16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

D4rkChauve57
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, bien que les graphisme fasse un peu tâche parfois ce n'est rien par rapport à la qualité générale jeu. Arkane nous offre un gameplay original sur un fond qui ne manque pas non plus d'originalité. En plus de ça la liberté d'action que nous laisse le jeu est plus qu'appréciable, on a presque carte blanche pour remplir les objectifs ! Et au passage les doublages sont vraiment sympathiques.

xMafio
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment mais vraiment génial ! Des graphismes qui vont bien au jeu , un gameplay furtif ( ou même bourrin pour ceux qui le veulent)

Le fait d'avoir plusieurs chemins à prendre dans les niveaux et parfois plusieurs ' quètes ' c'est bien pensé !

Et le scénario est cool , le fait de se faire trahir par ses propres amis à la fin c'est vraiment inattendu !

Et niveau musique c'est plutôt sympa !

Silopsis

Ce jeu est....génial !
AU niveau des graphismes, c'es pas excellent, mais ça a son charme, son univers, c'est plutôt pas mal, et peu commun.Le scénario qu'on a est plutôt bien fait, sans grande surprise malgré tout, on se doute de ce qui va se passer, mais c'est une histoire qui ne va pas dans tous les sens.
Le gameplay est très complet, on aura toujours le choix de tuer ou d'épargner, ce qui nous laisse une certaine liberté. D'ailleurs, nos actes auront une conséquence, pas sur l'histoire directement, mais avec les interactions avec les autres personnages, on se fera aimer, ou détester, voire aimer puis détester :D
C'est vraiment un jeu très complet, on peut visiter, remplir des quêtes facultatives etc. Les pouvoirs qu'on nous offres sont plutôt sympa à manier !
La durée de vie m'a un poil déçus. En difficulté normale, en remplissant toutes les quêtes principales et secondaires, en récupérant tout ce qu'il y a à récupère, j'ai mis un peu mins de 16h, je m'attendais à du 22 à 25h....
Mais ça reste un jeu que je conseille ! !

eliottbond98
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa mais assez difficile mais on reconnait bien Beteshda pour la complexité de l'histoire.Personnellement j'aime bien ce jeu mais je n'y passerait pas ma vie,les graphisme ne sont pas au top mais le système de combat est largement appréciable mais j'ai trouvé un très gros default:on ne peu pas portez beaucoup de munition et franchement c'est dommage.Mais j'aime ce jeu!

ANTARESFR
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

un des meilleurs jeu de l'année pour le moment sans aucun doute
oui,le jeu peut ce finir en 6 heures en rushant comme un maladeet en trouvant aucune runes
mais quel interet ????
des graphismes jolis mais pas non plus transcandant
duree de vie tres bonne environ 30 heures pour tout decouvrir
de belles musiques et bruitages ok
maniabilite ok ca repond bien
seul petit bemol l'intelligence artificielle un peu legere certaines fois
au final un tres bon jeu

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de cette fin d'année. Marqué par un scénario très original et un gameplay énormissime, Dishonored s'annonçait vraiment comme une bombe. Et c'est bien le cas. Les graphismes sont très bons, je crois que c'est du cell-shading et ça rend parfaitement bien. L'ambiance, l'univers est assez excellent. Le gameplay est monstrueux. MONSTRUEUX. Que ça soit à l'épée ou à l'arbalète ou encore au pistolet, on s'amuse, on y trouve du fun et finalement ça rend magnifiquement bien.

tattoo2305
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

En voila un jeux qui surprend, dishonored est sans aucun doute une des révélations de l'année, des objectifs rythmé une narration et un scénario sans faille ainsi qu'un gamplay ultra intuitif et vraiment efficace voila les nombreux point fort de se titre.
On aurais quand même souhaiter une plus grosse durée de vie et un peut plus de missions secondaires .
Les graphismes quand a eux sont assez paradoxale, car parfois ils sont vraiment somptueux tendis qu'a d'autre moment on constate des textures baveuses et assez terne .
Le titre s'en sort quand même très bien et on reconnais bien la le boulo des developeurs de Rage, un jeux que je recommande vivement .

infography
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une claque, c'est vrai. Enfin un héros de FPS qui sait monter des immeubles ! C'est jouissif.

Mais il est tellement court ! Même en prenant son temps et en essayant de faire au mieux toutes les missions, ce jeu se termine trop vite... bien trop vite.

