16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:13

Jeu d'action/aventure/infiltration est sorti sur PC,PS3 et X 360 en 2012 est excellent malgré quelques imperfections au niveau des graphismes et un scénario convenu mais dôté d'un level design ouvert,d'un gameplay simple,d'une très bonne durée de vie + que correct et avec une rejouabilité infinie.

Posté le 21 août 2016 à 18:12

/!\Avis totalement subjectif /!\
Un indispensable des jeux d'infiltration. Des possibilités d'approche immenses pour chaque mission, des actes qui influent directement sur l'univers du jeu (au passage mémorable) et par la même occasion le gameplay (si vous rentrez dans le tas, les cadavres joncheront les rues et le nombre de rats ainsi que d'infectés augmentera), bande-son réussie, le tout couplé à un gameplay rappelant le Dark Project des grands jours, mais en mieux. Seul les textures un peu baveuses et une durée de vie un peu courte (malgré une très forte rejouabilité) viennent "ternir" le tableau.

QuantumProtocol
Posté le 16 juin 2016 à 01:32

Ah lala, mais quel grand jeu !!
Pour un fan d'infiltration comme moi je peux dire que j'ai été conquis malgré une trame scénaristique pas très inspirée.
Ce qui m'a clairement conquis ce sont les plusieurs possibilités d'arpenter une mission. Le choix est immense et c'est gratifiant de finir une mission sans faire de victime ni d'avoir déclencher une alarme sans parler que notre façon de joueur détermine la suite des événements. Franchement que demander de plus ?
Les autres jeux d'infiltration ces seulement 2 voir 3 approches différentes et sans impact sur la suite des événements et basta.
La plus ironique dans tous ça, c'est que ce jeu en matière de possibilité d'arpenter une mission il est plus proche de Deus Ex premier du nom que Human Revolution l'est.

Les pouvoir sont cheatés par contre, mais là rien ne vous oblige à les utiliser aussi, suffit de chercher une approche alternative et une bon coup d'oeil pour repérer les possibilités qui s'offre à nous.

Franchement si vous êtes fan d'infiltration et que vous n'etes pas un aficionados du graphisme photo-réaliste, prenez ce jeu vous ne le regretterez pas, bon moment et rejouabilité garantie.
Un Must-Have carrément.

Graphisme : 15/20 (ça ne m'a pas déranger, et ça donne un coté peint à la main).
Gameplay : 18/20
Scénario : 14/20
Bande son : 17/20
Durée de vie : 18/20
Rejouabilité : 20/20

Satisfaction : 94%

Hpgp18
Posté le 08 juin 2016 à 16:54

Certes le jeu date de quelques années par rapport au moment ou j'y ais joué. Mais par rapport à tout ce que j'ai pu lire dessus, j'ai été légèrement déçu, je m'attendais à beaucoup mieux.
Certes on ne peut lui retirer son point fort qui est de nous laisser carte blanche et d'appréhender l'aventure comme bon nous semble. Cela fonctionne à merveille et c'est très satisfaisant.
Cependant j'avoue ne pas avoir été séduit par l'univers. Je m'attendais à un univers beaucoup plus folklorique, steampunk et fouillé, au lieu de cela les décors sont vides, sans vie, animations, même si l'histoire (certes travaillée mais pas palpitante) justifie en partie se vide, cela donne l'impression d'une succession d'aires de jeux remplis d'ennemis où on nous laisse faire ce que l'on veut, point.
J'espère que la suite fournira un environnement plus riche et plus fouillé. Au vue des premières infos, c'est bien partie pour...affaire à suivre.

