16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Mis_Ter-T
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jeu vraiment PARFAIT à tous points de vu ! Rien à redire, les armes, les techniques,... GENIAL. Un vrai long moment de plaisir en bourrin ou en finesse je le recommande à tous les joueurs en particulier qui ont aimé Dark Messiah, car il est à la hauteur de son ancêtre !

wismeril
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

La France a du talent ! Voila ce que m'inspire ce jeu. Quelle fraîcheur. Des graphismes jolis sans non plus en faire de trop, mais alors une univers et une patte graphique sublime. L'ambiance, la technologie, le monde, l'histoire, le scénario sont tous écris et réalisé avec brio. Ca met donne vraiment un coup de jeune, c'est superbe.

Le gameplay quant à lui, sans être révolutionnaire, est vraiment dynamique, adaptatif, et donne une bonne liberté de choix. Le personnage grimpe partout, on joue au jeu comme on a envie.
Bref, peu de réels défauts pour ce jeu. Le studio à l'origine d'Arx Fatalis a gardé tout son talent. Un excellent FPS, made in France, une vraie French Touch qui fait plaisir.

Merci pour ce jeu. Je le conseille sans soucis, même si attendre une petite promo est préférable pour le portefeuille.

Wetson
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Bien que le jeu soit très bon par certains côtés, il ne faut pas se foutre du monde. 19/20 ?
17/20 Ces graphismes hideux ? Duke Nukem Forever fait mieux et a eu 10/20...
Le jeu a une demi-douzaine d'années de retard graphiquement si ce n'est plus. Je rappelle que Crysis est quand même sortis 5 ans plus tôt et est 1000 fois plus agréable à regarder !!!
Maintenant que le gros point noir du jeu est passé, abordons les points positifs du jeu :-)
La prise en main est correcte, Corvo est facile à incarner et son panel d'armes/pouvoirs est tout simplement jouissif. Les pouvoirs, améliorables grâce à des runes trouvées tout au long des missions qui vous permettront de terminer le jeu à votre manière plus ou moins facilement.
Il est juste incroyable de voir qu'il est possible de finir le jeu en tuant personne ! Chaque mission a été pensée pour que le joueur puisse faire le niveau comme bon lui semble: tuer tout le monde, ou se faufiler discrètement ? Sauter sur les toits ou prendre possession d'un garde ou d'un rat ?
Le jeu recèle de possibilités toutes aussi incroyables et impressionnantes les unes que les autres !
La durée de vie sera extrêmement longue pour ceux qui chercheront toutes les possibilités, et de quelques heures pour ceux qui iront droit au but: finir le jeu et basta !
Je conclurai de cette manière: Dishonored est un bon jeu qui aurait pu être très bon, voir excellent si il avait été un minimum plus soigné au niveau des textures et plus approfondis dans son histoire

teldor77
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir et je le trouve excellent ! On a beaucoup de liberté pour progresser dans les missions, passer par les toits, les égouts, prendre le contrôle d'un rat ou d'un poisson pour prendre des passages secrets normalement inaccessibles ou passer en plein milieu de la route en mode bourrin. Le jeu est tout de même plus facile si on reste discret, et moi j'adore jouer les assassins. Les choix qu'on fait tout au long du jeu ont un impact sur l'histoire principal, on peut par exemple tuer les gardes ou simplement les assomer, ce qui changera quelques éléments dans le scénario. Bref, super jeu ! 20/20

suphaltys
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Alors pour faire un bon jeu il faut de bonne reference..
On va prendre un bon éditeur comme Bethesda,
Des graphisme du style de Bioshock,
Un game play tiré de half life, Assassin creed.
Un scenario mêlant tragédie et action.
Des possibilité d'un petit jeu de role.
On secoue et Paff !
20/20 excellent jeu ! :D

YunY
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu, il est bon mais sans plus. J'ai l'impression de jouer à Bioshock version infiltration.

Sauf que je n'adhère pas à cet univers, du IIIe Reich mélangé à de l'époque victorienne. Ce n'est ni sombre, ni effrayant, ni coloré, ni enivrant... C'est juste sale lol. Les décors ne sont pas assez variés. Sans parler du charac-design assez lamentable.

Heureusement le level-design rattrape un peu la donne, nous offrant un certain nombre de possibilités quant aux chemins à parcourir pour accomplir nos objectifs (par en haut, par en bas, en mode furtif, en mode bourrin, ...). On ne peut pas parler d'openworld mais le jeu n'est pas "couloir", en fouillant bien, on accède à des missions et trésors cachés. C'est en fait la seule originalité du jeu, voilà pourquoi il ne mériterai pas une note supérieure à 16.

Il ne mérite pas moins non plus, parce que l'ensemble fonctionne. Mais il manque un je ne sais quoi pour pouvoir le classer de titre inoubliable.

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeu.
J'ai bien aimé son ambiance sombre, ainsi que le fait que le jeu se base sur la discrétion (les jeux d'infiltrations :bave:)
Dommage par contre que le jeu manque un peu de difficulté (selon moi)
Bon jeu, bons graphismes, bon scénario, et bonne ost : 15/20

DallasCos
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

WOW !!! 16/20 ! une bombe ce jeu ! il faudrait un monde plus libre par contre ! le gameplay dechire , scenario super , graphiquement epoustouflant ! duree de vie de 30 heure malheureusement ... un jeu a ce prendre pour 20 - 30 euro

Ba_hal
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un mélange de FPS avec un assassin creed.
Comme une sorte de plagiat de la fameuse série thief ou plutôt connue sous le nom de dark project.

Les graphismes sont . . . beaux . . . Mais pas trop quand même.Les animations elles sont correctes mais ce n'est pas forcément un beau jeu qui fait un bon jeu et cela ce prouve rapidement.

