13.7/20

Goreface69
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

J'aurais voulu mettre 15.5/20.
Un jeu simple, modeste, un peu minimaliste et retro dans son approche graphique et mechanique, mais avant tout, ce jeu est plutot comme une histoire qui se trouvait etre un jeu video, mais qui aurait put aussi etre une petite histoire dans un magazine pulp/une serie B des annees 50.

Il faut juste suivre son chemin jusqu’à la fin et découvrir, explorer, le passe du lieu ou vous êtes. Pas de monstres a combattre mais un faux pas et c'est la mort! Les mécaniques sont simples mais il faut comprendre la physique puisque vous êtes sur une planète étrangère. Le créateur a avoue avoir été inspire par des jeux comme ceux d'Eric Chahi et parfois cela se sentait dans certains passages avec certaines créatures, ou certains puzzle a résoudre.

La musique peut être assez envoûtante et parfois épique (surtout a la fin). Un bon effort de ce cote sans compter certains bruits d'ambiance très agréables et des doublages Anglais et Russes très appropries.

Je me sentait un peu comme en 1997 avec des graphisme un peu plats et du manque de détail mais j'ai trouve que cela apportait une touche minimaliste en quelque sorte, et un peu grâce aux limitations techniques je me sentais vraiment dans un autre monde, dans un autre esprit. Il y a un peu un cote rétro en technique graphique, mécanique videoludique, et dans l'esprit du jeu et de l'histoire, donc cela peut intéresser plusieurs personnes de plusieurs intérêts.

L'histoire m'a intriguée même si j'ai trouve la fin un peu confuse, mais après le coup j'ai trouve que cela faisait parti du charme de ce jeu, un peu comme une fin de Half-Life premier du nom. Quand on accepte les défauts comme des qualités minimalistes on peut se plonger dans une ambiance assez unique et rafraîchissante. Ce jeu n'est pas pour tout le monde, il faut juste le prendre tel quel et l’apprécier pour le voyage. A essayer avant de l'adopter, mais moi je m'en souviendrai pour toujours!

oh-oh_oh-oh
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Sympa, sans plus. Les graphismes sont corrects même si l'optimisation est un peu bancale. Le gameplay est classique (plateforme/réflexion) mais maitrisé, et l'histoire est suffisamment mystérieuse et originale pour nous donner envie de continuer.
De plus la musique est vraiment bonne et les décors variés.

jurema
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Je lui met que 7 car il y a pas mal de souci selon moi :
-pas mal de bug
-certains passages sont dur car certaines choses sont TRES mal mise
-un dénouement décevant
- 2 trophées faisables uniquement sur la 1ere partie
-traduction faite par google traduction.

sylewhan
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Un jeu fort sympathique. Une fois passé outre les graphismes, certes faiblards et peu excitants, on a un jeu plateforme/réflexion au gameplay pas spécialement innovant. L'intéret principal réside dans l'aventure,l'exploration de la planète ( quoique parfois lassante ), et la trame du jeu, qui, si on se laisse prendre, est tout même bien prenante.
L'ambiance du jeu, et la bande son sont toutefois remarquable !

merj1
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un jeu particulièrement sympa mais pas sans défaut !
J'ai grave accroché à l'ambience qui nous fait sentir particulièrement seul, alors certes le gameplay est un peu mou, parfois incertain, les graphismes sont pas exceptionnels mais le jeu à le don de nous vouloir connaître la fin. Peut être un peu cher mais en promo ce jeu est une très bonne pioche.

Si ça vous intérèsse j'avais fait une vidéo découverte de ce jeu !

KunSachu
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas mal car j'aime son aspect graphique, sa bande son,et je suis un amateur de jeu de sience-fiction et surtout de survie voilà pourquoi je lui donne la bonne note de 17/20! :)

sfwargun
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, j'ai été captivé tout le long de l'histoire, on veut absolument connaître la suite... Il m'a fallu environ 7/8 H pour le finir, en explorant tous les niveaux.
Je le conseille à tous les amateurs de jeux d'exploration/aventure.

kesako26
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

1 points car quand on déplace l'astronaute avec son jet pack on dirais qu'il pète ...

Non sérieusement quand je vois toute les bonne notes je me demande vraiment si vous n’êtes pas payée par les créateurs du jeu

Franchement ouvrez les yeux le jeu aurais du s'appeler simulation astronaute et être gratuit

Car a part contrôler un astronaute et sauter avec le jet pack dans des environnements vide et bourrée de bug on fais rien d'autre

A évitez vraiment sauf si vous avez des problèmes pour dormir la nuit ...

ce jeu agis comme un bon somnifère.