Fabdaleet2
Posté le 03 juin 2016 à 01:41

Salut à tous !
Alors voilà je cherchais un bon jeu pas trop cherstyle action infiltration , et d après les avis je me lance pour dishonored qui vaut maintenant 10€.
Honnêtement pour faire bref je suis presque a la fin du jeu et je dois me résoudre a constater que je ne prends aucun plaisir a ce jeu... L histoire est très basique ,personnages sans aucune profondeur, pouvoir inutiles hormis le clignement (le menu pour les utiliser est d ailleurs mal foutu), décors ultra répétitifs , 5 missions pour finir le jeu what??!! , un faux jeu d infiltration car c'est bien plus long que la méthode agressive ,plus difficile et on a aucune récompense supplementaire a part la fin qui diffère .
Absolument pas addictif ce jeu ne mérite vraiment pas un 19 allons ! Il est court et répétitif , à la fin on a même plus envie de chercher runes et charmes tellement ce qu'ils apportent est inutile .

Bref une grosse déception . je mets 14 malgré tout car ce n'est pas un mauvais jeu en soi,mais il n invente rien .
Preferez la série des Batman dans le même style.

Nico62500
Posté le 22 avr. 2016 à 19:20

Excellent jeu!
L'ambiance est très travaillée, les choix pris par le joueur ont un impact (bien que minime) sur le jeu en général, la rejouabilité est énorme (4 parties à mon actif, chacune d'une approche différente), les personnages sont bien écrits, l'histoire est riche. Les DLC sont très bons également.
Dommage que les différentes approches possibles ne mènent qu'à deux fins seulement

Posté le 02 mars 2016 à 23:18

POINTS POSITIFS :

• Corvo et Daud sont très maniables, leurs améliorations sont vraiment intéressantes, on s'éclate pour ruser les gardes.
  • Pour un jeux d'infiltration, il y a pas mal de possibilités afin d'atteindre nos objectifs. On peut foncer dans le tas (ce n'est pas trop conseillé car je trouve les ennemis assez réactifs) ou encore prendre notre temps en tuant discrètement, en contournant ou encore en écoutant au loin des conversations qui peuvent donner des indices parfois.
  • Il m'a fallu 18h pour finir l'histoire principale avec Corvo et 9h pour finir les deux DLC avec Daud (en mode normal et en zappant quelques trucs par ci par là). Pour le faible prix auquel j'ai eu le tout, c'est franchement bien. Il me reste encore le DLC des défis à faire en plus.
  • L'univers est recherché et il est vraiment impitoyable, j'ai bien accroché. Encore plus dans les DLC avec Daud. Le scénario reste correcte.

POINTS NÉGATIFS :

• Les graphismes sont un peu moyens mais ce n'est pas vraiment gênant pour apprécier le jeux.
  • Pas de cinématiques dans le mode histoire, c'est dommage, surtout que dans les DLC on a le droit à de jolies séquences "non-animées" en fin de niveau mais pas dans le jeux principal.
  • Dommage qu'il y ai un filtre quand on active la vision spéciale pour voir les ennemis et objets à proximité, je l'ai souvent utilisé et c'était désagréable.
  • Le thème principal est pas mal mais il manque un peu de musiques.
  • Corvo ne parle pas (on va dire qu'il est muet^^) et il n'est pas mis en valeur dans le jeux. On ne l’aperçoit jamais (sauf dans les DLC avec Daud), dommage car il a bon design je trouve.
  • Enfin l'IA n'est pas catastrophique mais les gardes ont tendance à répéter souvent la même chose et parfois quand ils se parlent, ça n'a aucun sens.

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

jejethehunter
Posté le 16 févr. 2016 à 20:09

ce jeu m'a beaucoup plus c'est l'un de mes préféré, l'histoire est prenante, le monde cache plein de petit secret ; ce jeu un univers bien a lui mais surprenant et attachant vivement que le 2 sorte !

