16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

Posté le 04 juin 2015 à 11:01

J'ai fini ce jeu plus de 20x en essayant tous les mode de jeu du bourrin au furtif et en fesant toute les quette, la durée de vie n'est pas énorme mais la rejouabilité compense ce manque, un joueur rapide qui se la joue bourrin le fini en a peine 10h, un joueur qui prend son temps,lis les livres, fouilles toutes les niveaux,et fais les quettes annexe le finis entre 25 et 30h; Bon ensuite les graphisme clair que le jeu ne ressemblent pas à crysis mais il sont agréables a regarde et collent parfaitement a l'univers du jeu,il y a quand même quelque petit défauts mais c'est point positifs font tout oublier ! Le jeu n'est pas surnoté faut juste que les gens arrête de croirent que 19/20 = un jeu parfait

MissMarguerite
Posté le 30 mai 2015 à 13:49

<3 J'adore vraiment ce jeu, j'ai pris plaisir a y jouer. Le gameplay simple mais bien, les textures sont agréable tout comme l'audio. J'ai rencontré aucun problème avec ce jeu contrairement avec d'autres jeux, je trouve vraiment que ce jeu mérite un 20, mais cela reste mon avis personnel. Je vous conseille vraiment de l'essayer si ce n'est pas déjà le cas et vous verrez.

Waerin
Posté le 24 mai 2015 à 19:01

Excellent jeu, sort de l'ordinaire. Bon mélange de genres, graphismes pas superbes mais collant bien à l'univers du jeu. Possibilité de faire le jeu tout en infiltration vraiment intéressante. Les pouvoirs rendent le gameplay nerveux.
Après, pour ceux qui souhaitent ce le faire en totale discrétion, commencer le jeu directement en très difficile, c'est beaucoup plus passionnant.

bab734
Posté le 17 avr. 2015 à 16:48

Dishonored nous plonge dans une cité contrôlée par une impératrice qui se fait tuer au bout de quelques minutes de jeu. On devient le pauvre gars qui a tué celle qu'il devait protéger et tout le monde nous en veut. Ensuite des amis que l'on ne connaissait pas nous libèrent et nous proposent de mettre une gamine de 10 ans sur le trône.

Le scénario de départ est simple et a tendance à se complexifier au fil de l'histoire. Les personnages desquels Corvo est proche sont plutôt attachants, contrairement à Corvo puisque l'on ne connait pas sa voix, ni son visage, ni ses sentiments. Un personnage qui écoute, voit mais qui reste tapis dans l'ombre. Autrement dit, les développeurs ont voulu lui laisser un côté mystérieux mais en réalité, c'est comme si la personne que l'on incarne ne sait rien sur lui même et ne pense pas.
En mission, on sera confronté à des gardes, des animaux tout en étant accompagné par une musique plutôt discrète qui aide à renforcer l'ambiance. Une fois avancé dans le jeu, les pouvoirs offrent, justement, beaucoup trop de pouvoir. Les développeurs ont essayé d'équilibrer cette aide avec une vie plutôt faible et des ennemis plus ou moins forts. Le problème c'est que si l'ennemi ne nous détecte pas, la barre de vie ne bouge pas; par contre, si l'on est détecté, un arsenal sera présent pour nous accompagner, allant du simple anesthésiant à la grenade en passant par le fidèle pistolet. Malgré cet arsenal bien garni, être repéré à de grandes chances d'être fatal pour Corvo. Revenons sur les gardes qui sont tous des agents 47: Ils y a une demi douzaine de modèles différents(12 si on compte les modèles avec casque et sans casque), ce qui est peu pour un jeu où il y a une cinquantaine de gardes par niveau. Si on décide de les tuer à la chaine, on va finir par tuer 10 fois la même personne. Il y a de quoi finir aux côtés de Jack Nicholson et de son copain l'indien. Pour le "jeu de l'année", ils auraient pu rajouter quelques modèles.
Mais bon, après tout, rien n'empêche de les éviter pour ne pas les voir. Ce qui est tout à fait possible et pas forcément des plus simple si on utilise pas les pouvoirs à outrance. Par contre, avec les pouvoirs, c'est totalement abusé.
Surtout que le jeu offre souvent des chemins très différents, de 3 entrées à plus de 5. Cependant, on se retrouve souvent au même endroit, ou dans la même pièce.
En fait, c'est comme une grande arène avec une pleins de sorties nous mênant à un seul point et avec des cachettes, cependant, en jeu, on ne s'en rend pas vraiment compte tellement cet univers est envoutant.

