16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Corvonored
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, un de mes jeux préfère, bon scenario, un univers extraordinaire, graphiquement c'est pas le plus beau mes en si fait, j'ai du le finir + de 10 fois il est très addictif, un peu déçu qu'il ont pas inclue un new game +, mais a par ça rien a dire a par de fonces pour l'acheter.

Dr-Wato
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Parfait !
Après de si nombreuses heures de jeu , voir la fin arriver m'a rendu toute chose . Un jeu basé sur la discrétion et l'infiltration mais qui n'a toute fois pas délaissé son héros en
matière de puissance .
Un chef d'oeuvre que je recommande à tout le monde , tout simplement.

alphamoujah
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Dishonored... Un jeu qui m'a rappelé Half life 2,Deus Ex, bioshock....Mais qui a sa propre identité.
Alors oui on en voulait plus mais d'un autre côté apres avoir bouclé le jeu trois fois avec trois approches différentes je troive encore des passages secrets,de nouvelle manière de finir les missions et enfin les fins alternatives l'un par rapport à l'autre apportent un excellent contraste.
Et en passant finir le jeu en 12 heures c'est passer à coté d'énormement de choses.

kar47sasuke
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

tout simplement hors du commun ,excellent au niveau graphisme ,jouabilité et scenario pas trop mal non plus .
un vrai jeu d'infiltration et surtout un style nouveau .

enfin bref une vrai merveille.

Jahnesta17
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Très contente au début, je lui aurait mis 19, après 3 heures de jeux plutot 17, et sur la fin honnêtement j'aurais du mal à mettre plus de 15.
Un très bon jeu en soir mais vite lassant, les objectifs et différentes manières d'y arriver sont plutôt rébarbatives à force. On commence à s'ennuyer sur la fin.
Et pourquoi? Pourquoi avoir mis la sauvegarde rapide, ca gache complètement le jeu, on peu ne pas l'utiliser bien sur mais bon... Je trouve que ca diminue fortement la difficulté et le jeu n'est vraiment pas dur même en difficile. Les mécanismes sont souvent les mêmes.

Un conseil, pour vraiment vous amuser, tuez-les tous, parcque tenter l'aventure en tenant de ne pas faire de kills rends le jeu vraiment insipide.
Les pouvoirs sont fun mais pas assez mis en valeur, sur la fin je n'achetait même plus les skills tellement je les trouvait peu utile ou même pas drôles à utiliser.
Enfin bref, ca peux paraitre dur mais je trouve que le Gameplay s'essoufle très très Très vite.
Ca reste cependant un très bon jeu, peaufiné à souhait, au design très bien pensé. La maniabilité est parfaite, le scénar par contre est un peu fade je trouve.
En somme un bon jeu mais qui ne vous tiendras pas en haleine plus de 10 heures.

scipyo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu à l'instant en à peu près 15 heures de jeu, ce qui est honorable mais un peu décevant. C'est d'ailleurs le principal défaut de ce jeu : on reste sur notre faim. J'ai eu beau essayer le plus possible de ne pas tuer mes ennemis ou de ne pas me faire repérer, de ramasser toutes les runes et charmes d'os, d'explorer la zone le plus possible à la recherche de trésors et autres bonus, on progresse néanmoins très rapidement dans le jeu.
Quant à lui, le monde ouvert et libre qu'on nous promet n'est finalement qu'un minuscule terrain de jeu avec une ou deux missions secondaires. De plus, la ville est vide, quasiment aucun personnage amical ou neutre ne jalonne les rues de Dunwall et ce manque de vie (justifiée in-game par le couvre-feu) va considérablement se faire sentir.
Le scénario ne fait qu'ajouter à la linéarité du jeu par son aspect très prévisible et les dialogues des personnages beaucoup trop concis, qui se contente bien souvent de nous donner les détails de notre mission, qui elle ne dépasse rarement le cycle 1. S'infiltrer dans une zone, 2. Se débarrasser de la cible et 3. Rejoindre le bateau et s'enfuir.