Weezee10
Posté le 15 nov. 2015 à 10:36

J'ai été un tantinet déçu comme c'est souvent le cas avec les jeux qui ont une trop bonne réputation, mais il s'agit sans contredis d'un bon jeu. Je commence par les moins. Je reproche a ce jeu ses graphismes peu emballants surtout au nivaux des personnages, les visages sur pc sont très peu agréables. Le reste est potable quoi que beaucoup de jeux ayant apparu avant lui sont bien plus beaux. Pas dégueu non plus, seulement rien de captivant. Ensuite le scénario, sans grande surprise quelque rebondissements intéressants mais...ou est l'humour? Même dans un bon polar il y a toujours de l'humour. Ici pas la moindre petite blagounette du début a la fin. ça manque d'esprit tout simplement! Le gameplay, la prise en main c'est très bien. L'iA est redoutable. On préfère éviter les ennemies ou les prendre par surprise que l'affrontement direct qui coutera cher en munitions ou en mana et santé. Plusieurs pouvoirs sont bien inutiles mais au moins y en a pour tout les gouts. le clignement et la vison qui permet de voir a travers les murs, ennemies et objet spéciaux, sont de loin les plus importants. Le reste des choix comporte plus ou moins d'intérêts. Les choix que nous faisons dans ce jeu ne semblent pas avoir beaucoup d'importance ni changer quoi que se soit au scénario a part une fin légèrement différente mais décevante dans tout les cas. Bref je me suis amusé mais les DLC ne me tente pas du tout et je ne rejouerai surement jamais.

YokiCSGO
Posté le 06 nov. 2015 à 21:31

Ayant fini l'histoire principale en chaos total en 9 heures je recommande ce jeu à toutes les personnes qui aime bien avoir la possibilité de prendre plusieurs chemins pour faire un objectif et qui, n'aime pas rush les jeux. Car celui-ci regorge des possibilités, en passant par les différents chemins et choix pendant l'histoire.
------------
Graphique : Pour un jeu sorti en 2012 il est extrêmement beau ( en ultra) . Les effets de lumière, l'eau, les particules sont bien gérés par rapport à l'environnement.

Gameplay : J'ai adoré le gameplay, malgré qu'il est difficile à prendre en main au début, il faudra recommencer les niveaux plusieurs fois pour bien comprendre le fonctionnement de certains ennemis ou même, certains png. ( IA)

Environnement : :spoiler: En passant dans un manoir, à des vieux égouts avec des gens infestés de la peste, les environnements, est très bien assorti à l"histoire chronologiquement.

( Je n'ai pas vraiment écouté les musiques, je ne peux juste dire que l'audio ainsi que l'ambiance est très complète par rapport à l'environnement. )
Si je devrais donner une note sur 100 à ce jeu, je lui mettrais 95 . Pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé un peu l'histoire courte .

psychologist45
Posté le 24 oct. 2015 à 21:44

un bon jeu, j'aime le gameplay, la DA, les graphismes etc...
les différents pouvoirs sont bien innovants. je trouve que la note est quand même surévalué, le jeu fait partie des AAA mais il manque encore quelque petites choses.
les graphismes sont beau et original pourquoi pas. l'ambiance est très bonne, elle favorise bien l'immersion.

juge-96
Posté le 23 sept. 2015 à 20:25

- Déshonneur -

Dishonored est un jeu proposant uniquement un mode solo qui nous plonge dans un univers londonien où la peste et complot gouvernement sévisses. Le principe même du jeu est assez simple mais diablement efficace : durant vos missions vous devrez allez d'un point A à un point B. A vous de remplir cette objectif en empruntant les multitudes de voies disponibles

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau avec son propre style graphique à mi chemin entre le cartoon et le réaliste. Le tout servis avec un très bon game design londonien et sombre

Bande son : Bande agréable avec de bonnes OST et de bons doublages français. L'ensemble est assez bien maîtrisé même si parfois certains bruitages sorties de nul part brise légèrement l'immersion

Durée de vie : Le jeu se fini en une petite dizaine d'heure en ligne droite. Viens s'ajouter à cela des objectifs secondaires et une très bonne rejouabilité

Scénario : Le scénario ne brille pas d'originalité. On nous raconte l'histoire d'une impératrice victime d'un coup d'état dont les assassins ont fait porté le chapeau à son garde du corps (vous) et enlever la fille de l'impératrice. Vous devrez donc vous échapper et récupérer la fillette avec les l'aides des loyalistes. Scénario prévisible dans son ensemble, l'outsider pas du tout développé et un corvo (vous) mué. Pourtant le scénario arrive à séduire par cette simplicité, une narration accrocheuse et une ambiance enivrante

