16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

alexichigo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super et je comprend maintenant pourquoi ces le jeu de l'année : Petit point négatif la durée de vie un peu courte mais bon c'est surtout qu'il faut recommencer le jeu est donc c'est un peu chiant... Mais il est quand même a s'acheter de toute urgence :)

Conbustible
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, on s'adapte très vite au gameplay, très bonne duré de vie ( 17h ) pour ma part, un bon FPS comme on les aime, c'est pour sa que je met un 19/20, l'histoire et très bonne. Dommage que l'IA est assez stupide dans l’ensemble ( se cacher sous la table et hop, on disparaît pour leurs yeux .

tsygoi
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

bon jeu rien a dire, mais même avec des missions secondaires je trouve qu'il est assai court, vu que les jeux solo je refais jamais, mais en tout cas ça vaut le coup de le jouer au moins une fois, je l'approuve alors que d'habitude j'aime pas trop ce genre

forrest-goffin
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeux !! FABULEUX est le mot qui convient le mieux ! et je pense que sa va etre le jeu de l'année ! le gameplay , les graphisme , jouabiliter sont super , la durée de vie pour moi est trés moyen car je pouvait passer des heures dessus !!!! arkane studio est revenu en force et j'espere que sa va rester !!!!!!

DisqueVierge
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Rarement un jeu ne m'avait autant scotché à mon écran. L'ambiance, la réalisation(sur pc évidement), la bande son et surtout le gameplay sont aux petits oignons. Malgré sa durée de vie assez courte(10-12h pour en voir la fin) ce jeu est exceptionnel...Que dire de plus ? Ah oui... Vivement la suite

PerfectSlayer
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le gameplay marche bien. On nous avait promis quelque chose qui pourrait laisser notre créativité s'exprimer et c'est bien le cas. On prend plaisir à expérimenter toutes sortes de façon de faire dans cet univers largement détaillé pour le joueur.
Les anecdotes et allusions renforcent d'autant plus le sentiment d'immersion. Même si le scénario n'est pas très étoffé, on peut facilement le pardonner avec la réalisation technique réussie et le style graphique très inspirée de la cité 21 (hl2).
Un très bon jeu sur lequel il est bon de passer de temps pour essayer de dénicher toutes les petites astuces ou notes que les développeurs nous ont cachées.

Serberry
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer, le scénario est plutôt cool, on a toujours envie de savoir ce qui se passe après. J'aime beaucoup les rebondissements.

Les différents gameplays sont bien, car il y en a pour tout les goûts, pour ceux qui veulent pas se casser la tête vous pouvez jouer en normal et la jouer bourrin. Et pour ceux qui aiment le challenge, vous pouvez jouer sans tuer personne et sans se faire repérer en très difficile.

Les graphismes ne sont pas au goût de tout le monde, mais je trouve qu'ils font un peu ambiance Fable.
Les animations sont très bien réaliser et j'ai rencontré peu de bug de collisions.

Le seul reproche qu'on peut lui donner c'est sa facilité.

N'hésitez pas à l'acheter !

ZBoy
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Au début, j'étais en fait pas très emballé par le jeu, sûrement à cause du fait que j'en attendais trop... puis, après quelques heures de jeux, on se rend finalement compte que le gameplay est quand même excellent, les possibilités énormes et on prend vraiment un malin plaisir à évoluer dans la ville sans se faire remarquer. Tout est assez subtil, il faut réfléchir et bien tout doser, pas question de faire le grosbill : Corvo rend l'âme après un ou deux coup reçus, l'inventaire limite le nombre d’objets, dont les élixirs, qu'on peut transporter, et la jauge de pouvoir n'est pas illimitée. J'aime bien le fait qu'on nous lâche dans une zone complètement inconnue, sans aucun indices, et c'est à nous de nous débrouiller pour trouver des passages, des indices, et finalement sa cible. En résumé, je ressens le même plaisir que lorsque je jouais à Deux Ex à l'époque.

Reste quelques (rares) bugs, et une technique un peu dépassée (mais rehaussée par une réalisation artistique parfaite).

Sakasu
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Magnifique jeu, avec de superbes décors, et une histoire bonne dans l'ensemble. Ce qui est véritablement plaisant dans ce jeu est sans aucun doute l'option qui permet d'avoir plusieurs fin en fonctions de comment on a jouer.

ermac25
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu avec énormément de qualités. Un gameplay tout simplement énorme, à chaque mission, plusieurs chemins s'offrent à vous. Le choix du plus bourrin au plus furtif. La bande de son nous fait vivre les instants, les doublages sont réussit. Le jeu est très subtil, nous offre énormément de possibilités, il faudrait refaire quatre ou cinq fois le jeu pour vraiment le finir.

