16.9/20

Deadgobb
Posté le 02 févr. 2015 à 20:14

Une note très subjective mais ce n'est pas une mauvaise chose étant donné que Life is Strange est un jeu dont l'intérêt que vous lui trouverez dépendra entièrement de votre propre sensibilité.
De la nostalgie adolescente de retour à son patelin natal à la vie estudiantine très bien retranscrite (oublier les ado pré-pubère made in Disney Channel, place à de vrais adolescents) j'ai personellement été sous le charme de cette aventure qu'était le premier épisode.

Véritable petit conte moderne, les personnages attachants, les décors fouillés incitant à explorer le moindre grafiti et l'histoire, composé à 75% de trucs inutiles achèvent de poser l'ambiance et de favoriser l'immersion. Encore une fois, cette dernière sera plus ou moins efficace selon les individus.

Pour les graphismes en eux même, j'ai déjà indiqué que les décors (notamment les intérieurs) regorgent de choses à voir pour le simple plaisir d'avoir le petit avis de Max au sujet de la ludothèque DVD de l'occupante de la chambre 43. Le style visuel est agréable à l'oeil mais le petit budget se fait parfois un peu trop sentir et certains décors, notamment les paysages lointains, voir certains visages pourront faire grincer des dents. On se consolera facilement devant le design des intérieurs et les jolis effets de lumières. Au final on trouve plus matière à sourire et c'est le principal^^

Pour l'histoire, si cette dernière fourmille de détails secondaires posant de manière efficace son univers contemporains, le fil rouge principal n'est malheureusement pas assez dévoilé lors de cette épisode pour être réellement intéressant à suivre. Si j'attend l'épisode 2, c'est pour retrouver les personnages, pas pour savoir que... savoir pas grand chose en fait, on est vraiment maintenu dans le flou archi-complet.

Histoire de ne pas finir sur cette dernière note un tantinet négative, je finit en concluant que Life is Strange est un excellent jeu pour peu qu'on soit sensible à son genre et promet de bons, voir très bons moments devant ceux qui tenteraient l'expérience.

phenix71400
Posté le 31 janv. 2015 à 10:51

Très bon jeux compter un peu plus d'une heure pour terminer cet épisode, si vous faites tous en ligne droite, et environ 3 heures si vous voulez vraiment vous imprégnez de l'univers (discussion, affiche, journal ...).

Justement parlons de l'univers des le début j'ai tout de suite accrocher au scénario; et au personnage qui ont chacun leurs histoires. En plus de la tram principal, il y a de nombreux autres arc ou nos choix ont eu des conséquences pour cet épisode et en auront surement sur les épisodes suivant.

Coter graphisme j'aime bien le style qui est original, et la bande son est très bonne aussi.

Bref vivement le mois de Mars pour connaitre la suite en espérant que les autres épisodes soit de même qualité.

1  2  3  4  5  6
_NiR0_
Posté le 23 oct. 2015 à 19:56

Ce jeux est un chef d'oeuvre et c'est l'un des meilleures jeux que j'ai joué, il a de beaux graphisme, un super scénario, des personnages attachants mais même si le gameplay peut laisser perplexe, on oublie vite cette gêne car on se sent transporter par le jeux. L'idée du voyage dans le temps nous permet de revenir sur des choix. Le jeux propose sans doute peu de choix mais c'est des choix difficile à prendre qui change l'histoire. En conclusion, ce jeux est très bien réalisé et qui joue avec nos émotions !

Jmesuisfaitban
Posté le 20 oct. 2015 à 22:28

Ce commentaire traite uniquement l'épisode 5 de Life is Strange

''''''''''''''''''ATTENTION SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOIL''''''''''''''''''

Là où le jeu régale.
:d) Points positifs:
- L'Histoire magnifique et renverse la tête à force des voyages dans le temps.
- 3-4h de jeu environ.
- Pleins de rebondissements
- Un choix final difficile et troublant.
- Cinématiques très émotives (J'ai versé plusieurs fois ma larme :snif: )
- Pleins de dialogues différents, on peut toujours apprendre plus et plus des personnages et de la vérité en prennant le temps de chercher.
- La soundtrack OMFG :bave:
- Personnages très attachants :coeur: (Même Nathan, qu'on déteste depuis le debut :d) On veut généralement le sauver suite à son message vocal)

Viens le moment qui fait mal.

:d) Les points négatifs:
- Tous les actions dans les autres épisodes n'ont que très très peu d'impact sur la fin.
- Le choix final était prévible, et pas très très original
- Pas vraiment de Good ending
- "Arcadia Bay Sacrifiée" :d) Cinématique très décevante, pas de paroles, très courte, aucun adieu à nos 2 héros Max et Chloé qui nous quitte pour toujours. (Le pire c'est que j'ai eu un bug de merde, j'ai pas eu de song pendant la cinématique de fin :d) J'vous avoue que j'étais :ouch: quand la cinématique s'est terminé)
- Des phases comme le cauchemar, peu interessantes selon moi.
- Des incohérences dans les 2 endings ("Chloé sacrifiée" :d) Tout Blackwell vient à l'enterrement alors que presque personne ne connait Chloé + Kate vient à l'enterrement même si elle s'est suiccidée :( "Arcadia Bay sacrifié" :d) Max et Chloé ne regardent même pas s'il y a eu des survivants, un peu bizarre quand même ?)
- Aucun teaser pour une saison 2 ou un personnage qui pourrait être le prochain héros de la saison 2, dommage.
- Certaines scènes un peu trop WTF et sans vraiment d'interêts dans le cauchemar :d) Esquiver les personnages pour avancer (Trop cliché), rencontre avec la méchante Max (wtf ? :hap: ) qui n'abouti à rien.

Pour terminer, je cite un commentaire d'un forumeurs avec qui je suis totalement d'accord:

Kheryan8 :d) "Life is strange se résume ainsi : Parfois il vaut mieux laisser les choses où elles sont.

Par contre pour le fait que Kate soit encore en vie, c'est discutable. Mais je pense que si Kate pouvait mourir, c'était la faute de Chloe. Car avec la mort de Chloe, Max peut rester plus de temps avec Kate et donc éviter son suicide malgré la vidéo, Kate n'est pas destinée a mourir.

De plus, le fait que Chloe meurt de la main de Nathan, ça règle le soucis Jefferson, car on peut très bien supposer que Nathan après son acte est allé tout craché à la police pendant son arrestation.

Au final, on se rend compte que le pouvoir de Max n'a servit à rien, car même sans lui, Jefferson et Nathan auraient été arrêtés et Kate sauvée indirectement grâce à la mort de Chloe. Voilà pourquoi nos choix sont inutiles, car c'est juste la morale du jeu.

Enfin c'est ce que j'ai compris de toute l'histoire, à chacun de l'interpreter comme il le souhaite après."

Voila c'est un gros topic, mais c'est pour un gros jeu. J'me disais que je pouvais pas faire un petit avis de merde, et de dire ce que j'ai pensé du dernier épisode un peu sur chaque topic, fallait mieux que je fasses un bon topic où tout le monde peut exprimer son opinion.

J'espère que vous avez lu, et j'espère que vous serez a peu près d'accord avec moi sur tous les points :)
Dites moi si j'ai oublié quelque chose d'important aussi :oui:

Adieu Life is Strange, t'as été une putain d'expérience :coeur:

Je ne dirais pas adieu à Max et Chloé, elles sont toujours vivantes pour moi ! :hap:

Grayhena
Posté le 28 sept. 2015 à 18:20

Tout d'abord, parlons du gros point négatif de ce jeu: les visages inexpressifs. Ou presque. Ce ne sont même pas les graphismes un peu viellots, mais dans ce jeu ou l'intérêt principal se situe sur l'histoire des personnages, on aurait pu avoir un meilleur rendu des expressions ( notamment la scène ou Kate est sur le point de se suicider, le manque d'expressions dans son visage empêche de rendre tout le potentiel de la scène (qui est déja quand même forte, grace aussi aux dialogues) les yeux rouges de Kate font quand même un bon rendu)
Pour en revenir aux graphismes, inutile de chercher dans du niveau de réalisme genre GTA V et compagnie. Le jeu ne nous concentre pas la dessus. Et les effets de lumières, les détails et les arrières plans rendent ce jeu beau, tout simplement.

Maintenant, ce jeu est juste... génial. La diversité des histoires autour de pas mal d'habitants d'Arcadia Bay, tournant eux même autour de la tornade, qui est quand même l'intrigue "principale", accroche le joueur et ne le lâche plus. De surprises en surprise,s on trace notre route, faisons nos choix. Et tout cela en partant d'une intrigue et d'une situation qui faisait quand même un peu cliché à l'américaine.

Un bijou!

Intestonche
Posté le 24 sept. 2015 à 20:40

Etant vers la fin de l'episode 4 je me met à donner mon avis sur ce magnifique jeu qu'est Life Is Strange.

Le jeu est très très prenant émotionnellement, l'histoire ne m'a pas paru prévisible du tout, et les graphismes un peu façon aquarelle m'ont fait apprécier d'avantage ce jeu. On sera juste un peu déçu du manque de mise sous pression (mise en stress).

