16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

DarkBane3
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Excellent , c'est l'adjectif qui va le mieux a Dishonored . Un univers immersif , captivant , un gameplay quasi parfait , absolument aucun bug et un scénario pas trop mal et surprenant vers la fin .
La seule chose qu'on peut lui reprocher , c'est le manque de charisme de son héros Corvo . On ne voit son visage qu'au début et a la fin du jeu . En fait , l'aspect totalement FPS du jeu est un avantage comme un incovénient vu que tout le jeu se joue en FPS et qu'on ne voit jamais le visage de Corvo Attano .
A part ça , excellent jeu qui a le mérite d'etre celebre .

tox___tox___27
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on se sent plongé dans l'aventure et il devient difficile de s'arrêter.
Dishonored est un jeu très atypique avec un gameplay riche en possibilités. Ceux qui ont connu le premier Deux Ex reconnaîtront immédiatement le bonheur procuré par la possibilité d'avancer dans les quêtes de plusieurs manières (infiltration, assaut, chemin alternatif). Cela manque cruellement dans de nombreux titres actuels.

Le joueur dispose d'un arsenal d'attaques assez impressionnant avec le traditionnel gun, une arbalète et de nombreux pouvoirs tel que le déplacement rapide (rapidement acquis grâce aux "Runes") qui permet de se déplacer d'une plateforme à l'autre très facilement), l'assassinat silencieux par derrière ou tout simplement le combat à l'épée ce qui n'est pas sans rappeler Assassin's Creed.

Dishonored fait désormais partie des FPS de références tels que Bioshock, Metro 2033 etc...
Bien que le scénario soit kitch, le gameplay jouissif de possibilités multiples nous offre un plaisir de jeu sans précédent. Une durée de vie un peu courte néanmoins mais une rejouabilité conséquente.
Pour moi un grand jeu à posséder dans sa ludothèque.

ak_iiro

Yosh
Jeu excellent je comprends pas son lynchage, les graphismes sont peux être pas énormes mais le gameplay lui l'est. Mélanger barbarie et utilisation du cerveau pour passer outre de ses adversaires, c'et tout à fait plaisant.

vdouroux
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui mettent des notes pourris,
le jeu est pourtant bien fait, on a vraiment des choix multiples et une histoire bien ficelé. On a aussi un gameplay vraiment varrié. J'adore les dessins à la main de arkhan studios. Ils se sont vraiment appliqué pour un jeu de qualité.

stern7438
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Jeu finis ce matin, 11h de jeu, c'est assez court tout de même ! Enfin bref, quelle expérience ! Un secteur ou Assassin's Creed pourrait lui faire de l'ombre (sans jeux de mot), Dishnored possède une véritable identité graphique. Si on passe la faiblesse des textures que je déplore particulièrement, la direction artistique est à un niveau honorable ! C'est d'ailleurs à cause d'elle que je me suis retrouvé à jouer à ce jeu. L'univers de ce jeu est particulièrement bien construit. On déplorera cependant un manque : je pensais qu'étant donné les propos des développeurs, le jeu serait plus axé sur la liberté de mouvement, ce que je lui reproche donc c'est de nous mettre sur une carte fermée en nous disant, tu vas d'un point A à un point B, tu tues ou tu épargnes ce mec mais ce qu'il faut c'est que tu le mettes hors d'état de nuire, et tu rejoins le point d'extraction.
Tout ceci pour dire que le jeu n'est pas encore parfait, je ne lui mettrais pas 19 non plus mais un 18 est entièrement mérité ! Habitant à Lyon, j'espère pouvoir obtenir un autographe des développeurs pour ce chef d'oeuvre :P.

Darksilvers
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Si je devait citer un jeu a la création Originale sorti des sentiers battu en 2012 , sa serait incontestablement "Dishonored".. Un gameplay réglé au poil , une très bonne immersion , une I.A qui vous donne du fil a retordre en mode normal. La grande force de ce jeu réside dans la manière et le fait que vous pouvez abordez un niveau , Bourrin ou plutôt discret.. A savoir que si vous la jouez en mode bourrin , des répercussions sur les niveaux suivant ce font sentir. Plus de Garde etc.. ( J'en dit pas plus ;).) Un petit hic , graphiquement sa reste très sympa et agréable , mais c'est vrai que sur PC sa aurait été plus sympa de pouvoir poussez les graphismes un peu plus.Mais c'est vite pardonné au vue de la qualité de ce titre. Je le recommande fortement.

