16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

Psycho-Pilote
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Dishonored est un jeu qui se passe dans un univers steampunk, où la révolution industrielle est modifié.

Côté scénario, on reste sur du classique, simple et efficace qui nous permet de ne pas s'ennuyer.

Le gameplay est facile à prendre en main et s'adapte aux styles de jeu différent : les bourrins, les discrets et les indécis.

Malheureusement, la faiblesse réside dans la psychologie des personnages où les liens ne se font pas vraiment sentir, ce qui ne permet pas au jeu d'atteindre un sommet de l'art vidéoludique.

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

C est le ^meilleur que j ai eu de toute ma vie j'ai adoré l'ambiance de dishonored ce jeux est jouissif le coté assassin plus les pourvoir est excellent on arrive a faire de grande chose avec cela l'histoire est magnifique du début jusqu'à a fin le choix a une multitude de possibilité est juste bluffant bon au niveau graphisme sur ancien console c'étais pas ca mais les meilleur jeux sont ceux d'avant donc no problemo et sa dépend aussi de quel jeux , la c'étais juste parfait j'attends avec impatiente un dishonred 2 une suite de préférence =)

RondoudouLeChat
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui reste bon sans une réelle saveur , le fait d'être moins récompensé si on choisit l'approche bourrin m'a un peu déçu , car c'est ce qui rajoute un peu de difficulté dans le jeu.
Sinon les graphismes sont corrects mais sans plus , les pouvoirs très bien pensés , et le scénario est pas mal.

MM17
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Dishonored est un bon jeu d'infiltration à l'ancienne, qui possède pour terrain de jeu Dunwall une ville sombre qui rappelle un peu le Londres du 19ème.

L'ambiance et l'esthétique du jeu sont originales, les environnements variés et jolis. Ici l'atmosphère est adulte et triste, les rats et les pestiférés sont omniprésents. D'ailleurs ces derniers n'hésiteront pas à vous attaquer.

On incarne Corvo, un assassin vengeur accusé à tort d'avoir tué l'impératrice. Dans l'ensemble le scénario tient la route, même s'il est sans grandes surprises. De plus, Corvo possède des pouvoirs qui lui permettront de s'infiltrer sans se faire repérer. Certes, c'est très bien car on peut planifier nos actions à l'avance avec les pouvoirs, mais parfois trop de pouvoir tue le pouvoir. A noter qu'on bénéficiera aussi d'un bel arsenal, pistolet, arbalète ect ...

Le gameplay quant à lui est bien huilé, on se faufile, on se cache on tue (si on veut, car plusieurs approches sont possibles), et on prend un malin plaisir grâce aux différents itinéraires proposés. Un vrai bon point.

Les menus sont clairs et il est très facile de basculer entre une arme ou un pouvoir.

Passons à la bande son; elle est convaincante, les doublages sont bons, il est plaisant d'écouter une discussion entre deux personnages pour avoir des informations. Puis, les musiques au piano passent bien et les bruitages sont réalistes, tout ceci contribue à l'immersion dans le jeu.

Cependant, le jeu n'est pas exempt de défauts : les zones sont un peu petites, et le jeu est un tantinet répétitif. Ceci dit quand on voit la qualité globale du jeu, son potentiel de rejouabilité ainsi que son level design inspiré, on oublie rapidement ces petits défauts.

Dishnonored est donc un super jeu, plongé dans un univers glauque il vous faudra faire des choix qui auront des conséquences. Le jeu donne une vrai impression de liberté et vous laisse vous dépatouiller. L'esthétique du jeu est assumée et contribue à l'originalité et à la qualité du jeu. Un jeu pour les fans d'infiltration, et pour les autres aussi.

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre du jeu vidéo . Une histoire prenante avec plusieurs fins possible , un environnement et une immersion au top . Beaucoup de choix à faire au fur et a mesure de l'histoire , tous affectant la suite . -1 point pour le DLC inutile , n'ajoutant rien . Mais le reste des DLC est tout aussi bon que le jeu . Le gameplay est quand a lui simple a prendre en main mais très , très fun .

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Dishonored est un jeu assez sympathique, avec un gameplay varié et dynamique, ou reprenant les codes classiques du jeu d'infiltration, avec une durée de vie suffisante et une excellente rejouabilité par son système de chaos qui vous offre des cinématiques et une histoire variante en fonction de vos actions. On vous offre une totale liberté sur votre façon de jouer ; vous avez souvent une grande palette de chemins possibles et de choix de comment finir la mission. Que vous jouiez bourrin ou discret, vous trouverez votre compte de plaisir avec la possibilité de faire des actions spectaculaires et d'exploiter toutes vos armes. Les graphismes n'ont rien d'exceptionnels mais la direction artistique est remarquable. Le jeu offre une grande quantité de background accessible si vous le cherchez, et un doublage réussi.
Mais on reste déçu par le fait que le jeu émette souvent un jugement sur votre façon de jouer, privilégiant l'approche pacifiste à l'approche je fonce dans le tas, il est finalement assez intrusif là-dessus, et le jeu reste quand même assez facile. On sent que les développeurs ont tenté de rendre le personnage de l'Outsider important, ce qui n'est pas très réussi ; on aimerait vraiment en savoir plus, et il manque pas mal de charisme.
On a donc un jeu d'infiltration où on se sent vraiment libre dans ses choix ou son chemin, bien qu'il soit légèrement intrusif et trop facile.

