16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

Gui59194
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ca faisait longtemps que je ne mettais pas pris dans un bon jeu avec un univers prenant. La durée de vie est correct, les graphisme sont vraiment beau. L'histoire est prenante. Et ont prend un plaisir presque a ne pas faire la mission principale pour partir se balader fouiller toute la seul. La jouer furtif ou bourrin, toute les methode sont autorisé. Je n'en attendais pas moins, je recommande vraiment ce jeu.

propotass
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

jeu presque parfait et pour les mecs qui taille les graphismes ... no commente , c'est un effet peinture totalement volontaire .... ouvrez les yeux ....le game play est génial il y a tellement de possibilité je regrette juste que le jeux est choisie la vue des pnj pour être repéré ce qui rend l'ombre et les coins sombre inutile il mérite sont 19.

bloodscrips
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, et ce fut un régale !
Un mélange entre Half-Life 2 et Beyond Good & Evil, 2 de mes jeux préférés, donc quoi de mieux ?

Le seul bémol pour moi, est l'histoire qui me semble quelque peu courte. (L'histoire, pas le jeu)

Un bon point par contre, c'est la fin, précisément la musique de fin. Ce fut la première fois que j'entend une musique de ce genre à la fin d'un jeu, on se serait cru dans un film, et ça, c'est bon!

Bref, un jeu énorme.

methasan
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

voila j ai attendu d avoir fini le jeu deux fois pour donné mon avis,et il est bon,surtout sur mon parcours furtif ou je me suis vraiment amusé,par contre mon parcours brutal ( et sanguinaire ) a été beaucoup moin gratifiant malgré quelques chouettes passages (j ai meme tué samuel arrivé a la dernière mission mdr ),je précise que mes 2 parcours ont été fait en very hard et je pense que c est la que le bas blesse,le jeu est beaucoup trop facile,mème en very hard,et quand je lis JV.COM qui dit que l I.A est convaincante je ne peus pas faire s en vous dire que c est faux,elle est meme souvent tres conne.mais voila ce jeu est tellement inventif sur bien des points,l ambiance est tellement géniale,le level design et la direction artistique sont tellement bluffants que ce jeu aura tot fait de vous envoutez,pour peu que vous aimez le style infiltration bien sur et que vous faites l effort de voir plus loing que ses quelques defaults.arkane a vraiment fait du bon travail,c est trop rare de voir un studio prendre des risques en pondant un jeu qui sort des sentiers battus a ce point, mais je n irais pas jusqu a 19,un bon 17 suffit car l I.A est vraiment a la rue trop souvent,je n ose imaginé ce que pourrait donné le prochain dishonored sur la nouvelle génération de consoles qui arrive et j espère dans une ville complète alors la vous obtiendrez le jeu ultime,bon jeu a tous.

Metalpixel
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ça me fera toujours marrer de voir les premières pages de comment' des jeux. C'est vraiment affligeant ^^'. J'ai joué à ce jeu, car je me rappelle d'une de leur ancienne relique "Arx Fatalis", et je suis heureux de voir qu'ils ont toujours la main :) Ce jeu vaut le coup et est vraiment à essayer.

Original-name
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas encore beaucoups jouais,mais, j'ai comme même remarquer que c'était très bien, avec un bon graphisme donc je conseille ce jeu au meilleur joueur. ^^
Je continuerais à apprécier le jeu plus tards.

Valior
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Malgré quelques petits détails, Dishonored est un très bon jeu. Il offre un gameplay jouissif et varié qui lui donne une immersion presque parfaite. Beaucoup liberté dans les actions etc. Une durée de vie plutôt raisonnable, un scénario qui tient la route, une patte graphique intéressante dans un ensemble victorien, des musiques sublimes, tout un panel de voix assez célèbres (notamment Marc Alfos) Que demander de plus ? Un jeu qui fait rêver, tout simplement.

bougolt
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Le Jeu de l'année c'est certains ! Ca fait longtemps que je n'ai pas pris mon pied devant un jeu ! Le Gameplay est juste jouissif et même si la difficulté n'est pas au rendez-vous (je ne l'ai pas encore commencé en hardcore), chaque meurtre, chaque baston est unique ! Perso, je viens de le terminé, et j'ai déjà envie de le recommencer en optant pour une autre méthode de jeu. Cette fois-ci, j'essaierais d'être plus sympa avec les gardes et les civiles. Certains diront que le moteur graphique date un peu, mais franchement l'univers est tellement immersif, la touche graphique tellement original, qu'il fait selon moi parti des plus beaux jeux de l'année. Les 17/20 de JVC sont amplement justifiés. Bref, j'espère qu'il y aura une suite (je n'en doute pas vraiment), donc vivement !

Kaeling
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Deja bravo à tous les kikoolol qui note uniquement les graphismes vous prouvez encore votre culture merdique des jeux videos.

Le jeu vaut vraiment le coup, bien que trop facile à mon gout (seuls les dernieres missions sont vraiments tendus en hard), le jeu se fait en 12h a peu pres mais possède une bonne rejouabilité, le background est super et on a nfin un jeu récent avec un scénario digne de ce nom.