Le gameplay alors la c'est simple tu va voir un monsieur qui te dit qu'il faut tuer X, qui est dans X batiment et ensuite t'enfuir dans X endroit. les combats sont trop simple et certains skills sont inutile mais la gamme de skill est large et donc cela peut plaire à tous le monde cependant je trouve le fait d'être super-puissant un détail qui gâche le jeu.

la durée de vie est bonne si "ON SE LASSE PAS DU JEU" car 12h pour finir le jeu je trouve cela bien mais c'est répétitif. et les rues sont vides ce qui gâche un peu le jeu.

les musiques, les effets sonores, les bruitages sont très bon il y a rien à dire la dessus.

Le scénario du jeu est plutôt correcte quoi que certains passage ultra prévisible.

Ce jeu est bon mais trop linéaire à mon gout.

cms
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'aboutissement du jeu d'aventure à la première personne qu'arkane studio dévellope depuis Arx Fatalis.
On y trouve une ambiance extrêmement travaillée qui étend l'univers au delà du jeu à proprement parler par le biais de textes qui pour une fois sont intéressants voire intriguants.
Ce jeu s'adresse aux blasés des mondes ouverts et désespérément vides (c'est pourtant Bethesda qui en est le producteur),
mais aussi à ceux qui aime le rôle play et le multi-voie puisque on peut facilement progresser sans se salir les mains ou au contraire exterminer toute trace de vie.
La pâte graphique et subtillement réfléchie, notament sur les arrières-plans et l'univers steam-punk est très vivant grâce au travail de motion capture réalisé dans les studios de Quantic Dream (Heavy Rain).
Enfin la progression étant influencée par l'approche, chaque partie est unique et on prendras plaisir à rejouer et découvrir de nouvelles facettes de cette histoire extrêmement dense.

Fargol
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Avec son Gameplay d'une richesse quasi-inégalée, son histoire originale et son ambiance sombre et malsaine, Dishonored réussi sans mal à devenir Le jeu de l'année.

On rentre vite dans l'univers de ce bijou de Bethesda, prenant un réel plaisir à explorer les rues ravagées par la peste de Dunwall et à trouver toujours plus de moyens d’atteindre nos cibles.
Mais si on se laisse vite prendre à l'histoire, on est déçu par durée de cette dernière ( une vingtaine d'heure seulement ), mais ce défaut est, heureusement, compensé par l'incroyable rejouabilité du jeu.

Bref, un jeu splendide que je vous conseil vivement !

YAQUA
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

J'ai lu les commentaires des uns et des autres...bah! : Affaire de gout...comme tout les autres arts ( films, livres, musique, sculpture etc... ).
Et perso je ne lis jamais trop les commentaires justement : mes gouts étant parfois éloignés des notes ( presse, joueurs etc...).
J'ai acheté ce jeux par feeling ( comme souvent )...justement attiré par le gameplay...mais aussi par cette "patte graphique" qui fait que le dev' "ose" sortir des sentiers battus bien huilés "graphismedelamortkitu" mais foutage de gueule par "scriptspoudreauxyeuxàtoutvaetsiturecommencebencépareil" et vidéos pénibles que l'on a envie de virer du DD.
Pour info mon jeu préféré est héroes of might & magic 3 complete...graphismes pourris ( 2D et qui datent ) mais quand je joue je ne vois pas le temps passer : je suis complètement aspiré par le jeu.
Dishonored en fait parti ( même si genre complètement différent ) : je ne vois pas le temps passer lorsque j'y joue : quoi demander de plus ?.
Sinon il me fait penser à des jeux comme HL2, No One Live Forever 2 ( excellentissime selon moi ) et bien sûr à Thief et Bioschok.
Je ne suis pas un hardcore gamer, j'aime prendre mon temps et du coups la question de la durée de vie de me dérange pas.
20/20 et hop!

[draco-bide]
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

A tout les t*******s qui mettent des 10/20 allez vous pendre c'est tout ce que j'ai à dire... Sinon je ne peut que m'inclinez sur la beauté et la réalisation de ce jeu qui laisse des dizaines de possibilités d'assassinat. Bon n'empêche j'avou ils auraient pu nous offrire des textures un poils plus propres mais bon. 20/20 c'est tout juste pour ratrapper les vielles notes de rajeux.

jeremieleboss
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

alors voila moi je met 14 a ce dishonored tout simplement car je le trouve bon mais sans plus ,je m'explique ;j'ai trouvé le debut du scénario assez prenant mais après être sorti de prison rien un scénario bidon ,on te donne une mission et tu doit l'accomplir tel un bon chienchien ensuite la chute est totalement attendu pour ma part je l'avais senti a des kilomètres enfin bref bon début mais sinon scénario bidesque
ensuite passons au gameplay ,voila l'atout majeur de ce jeu ,c'est nouveau ,c'est fun on a vraiment plusieurs manieres de faire les choses ,un très bon point de ce jeu.
la bande son est assez bien optez pour la VO si vous le pouvez ^^
ensuite les graphismes ,alors oui il y a une patte artistique mais c'est moche même sur pc en ultra c'est vraiment pas top ^^ alors oui pour moi les graphismes c'est vraiment pas important mais c'est important pour un bon jugement
enfin bref déçu de ce dishonored par son scénario même si son gameplay est vraiment jouissif

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Très bon scénario , gameplay assez large & graphisme passable .

Le vrai soucis de ce jeu c'est bien la durée de vie , le jeu est très bon , on peut s'y plonger dedans mais la durée de vie est assez courte pour le prix ( pour pas mal de jeu de cette gen )

Le gameplay jouable en assassin/infiltration/bourrin est vraiment pas mal .
Le scénario est assez banal mais on veut découvrir la fin , ce qui m'a poussé à le rusher en un week end malheureusement

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -