mazouballondor
Posté le 26 juil. 2015 à 20:10

du dontnod tout craché, après la limace remember me (qui utilisait deja le rembobinage temporel, tres tres original tout ça), life is strange au scenar et references caricaturales qui fleure bon le teen movie insipide, les phases de gameplay chiantes comme la mort, qu'est ce qu'on s'ennuie !! les personnages ont des charismes d'huitres, l'heroine est censée avoir 18 piges elle en fait 12

j'ai vite décroché, à des années lumières d'un jeu telltale ou de david cage, désolant...

nicohatboy11
Posté le 19 mai 2015 à 00:35

J'adore ce jeu! Les actions que l'ont choisi ont de réelles conséquences sur l'histoire! Moi et ma copine avons chacun notre partie et l'issue de la fin de l'épisode 2 est très differente!
Il est vrai que le temps d'attente entre chaque épisode est un peu long ce qui altère un peu l'immersion. Néanmoins cette dernière reste très importante dans cette série. On peut interagir avec tous les autres personnages et créer avec eux une relation qui nous permettra de se sortir ou pas d'une situation embarrassante. Bref, je recommande !!

Mort_de_X
Posté le 14 avr. 2015 à 19:31

Si l'on s’arrête à la première partie du jeu, m'ouais, c'est pas mal, c'est français en plus... c'est surement pour ça que ça ne reste que "pas mal" ... :rire: :pf: pardon.

Cependant, ce « point-and-click » pouvant nous rappeler la série The Walking Dead ou encore GoT de Telltale Games est totalement différente et parie sur d'autres atouts. Graphiquement très beau, c'est son ambiance dramatique, ses musiques mélancoliques et le caractère bien trempés de certains personnages nous font petit à petit nous attacher à eux, ou bien nous faire détester certains. Amateur d'action à couper le souffle, passez votre chemin, le rythme est lent et il faut fouiller au maximum pour s'immerger au maximum et profiter à fond ! C'est ce qui fait le charme de Life is Strange... La journée à été dure ? Le patron/professeur vous à saoulé ? Posez vos fesses sur votre bon vieux canapé et évadez-vous. Tel un morceau des Pink Floyd, laissez vous guider par cette mélodie envoutante, tellement envoutante qu'on se croirait dans un rêve. Car le rêve est un sujet abordé dans ce jeu. Max rêve-t-elle ou est-ce bien réel ? Le coté "fantastique" qui pourrait sembler être tiré par les cheveux donne en fait un sens au jeu, jusqu'à sa fin où la scène est magnifique et nous donne l'envie de jouer au second épisode tout de suite, qu'un seul mot pour résumez tout ça : FONCEZ !

(Et puis faites marcher les studios français, Dontnod en l’occurrence).