En 2 mots: achetez-le !

jc_le_grand
Posté le 27 août 2015 à 23:28

Bien que court, franchement génial cette première partie ! Cela me rappel Fahrenheit ! Je suis agréablement surpris de la mise en scène du jeux des acteurs et de la partie audio qui nous donne l’impression de regarder un film. Hate d'attaquer la suite dans quelque minute :D

Je recommande !

cauet-chauve
Posté le 23 août 2015 à 03:00

Expérience extrêmement intéressante que ce premier épisode de Life is strange : Dans la lignée des Telltales, avec une pointe d'unicité, l'immersion et la finition esthétique de ce jeu feront chaviré le coeur de plus d'un !
A essayer absolument, et à suivre !

Maxoucool1
Posté le 22 août 2015 à 14:38

Super jeu, que je conseille à tous, même si le jeu peut sembler doux, agréable voir un peu chiant sur les bords au début plus l'histoire avance et plus le jeux devient sérieux, et l'intrigue et de plus en plus forte ! Bref et pour 20 euros le jeu complet, j'ai un mot à vous dire foncez !
(Avis donné après l'épisode 4)

mikegy
Posté le 06 août 2015 à 18:15

Les points positifs :

-histoire prenante
-personnages attachants
-dessin sobre, très beau
-la possibilité de faire des choix pouvant modifier l'histoire
-les pouvoirs de Max très bien utilisés

Les points négatifs :

-devoir attendre entre 2 et 3 mois entre chaque épisode (pour une durée de 3-4 heures)
-graphismes pas dignes de la PS4 (dus à la sortie multi-plateformes) mais rien de grave

Un excellent jeu d'aventure, ce style de jeu manquant cruellement, les studios préférant malheureusement se centrer sur leurs RPG et autres TPS sans intérêt !
Déjà 4 épisodes et vraiment hâte de découvrir le final !!

-Vince19-
Posté le 04 août 2015 à 08:07

Un très grand coup de coeur pour ce jeux. Il faut comprendre pour certain que ce n'est pas un jeu vidéo normal, il est lent, remplis d'interaction pas toujours importantes, des dialogues avec des personnages de toutes sortes mais ce que ce JEU est vraiment? Une histoire émouvante bien pensée! J'ai personnellement regardé le film "l'effet papillon" et en effet ce jeu m'a beaucoup fait penser à ceci. L'univers est très bien retranscrit, les graphismes sont bien joli aussi. J'ai terminé le 3e épisodes en se moment et je suis clairement ravi de mon expérience. Je me suis rarement cassé la tête à un jeux vidéo, mais celui là N'ARRÊTE JAMAIS! Une decision après une autre, des drames après d'autre... Je suis complètement chamboulé.... Mais enfin je conseille ce jeu à toute personne cherchant un jeu, dont les choix ont des répercussions impressionnante, des personnages forts, un gameplay lent mais avec un contenu riche ainsi que bien joli.

Bon jeux!

Sackpote
Posté le 27 juil. 2015 à 13:23

Mon gros coup de cœur de l'année, sans hésiter !
Life is Strange c'est tout d'abord un univers pas comme les autres: Un style graphique unique dont la totalité des textures ont été peintes à la main, une ambiance à la fois nostalgique et chaleureuse, des personnages qui paraissent de prime abord très cliché mais qui en réalité possède une véritable profondeur, une bande-son dont chaque titre colle à la perfection à l'univers et surtout une intrigue vraiment prenante, trempée de science-fiction qui pourtant n'hésite pas à déborder sur des sujets encore jamais abordés dans le jeu-vidéo (le harcèlement scolaire, la violence familiale, etc.)
Mais un des plus gros atouts du jeu en plus de ceux cités plus haut est sans aucun doute la narration à embranchement. En effet, au cours de votre aventure vous serez invité à faire différents choix qui auront une réelle importance sur la suite de l'histoire. Ce qu'il y a de réellement intéressant avec ce principe c'est qu'une fois votre décision faite, vous pouvez constater les conséquences de celle-ci à court terme et (si jamais vous n'êtes pas satisfait) utiliser le pouvoir de Max, l’héroïne du jeu, à savoir remonter dans le temps afin de changer les choses. Mieux encore, au cours de certains dialogues Max pourra apprendre des informations puis les conserver dans sa tête après avoir remonté le temps pour enfin les utiliser dans le passé afin d'ajouter de nouveaux embranchements à la narration. Ces mécaniques de gameplay donnent au joueur un certain sentiment d'omniscience, on a l'impression de vraiment contrôler le récit et c'est quelque chose de véritablement intéressant.
Côté durée de vie, sachez que les 5 épisodes se bouclent chacun en env. 3h (à condition de bien fouiller et de profiter de l'atmosphère enivrante du jeu). En plus de ça, il est intéressant de souligner que les développeurs ont eut la bonne idée d'ajouter un objectif annexe qui consiste à prendre différentes photo cachées au cours d'un épisode afin d'ajouter un intérêt au fait de recommencer certains chapitre du jeu plusieurs plusieurs fois.
Bref je pourrais continuer à écrire longtemps mais il va bien falloir que je finisse par m'arrêter alors je profite de ces derniers mots pour vous dire que Life is Strange vaut carrément le coup et que pour le prix (20€ pour les 5 épisodes) il n'y a plus matière à hésiter.