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

J'aurais tenu 10 jours sur Dishonored. Même si je pense y retourner de temps en temps, tellement ce jeu est rafraîchissant. La direction artistique est très réussie, et permet d'oublier certaines textures atroces.
Côté scénario, classiques mais efficaces, les différentes fin sont un petit plus qui encourage à refaire une partie.
Pour le gameplay c'est absolument jouissif, et c'est là que Dishonored tire une majeure partie de sa force, On peut faire plein de choses, de plein de manière différentes. Chaque partie est unique.
Dommage que l'histoire ne dure pas plus longtemps, on reste quand même sur sa faim.

Arkane Réalise encore une fois un très très bon jeu

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Ça faisait longtemps qu'un jeu fps ne m'avait pas fait cet effet ; mêlant impeccablement action et l'infiltration , le tout dans un univers très réussi et ouvert, ainsi qu'un level design et un art-design de très grande qualité (très half-lifesque).Le jeu affiche en plus une grosse durée de vie et une grande rejouabilité.
Toujours un plaisir de le rejouer.

Sous-verre
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Dishonored, un gros mixe de différents genres (un peu comme Bioshock ) en vérité qui me semblais un peu fade au début mais qui se révèle très vite vraiment jouissif.

Alors c'est sur si vous cherchez de l'infiltration ultra exigeant comme hitman vous serez déçus. La vrai force de ce jeux c'est le fait de pouvoir le jouer de plusieurs manières différentes tout en ayant du fun pour chaque d'entre elle. De plus celles-ci ont des conséquences sur la fin du jeux.
Donc un bonne rejouabilité.

La BA colle à l'ambiance et les graphismes ont un vrai cache (même si je suis pas super fan. Et puis c'est FLUIDE !

Sinon j'aurais aimer en savoir un peu plus sur le background mais il est suffisamment développer pour assurer une bonne immersion.

Skeatch
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'avoue que voir un jeu noté 19 ça m'a semblé un peu...abusé
Après y a voir joué, je me rends compte que le jeu mérite largement sa note.
Le gameplay est génial, l'histoire est simple mais bien foutue,bref, on s'éclate
Autres points positifs, le fait que le jeu ne vous prenne pas pour un attardé et vous offre une liberté immense, le tutoriel est complet sans pour toutefois tout expliquer.
J'apprécie aussi pouvoir écouter les conversations des PNJ et se rendre compte de leurs opinions et états d'esprit.

Satagon-II
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire ! (Avis posté dans la section x360 mais je joue sur PC :oui: )

Eriogorn
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Jeu génial!
Graphismes très bon, gameplay varié et très facile à prendre en main, bande son très cohérente, scénario crédible et prenant, bonne durée de vie. Un de mes jeux préférés de ces dernières années sans aucun doute !

[Supergounou]
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Dishonored, donc. 29 heures de jeu, full fufu sans la vision à travers les murs, et en fouillant intégralement les maps (sauf la dernière que j'ai rushé à cause des ennemis qui repopent). J'ai malheureusement eu un mort dans les deux premières missions du jeu le temps que je capte correctement le gameplay.

Rien à dire, le jeu est très bon. Son ambiance surtout, mais aussi le level design en verticalité qui propose plusieurs approche en fonction de nos pouvoirs. Le gameplay est plutôt soigné aussi, j'ai pas relevé de bug majeur (sauf le ragdoll pafois comique) alors que j'en avais un peu peur à cause du pouvoir de clignotement.

J'ai pas grand chose à lui reprocher finalement, à part peut-être l'IA au fraise,mais je l'ai trouvé tout de même un peu monotone sur la fin. Pas assez de renouvellement surement. Après, je ne suis pas un expert en infiltration, genre que je n'apprécie généralement pas spécialement, peut-être cela vient-il de là.

Mais je le recommande tout de même, et si je devais le noter je mettrai 17/20

doggy_shady
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement incroyable, jouissif, magnifique etc...
Je lui met la note maximale, car je ne lui trouve aucun défaut (ou presque mais ça serait du chipotage).

L'univers du jeu est simplement magique, entièrement crée de l'imaginaire de l'homme avec cette ambiance Steampunk à l'époque Victorienne.
La ville de Dunwall qui à un charme bien à lui qui se base sur l'architecture Londonienne de l'époque victorienne.

L'univers du jeu possède ses propres mystères, une histoire qui ne se base pas que sur le présent, au fil de l'aventure, on nous contes le passé de la ville ou même du pays grâce au livres qu'on trouve sur notre chemin qui renforce le background du jeu.

Graphiquement, ce n'est techniquement pas parlant, mais artistiquement, c'est un véritable chef d'oeuvre.
On reconnait tout de suite la patte artistique de Viktor Antonov (célèbre pour son travail de la Cité 17 de HL2).

Le Gameplay est vraiment parfait avec une très grande rejouabilité qui permet de faire une partie sans tuer qui que ce soit et ce jusqu'à la fin et de refaire une autre partie en se la jouant "je laisse aucun témoin :p"

Enfin bref, ce jeu est une perle !!!

jaxop
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

ce jeux est tout simplement magnifique malgré quelque graphisme un peux mal fait mais avec un sweeftx ca se corrige :) .
pour moi ce jeux est totalment unique plein de possibilité pour finir une mission et surtout le gamplay qui est vraiment magnique + l'immérsion de malade :)
personnelement j'attend beaucoup du dishonnored 2 vivement !

- Dispo sur PC -