à chier si vous contrôlez pas chaque singe ils se soigneront pas tout seul n’iront pas manger et incapable d’esquiver un prédateur tout ce qu’on se fait chier a leurs apprendre ne sert à rien . Je sais pas si les développeurs sont des sadiques où des incapables et sans parler de la musique et du système de compétences a chier , on vous promet une évolution qui n’arrive jamais je suis allé voir la fin sur YouTube la seule chose qui change avec le début c’est que vous pouvez marcher un peut debout et voyez d’autres animaux ... pour le peux qu’il y en a , je m’attendais à découvrir le feu à fabriquer des outils des flèches des grottes des cabanes cuire la viande est l’évolution quoi la on juste le début ces très décevant . C’est vide

tonydubronx
Posté le 22 déc. 2019 à 15:23

Jeu unique en son genre. Quel plaisir, le sentiment de progression et d'évolution est génial, l'exploration au top. Merci aux artistes, ça change des jeux marketings

Bruluxx08
Posté le 10 déc. 2019 à 16:48

Ce jeu es une catastrophe, graphisme a chier , jouabilité médiocre. Ny fait ny a faire ! Je déconseille vivement à quiconque d acheter cette nullité, je nai pas vu si catastrophique depuis la nintendo nes. Bonne idée mais rien ne suis ! Jeu innutile et catastrophique .

Posté le 24 nov. 2019 à 06:01

Je mets 1 pour équilibrer la note (le concept est jsute con mais allons y puisque des gens mette 20 ^^)

Je pense qu'on n'a pas du jouer au meme jeu (MAJ ??). Actuellement c'est juste injouable. J'entends par jouer solo et non pas aller voir toutes les solutions sur les forums. Je suis à 30 heures de jeu, et je n'arrive toujours pas à sortir de la jungle, c'est juste hyper mal dosé. des bugs qui décime ta tribu.

En 30 ans de games, je n'ai jamais vu un jeu aussi mal foutu et/ou pas fini. On comprends pourquoi il n'est pas sur Steam (avis des joueurs il se ferai démonté).

liolool
Posté le 13 janv. 2020 à 00:07

C'est une grosse blague sans rire😳. Quand je vois des 20 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️. Vous sortez de la grotte avec les singes à mon avis ! Même Ark est plus facile à comprendre ! Graphique ps2 , gameplay commodor 64. Je me réjouis de voir la vidéo de sheshounet sur youtube !

jaguarbrave
Posté le 23 févr. 2023 à 00:06

Un jeux qui ne plairais pas à tous mais qui es assez intéressant dans un premier temps
mais qui un peu limiter, il manque quelle que chose...
j'ai fini par le terminer
j'ai quand même bien aimer
les graphisme tout sa c'est sympa
la survie es pas mal
il faut tout de même beaucoup d'heur de jeux pour le terminer entierement donc la durer de vie es ok ...
mais celons Steam seul 1.9 pourcent des gens qui ont acheter le jeux l'ont terminer sur steam...
du coup ce n'est pas destiner à tous ...
ont a tout de même pas mal de compétence a développer au fur à mesure de la partie
mais je pense que niveau scénario il aurais pu rajouter des choses ou d'autre tribu il manque quelle que chose je trouve

dewebner
Posté le 21 févr. 2023 à 08:47

Franchement, c'est un bon jeu d'aventure, mais par pitié les contrôles pour passer d'arbre en arbre j'ai pas compris le concept

Les animaux sont terrifiants sauf le serpent, ouais les serpents qui ne savent pas grimper aux arbres ça vient casser le délire mais bon

De devoir faire apprendre à ta tribu que tel ou tel fruit ça se mange, c'est cool, mais au bout de quelques heures, tu t'aperçois que tu es le seul à être curieux, ça réduit un attrait considérable quand tu veux procréer une demeurée de femelle qui n'apporte rien au patrimoine génétique, on compte que tu toi pour faire des dingueries pour épater la galerie.

LukaDoncic
Posté le 26 sept. 2021 à 14:15

Très déçu par ce jeu que j'ai rapidement abandonné. J'ai des retours bureau systématique lorsque je vais à l'écran d'évolution. Parfois lorsque je charge ma lignée, le jeu se met à charger indéfiniment. Au delà de ces soucis, je trouve que les actions à faire ne sont pas clairement expliquées.

Leagbee66
Posté le 08 sept. 2020 à 13:09

Bonjour,
Super jeu. Original et exigeant. Loin des jeux actuel qui vous prennent par la main. Je mets 20 pour contrebalancer les trop mauvaises notes qui ne sont pas objectives. En vrai je lui mettrai 16/20.
Ce jeu demande de la patience et de vraiment apprendre la mécanique. Observer son environnement pour éviter les dangers et apprendre comment en tirer parti pour se soigner, se protéger du froid et des blessures... Ne pas chercher à passer trop vite des palliers d'évolution, sinon ça devient vite très dur. Plutôt faire évoluer quelques générations pour débloquer son génome et son arbre de compétences et augmenter sa population.

gazette
Posté le 03 sept. 2020 à 01:09

Cette note représente mon avis actuelle à 20h de jeu et parce que j'ai adhéré au concept. Je suis d'accord avec le test dans son ensemble. Je dirai juste que pour les morts pénalisantes, oui, mais pour mon 2e run, le premier a été court et ça a été une boucherie, j'ai énormément progressé dans la découverte de compétences, et pour les verrouiller, j'ai fait assez tardivement mon premier saut de génération, et comme le nombre d'enfants été paire (2 gestation par femelle et j'ai toujours eu autant de mâle que de femelle) j'ai enchaîné les générations, j'ai donc fait avant ma première évolution 36 enfants pour bloquer mes capacités dans le temps. Tout ça pour dire que ça reste un jeu vidéo avec une logique de jv. Donc si la pénalité d'un mort vous préoccupe, il suffit d'y faire 3 enfants, même pour rien pour compenser la pénalité.
Des fois, le clan sera en mauvaise posture, un saut générationnel, 15ans replacera tous le monde en vert même si les adultes deviennent vieux, les vieux meurent et les jeunes deviennent adultes. L'évolution elle nous change de camps, le premier est le même pour tous le monde (en mode découverte où on a des objectifs, l'un après l'autre, qui nous guident dans la progression qu'on doit avoir (probablement suite à des mises à jour depuis le test)) le 2e était plus sensible ayant mis à mal mon clan, je pense que les prédateur spawn un peu par hasard sur certaines zones et là, ils ont décidé que 2m à côté du camps, je devait me faire bouffer... J'ai donc dû partir en catastrophe et faire une évolution pour espérer revenir en mieux sûr ce qui m'a ramener au premier refuge, et j'en suis là.
J'ai hâte de poursuivre, c'est donc bon signe même si je pense que c'est un jeu qui une fois qu'il a perdu notre engagement aura du mal à le reprendre donc à faire tant que le fer est encore chaud.

1  2  3  4  5