Gameplay : Vous avez une épée, des armes à distances, des projectiles et des pouvoirs qui offrent une foule de possibilités et qui peuvent même ce combiner pour des effets plus efficaces. Chaque mission se présente sous forme de niveau à fouiller pour trouver des objets afin d'améliorer votre personnage ou en connaître plus sur l'univers. Le but principal de chaque niveau est d'aller d'un point A à un point B en empruntant l'une des nombreuses voies disponibles, à vous de choisir comment procéder. Etre un fantôme, un prédateur dans l'ombre, épargner vos adversaires ou foncer dans le tas à vous de voir

Dishonored est un titre qui tire son épingle du jeu grâce à son concept offrant une grosse rejouabilité et un univers intéressant

Points Positifs :

• Beau graphiquement
  • Un game design au top
  • Les nombreuses façon de finir un niveau qui offre une grosse liberté et rejouabilité
  • Narration accrocheuse
  • Les combinaisons pouvoirs / armes
  • Histoire efficace
  • Bonne durée de vie
  • Bande son de qualité

Points Négatifs :

• Scénario pas très original et partiellement prévisible
  • Corvo mué et du coup pas développé
LongMuseau
Posté le 07 sept. 2015 à 10:55

Bon jeu d'infiltration. Après de nombreuses heures passées dessus, je ne m'en lasse toujours pas, que ce soit pour terminer le jeu avec une fin précise ou la chasse aux hauts-faits.
Je conseille ce dernier sur PC uniquement, la manette ne me semble pas adaptée au gameplay offert.

katsua68
Posté le 12 juil. 2015 à 23:21

Ce jeux est tout simplement une tueries,une boucherie appeler cela comme vous voulez mais moi il ma séduit au plus au point, des graphisme, certes pas époustouflants mais plus que bon tout de même, l'époque victorienne façon steampunk et le gameplay plus que nerveux sans compter la bonne surprise de la durée de vie du jeu même en rushant comme un porc il a une durer de vie plus qu'honorable, sans compter une nouvelle fois encore les dlc vous avez vraiment de quoi faire une fois de plus Bethesda ne s'est pas foutu de notre gueule et sa franchement c'est cool sur ceux bon jeu a vous et profitez bien il est juste magique !

Posté le 09 juil. 2015 à 20:56

Honte à ceux qui crache sur ce jeu !

- L'univers est un des plus géniaux des jv, j'aurais carrément aimé vivre dans cet univers visité tout les recoin de l'empire, connaître toute les coutumes des îles, Hélas je ne pense pas que sa soit possible

-Les graphismes...Le point le plus critiquée du jeu...par des mecs qui ne jurent que par The Order 1886, Tera ou BF4, c'est triste..les troll sont de plus en plus décevants de nos jours !

-Le scénario, c'est ni trop ni pas assez moi ça me convient parfaitement !

-La durée de vie. Il faut vraiment rushé le jeu comme un porc pour le finir en 10h, en prenant mon temps, en fouillant partout,et en faisant les Dlcs sa ma pris en tout 86h

-La rejouabilité le point fort de Dishonored ! Tout ces possibilité pour finir une mission ces juste incroyable, vous pouvez faire le jeu au moins 4 fois sans avoir tout découvert, même quand vous pensez avoir tout vu il y a toujours quelque chose pour vous surprendre, j'ai du finir le jeu au moins une bonne 60 aine de fois et pourtant je continue à i joué très fréquemment. je suis impressionné par le sens du détail des gars de chez Arkane !

Bref Dishonored est un des seul jeu auquel je ne trouve aucun défaut ce jeu me marquera éternellement , très heureux de l'annonce du 2 un second opus semblait tellement évident...

- Dispo sur PC -