Flake78
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ayant terminé le jeu à deux reprises et en prenant des choix et des méthodes de jeu totalement différent je peux affirmer que ce jeu est un très bon jeu: ce qui lui vaut de ma part un 17. Ambiance INCROYABLE, bon gameplay, durée de vie acceptable, bonne rejouabilité (Les modifications des choix dans l'histoire valent le coup de recommencer le jeu) et surtout certains détails inhérents à l'univers et au scénario qui m'ont fortement enthousiasmé.

Cependant, il n'est pas excellent. Il souffre d'un manque criant de libertés et de très peu de variété quant aux pouvoirs et aux armes disponibles qui l'empêche pour moi de mériter plus.

Delkahn
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Bethesda...quand j'ai appris que Bethesda était derrière ce jeu, je me suis renseigné...et quand j'ai appris que c'était de l'infiltration, j'ai grogné, mais je me suis laissé tenter. Au final, un très bon jeux, graphiquement très satisfaisant et au gameplay original (mais qui n'est pas sans me rappeler les derniers elder scrolls ou fallout 3). Il mérite mon 17^^. Cependant, je trouve que les missions s'enchainent un peu vite, je m'attendais à ce que le jeu soit (scénaristiquement) plus long...mais bon on peut pas tout avoir. Vous avez fait du bon boulot! Merci Bethesda! Et surtout Arkane Studio! :P

laolight
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un titre qui privilégie avant tout l'infiltration même si l'action est aussi possible. Et du point de vue de l'infiltration, le jeu vous laissera le champ libre pour décider vous-même du modus operandi qui vous conviendra pour atteindre vos cibles sans compromis. Personnellement j'ai fait 2 fois chaque niveau et on trouve toujours une nouvelle approche que l'on avait pas forcément repérer du premier coup ce qui offre une vrai replay value qui se fait rare de nos jours.
Côté scénario c'est mi-figue mi-raisin, quelques tours scénaristiques peuvent être perçu un peu tôt dans l'aventure mais globalement malgré une histoire assez convenue on se laisse emporté par l'ambiance.
L'ambiance qui d'ailleurs est magnifiée par une direction artistique maîtrisée qui donne au soft un vrai cachet qui ne se retrouve pas forcément sur tous les titres qui sortent depuis ces quelques dernières années.
Dans les regrets, on notera le manque de réelles surprises dans le scénario et tout les problèmes graphiques liés à l'usage de l'unreal ungine 3 (chargement des textures un peu long,...).
Tout ceci pour dire que dishonored est un très bon titre, un vrai, qui se doit d'être fait. Un réel enrichissement pour tout gamer.

_ziiroo63_
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est le jeu de l'année, un scénario génial avec un commencement qui nous mets tout de suite dans la peau du jeu, les graphismes sont époustouflants. La prise en main du jeu et des techniques est très rapide, un tutoriel au début du jeu très bien expliqué. Je ne regrette pas mon achat et je recommande ce jeu à tous les amateurs de jeu d'infiltration et de discrétion. Seul défaut: le jeu peut être extrêmement court, prenez le temps de ne pas faire que les missions et de trouver des reliques.

nicogti89
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

tout simplement génial vous pouvez l'acheter les yeux fermer le scénario est prenant!! le game play sympas, niveau graphique 9/10 band son 10/10 on dirai un genre d'hitman en mieux prendre par surprise abattre des cibles être furtif!! que du bonheur franchement génial il y a longtemps que je me suis pas autan amuser sur un jeux !!!!

