16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

aral_ici
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Whoua ! Acheté en solde sur Steam, mais contrairement à beaucoup d'autres qui m'ont occupé quelques heures avant que je les laisse tomber, celui-là m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !

Techniquement parfait, univers cohérent (victorien "Tesla-punk"), héro charismatique, possibilité de jouer à sa mesure (100% infiltration ou pus ou moins à la bourrin, même si cela a une influence sur le monde), combats équilibrés et qui laissent le contrôle (contrairement à Assassin creed par exemple), ennemis ni trop bêtes (quand ils vous ont repéré ils ne vous lâchent plus, si vous les attaquez ils appellent à l'aide) ni trop omniscients (ils ne vous verront pas caché derrière un mur ou un buisson).

Je n'avais pas autant accroché à un jeu depuis longtemps, il est même trop court (18h pour moi en essayant de trouver toutes les runes et les charmes d'os).

Whoua ! Je me demande si je ne vais pas le recommencer en mode furtif...

Yellowdevil
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Bon, au début j'ai hésité a mettre un 20 pour faire monter la note des lecteurs, mais je vais rester a 18 je pense.

Dishonored est un jeu d'action/infiltration, tout dépend de comment on veut le jouer. Donc si toi qui postes ton avis a 00/20 parles de ce jeu comme d'un fps, retourne sur Callofstarfifa, il y a une dimension fps au jeu, mais assez minime: même en bourrin on utilisera majoritairement le sabre et des outils, avec en prime un flingue.
Donc oui, l'intérêt du jeu est aussi la: les possibilités multiples d'infiltration qu'il offre et/ou de la baston relativement fun a la 1ère personne.
L'univers développé ingame est vraiment intéressant, steampunk/période victorienne qui rends vraiment bien, et sur le plan graphique, le jeu est techniquement assez faible, mais artistiquement très abouti, ce qui rends le jeu vraiment agréable a l'oeil au final.

Alors non, Dishonored n'est probablement pas le jeu parfait, mais très honnêtement, j'ai du mal a lui trouver de défauts majeurs.
En cherchant vraiment, on a l'ia, la technique et le fait que certains toits soient inaccessibles. Et c'est vraiment des trucs qui ne gâchent pas, ou peu a mon sens, l'expérience de jeu.

Dishonored c'est donc une excellente nouvelle licence. On y reprends plein de choses de thief(les 1ers) et deus ex, mais ca a vraiment de la geule et c'est terriblement gratifiant.
A jouer absolument ;) (une petite solde steam, et n'hésitez pas!)

midnihgt
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je pourrais écrire des dizaines de ligne pour vanté les mérites de ce jeux,mais je vais me contenter de dire ceci,Mon dieux de bordel de merde que ce jeux est cool,l'ambiance est superbe,les personnages attachant,le gameplay est un pur chef d'oeuvre ( que l'on joue furtif ou assassin sanguinaire ),donc si vous ne l'avez pas encore acheter,foncez!

rms43-63
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

D'abord les points négatif:
-Quelque bug (corps "coincé" dans des murs, ennemi qui repère a travers les obstacles a certain moment),
-Scénario basique vue et revue,
-Graphisme moyen (même si personnellement cela ne me dérange pas ).
-Bestiaire pas assez varié (6ou7 sorte d'ennemis différent, oui oui, 6ou7, si vous en avez vus que 3ou4 c'est que vous avez pas fini le jeux).

Points positifs:
-Nombreux chemin (ce n'est pas parce-que vous en avez trouvez que 3 qui en a pas plus, rien que sur la 1er mission j'ai trouver une dizaine de chemin),
-Pouvoir complémentaire (effectivement on peut finir le jeux sans s'en servir, on peut aussi finir assassin's creed uniquement avec l'épée, si vous ne vous servez pas de tout les outils a votre disposition tant pis pour vous, mais je vois pas en quoi c'est un défaut).
-Bonne animation.
-Possibilité de finir le jeux sans tuer personne.
-Bonne ambiance.
-Bonne durée de vie (compté 25 heures environ pour le bouclé entièrement).

Grossman
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

La jouabilité de ce jeu est SON point fort malgré une histoire bof et des graphismes basiques Dishonored est très satisfaisant.
Le gameplay furtif est totalement incroyable malgré et je tient a le dire une IA tout simplement sous-développer voir bâclée les ennemis

kev1995num2
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Dishonored, dans l'ensemble est un très bon jeu.
Il vous permettra de jouer en totale furtivité avec une grande liberté quant aux chemins à emprunter (toits, fenêtres, ruelles ou route principale bien sûr) et de vous débarasser des "boss" sans pour autant avoir à les tuer.
Mais vous pourrez bien sûr faire l'inverse et il y a là aussi du choix. (tuer avec vos armes, empoisonner, asphyxier...)