resolution
Posté le 03 juil. 2015 à 19:35

Faut être clair je ne suis pas forcément fan de ce genre de jeu. Je n'ai par exemple jamais fini Walking Dead (bon faut dire que ça refusait de sauvegarder, ce qui fait que d'un épisode à l'autre j'avais des choix aléatoires). Cependant j'aime bien les choix, j'adore avoir le choix, cependant je préfère un choix comme dans Fallout à un choix comme dans Mass Effect où tu as le choix entre bleu et rouge (reste que j'aime beaucoup ME, mais ça tient de l'écriture des personnages et des dialogues). Et vous vous doutez bien que cette sorte de vrai faux point'n click nouvelle génération ce n'est pas forcément ce que j'aime du coup... Sans pour autant que je déteste... Mais disons que ça me les brise de résoudre des énigmes débiles de la façon la plus tordue car les développeurs sont tordus.

Après j'ai vraiment beaucoup aimé parcourir ce premier épisode de Life is Strange ! On est dans une ambiance de campus ricain, avec les filles populaires/impopulaires... forcément on joue une sorte de "geek timide" mais ça me plaît ! Parce que c'est tout simple et les personnages le sont également, la fille découvre son pouvoir et on n'en fait des caisses, elle s'en sert pour faire des choses du quotidien, aider quelqu'un, se venger... Du coup vu que ce n'est pas perché ben il y a une certaine empathie qui se créer avec le perso principal et réussir à faire ça c'est cool, ça me fera jouer à la suite et ceci même si je ne suis pas un fana de ce genre de jeux. J'ai envie de savoir ce qui lui arrive !

Forcément j'aurai eu envie d'être plus libre avec un tel pouvoir (revenir dans le temps), de pouvoir l'utiliser un peu partout pour semer le chaos comme dans un Bully, voler des frites à la cantine ou que sais-je. Mais bon ce n'est pas ce que propose le jeu et dans ce qu'il propose il est bon, même si pour chipoter j'aurai aimé avoir plus de choix, genre jouer une Dark Max et par exemple ne pas se rendre à nouveau aux toilettes au début de l'épisode. On est un peu bridé dans les choix.

J'attends de voir maintenant si les deux épisodes suivants qui sont déjà sortis vont tenir leurs promesses et si ça garde ce ton intimiste que j'aime beaucoup et surtout si les petits choix anodins, volontaires ou non vont avoir des répercutions.

Posté le 10 juin 2015 à 19:48

Généralissime, personnages attachants, histoire inintéressante et intrigue bien présente. Que du bon. Le gameplay est intéressant et renouvelle le genre.

naruto-game91
Posté le 29 mai 2015 à 15:40

Première épisode qui est plutôt pas mal mais l'intrigue commence assez tard ce qui est assez énervant , néanmoins l'histoire avec la tornade semble cacher un grand secret et une fabuleuse histoire, c'est un jeu qui très bon
Jeu à suivre et qui a du potentiel !

erwin44
Posté le 28 mai 2015 à 23:23

Difficile de mettre plus puisqu'il reste encore deux épisodes à sortir et tout peut retomber, mais si les deux derniers sont au moins aussi bien que ce qui nous a déjà été offert, alors 17 sera très faiblement noté!

Les moins : graphismes parfois bof, clipping au début des cinématiques, expression un peu figées et synchronisation labiale défectueuse, et... C'EST TOUT

TOUT LE RESTE est merveilleux! Le jeu respire vraiment l'émotion, la direction artistique, visuelle et musicale est à coupée le souffle, chaque personnage est HYPER attachant et le scénario très très prenant. Les choix sont très dur à faire, pouvoir "rembobiner" nous permet de tout tester et on a vraiment à s'imaginer les conséquences possibles de chaque choix pour se décider lequel est le moins pire.
Le côté enquête est très prenant, tout le monde est suspect, on participe vraiment à chercher les indices, et le côté vie du campus aussi, même s'il peut paraitre cliché, nous fait vraiment nous attacher aux personnages.

La seule frustration est de devoir attendre plus d'un mois pour le prochain épisode!!!

Stormaxx
Posté le 20 mai 2015 à 21:47

Ce jeu est juste , le meilleur jeu de tout les temps selon moi , dès l'épisode 1 j'suis tombé amoureux de ce titre. Il est excellent , l'intrigue est vraiment intéressante qui est accompagnée de personnages vraiment très attachants , les choix et le pouvoir de max sont les centres du gameplay. Si vous foirez une action , revenez en arrière et évitez votre erreur ! Bref ce jeu est un must-have.

1  2  3  4  5  6