PillyWiggins
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Mais quel jeux ! Une pure merveille !
Un gameplay vraiment sympa et agréable et tant de manière d'entreprendre la campagne (sans tuer personne,furtif, bourrin etc) Je l'est fini une fois en difficile et je pense le recommencer en hard et essayé de tuer personne !
Vraiment un jeux que je recommande :)
On n'en demande encore :)

yksushis
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour commencer ! Ensuite niveau configuration, je m'attendais à ce qu'il tire beaucoup plus sur la CG et finalement, l'ensemble est totalement fluide en toute condition bien que mon ordi date de 3 ans et a une petite config.
Les graphismes ne sont pas des images réalistes à la BF3, mais de magnifiques textures à la main. Après, chacun sur cette question a ces préférences.
Le gameplay est simple, l'histoire est prenante, le ton profond, la liberté d'action immense, la rejouabilité totale (je suis en train de recommencer ma seconde partie là).
Bref, je conseille ;)

Chibrikiki
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Une ambiance énorme. Voila le point fort de ce jeu. Cette ambiance Londonienne du 19ème mélangé à un univers Steampunk rend à merveille. Les décors sont tout simplement SOMPTUEUX. Techniquement, avec tout au max, le jeu est très beau malgré l'aliasing présent même avec le l'AA d'activée. A noté qu'il n'est pas gourmand du tout, une config' moyenne le fait facilement tourner à 60fps constant tout en élevé. Le gampeplay est pas mal, les pouvoirs géniaux. J'aurais juste aimer plus d'armes. Le scénario est pas mal même si déjà vu mais l'idée d'introduire la peste au coeur de celui-ci lui donne une saveur exquise. La ville dégage une véritable identité aussi bien visuel que du point de vue de son histoire. LE plus gros point noir par contre c'est sa durée de vie, je l'ai terminé en une quinzaine d'heures (peut être que sur console c'est bien mais pour un jeu PC c'est en dessous de la moyenne). Ensuite le deuxième point noir se sont les choix, ils n'ont pas tant d'importance que ça sur le gameplay et le déroulement des niveaux comme on nous l'avait promis. C'est vraiment à la fin que l'on voit la différence et j'ai trouvé ça dommage.
Néanmoins il s'agit d'un grand jeu à faire au moins une fois dans sa vie. Une épopée fantastique.

yohplaboom
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Honnêtement, je suis très peu fan des jeux à la première personne, quel que soit leur style, mais à la lecture des différents test sur Dishonored, je me suis dis que je ne devais au moins pas passer à côté d'un essai. Et bien force est de constater que je ne regrette absolument pas mon choix ! J'insiste sur ce qui es évoqué dans le test mais qui ressort le plus de ce jeu: sa capacité a être tellement différent de ce qui se fait actuellement. L'impression d’appréhender le jeu à sa façon n'a rarement été aussi bien rendue, que se soit dans les choix moraux que nous avons à faire ou tout simplement dans la manière de relier un point A à un point B, le choix est quasi total pour le joueur et jamais le scénario ne vous "juge" c'est vous qui décidez de tout et l'expérience de jeu ne sera pas plus intéressante selon que votre karma sera bon ou mauvais par exemple. Bien sûr il y a quelques imperfections notamment graphiques (clair que même si le jeu n'est pas horrible il est loin d'être beau), quelques longueurs dans la narration, des incohérences ou une IA parfois moyenne dans certaines situations (bien que sur ce point le niveau général est élevé) qui pour moi ne mérite pas une note aussi élevée que 19. Mais tout de même, passer à côté d'une telle expérience vidéoludique serait bien dommage, car l'intensité va crescendo pour atteindre des sommets surtout dans le deuxième partie du jeu et il n'est pas rare vers la fin de se prendre à repartir d'une sauvegarde pour modifier un choix après 2 ou 3 secondes de réflexion supplémentaire, preuve que l'immersion est totale dans ce jeu, si tant est que l'on passe la barre de la première heure de jeu, où il faut quand même se faire au gameplay et aux graphismes pour moi assez indignes d'une telle oeuvre. Je garde un 18,19 ou 20 pour une suite, espérons-le, déjà en prévision et qui gommera ces quelques (rares) défauts...

- Dispo sur PC -