16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

thithou76
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Excellent! Actuellement,Trop peu de jeu dans ce style. J'ai vraiment retrouvé le plaisir de "JOUER".
Certes on n'est pas dans la course au graphisme hyper fin.. grosse production du style "blochbuster".
Je suis un nostalgique des "vrais" splintercell et autres Hitman, avec DISHONORED je me suis régalé. On prend le temps d'explorer, établir çà stratégie, on a la sensation d'imposer son style de jeu.
Évidement, le vrai plaisir est de le jouer en mode infiltration.
On attends une suite.

deussen
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

super jeux ,on peut pas reprocher grand chose a dishonored,c'est vrai que ca ressemble a d'autre jeux mais bon le plaisir de jouer est toujours la ,on s"éclate bien,les dialogue sont hilarant,le jeux passe bien sur une config normale :i7 3770k 8 giga de ram gtx 660,les français du studio
arkane on encore signé la une bonne réalisation,l'ambiance est digne de arx fatalis,longue vie a arkane

Toclose
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Salut
(Sur PC)
Superbement réalisé, une direction artistique à tomber et une jouabilitée digne des plus grand jeux de l'histoire, seul bémol
la durée de vie rachitique même en refaisant tout dans les règles de l'art du fantôme.Mais bon quelle plaisir.Bonne continuation à Arkane!

Gonzalucho27
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très très surprenant sous bien des aspects. Tout d'abord graphiquement; dès que le jeu démarre, on peut être très très surpris des graphismes et de l'univers, tous deux inattendus comparés aux jeux sortant actuellement. Les graphismes peuvent paraître simplets, mais plus on avance, et plus on est pris dans l'ambiance de ce jeu très sombre, très noir, remplis de rats et de la peste, apportant une ambiance très spéciale au jeu, mais montrant bien la déchéance de l'endroit et du destin de Corvo. Un gameplay d'une grande simplicité mais qui ravira beaucoup de monde. J'ai joué sur PC avec clavier/souris, et j'ai trouvé cela très pratique, bien qu'étant un joueur PC/manette ! La durée de vie est plutôt bonne, 11h pour terminer le jeu en ligne droite, et un échelonnage de difficulté bien pensé. Et enfin, le gros point fort du jeu, le Scénario. Des retournements de situation du début à la -presque- fin, mais je n'en dirai pas plus pour éviter tous spoilers ! Ce jeu n'est pas le jeu de l'année (à mes yeux), mais les risques pris et l'atmosphère inattendues raviront de nombreux joueurs !

darksahul
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu un peu comme le jeu de l'année 2012. Mais j'ai été vraiment déçu.
D'une part même si le côté artistique est intéressant il faut bien avouer que le jeu est quand même pas super beau comparé à ce que l'on peut voir. Néanmoins, on va pas s'arrêter sur les graphismes d'autant que l'ambiance est quand même au rendez-vous et les environnements plutôt sympathiques.
Néanmoins, le gameplay qui était censé être révolutionnaire n'est pas la claque que je m'attendais. Les combos se résumes a je me téléportes (c'est pas vraiment de la téléportation) et je tue ou je me cache.
Les vidéos de présentations montraient qu'il était possible de figé le temps de prendre le contrôle de l'enmemi et de le tué par la balle qu'il avait lui même essayé... Oui d'accord c'est possible, mais trop risqué, fastidieux à éxécuter. De plus, cela veut dire se faire repérer alors que tout le jeu est construit sur le fait d'être le plus discret possible.

Autre grosse deception, le jeu est très court et le scénario est pratiquement inexistant. Le dénouement est totallement prévisible...

Je lui mes 13 pour les bonnes idées mal exploités. Un jeu qui a eu un très bonne marketing, mais qui n'arrive pas à la hauteur de ces prétentions.

Zirofast
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Juste excellent ! les graphismes sont très beaux a fond et les effets sont superbes ! A cela viens ce mêler une ambiance sonore digne d'un film et quelques petites choses empruntées à bioshock. Bref un jeu qui mérite largement sa note de 19/20.
Ps: désolé si je ne dévellope pas plus mais ce serai trop long de faire une liste des bonnes choses de ce jeu !