Heureusement, le jeu a aussi des qualités. Déjà, l'ambiance visuelle et sonore est très réussie, la ville est très convaincante et ce qu'on apprend on lisant ou en écoutant le peu de PNJ du jeu ne va que renforcer cet aspect réaliste.
Ce qui rend le jeu aussi bon est son gameplay, ou plutôt sa diversité de gameplay. Qu'on choisisse d'être un bourrin au pistolet, un assassin silencieux ou même un infiltré pacifiste, tous les moyens sont bons pour accomplir la mission. Les objectifs secondaire apportent quand même du piment au jeu en nous donnant des possibilités supplémentaires. Ces possibilités sont encore accrues par le choix des armes et des sorts, que vous allez encore une fois adapter à votre style de jeu. Pouvoir se téléporter derrière une cible, la tuer pour ensuite ralentir le temps et décocher un carreau d'arbalète dans la tête de son ami avant qu'il ne puisse réagir est tout simplement jouissif. Vous auriez pu tout aussi bien faire la même chose en étranglant votre première cible et endormir la deuxième à coup de flèches anesthésiantes. Et ce n'est qu'une solution parmi d'autres.

En conclusion, Dishonored est très correct et, malgré sa facilité, plaira à tous les fans d'infiltrations et d'assassinats. Malheureusement, le monde beaucoup trop fermé et le scénario linéaire viennent ternir ce titre auquel l'ambiance et le gameplay apportent la seule originalité. Un bon jeu, mais qui ne marquera malheuresement pas les esprits !!

RSV_67
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Voilà qu'Arkane nous livre enfin son bébé... Dishonored.
L'histoire est prenante et l'univers exploré est excellent.
L'unreal engine est utilisé à fin artistique, ce n'est pas forcement un bête graphique mais plaît à l'oeil. Cela permet de retranscrit l'univers à leur sauce.

En un mot : Excellent.

mcsley
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Assez déçu du soft vu la manière dont on l'annonçait. Le scénario se fait riquiqui et la surprise est rarement au rendez-vous, heureusement que l'on peut passer certaines scènes de dialogues. Dishonored reste un bon passe-temps même si l'IA est peu développée pour un jeu d'infiltration. Au final je retiendrais l'univers, qui malheureusement a été mal exploité.

deadubed
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

90 % de la note repose sur le gameplay et le monde génialissime de ce jeu. Assez innatendu dans son genre; Dishonored se place, à mon sens au dessus d'un bioshock vieillissant. Indéniablement, le jeu s'inspire en partie de biosock pour le côté pouvoirs, personnages complètement timbrés ou autres améliorations improbables pour les armes; mais quand on se retrouve dans un scénario aussi bluffant que celui de ce jeu, on reste bouche bée. Tellement de possibilités sont envisageables pour chaque mission... tellement d'actions différentes qui de plus influent sur votre environnement; ce qui engendre une rejouabilité sans doute inhabituelle pour ce jeu; mais au final, quel bonheur qu'enfin un jeu du genre nous donne envie de recommencer l'histoire différemment, de A à Z.

Vraiment un coup de coeur, si on oublie les graphismes parfois grossier, ce jeu au game design et à l'originalité sans pareils (qui plus est développé par une boite francaise : arkane studios) est, passez moi la métaphore, un lingot d'or sur une montagne de plomb.

m1a7v5s
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Jeux moyen dans son ensemble, le gameplay est clairement axé console: pas forcément agréable avec le duo souris/clavier. Niveaux graphismes c'est vraiment très laid sur pc. textures baveuses, effets visuels hors d'age, models 3d grossiers (bonjour les polygones sur les éléments du décor) et peu de détails, reste l'univers réussis d'un point de vue créatifs.
Après l'histoire est assez peu accrocheuse et c'est l'originalité du gameplay qui fait tenir jusqu'au bout (durée de vie correcte au passage pour un jeu du genre).
Très déçu de ce jeu dont j'attendais bien plus. Un jeu a jouer sur console en louchant pour ne pas voir que graphiquement on est revenu 6-7 ans en arrière.