Axtox67
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Un petit jeu indé très sympathique !
Les graphismes sont corrects, les levels designs assez variés et la musique est super entrainante.
Et le meilleur est évidemment le scénario, que je trouve original et très beau :)
Les seuls reproches que j'ai a faire sont la simplicité des puzzle-jump et de la durée de vie du jeu qui est assez faible.
Mais bon c'est un petit jeu on peux pas en demander trop non plus.
C'est le genre de jeu qui ne sort pas tout les jours, je n'ai pas vus ça depuis la sortie de "Dear Esther"
Alors si vous aimez les jeux avec un beaux scénarios et une simplicité dans le gameplay ce jeu est fait pour vous :)
(Et sa permet aussi de soutenir les développeurs de petit jeu)

sebmugi
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

J'ai passé un très bon mais trop court moment sur ce petit jeu d'exploration!c'est d'ailleurs le seul reproche que je peux lui faire ça durée de vie et son manque de rejouabilité sinon c'est du tout bon.L'atmosphère est pesante,les décors sympa même si graphiquement c'est pas la claque et le gameplay simple et accrocheur..pour le prix foncer!

swordoftime
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Les graphismes sont plutôt laid mais il faut pas oublier que le prix du jeu n'est pas énorme, le plus fun reste le jet pack et sinon le jeu est plutôt idéal pour combler vos petits moments d'ennui, si jamais ...

memetestvosjeux
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Lifeless Planet sur PC et Xbox one est un jeu d'action/aventure dans lequel nous suivons un astronaute parti chercher de la vie sur une planète distante. La mission tourne mal et l'astronaute commence à se demander s'il ne s'agit pas d'une mauvaise blague lorsqu'il trouve des traces d'un ancien laboratoire russe sur la planète où il se trouve. Une mystérieuse jeune femme intervient aussi dans l'équation en le sauvant d'un étrange danger.
ce jeux simple et modeste pour sont prix assez exorbitant ( 20 euro sur steam ) nous plonge sur une planète vide avec des graphisme rétro et qu'il faudra découvrir à nos risque et péril. Dans ce jeux pas de méchant alien qui vous tire déçus ou qui essaye de vous manger mais juste votre intelligence qui sera mise à l'épreuve pour ne pas faire de faux pas.

L'histoire intrigante est magnifiquement accompagné d'une musique envoutante et magnifiquement mise en place. La durée de vie est normal pour ce types de jeux ( environ 4 à 5 heures ) et nous vous conseillerons d’essayer de ne pas vous arrêter.

En résumé Lifeless Planet est un jeu avec une histoire envoutante et qui vous plongera directement dans une ambiance de monde inconnue digne des chef d’œuvres de Science-fiction. Ce jeux vous fera voyager et vous fera découvrir un monde que vous n'avez jamais vue auparavant.
Mémé recommande ce jeux

memetestvosjeux.zxq.net/index.html

saladedefuuf
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu je vais l'acheter juste par ce que le symbole communiste est utilisé pour faire le "P"...Ben quoi! Faut soutenir le travail des camarades!

Mouai, enfin 20 boules ça fait un peu cher pour ce journey du pauvre...Ma conclusion? Comme toujours, attendez la venue de notre prophète Steam!

wild_growth
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Avant toute chose, il faut bien avoir à l'esprit que ce jeu est INDEPENDANT. Est ce que cela constitue une excuse pour ses défauts? Aucunement, mais on ne peut pas comparer ses qualités graphiques à celles d'un studio qui embauche des dizaines de développeurs, c'est évident.
Côté graphique justement, on n'est pas sur du retro, ca a quand même une bonne gueule poussé a fond, et le design est franchement réussi (les environnements sont très variés).
La bande son accompagne le tout parfaitement, elle sait se faire absente voire opressante quand il faut, et majestueuse à certains moment (la fin surtout).
Niveau scénario, c'est aussi pas mal du tout, les documents sont délivrés au compte goutte et on veut absolument savoir ce qu'il s'est passé sur cette planète, et le final est époustouflant.

Toutefois un point m'a cependant fortement divisé : le gameplay. Autant les phases en jetpack sont vraiment sympa (il faudra avoir un bon sens de l'orientation parfois, et beaucoup d'adresse!), autant elles sont vraiment trop répétitives. Le bras robotique n'étant qu'anecdotique, tout le gameplay se base sur ce jetpack, et on verra arriver un peu de lassitude sur la fin, dommage.

En bref, un jeu avec de bonnes idées, mais qui pêche sur la finition, on sent que le projet aurait pu aller beaucop plus loin que ça, et c'est dommage. A prendre en promo quand même, rien que pour vivre l'expérience!

Oldiesjacky
Posté le 04 mars 2017 à 22:50

une grosse arnaque , un jeu qui se veut ambicieux dans les premiers niveaux avec quelques beaux décors et qui finit avec des niveaux créés a l'arrache avec un editeur de terrain facon sim city , des textures de roches a vomir se répétant a l'infini , aucun objet a ramasser , des couloirs vides , pas ou presque de phases de reflexion , bref un jeu pauvre , mais vraiment pauvre , limite indécent pour la next gen , le gameplay , le level design , tout est bas de gamme , le jet pack ok , c'est cool 5 minutes , mauvais...

jackalhdmgs
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Bonne jouabilité, bons graphismes, simple et surtout, pas de quête annexe inutile comme il y en a trop souvent dans les jeux depuis quelques années.

Un jeu qui offre un moment de détente et maintient l'intérêt du joueur du début jusqu'à la fin.

suprakan
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Il va falloir que les rédacteurs de JV.com vulgarisent bcp plus leur test, parce que la on est à la limite du maux de tête !!!

Je veux bien croire qu'utiliser des mots très recherché et du vocabulaire pointu ca "balance"... mais trop c'est trop.

Quand on commence à devoir relire plusieurs fois une phrase pour en comprendre vraiment le sens, y à problème !

OK MR-WHITE-JR ! Vous avez eu votre mention au Bac de français, super! maintenant pitié, merci de causer comme le français moyen pour qu'on puisse prendre plaisir à lire vos test et non l'inverse...

Et je le dis en toute sincérité, c'est promis :)

Désolé pour les fautes !