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ah, que ça fait plaisir de tomber sur des excellentes surprises de ce type... Quel jeu, tout simplement énorme. Graphismes somptueux, avec un bon PC, et l'ambiance en général est tout bonnement monstrueuse. Ce sentiment d'oppression qui vous suit tout au long de l'aventure, la peur d'être pris, ou ne serait-ce que vu. De plus, chacun trouvera sa propre façon d'opérer, tant le jeu offre des possibilités de gameplay différentes. Certains préféreront la préservation de l'espèce humaine, en mode no kill, quand d'autres trancheront de la carotide avec plaisir et sadisme. les nombreux objectifs secondaires facultatifs augmentent la durée de vie, et encouragent par le fait de la meilleure façon de terminer la mission. Les dialogues, le scénario (quoique classique), le charisme du personnage, c'est bien simple, tout y est. Bref, qu'attendez-vous ?

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe, j'attribu la note de 18 sur 20 car ce jeu le mérite amplement malgré ( pour moi ) la durée de vie est assez courte enfin en une journée je les fini le jeu donc voila . Sinon les graphismes sont super beau la jouabilité est bien malgré quelque difficulté mais dans l'ensemble le jeux reste bon. En tout cas je conseil ce jeu pour tout le monde donc a+

Coco59820
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. C'est un sans faute. Une liberté d'action, un scénario bien ficelé et qui surprend, des personnages auxquels on s'attache, des combats dynamiques. Un jeu que je conseille oui. Même si je le trouve pas si ouvert qu'on le dit... Et que le post-apo est mon style préféré..

Coco_Ibiza
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Dishonored .... Magnifique .. quoi dire d'autre j'en suis tombée amoureuse, un bon gameplay, tres interactif, la moindre de nos action à une répercussion sur notre environnement, de plus on ne se lasse pas de l'histoire ... Bref je recommande

Darkvif95X
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Dishonored a est une petite perle qui a le mérite d'avoir 17 car même si le scénario que je trouve assez simple (vous êtes trahie pas les vôtres et vous cherchez a vous vengez.) composé
10 mission assez long où vous tentez d'assassiné divers personne pour atteindre votre but.
Corvo(le héros principal) est aidé par l'outsider qui vous procurera des pouvoirs qui vous feront vous sentir comme un assassin hors-paire.
Le point négatif du jeux est qu'il est court: dans le sens qu'il n'y a que 10 Quête principale mais est rattrapé par le faite que chaque quête est long avec son lot de quête secondaire. Personnellement comme on me la offert pour mon anniversaire je n'aurai pas dépensé 50€ pour l'acheter , j'attendrai qu'il soit entre 25-30€ pour l'acheter.

Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

D'une part, ce jeu es le meilleur de cette année. Il est (quasiment) parfait sur tous les points: Le design est bien et nous amène parfaitement dans un nouvel univers, la bande-son est pas mal mais à coté du design, on l'oublie. Dans ce jeu, on te donne vraiment une grande liberté. Tu n'es pas obligé de suivre les ordres. De plus selon, tes actions la fin se modifie
D'autre part, le point négatif c'est la durée de vie. C'est juste un peu mais tellement soigné alors on peut fermer les yeux sur ça.

Skyclad
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Dishonored est l'ovni de l'année 2012. Autant son gameplay que son univers et sa patte graphique. Le scénario n'est pas bien complexe mais il est sauvé par un twist vers la fin ainsi que l'époque exploitée pour ce jeu qui fait de Dishonored une épopée unique à travers une ville qui l'est tout autant.

Le gameplay ressemble plus à celui d'un Thief voir d'un Deus Ex car le passage en force, bien que faisable, est assez ennuyant. De plus, on prend vraiment plaisir à se déplacer derrière les ennemis pour les déssouder.

Il n'est pas très long malheureusement, même en prenant son temps pour explorer le mieux possible les niveaux (qui ont un level-design incroyable; on peut se déplacer par n'importe quels chemins, on retombera toujours sur nos pattes) Dishonored est bouclable en une quinzaine d'heure.

Enfin, original, beau (les graphismes ne sont pas du photo-réalisme à la Crysis mais ont un style qui va les empêcher de vieillir dans quelques années) et très rejouable, Dishonored est le jeu de 2012, du moins, un grand prétendant à ce titre.

SwaaGyPheNo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment super, ce n'est pas vous qui allez dans l'héros de ce jeu mais c'est lui qui vient en vous. Vous choisissez d'agir en discrétion ou en indiscrétion mais au final, vous arriverez au même point ( ou presque ).

the-aruba
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

C'est un jeu bien sympa niveau graphique superbe avec un gameplay sympa .
Je ne trouve que 2 défauts : - Le premier est la durée du jeu je les finis en difficile en 12 h
- Le deuxième c'est que j'aurai vraiment aimé que comme " Assassin's Creed " on puisse jouait librement à la fin du jeu .

- Dispo sur PC -