Revenons sur cette ambiance, la ville peut avoir des airs de cité à son apogée, comme au début, mais aussi de cité mourante, comme nous le montre la ville après la mort de l'impératrice. La ville a fait sa fortune gràce à la graisse de baleine et un développement industriel important, mais la peste a tout détruit. L'ambiance donnée par le style graphique adopté est superbe. Il n'y a rien à redire sur cette ambiance sombre dans une ville qui à l'air d'avoir connu un raz de marée.

En bref, un jeu d'infiltration, mêlé à une vue FPS et les compétences d'un RPG où les plus gros défauts résident dans la facilité parfois éxagérée du jeu et le clonage incessant des gardes. Mais ces défauts sont vites oubliés et effacés par une ambiance superbe, des animations soignées, des effets travaillés et une histoire qui nous porte jusqu'à la fin.
Il reste pourtant un défaut vraiment décevant, c'est le manque de répercussion des actes.

bloodyshub
Posté le 08 mars 2015 à 16:01

Vraiment bien ce jeu, je l'ai acheté en version GOTY sur steam, avec les dlc du coup, et franchement, j'ai adoré y jouer, j'aime bien le level design, les textures me semblent plutôt propres et bien réussies (en full res), l'histoire et l'ambiance sont vraiment pas mal aussi, même si les trames sont "classiques" pour certains, j'ai bien aimé traverser ce monde, parfois un peu glauque.

oh, bien sûr, ce jeu n'est pas exempt de quelques défauts, le gameplay est parfois un peu trop simple, on aimerait des maps un peu plus vastes, avec plus de toits accessibles, ou plus d'égouts pour les adeptes comme moi de l'infiltration fantôme, ou même de recoins sombres pour se cacher, on aimerait aussi sans doute plus d'habitants, que ce soit les gangs, les soldats, les pestiférés un peu zombies, ou même de simples quidams, histoire de rendre tout ça un peu moins vide, mais les devs justifient ça par la situation de pandémie et le couvre feu.

J'ai adoré les 2 DLC majeures, la lame de dunwall et les sorcières de brigmore, qui apportent un vrai Plus à l'ambiance du jeu, et à sa durée de vie, ça permet d'avoir non seulement le point de vue du héros, mais aussi du "méchant" qui lance l'histoire du jeu, le manoir brigmore est bien glauque, j'aime beaucoup son level design, et la connexion avec le jeu principal des 2 DLC, notamment à la fin, est plutôt amusante je trouve.

C'est marrant j'étais complètement passé à côté de ce jeu à sa sortie, mais en tout cas, je ne regrette pas mon achat, c'est un bon moment à passer à tout fouiller, chercher par où il faut passer, et franchement, au prix où je l'ai payé, j'ai passe de meilleurs moments que sur certains jeux qui m'ont coûté le double.

Voilà en tout cas une licence qui va retenir mon attention dans le futur, j'attends le 2 de pied ferme maintenant...

vapianovasano
Posté le 08 mars 2015 à 13:35

Extraordinaire. Avant Dishonored, je pensais que je n'aimais pas les jeux d'infiltration... Erreur. Là on a une vraie jouissance à diriger le héros et utiliser ses pouvoirs : c'est rapide et fluide, on peut utiliser le décor, les PNJ, les rats, tout. Très fort. Mais surtout, le jeu permet des approches radicalement différentes : après l'avoir fini en mode furtif / peu de morts, je l'ai recommencé en mode bourrin et sanguinaire... Jouissif dans les deux cas. Un jeu énorme.

leilio2626GEEK
Posté le 02 mars 2015 à 15:58

Une délicieuse friandise d' infiltration et de sorcellerie. Tant de choix, tant de plaisir, tant de mystères... je ne veux rien vous spoiler alors je dirai juste : acheter le.