Arkane a pris des risques et ça paye

Goty pour moi

CrYsiS666
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment géniale ! Pendent 5 min je réfléchissais à ses points faibles. Je n'ai trouvé qu'un seul : Trop court à mon gout ! 14h en mode chaos total(et encore, par rapport aux autres c'est très lent) et la je vais le refaire en mode fantôme (je vais essayer car c'est très chaud ^^)

Si vous hésiter à l'acheter voici mon conseil : si vous aimez la difficulté (en mode normal en fantôme c'est pas facile alors je veux même pas imaginé la difficulté en mode expert ^^, les jeux comme assasin creed alors acheter le les yeux fermés ! Surtout qu'on peut grimper presque n'importe ou dans ce jeux !
Et on est un peu le maître de la situation, on peut ou pas épargner les gens. Bref, du pur plaisir pour moi.

Banzinou_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un beau 18 (le 19 étant reservé aux jeux extremement bien réussis).
Tout d'abord graphiquement, certe le moteur est veillissant et les textures baveuses mais il a l'avantage d'offrir une ambiance et un univers unique (comme l'a fait bioshock a son époque).
L'IA est correct malgré quelques petites incompréhensions (Garde qui vise pendant plusieurs secondes pour finalement tirer sur son collegue)
Le seul point vraiment négatif a mes yeux est la durée de vie, seulement 18 heures pour moi alors que j'ai bien pris mon temps, j'ai joué en hard et j'ai meme exploré. Heuresement que ce jeu a une très bonne rejouabilité.
Sinon c'est un super jeu et surement LE jeu de l'année 2012

Quentiniuos2
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

J'ai adoré parcourir les rues de DunWall frappée par la peste et imprégnée d'un chaos crescendo au fur et à mesure du jeu. L'ambiance est à tomber, les graphismes ne sont pas déplaisants mais il y a ici et là quelques textures assez ternes. Niveau jouabilité rien à redire, tout a été optimisé. La durée de vie est assez conséquente pour un jeu solo de ce type, perso j'ai pris mon temps et je l'ai terminé en 15 heures a peu près, je pense qu'il y a une rejouabilité correcte de certaines missions qui sont globalement de très bonne qualité même si 1 ou 2 ressortent particulièrement. Enfin, le scénario aurait pu être un peu plus soigné, le jeu démarre sur les chapeaux de roues mais on sent un laisser aller vers la fin, mais l'histoire reste assez cohérente.

Phyto
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu souffre d'un peu trop de chauvinisme.
Meilleur jeu de la gamescom, jeu "incroyable", sur-noté sur JV.COM.

C'est un bon jeu, mais de là à lui mettre presque 20, faut pas abusé, il n'y a pas de révolution dans ce titre, on a déjà vu ce genre de jeu par avant.

Chose à part l'ambiance, les graphismes, c'est particulier et très plaisant, le monde est très sympa et super prenant, un mélange d'histoire et de futur très bien fait même si les graphismes sont basiques (Je joue avec les options maximales)

L'histoire est très bien faite, très bien pensée, et les différentes possibilités s'offrant à nous sont variées et intéressantes (quêtes secondaires, décisions de les réaliser ou non, si oui, comment, liberté d'action et de mouvement, etc...) De ce coté rien à dire.

Coté durée de vie, je l'ai trouvé un peu court, j'ai du passer une 15aine d'heures dessus, j'ai trouvé toutes les quêtes secondaires, j'ai ramassé tous les objets dans tous les niveaux, sauf la monnaie. C'est donc raisonnable, mais pas excessif.

Pour la bande son je ne peux pas conseiller, je jouais en version intégrale Anglaise, qui au passage, ne souffre d'aucun défaut majeur.

Pour faire court, ce jeu est sympa, l'ambiance est supère, les graphismes... sans plus, l'histoire est logique et intéressante, le gameplay est classique mais très bon point pour la liberté de mouvement (avec certains pouvoirs vous pouvez grimper partout et contourner pas mal de mobs..) et la diversité des actions possibles est intéressante (Entrer dans un batiment par une fenètre, les égouts, une porte dérobée, ou en mode bourrin par l'entrée principale...)

Si vous pouvez avoir ce jeu entre les mains, n'hésitez pas, c'est un bon titre, mais ce n'est pas non plus le jeu de l'année.

guscouet
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Super jeu, j'enlève 2 points pour la durée de vie et pour la liberté de déplacement : chaque chapitre est cloisonné, on ne peut pas changer de zone librement (comme dans Batman Arkham City par exemple) et c'est un peu dommage.
Sinon les graphismes, le gameplay et le scénario c'est du très bon!

Pad974
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, très original avec un large panel de choix que nous offre les devs,ce jeu est l'un des rares de ce genre qui m'ont donné envie d'aller "fouiner" un peu partout. Un scenar très surprenant qui d'autant plus nous donne un avis critique sur le pouvoir politique et ses dérives, la durée de vie quand a elle va varier en fonction des joueur. Chapeau à Arkane pour ce fantastique jeu.

- Dispo sur PC -