16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

samikaz
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

J ai finis le jeu il y a un petit moment mais je n aie jamais eu le temps de venir mettre mon opinion.

Point positif:

- L histoire est prenante et interressante
- Bonne rejouabilite (succes steam)
- Graphiquement, c est beau
- Gameplay: facile a prendre en main.

Point negatif:

- Un peu trop lineaire, pas assez de choix...

au finale, j ai bien aime le jeu mais je suis reste sur ma fin. J ai finis le jeu sans DLC

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une claque !
Les graphismes "Steampunk" sont vraiment classe, l'ambiance est bien mise en scène, les musiques excellente et le scénario superbe !

Quand au Gameplay, c'est encore mieux ! Qui n'a jamais rêvé de combiner pouvoirs et armes dans un FPS totalement attachant, passionnant et classe ?

Sincérement, ce jeu est réellement génial, de plus l'histoire change légèrement selon nos actes et selon le chaos que l'on cause dans le jeu. Les personnages sont charismatiques et bien modelés, les doublages français ne sont pas dégueulasses, et l'Outsider est vraiment classe.

Ce jeu fais partie des jeux à acheter dès qu'ils sont soldés, personnellement j'ai eu ce jeu en "Game of the Year" à 3.19€ sur Steam et je ne regrette pas du tout !

Epiidemiic89
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai adoré la liberté. Joué 2 fois en mode je tue tout ce qui bouge et en mode furtif, je ne tue personne.

Les chemins sont variés pour arriver à notre but et le gameplay complètement novateur.

Petit bémol, le graphisme et l'ambiance très sombre. Normal me direz-vous vu le thème.

Oui, mais le fait que tous les êtres humains ressemblent systématiquement à des zombies et que tous les intérieurs se ressemblent peut vraiment fatiguer. Après ce jeu, j'ai tout de même eu un gros besoin d'un j-RPG bien kawai et coloré.

observateur06
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

un jeux excellent, qui nous prend pas pour des bourrins, patience, silence, gage de réussite!! a avoir dans sa collection jeux, comme, skyrim, stalker les 3, fallout 3, tomb raider 2013, deus ex,metro 2033, les meilleurs jeux pour moi, sur pc un 19\20 il le mérite.
bonne soirée a tous et bon jeux!

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ambiance général du jeu super (assez sombre).

Le scénario est super sympas. Pour un FPS il est différent a cause d'une partie infiltration qui est vraiment cool.

C'est un titre unique et c'est dommage de passer a coté.
Graphiquement pas mal.

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Dishonored est un bon jeu d'action/infiltration (selon votre manière de jouer), servi par une patte graphique vraiment sympa, une ambiance sonore et musicale bien fichue, et une jouabilité au poil. Les mécaniques de jeu sont bien pensées et leur utilisation combinée à des lieux certes, relativement fermés mais offrant plusieurs manières d'être explorés, ouvre le champ des possibilités.

Dans son ensemble, le jeu n'est pas difficile et on le parcourt sans problème. La traque aux Runes et au Charmes d'os saura vous occuper tout en vous amenant le plaisir d'en tirer le profit tout de suite, tandis que les plus acharnés pourront aussi chercher à ramasser la moindre pièce ou le moindre objet de valeur, pour tenter de rafler l'intégralité des richesses de chaque niveau.

Complet, varié, original, bien réalisé, Dishonored est un véritable plaisir à jouer, malgré une durée de vie qui peut sembler trop courte malgré son score appréciable (une vingtaine d'heures en Mode Normal). Mais cela est justement le signe que le jeu est si bon qu'on en aurait voulu davantage...

... Et pour ça, les DLC "La Lame de Dunwall" et "Les Sorcières de Brigmore" sont tout indiqués, car ils se font suite, donnent un autre point de vue sur l'histoire, et rajoutent une bonne dizaine d'heure de jeu. Aussi, si vous le pouvez, je vous conseille de vous procurer la version GOTY du jeu si vous envisager de l'acheter.

ulysse74
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Que dire ... les compliments ont été fait, et le jeu les mérite tous ! L'univers steam punk me manquais mais dishonored a su combler ce besoin ! Le gameplay est magique : plus de couloir tout préparés, les choix s'offrent a vous, tuer ? épargner ? A vous le choix ! Les graphiques ne sont pas parfait, mais beau tout de même et l'on passe vite outre. Le seul défaut de ce jeu : on en veut plus ! A quand le 2ème opus ?

Lee-Scoresbee
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

20/20... C'est absolument tout ce qu'il mérite.
Voyez vous, je suis et j'ai toujours été un gamer invétéré. Depuis ma plus tendre enfance (c'est a dire 8 ans...) mes jeux favoris ont été principalement Fallout 2, Half-Life, Starcraft, Quake, Far Cry... tout ça tout ça. Et Half-Life a toujours été mon préféré.
Jusqu'à ce que je joue a Dishonored.

Graphiquement, il est ptete pas très beau. Mais la direction artistique absolument majestueuse vous fait oublier ce détail très vite.
L'histoire est vraiment cool pour un jeu. Certes la ligne de fond un peu simple (trahison, chute du regne totalitaire etc...) mais autour de ça : des missions toujours plus inventives, que l'on peut aborder de toute façons possible (tuerie, infiltration...) vous amenant a d'autres mission secondaires... Allez lire la critique officielle si cela vous sied : tout est la.
La morale est la : agir intelligemment pour ne pas tuer de pauvres bougres. Juste faire tomber les traitres. c'est tout.

Alors oui, tout ça donne un jeu démentiel, brutal, a la trame bien montée, avec de personnages pas beau, mais avant tout humains. un gameplay putainement cool et intuitif.

