16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

AndroidNexus
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est réellement bon, surtout grâce au fait de pouvoir choisir la façon de faire pour tuer ou de passer à un endroit. Les graphismes sont cool et l'univers assez glauque est prenant, la vf est vraiment bonne et l'histoire est assez prévisible mais bonne quand même. Je m'attendais peut-être à mieux niveau durée de vie mais selon son niveau de difficulté et sa façon de faire on peut aller de 8h à 24h de jeux je pense.

lorvas
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

pas grand chose a dire pour cette petite perle toute droit sortie de bethesda, une grande réussite, alors après les detracterus dirons que les graphisme n'ont rien de novateur, et ils ont raisons, ils dirons que le scénario "ne casse pas trois pattes a un canard" certes le scénario est plutôt basique, mais pas besoin de gros graphisme et d'un scénario a couper le souffle pour faire un GRAND jeu, l'infiltration est très bien géré, on peut passer des heures a se faire les petites quêtes facultatives, la recherches de runes et autres petites "friandises"....pour moi c'est pas le jeu du siècle, mais c'est surement celui de l'année.
La seule chose que je regrette, c'est le manque d'intéraction, mais bon ça reste qu'un avis personnel ;)
Merci Bethesda en tout cas.

johand62
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Jeu du même type que Deus Ex, mais je préfère quand même Dishonored. Le scénario n'est pas très original mais l'univers si !
Une grande liberté dans tout les domaines : Déplacements, combats, infiltration,....
Un jeu qui demande parfois de la réflexion car foncer dans le tas n'est pas toujours la meilleure solution.
Une très bonne pioche en cette fin d'année, et surtout c'est un jeu français (cocorico !).

ramoutcho71
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Les style graphique est particulier, artistique et sale se qui rend bien dans l'univers du jeu par contre certaines texture sont plus travaillée que d'autre, certaine fine et d'autres carrément pixelisée. Les effets d'eau gâche se style artistique je trouve. Je me suis pris dans l'histoire, mais il manque une cut-scene ou une cinématique a la fin pour marquer le coup, là, ça parait un peu bâclé et laisse difficilement la place à une suite. Le level design est par contre incroyablement travaillé.
Personnellement je l'ai joué infiltration, et j'ai trouvé le jeu un poil court quand même.
Bref, un jeu original que j'ai apprécié

Final-Raptor91
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je joue rarement à un jeu comme ça au hasard , sans "série" mais quand j'ai vu que c'était un jeu d'infiltration , j'ai pas réfléchis et je l'ai pris ... et franchement .. je ne regrette pas du TOUT !
le design nous met dans l'ambiance , la musique et les décors , les façons de jouer sont nombreuses et le jeu est très loin d'être linéaire , les animations sont jouissives , les pièges / leurres / verres à jeter pour attirer l'attention.
le scénario donne envie de continuer , revanche , trahison , voila le vocabulaire d'un assassin ! n'hésiter pas , prenez-le !

Keinan
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un jeu magnifique par sa prise de vue, qui s'éloigne grandement des codes et standard du genre. On prendra vite plaisir à changer d'univers et d'ambiance.

- Coté gameplay, la prise en main du titre est simple, et très rapide, sans pour autant être totalement assisté, comme pourrais le faire certains du même genre.

- Coté Graphisme on déplore, hélas, que certaines textures ne soient pas égales, on trouve des textures fines et détaillées mais d'autres qui restes grossières. L'Unreal Engine 3 accuse les ravages du temps. Mais ça n’empêche en rien la direction artistique, de nous en mettre pleins la vue, avec des décors et des zones d'ambiances, grandiose, pour l'immersion.

Dishonored est un titre qui peut largement vous surprendre. Accrocheur, c'est un FPS d'infiltration qui mêle une grande part de RPG dissimulé ça et là. Vos actions forgent, en effet, une partie du scénarios. Tuer ou épargner ... telles sont, en majorité vos choix, qui changeront l'univers dans lequel vous évoluez.

Peaceandgeeklm
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Malgré son univers unique et original, le jeu a un peu de mal à se démarquer des autres productions de cet acabit.

