16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

TehRamones
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J'ai la flemme de faire un paragraphe. Enfin bon. Dishonored est pour moi un excellent jeu, partout : graphismes, durée de vie, liberté pour continuer le jeu, histoire, etc...

C'est surtout le coté je peux jouer façon Max Payne / Hitman / Splinter Cell qui m'a bien plus

Un point négatif tout de même, c'est que le jeu est un peu répétitif à force. enfin faut y jouer genre par tranche d'1h / 2h, faire une pause et y revenir après

yannig
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Jeu très plaisant.
Ça fait du bien enfin un jeu du style Deus Ex, Bioshock et autre bon jeu du genre.
Très bonne jouabilité.
Joli patte graphique même si texture dégueulasse.
IA plus que correct.
arrive à vous transportez dans un univers steam punk fort sympathique.
Je ne comprend pas les 10/20 ou moins des commentaires sur JV.com on dirait qu'il ne regarde que les graphismes.

Ps : Et puis svp, pouvez vous faire un peu attention à l’écriture.
Je ne demande pas du sans faute mais les fautes du genre "a était" ont tendance à m'horripiler.
On ne fait pas ces fautes si on a été à l'école.

Asadar
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui se distingue par bien des aspects, et qui me ramène enfin à mes meilleurs moments vidéo-ludique, aussi loin qu'ils puissent être. Un univers cohérent, graphiquement soigné, musicalement beau, qui n'a pas la prétention d'abattre les cartes graphiques au peloton d’exécution pour transporter le joueur. Le scénario est sans réelle prétention, mais se montre efficace dans le ton, et dans la liberté de choix et d'interprétation qu'on donne au joueur. Soyez Corvo, mais soyez vous. Une durée de vie faible certes, pour une première partie d'apprentissage en tout cas, mais qui se compense par une rejouabilité que je salue comme aucune autre pour un jeu à la première personne. Sans parler du petit plaisir de pouvoir se passer de toute interface pour rendre l'expérience plus immersive. Reprenez tout depuis le début, augmentez la difficulté, et passez-vous de toute assistance, jusqu'à la croix de visée si nécessaire, et alors le jeu vous apparaîtra avec une intensité rare et sous un nouveau jour. Sans parler du fait de changer également de choix, de tactiques et de pouvoirs. Que dire enfin d'une possible influence par un géant du genre en son temps ? Indéniable. Thief a été le premier pas du genre, et Dishonored, qui ne se cache pas de ses inspirations, représente quant à lui son nouvel élan.
Un seul conseil peut être... le pc me paraît plus indiqué.

Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Libre de jouer comme on l'entends, mais alors vraiment comme on l'entends, ce qui est vraiment plaisant mais de plus en plus rare. Ceci offre donc une bonne rejouabilité qu'on ne manquera pas d'essayer. L'histoire quant a elle est certes classique, mais elle a le mérite d'être efficace et émouvante, ainsi qu'un gameplay qui l'est tout autant (cf, classique et efficace). Seul l'intelligence artificiel aurait mérité d'être un peu plus poussé.

beecheese
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Dishonored, le jeu le plus original de 2012. Ce jeu est tout simplement un grand bol d'air frai parmi les FPS de guerres que l'on retrouve le plus souvent. Il possède une vrai ambiance et un gameplay bien à lui. On regrattera sa fin un peu décevante, mais cette derniers pourat varié en fonction de l'aventure que vous avez mené. Je le recommande vivement !

Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeux, avec un bon gameplay, une histoire qui accroche, des actions de combat très bien réalisé.

Quelque points négatif néanmoins mais qui n'affecte pas énormément le jeux. Ce sont les graphismes des personnage et de quelque décors qui m'ont un peut déplut au début, mais après on ne s'en rend plus conte, et c'est pas sa qui v'as m’empêcher de jouer à ce jeux loin de la^^. Pareil pour les textures, elles me déçoives un peut surtout quand on a jouer à beaucoup de jeux de Bethesda (notamment skyrim^^ ou les graphisme sont a coupé le souffle avec quelque mode).

Après c'est vraiment un jeux que je conseil, qui est magnifique est très très agréable à jouer. Facile de manipulation même au début. Du combat dés le début du jeux (pas comme certain ou il faut attendre 10 minutes avant de commencer vraiment à jouer).

Voila c'est mon avis personnel, je tient à dire que Bethesda font des jeux vraiment magnifique avec un très bon gameplay.

Cali_A
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est est une tuerie:les combats a l'epee sont bien retranscris, le sang coule a flots, les graphismes sont exellents...Bref,a moins d'avoir un ordinateur qui rame (ou de ne pas avoir de ps3 ou x360), il ne faut pas rater cette perle faite par des français rappelons-le!

[Yko-95]
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec un gameplay vraiment jouissif. La multitude de pouvoir que l'on obtient au fil de l'aventure vous donne vraiment une sensation de puissance, entre arrêter le temps, se téléporter, voir à travers les murs... Graphiquement le jeu n'est pas très beau, certes mais le côté artistique compense largement ces lacunes. Le jeu n'est sans doute pas très long si vous souhaitez juste rusher et passer à côté de tout le reste, mais il est rejouable beaucoup de fois.

soutien-george
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

marrant je m'attendais a plein de jeux qui mon déçu ( max payne3, rage ... ) et pas, mais alors pas du tout a Dishonored, comme quoi on peu se trompé !

déjà le scénario et l’univers sont franchement réussie, quelque petit trucs qui titille et je m’attendais finalement a ce qui aller se passé mais on rentre totalement dans la peaux de Corvo et c'est génial :oui:

le gameplay et je dirais entre du Hitman et du Project igi, l'infiltration en fps c'est pas toujours évident et la les début sont pas facile mais on si fait vite et les pouvoirs de Corvo aide beaucoup (trop peu être même ) sinon les maps sont vraiment bien foutu et laisse pas mal de marche de manœuvre, un vrai régale !

pour finir sur les graphismes je dirais qu'il sont magnifiques ... avec le Sweet FX.

Car sinon les couleurs sont pale a en mourir, donc si vous jouez sur PC c'est quasiment une obligation de le télécharger et avec les graphismes sont vraiment grandioses ( les effets de lumières :bave: ) et pourtant je suis vraiment pas fan de l'unreal engine a noté que des petits ralentissent sont possible en début de partie.

Pour finir je dirais que le jeu est un peu court mais que c'est pas grave car ça évite la lassitude, la fin est étrange ni bonne ni mauvaise on nous lance des trucs comme ça a la gueule et fin !

je crois qu'une trilogie a la mass effect aurais était génial mais bon, rien n'est parfait.

aller hop 17/20 pour l'originalité l'univers et surtout pour l’immersion :bave:

marc2213
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

je lui met 17 et encore je suis gentil,ce est un monstre car non seulement les graphiques, l'histoire,etc sont bien mais la liberté dans les missions est tellement énorme qu'on est obligé d'adorer le jeu.

Mirtas
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui à presque tout pour lui. De bon graphisme, un bande son sympa et un gameplay du tonnerre.
Il existe de nombreux chemin possible pour résoudre les missions, possibilité de ne tuer personne dans le jeu et les pouvoirs sont vraiment fun à utiliser. Le jeu pèche un peu par contre au niveau des améliorer qui sont malheureusement en nombre assez réduit mais ceci n'est pas dérangeant. Les pouvoir à la base étant déjà très bon.

Le seul vrai défaut de ce jeu et qui lui vaut à mon sens de ne pas pouvoir prétendre au titre de GOTY 2012 est son scénario. Sympa sans plus, il ne comporte aucune scène grandiose ni d'intrigue profonde. Les quelques retournement de situation son quand à eu beaucoup trop prévisible et certains points auraient mérités d’être un peu étoffés.

En conclusion, Dishonored est un très bon jeu à la durée de vie un peu faiblarde mais ayant une très grande rejouabilité. Mais n’attendez rien du scenario qui ,même s'il n'est pas mauvais, n'aura pour seul intérêt que de passer le temps.

xXAtomicBeeXx
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Mon dieu! Ce jeu... est purement et simplement magnifique.
Peut être pas en terme de graphisme, c'est sur, bien que le level design soit vraiment très bon.
Selon moi, son plus gros point fort est sa sensation de liberté et de puissance que Corvo nous offre. Quel plaisir de pouvoir se mouvoir avec une si grande facilité, et pourtant tout en conservant du challenge!
Son plus gros point noir est en revanche selon moi l'IA ennemie, qui est quand même relativement peu doué pour vous retrouvez...
Bref, un excellent jeu a avoir!

Jerickho
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Dishonored reste un jeux que l'on est content d'avoir sur sa bécane pour pouvoir le faire et le refaire. Je ne parlerais pas de sa "pate" graphique qui est voulu par ses créateurs qu'on aime ou pas. L'ambience, l'immersion, la facon de dézingué ses enemies, tout est là. Pour l'avoir fini 2 fois plus des missions revisiter je lui met que 17/20 car qqlqs points négatifs mineurs manquent à l'appel: Un monde pas si ouvert que ca et non interactif mais surtout pour moi le manque de créativité des pnj qui réagissent toujours pareil, qui ont juste 3 phrases à leur vocabulaire avec la même voix, la même tête du debut à la fin,ce qui rend un peu la vie sans ame. Reste une valeur sur à acheter.

jojofrozzo
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Pour les joueurs qui prennent le temps et qui aime s’infiltrer, ce jeu vaux vraiment le détour, pour les joueurs plus bourrin il risque d'être facile et court. Ce jeu est original avec un bon gameplay et des possibilités d'y aller par plusieurs chemins. Pour le mauvais point, je citerais surtout le manque de musique. Dommage car cela aurait vraiment ajouter plus de volume dans l’immersion de cette perle vidéo-ludique. en conclusion un jeu qu'il faut tester mais pas exempt de défaut.

strearate
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Un petit 17/20, il y a eu du bruit autour de ce jeu, et pour finalement ça...
Je n'accroche pas au scénario, les dialogues sont trop plats et pourtant je joue à skyrim, donc les dialogues d'habitude j'aime ça!
Un peu déçu mais il m'aura passé le temps jusque Forza Horizon.

En conclusion, nous pouvons le prendre comme un bon jeu, mais sans plus. Si vous la jouez bourrin, le jeu se fini rapidement, si vous la jouez infiltration alors là vous allez mettre du temps.

- Dispo sur PC -