Veracruz
Posté le 01 mars 2015 à 09:35

Dark Messiah a enfin trouvé son digne héritier dans le genre AFR (Action/Fps/Rpg).
Il se démarque toutefois de son illustre prédécesseur par l'originale insertion des pouvoirs issus d'un monde parallèle dans lequel les incursions sont toujours un événement, une étape dans votre parcours.
Le must reste de Déshonored reste sans conteste les multiples possibilités qui s'offrent à vous pour aborder une situation, quelle qu'elle soit (combat, cheminement dans la carte, etc...).
Il n'y a pas de blocages, seulement de nombreuses perspectives.
C'est alors un véritable plaisir de se frayer un chemin à travers les nombreux niveaux, en explorant les décors de fond en comble, pour y trouver son lot de runes-pouvoirs ou de charmes.
Les graphismes sont corrects, sans plus, et les personnages sont un peu rigides, mais rien de pendable.
On s'amuse sans se lasser une seconde, et c'est le principal.

Death13horseman
Posté le 08 févr. 2015 à 04:19

Pour expliquer ce qu'est Dishonored, un peu d'histoire serait le mieux. Dans un univers dystopique ou la plague ravage la capital des iles nommée Dunwall, ou mysticisme et technologie steampunk ne font qu'un. Nous sommes dans la peau de Corvo Attano, garde personnel de l'imperatrice Kaldwin, accusé à tort du meurtre de cette derniére. Il se trouve plonger dans un complot visant prendre le pouvoir sur la capital, c'est a vous de reveler au grand jour la conspiration et de prendre votre vengeance sur vos assaillant. Pour etre franc le scénario parait tres limité comparé au backgroung gargantueux du jeu, moulte de livre, note, conversation renforce le background de l'univers que je trouve plus interesant que l'histoire principale. Quant au gameplay le jeu offre un multitude de possiblité pour resoudre l'objectif principale, chemin divert, quete annexe, resolution multiple. Oui ! car il n'a pas qu'une seule resolution pour l'objectif. c'est a vous de fouiller partout dans des zones de jeu assez vaste avec un level design qui montre le talent de studio Arkane. Tout cela dans environnent assez recherché et super bien travailler. Votre personnage dispose de plusieurs pouvoir qu'on peut debeloquer grace a des reliques qu'on trouve dans les niveaux, deplacement rapide, vision a travers les murs, invoquation de rat carnivore...etc.
Vous disposez aussi d'un pannel d'arme allant d'un pistolet a la mine de rasoir. La bande son se fait discréte mais renforce l'atmosphere du jeu, ambiance cryptique, depressif, glauque...on peut dire que c'est pas la joi dans Dishonored. Bref toute cette recette nous donne un jeu long de 12 à 15 heures selon votre façon de jouer, prenant, avec une direction artistique bleuffante et un gameplay au petits ognions. C'est un jeu marquant dont j'éspere verra une suite assez prochainement.

Sackwolf
Posté le 15 janv. 2015 à 12:16

Je n'ai malheureusement pas finis le jeu. Au bout de la moitié j'ai trouvé ça trop répétitif pour que je continue et l'histoire ne m'a pas envoûté... Je salue cependant l'originalité du gameplay (sur certains points) et la direction artistique magnifique.

-Vorack
Posté le 10 déc. 2014 à 21:36

Dishonored :bave: J'adore ce jeu :bave: Un gameplay riche ! Beaucoup de choix à faire ! n bon scénario ! Des graphismes qui peuvent passer ! Une ambiance extraordinaire !

Bref,un jeu à absolument avoir !