Vivement un deuxième épisode donc.

kronos93murat
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Enfin un jeu comme on n'en faisait plus !
Avec son scénario digne des plus grands films hollywoodiens, ses beaux graphismes et surtout sa tendance a offrir une centaine de possibilités pour accomplir une mission, ce jeu a a de quoi séduire n'importe quel joueur qui sait apprécier un travail de qualité. Parce que oui, en jouant a ce jeu, on se rend compte que rien n'a été fait au hasard (je pense encore une fois a la liberté totale qu'on a lorsqu'on est lâché dans une ville et qu'on peut effectuer les missions dans l'ordre que l'on veut, explorer la ville pour faire des connaissances, avoir le choix de tuer les ennemis, les assommer ou même les contourner, etc...) contrairement à certains jeux d'aujourd'hui qui ont un succès incroyable alors que des les premières minutes de jeu on se rend compte que c'est juste un copié collé avec aucun travail derrière
Achetez le les yeux fermés !!!

meven60
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Mis à part les graphismes qui auraient pus être plus travaillés le jeu est riche de part le monde et les interactions possible avec celui-ci. Nous avons la possibilité de passer d'une phase affrontement (tout en ayant la possibilité de fuir/se cacher) à une phase de recherche et d’énigme (combinaison caché d'un coffre fort permettant d'obtenir des récompenses diverses allant de l'argent à un élixir régénérateur de vie ou de mana).

La possibilité de débloquer plus de pouvoir et d’améliorer ceux que l'on a rend réellement le jeu plus attrayant.

A avoir ou même essayer.

uboys9
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un jeu... différent !

Très rapidement on essaye le jeu en ayant lu pas mal d'avis dessus, personnellement je me suis dit que je n'allais sans doute pas vraiment accrocher à ce jeu.

Finalement c'était l'inverse !

Le gameplay est propre, rien à redire la jouabilité est vraiment instinctif (PC), les mouvements se font sans problème dans l'environnement.

Les graphismes sont quelques peut déroutant au départ, c'est pas spécialement beau, c'est pas moche non plus, mais c'est principalement l'ambiance graphique du jeu qui est superbe, et bien souvent changeante. Un bon point pour les jeux de lumières parfois magnifiques.

La durée de vie n'est pas extraordinaire, même en prenant mon temps le jeu s'est fini assez rapidement.

Niveau scénario le jeu n'est pas ce que j'ai connu de mieux, c'est assez basique en général, heureusement certains retournement de situation sont de la partie.

Petit bémol au niveau du doublage des gardes ou l'on entend sans arrêt les mêmes voix...(même si ils se ressemblent tous c'est pas une raison :p)

En bref une belle expérience à essayer sans soucis !

abenshinuk
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

C'est clairement un des jeux de l'année. J'ai pris un plaisir énorme à jouer l'assassin/espion doté de pouvoirs spéciaux dans cet univers si spécial. Le gameplay n'est pas révolutionnaire, mais la possibilité d'utiliser ses pouvoirs pour être le plus furtif possible est vraiment jouissif. Et si vous n'aimez pas la furtivité, vous pouvez toujours tout tuer sur votre passage, même si cela aura de fâcheuses conséquences. Ce jeu est suffisamment original et bien ficelé pour se jeter dessus les yeux fermés. Bravo au studio Arkane, et par la même occasion Bethesda s'affirme de plus en plus comme un pourvoyeur de jeux de rôles/action de tout haut niveau, si ce n'est comme le meilleur à l'heure actuelle.

stjames75013
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Une question qui résume complètement ce jeu. Un gameplay simple mais efficace avec des possibilités quasi-infinies. Une histoire assez prenante. Une belle bande son mais certes un peu répétitive. Des graphismes bien loin d'un BF ou d'un AC et alors? Le plaisir est la! C'est fluide. Agréable à regarder quand même. Et franchement il y a pas besoin de plus! Il mérite un joli 17 sur 20. Bien plus immersif qu'un AC. Pourquoi s'en priver?

Sam338
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très old-school à la difficulté et au challenge bien dosés. Le mélange d'inspiration Thief/Deus Ex/Bioshock fonctionne à merveille, ainsi que la liberté générée par les rondes/obtentions de charmes d'os aléatoire, divers pouvoirs et chemins possibles. Les choix faits dans le jeu ont une répercussion sur la fin, il est même possible de finir le jeu sans tuer personne, y compris les cibles, pour obtenir la meilleure fin disponible. Bourrin ou subtil, violent ou pacifiste, Dishonored dispose d'un fort potentiel de rejouabilité. Dommage que les missions soient au final peu nombreuses. Le prix à payer pour avoir un jeu aussi cohérent au vu des choix effectués.

the_red_raven
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je viens d'avoir les 1000G après l'avoir fini pour la troisième fois. Chaque partie a fait l'objet d'un style différent (une fantôme, une bourrin et une rush).

Et je n'ai jamais utilisé deux fois le même chemin pour arrivé a finir une mission. Ce jeu est une perle, on retrouve l'atmosphère d'un Bioshock mélangé l'infiltration d'un Dark Messiah. Vous êtes libre de tuer, assommer ou simplement esquiver les ennemis, qu'il est bon d'avoir le choix et de voir leur répercutions ensuite.

Graphiquement c'est vrai que ça casse pas des briques et que l'IA peut avoir quelques bugs mais ça reste une broutille face a l'originalité du background et du level design de cette nouvelle licence.

- Dispo sur PC -