Alors maintenant, c'est mon jeu favori. et bien entendu en seconde position HL 1 et la license Fallout... :D

ikinowax
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Que du bon pour ce jeu. Aucun défaut notoire ne vient ternir la liste de qualité indéniable que possède ce jeu. Une réalisation graphique de haute volée, la direction artistique est juste sublime. Le gameplay est parfaitement rodé et jouissif à souhait, le nombre de possibilités qui nous est offerte pour venir à nos fins est parfois vraiment hallucinant, ce qui a en plus le mérite de rajouter de la durée de vie si l'ont veut tout découvrir. Le scénario tient bien en haleine jusqu'au bout et remplit son rôle de nous scotché à l'écran en nous incitant à vouloir en savoir plus.
En bref, un petit bijou que je conseille sans hésitation.

Theguigui537
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'adore ce jeux : Pour chaque quêtes on a plusieurs façons de la faire, on peut préféré tuer tout le monde ou bien tenter de s'infiltrer sans se faire repéré. L'histoire est pas mal, et les graphismes nous mettent dans l'ambiance. Par contre je trouve que les développeurs auraient pu faire un jeu un peut plus long à mon gout, mais la durée de vie est quand même correcte.

lopane
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Le coté terne des graphismes à en faite mis en valeur le coté pestifèré du jeu, se qui la rendu encore plus glauque et tellement agréable.
Pouvoir tuer ces amis c'est un choix, même si ça fail la quête, mais ça reste marrant, ce jeu ramène un petit peu au source pour le vieux joueurs comme moi et ça fait du bien.
Mais toujours le même problème dans les 3/4 des jeux vidéos, les portes qui s'ouvre des 2 cotés va falloir arretter. :)

Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Dishonored est un jeu très particulier, tellement à part qu'il ne pourra jamais plaire à tout le monde.
L'univers est sombre et malsain. Pour moi il manque également de vie, mais c'est l'ambiance qui veut ça.
Pour le gameplay, le jeu oscille entre action et infiltration en fonction des joueurs. Je n'adhère pas trop au système des combats, mais c'est mon avis purement personnel car je suis une tanche. Le gameplay est centré sur les pouvoirs, qui sont très variés et déséquilibrés, ainsi certains servent réellement à la progression tandis que d'autre ne démontrent aucune utilité... Dommage. J'aurai aussi préferé plus de manières de tué les cibles, parce que les choix se résument à dû comment ATTEINDRE la cible.
Pour moi ce jeu mais entaché de certains défauts comme les graphismes (on aime ou on aime pas et moi j'aime pas), la difficulté et sa courte durée de vie (10h pour la première partie)
Mais ce n'est que mon humble avis, je vous conseille tout de même d'acheter le jeu et de vous forger votre propre opinion.

arfeur
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Dishonored est un bon jeu mais ça s'arrête la. Les graphismes sont moyens. La qualité des textures est pas mauvaise mais le level design est au final très pauvre, sans parler de la modélisation des ennemis ... L'histoire est on ne peut plus classique sans gros rebondissement. Le gros point fort de ce jeu est le gameplay. Des pouvoirs à l'époque victorienne ... Sans compter que ces derniers offre une liberté de mouvement. A partir du milieu du jeu on s'arrête parfois dans le dos d'un ennemi et on réfléchi pendant 5 minutes de la façon dont on peut s'en débarrasser. Le joueur a de tres nombreuses actions à effectuer ; et la vision à la première personne n'est en rien un obstacle et permet une meilleure immersion. C'est un savant mélange de hitman et dark messiah.
Par contre l'IA laisse parfois à désirer. Les ennemis sont soit hyper agressif, soit aveugle, mais aucun ne fait réellement preuve "d'intelligence".
Par contre selon moi, gros point noir : la durée de vie. J'ai mis à peine 10h pour le terminer la première fois. On s'y replonge une seconde fois pour le fun ou pour tester des options alternatives mais cela reste faible ! 45 euros pour dix heures de jeu (oui je l'ai sur pc), ça fait chère de l'heure. Ce seul point négatif fait que ce jeu ne mérite pas 19/20 ! Soyons serieux JVC 19 c'est quasiment parfait hors ce jeu a certes des qualités mais aussi de sérieux défauts, ne serait ce que la durée de vie ! Cela démontre la piètre décadence du jeux vidéo où il faut acheter de nombreux dlc au prix fort et à la qualité douteuse pour avoir une durée de vie qui tient la route ... Bref je ne comprends pas pourquoi ce jeu à rafler tant de récompense ! Piètre année vidéoludique ?

[CJ]Entus
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Terrible. La claque, l'univers est absorbant au possible, le gameplay génial, l'histoire prenante...le seul problème c'est la durée de vie, même si on peut toujours le refaire en changeant de chemins, de difficultés, ou partir à la chasse aux trophées. Mais je le conseille à tout le monde.

Krest
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Et hop fini (chaos faible, très difficle)
Très bon jeu, à recommander.

On est libre sans vraiment l'être je trouve, on peut passer par plein d'endroit, faire ce que l'on veut, mais on sent bien que le jeu t'incite à jouer furtif et gentil. Ce qui est bien en 1er run, mais il faut choisir la plus haute difficulté.
Mon 2nd run sera moins gentil :D.
Le gameplay est pas mal, même si au final je n'ai surtout utilisé que 2 sort, le reste n'étant pas très discret ;).
Le parti pris de texture non ultra-détail passe très bien car le tout donne une très bonne réussi et permet une très bonne fluidité. A noté que qq tweak sont nécessaire pour améliorer le rendu.

- Dispo sur PC -