Ch0Gath
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

J'ai acheter Dishonored peu de temps après sa sortie (je met un avis seulement maintenant, oui..) et pourtant j'y joue encore aujourd'hui de temps en temps ! :)
Je prend toujours plaisir à rejouer tout en essayant de nouvelles combinaisons de pouvoirs, en changeant de difficulté et en faisant d'autres choix que dans mes parties précédentes.

L'univers du jeu est super, j'adore explorer Dunwall jusqu'au moindre recoins. Les graphismes collent très bien au jeu et change de d'habitude (mais ça ne sera pas forcement au gout de tout le monde, certains accrochent, d'autres pas)

Le scénario est très bon, même si au départ on peut penser que c'est encore une fois l'histoire de quelqu'un qui veux simplement se venger. Nos choix (tuer beaucoup d'ennemis ou pas, tuer les cibles principales ou les ""épargner"") ont une plus ou moins grande influence sur l'histoire, ce qui donne envie de tester chaque choix pour voir le résultat.

Le gameplay est varié, grâce aux pouvoirs et au améliorations qui vous permettront de jouer selon votre style, que vous soyez du genre assassin furtif, ou plutôt du genre a foncer dans le tas ;)

Au niveau de la durée de vie je trouve le jeu assez court (ce n'est peut-être qu'une impression..) mais comme je l'ai deja dis, on peut rejouer de différente manières à chaque fois, et faire des choix différents, donc Dishonored a une bonne rejouabilité.

Si vous aimez les jeux d'actions/infiltrations et ce genre d'univers/graphismes, je vous conseille fortement d'y jouer ! :)

soviet63
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Au départ je n'aimmé pas le jeu quand mon pote me l'avait fait essayer, mais au final j'ai acheter ma ps3 uniquement pour lui.
Depuis j'ai refais l'histoire environs 20 fois et chaque fois différemment.
En fantôme, en bourrin, en piss and love , sans pouvoir ...
Même avec centaine heure sur le jeu je découvre toujours des chose que j'avais sapé

Graphiquement c'est tout simplement magnifique sa me fait penser a de l'aquarelle sa rend pas réaliste, sa fait jeu vidéo mais c'est génial quand même.
Les combat son géniaux, ce n’est pas comme dans assasin creed ou tu apui sur un bouton pour d'ésinguer 30 ennemie à la fois tu vois une différence entre un mec qui Conner le jeu et un mec qui Vien de commencer.

il doit y avoir 2000 facon de tuer a ennemie
Tu tent ne lasse jamais.
l'Histoire quand a elle et super bien faite mais bon quand tu la terminer tu n'a plus confiance en personne tout le monde te trahi (les loyalist, samuel , bylli)
L’ambiance et super car les musique sont dans le thème et bien sur l'univers est incroyable a par dans les sorcier de brigmore au sa pas un peu en cacahouète.
J’ai mis 20 car pour avoir 20 il aurrer fallu un mode cop et un multi et bien un editeur de map
dsl pour les fautes je suis pas un écrivain.