Les pouvoirs augmentent les possibilités, ils sont bien pratiques pour, là aussi, être discret ou non mais je ne vous spoilerai pas la-dessus. Avec ces pouvoir, sélectionnables rapidement via une roue, et avec votre agilité le gameplay n'a pas grand chose à se reprocher.

Au niveau des missions, 10 en tout, plutôt longues, avec des objectifs facultatifs mais intéressant à faire. (et récompensés)
Je m'en suis vite lassé personnellement mais la rejouabilité est présente grâce aux différentes fins, en fonction des choix que vous avez fait et de votre comportement pendant l'aventure.

En bref, un bon jeu d'infiltration dans un univers intéressant et quelques lieux sympathiques. A faire en explorant bien les zones pour ne pas se gâcher le plaisir en fonçant vers l'objectif principal.
Vous en sortirez ravi !

ichisheron
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu à une durée de vie incroyable, on peut massacrer tout ce qui bouge ou se la jouer "fantôme". C'est hyper jouissif.
L'ambiance est incroyable, la ville est glauque à souhait et plus vous êtes sanglants, plus elle le devient.
Bref, excellent jeu pour moi!

DarkSunX69
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

bon jeux , très beaux graphismes , assassiner les gens ou pas est un point fort de se jeux , histoire moyenne , vite lassent l’univers ou se déroule le jeux est excellent , bande sons sont pas mâle , la tenue du personnage est magnifique .

garrogan[JV]
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu et vraiment il est magnifique, je me suis senti immergé dans ce jeu du début à la fin. Ce style graphique lui va parfaitement, un bon scénario qui malgré sa durée de vie (de 10 à 15 heures) nous offres différentes fins (bonne, plus ou moins mauvaise ou chaotique) qui donne envie de le recommencer pour toutes les voire car elles sont assez émouvante. C'est donc avec joie que je met un 19 bien mérité par ce dishonored.

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

C'est un jeu AAA, un blockbuster , mais mâtiné à la sauce Vintage & Mature, le tout fait que Dishonored est un jeu profond, et qui nous impose de vrai choix, et il y a aussi un gameplay aux petits oignons, comme on aimerait en voir plus souvent !

Morak75
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu que je viens de finir (malgré 2 ans après sa sortie) dont les graphismes sont jolis et le gameplay nous donne multes possibilités.
J'ai choisi le mode bourrin et c'est assez difficile, plutôt challenge. Très sympathique. Le mode stealth (furtif) est super intéressant à jouer aussi.
L'histoire est classique mais très immersive.
J'ai beaucoup aimé!

naysmith
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

L'un Des Meilleur Jeu Que j'ai jouer de toute ma vie , je donnerai un 19 Merité , Graphique impec , jouabilité (y) , Scénario digne d'un film et sans oublier la durée de vie qui est au rendez vous :) Je recommande !

skulld
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je viens de finir Dishonored, et WOUAW ! Quel jeu ! Si vous aimez l'infiltration en mode "non me voit pas non non non... Ouf" ou les Batman Arkham ce jeu vous plaira à coups sur ! Une liberté de mouvements incroyable, un très bon scenario, un environnement prenant, un gameplay saisissant dès le debut, ni trop dur ni trop facile.

Un bon 18 bien mérité (1 point pour la durée de vie un peu courte (10h environ) sans trop etre criminel, et 1 point pour les quelques defauts minimes) !

quenkrum
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Jeu vraiment génial,son originalité et sa richesse en font mon fps préféré. On peut absolument jouer comme on le veut et ENFIN on trouve un jeu ou nos choix ont de réels impacts sur l'aventure. Pour moi la durée de vie est immense car on découvre de nouvelles choses à chaque qu'on refait le jeu,il y a plusieurs chemins et plusieurs fins pour chaque niveau et c'est à vous de les découvrir. De plus l'ambiance lugubre est génial et le level design retranscrit vraiment l'atmosphère d'une ville qui se meurt peu à peu. On lit avec plaisir les notes ou livres dispersés un peu partout qui nous apprennent des choses sur l'univers. Dishonored est un mélange de plusieurs genres et de plusieurs jeu mais au final,c'est un titre unique qui ne compte que très peu de défauts et nous enmmène...dans un autre monde,celui de Dunwall.

saifc93
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je lui mets un bon 19 parce qu'il le mérite amplement pour son univers, son ambiance, et surtout pour son gameplay ouvert laissant libre court à notre imagination meurtrière !

Ces graphisme retro futuriste (♪ La bande originale des aventures d'Ulysse ♫)
Cette bande son
Ce gameplay magique
Tout ces choix (optimisation) qui rende le gameplay varié

- Dispo sur PC -