Plus d'infos dans mon test complet sur http://peace-and-geek.blogspot.fr/2012/10/test-dishonored.html

JournalDuGeek
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, moi qui l'attendais depuis des mois. Les graphismes, ça sent le half life 2 que j'adore sachant que Viktor Antonov a travaillé sur Dishonored. Le gameplay est géant, ça ressemble à Deus Ex: HR que j'adore aussi. La bande son est superbe. Seul petit bémol, la durée de vie, avec la fin qui est trop fast. Néanmoins l'univers est énorme et le scénario est plutôt cool.

lucas81490
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Dans l'nsemble le jeux est relativement bien fais les frafisme ne son pas géniaus mais tout à fais axeptable.Le game play lui est très bien réussie la prise en main est très facile est il est très fonctionel. Le sénario n'est pas très original mais il tient la route. Dans l'ensemble ce jeux est un kolie mix de assassin's creed ,splintercell et Fable.

brabusgtr
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Pour commencer les graphismes ne sont pas abominable j y joue sur un ecran 109 cm avec cable hdmi et ca passe bien. La liberte d avancer dans la mission comme on veut est assez agreable. Utilisez aussi tout les gadgets comme les mines et grenade par exemple pour varier les kills. Les moyens d arriver a l objectifs est tout simplement genial il y a plusieurs chemins plusieurs possibilites. Moi en tout cas j ai aimer ca change des autres jeu d infiltrations la on a des pouvoirs qui sont a utiliser comme bon vous semble car on peut debloquer les pouvoir qu on veut quant on veut!

Anntoijne
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Juste génial tant au niveau du gameplay que du scénario franchement ce jeu est génial. Par contre je reprochait juste un truc minime mais bon, le truc avec une armes dans chaque main ressemble quand même énormément à skyrim et on ne peut malheureusement pas crée son personnage, mais à part ces détails ces un super jeu (pour vous dire le seul et unique jeu à part celui-ci que j'ai acheter à sa sortie est Mario kart wii...)

darkchipeur
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je met un bon 19/20 car c'est tout simplement jouissif de jouer à ce jeu les graphismes sont originaux et change des jeux hyper réalistes.
Le scénarios est pas hyper original mais n'est pas non plus commun de ce fait on s'ennuie pas et on est tout de suite immergé dans le personnage de corvo.

Pour ce qui est de la durée de vie j'ai fini le jeu en 20h mais il y a une rejouabilité énorme à coté car on est tenté de rejouer le jeu sous différents aspect.

Enfin bref c'est un jeu peu commun, très facile à prendre en main et put*** qu'est ce que c'est jouissif d'y jouer.

bobobo-bo_bo-bo
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

super jeu, j'adore ce jeu, bon certes les graphisme sont moyen, mais osef sérieusement, la direction artistique est superbe, gameplay impec', les niveau sont super ouvert, ont peut le faire plusieurs fois car il y a beaucoup de manières différentes de faire les niveau, bref. que du bonheur!

Hibike
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

J'ai chopé le jeu Mardi soir. Niveau Gameplay, c'est tout de même très correct, même si je trouve dommage que l'on ne possède pas l'option "Assomer" (y a des carreaux anesthésiants, certes, mais bon...). Côté graphisme, ça colle à l'univers. le seul hic de ce côté-là, c'est le sang. J'ai vraiment eu l'impression de voir du Ketchup :/. Niveau scénario, on s'attend à la fin, mais pas ce qu'il se passe entre. C'est assez bien ficelé, quelques objectifs ne sont pas très très bien approfondis à mon avis. Le menu est clair, simple et efficace. Ni trop console, ni trop PC. Je mets un 19 à ce jeu car je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de Chapitres, mais on rejoint sur l'histoire des objectifs. Bref, il en vaut pour son argent. C'est un excellent jeu à avoir pour plus tard !

zeppelin2
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Que dire... des les premiers instants on est pris par l'histoire, vous aimez les mondes ouverts, les intrigues, vous aimez thief, vous adorez etre un voleur, faire tous pour ne pas tuer, vous aimez les univers steampunk, courez ! Alors c'est vrai que graphiquement il est moins beau que les dernier jeux de bathesda mais franchement c'est tres loin d'etre moche. Bref j'adore, j'adore...

- Dispo sur PC -