L'aspect graphisme (qui me fait penser à Borderlands) fait légèrement bâclé et sale, c'est certainement dû à la peste. On peut aussi se plaindre d'une histoire trop prévisible, trop attendu, que cela soit au début, au milieu et même à la fin. On s'y attend, mais personnellement j'ai eu du mal les 5 premières heures, puis je me suis laissé prendre et au final, j'adore...(Ce qui est généralement le schéma inverse dans les jeux)

modulablex
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Juste exceptionnel, c'est la première fois de ma vie de joueur que je recommence un jeu immédiatement après l'avoir fini. Mais comment peut on noter ce jeu moins de 17/20 ??? c'est juste triste que certains joueurs n'ont pas prit plaisir avec ce jeu ou n'ont pas compris ces subtilités. Pour moi, c'est un gros coup de cœur.

darnadei
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux auquel j'ai joué:
Un mélange d'assasins creed et de bioshock avec des graphismes déconcertant et incroyable. Moi qui aime d'habitude les jeux plus médiévale comme Skyrim j'ai été séduit!! C'est génial je voous encourage a y jouer car il est simplement génial avec un scénario remarquable et très originale j'espère une suite prochainement!!!!!

maverick33135
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu d'infiltration est unique en son genre. On pense souvent à un espion, style Splinter Cell, mais ce jeu est un tout autre univers qui sort de l'ordinaire.

Ce jeu est tout juste énorme. Une très belle histoire malgré sa courte durée ainsi qu'une très bonne incarnation du personnage. De bons graphismes dans l'ensemble mais pouvant, je pense, être améliorés. Un très bon gameplay (n'hésitez pas à augmenter la difficulté pour plus de réalisme), agréable à jouer, pas mal de gadgets à disposition, qui sont très amusant à utiliser comme par exemple "l'outil de câblage" permettant de modifier la cible des armes ennemis ou encore la "spirale tranchante" qui découpe les membres des ennemis. D'autres peuvent être améliorés comme la portée d'explosion de la grenade qui est, à mon avis, trop faible. Les "pouvoirs", certains correspondent bien à l'esprit du jeu et sont utilisés plus souvent que les autres(clignement, pli temporel...) d'autres presque jamais utilisés, voir inutiles (agilité, sanguinaire), d'autres encore sont un peu exagérés et ne correspondent pas vraiment à l'environnement du 19e siècle (possession, rafale) (surtout à Londres). Le système de charmes d'os est plutôt bien pensée mais je comprends pas l'utilité de certains comme "Vous rencontrez des rats blancs plus souvent."; je connais pas la particularité des rats blancs mais je trouve ça un peu inutile. En terme de missions, un peu déçu au niveau du chargement ainsi que des cinématiques un peu longue quand on passe de l'une à l'autre voir même chiante au bout d'un moment. A mon goût très peu de surprise,certaine sont même trop évidentes comme le moment où l'on revient au "camp" après avoir tuer Lord Régent, c'est la fête... Où l'on nous propose un verre, la couleur du vin en disait long... Je savais déjà qu'on allait m'empoisonné. Très peu de missions, mais nous pouvons aussi nous dirigés vers des missions facultatives assez sympa qui permettent de profiter un peu plus longtemps du jeu. Nous avons différents "choix de conversation" qui permettent un déroulement différent de l'histoire même si cela n'est pas très approfondit.

Pour conclure, Dishonored est un très bon jeu avec une très belle histoire, de bons graphismes dans l'ensemble, très bon gameplay, de bon gadgets; je recommande vivement ce jeu pour les mordus de l'infiltration. Le prochain, Dishonored 2, sera une tuerie ! J'en suis sûr !

skv77
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, super histoire pleine de surprise, beaucoup de personnalisation du personnage (épée,grenade, accessoire, ect..) bon graphisme, la jouabilitée est excellente bref rien à dire dans l'attente du 2 à recommander :) !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeux,je luis attribut un 18 sur 20. bon le graphisme n'est pas top,mais le principal ses la jouabilité ainsi que le contenue du jeux,bref je le conseille les yeux fermé.
bon jeux a tous et jeuxvideo.com forever.=)

- Dispo sur PC -