flyer8600
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Son ambiance, son rythme, son scénario et son gameplay sont très réussis.
Les graphismes sont très sympas aussi, avec néanmoins un gros point noir sur certaines textures des murs ou des sols absolument atroces si on s'en approche un peu (et pas de bol, quand vous êtes accroupis ou dans un passage étroit, ce qui arrive assez souvent, vous y avez le nez collé !), ce qui fait tâche d'huile avec les modèles 3D fins (enfin, la plupart du temps...) et d'autres textures qui au contraire sont belles (sur les personnages, les armes ou les petits objets par exemple). Heureusement, les effets de lumière et les normal maps (textures qui donnent une impression de relief à une surface) rattrapent ce problème et finalement on y fait pas (trop) attention. Mais ce que j'en retiens aussi, c'est que sur mon portable équipé d'un I7 2670QM, d'une GT540M avec 2 Go en DDR3 et de 6 Go de RAM (donc pas franchement prévu pour le jeu), tout à fond ça passe sans une saccade, et ça c'est un gros plus !
Son cadre anachronique donne un résultat superbe, voir des machines modernes au milieu d'une ville du 18ème siècle avec des gardes habillés dans des costumes d'époque, à défaut d'être réaliste, ça délivre une ambiance unique et très prenante.
Le jeu n'est pas particulièrement difficile en niveau normal, par contre là où c'est une autre paire de manches c'est pour ne pas se faire repérer... il y a toujours un truc qui fait qu'on se fait cramer par les gardes et du coup on finit souvent par faire quelque chose qu'il vaut pourtant mieux éviter : la confrontation directe. Bien qu'intense et très jouissive, cette approche est souvent très dangereuse ! Les ennemis pouvant rappliquer en nombre et faire pas mal de dégâts et le nombre de munitions pouvant être transportées étant limitées (on en trouve assez souvent, mais le problème c'est qu'il n'en rentre pas beaucoup dans l'inventaire...), on se trouve vite submergés.
Côté durée de vie le jeu m'a tenu 16 heures en difficulté normale, ce qui est pas mal du tout, surtout que la rejouabilité est largement possible.
Je mentionnerai que durant toute la durée du jeu, aucun bug n'a été à déplorer (quand j'ai vu Bethesda s'afficher lors du lancement du soft je craignais le pire en me rappelant Skyrim et les Fallout avec leurs bugs aussi fendards les uns que les autres et une stabilité toute relative - surtout pour les Fallout, Skyrim ça passe encore -, mais après recherche ils n'ont fait que l'édition et non le développement... ouf !), . Par contre des fois l'IA réagit bizarrement... du genre, je tire une flèche qui rate de peu le garde visé, et celui-ci semble n'avoir rien vu ni entendu. Alors qu'il m'est arrivé de rater une cible de plusieurs mètres alors que j'étais situé très loin et il arrive à me traquer en même pas 10 secondes. Pas très cohérent... En parlant de se faire traquer, une fois repéré, à moins d'être très bien couvert les gardes vous trouveront toujours, à croire que vous avez une puce GPS intégrée et qu'ils vous suivent avec ! Un peu frustrant quand vous voulez faire de l'infiltration.
Autre mention pour la maniabilité clavier/souris qui est excellente.
Et dernier détail, quand vous faites un changement d'arme via le menu qui s'ouvre quand vous cliquez sur la molette de la souris, le jeu ne se met PAS en pause, il ne fait que ralentir. Ne traînez pas trop lorsque vous changez de sort ou d'arme...
Verdict :
Si vous voulez un jeu ayant un scénario intéressant, où l'on peut choisir sa méthode d'approche entre discret et barbare, des graphismes (généralement) bien faits, une ambiance unique et un rythme jamais en retrait (je ne me suis jamais ennuyé pendant ce jeu), ce jeu est pour vous ! Ce qui donne un joli 19/20. Un petit point en moins pour les textures foirées et l'IA parfois étrange. A part ça que du bonheur !

bohyst
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour 6€, je ne m'attendais pas à grand chose et je n'avais aucune idée des avis des autres joueurs, à ce prix là, je n'ai pas pris le temps de regarder.

Dès que j'ai commencé à jouer, je me suis immergé complètement dans le jeu, et bien que j'ai trouvé les graphismes assez pauvres (surtout les humains, les décors sont jolis) j'ai tout de suite trouvé ce jeu excellent.

Les décors, l’infiltration, les différentes méthodes pour arriver à ses fins, les pouvoirs utiles mais pas trop exagérés etc... J'ai du mal à comprendre les utilisateurs qui disent ne pas avoir eu le courage d'arriver au bout du jeu.

Perso je viens de terminer le jeu pour la seconde fois (je ne savais pas qu'il y avait plusieurs fins, j'avais juste envie d'essayer de ne tuer personne et cela change légèrement l'histoire par moment) et je comptabilise 53H de jeu.

Alors à ceux qui disent qu'il est difficile de dépasser 10H, soit se sont des ninjas, soit ils n'ont pas la même définition que moi de l'infiltration (tout en ramassant un max)

- Dispo sur PC -