Yoshii06
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Graphismes pompés sur TF2 avec une couche de gris par dessus et une petite inspiration fallout, visages horribles, animations réussies, normales y avait que ça à faire dans ce jeu, histoire inexistante, bande son inaudible, gameplay répétitif, et durée de vie basée sur "olol y a 150 moyens d'aller d'un point A à un point B, essayez toutes ces possibilités trololol" et "essayez donc nos différents modes de difficultés trololol".
Durée de vie de ce jeu basée sur le fait de refaire sans cesse le jeu, donc durée de vie de merde.
Jeu de merde.

arkhan444
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Tout ce bruit pour ça ? Au-delà des graphismes, le discours "plein de possibilités", euh ouais le jeu est un couloir, et la tout s’effondre. Je m'attendais pas à du Skyrim mais quand même, la liberté de choisir si je passe par les toits ou si je butte le garde en bas, j'appel pas ça de la liberté d'action, ces choix n'enrichissant en rien le gameplay à mon gout. Gameplay bien trop rigide. L'univers bien qu'originale est ininterressant au possible, les personnage creux, une IA débile, et des retournements de situation digne de la petite maison dans la prairie. J'en attendais peut être trop de ce jeu et finalement la déception est grande.

johan26
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

De la part des mecs a l'origine des supers Arx Fatalis et Dark Messaiah ayant inventés de beaux univers une super narration un gameplay unique et une qualité exclusive c'est une déception que de trouver un jeu un peu trop classique avec des missions de l'ancienne école , le tout accompagné d'une liberté d'action légèrement beaucoup inutile..
La parte artistique assumée et maîtrisée dans les règles ( pas de bugs et pas de textures de mauvaises qualité ni de 3D trop faible ) Est ce qu'elle est je ne jugerais pas cette partie là.
L'ambiance des jeux du début des années 2000 est retrouvée mais au prix d'un profond ennui , sauter sur les toits des maisons pour trouver des morceaux de pains dans une chambre à l'autre bout de la vraie mission c'est HAS BEEN et cela prolonge la durée de vie du jeu pour pas grand chose.La jouabilité moyenne bourrés d'accessoires superflus n'aident pas a favoriser un gameplay qui était pourtant fluide à la base..
Une histoire moyenne qui n'a "personnellement" pas attiré mon attention mais pas non plus flagrante de creux d'imagination.

Bref cela ravira les joueurs né dans les années 70-80 mais il n'est clairement pas au niveau aujourd'hui.

KataKala
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai abandonné au bout de deux heures de jeu. Le soi-disant jeu de l'année est un gâchis sans nom. Bethesda m'avait habitué à mieux en terme de jeu à la première personne.

Tout d'abord, ce qui saute aux yeux : les graphismes. Oh purée. C'est laid comme pas permis. Mais quand je dis laid ! J'ai pas l'habitude de critiquer facilement les graphismes d'un jeu, mais là ... textures grossières, fades et baveuses, coloriées par des gosses de maternelle dépressifs. Décors vides, termes, inexpressifs. Visages taillés à la haches. Je comprends que les habitants de Dunwall soient au bord du suicide. Une sale impression d'avoir été floué par la bande annonce.

Le gameplay est mou du genou et pas du tout adapté. Un jeu d'infiltration tire sa force de la vue à la 3ème personne (Hitman, Assasin Creed ...), la vue type FPS tape complétement à coté. Les pouvoirs sont certes une bonne idée mais on fait vite le tour de par leur utilisation très situationnelle. Parfois, ça rate aussi. Et les combats au corps à corps se résument à bloquer les coups pour contrer en chaine.

Les ennemis sont cons. Mais vraiment idiots. Ils attendent gentiment de se faire buter en tournant en rond. Incapables d'entendre un coup de feu à trois mètres. Ni un type qui leur court dessus ... Aveugles au point de pas voir un type à peine caché derrière un pilier. Débile au point d'abandonner la poursuite si on leur ferme la porte au nez alors qu'on est repéré !! J'ai rit jaune devant mon écran. J'ai rarement vu ça ...

Les bugs sont légions. Les sorts ratent à tout va. Les mecs meurent de façon étrange. On n'a pas l'impression que les lames se plantent réellement, parfois on tape à côté et le mec crève quand même. Les corps se coincent dans les murs, et jeter un cadavre par dessus bord se terminera souvent en session de danse folk pour le mort.

Inutile de continuer plus loin.

Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Très très linéaire. Illusion de liberté offerte par le classique "couloir de gauche ou couloir de droite" et provoquant la demi-molle chez les rédacteurs codisés. Pour moi ce jeu n'a rien d'amusant, le jeu de l'infiltration est répétitif au possible et les combats sont lourds au possible. Ce jeu est un assassin's creed en vue a la première personne mais amoindri, la trame scénaristique est pauvre et sans rebondissement, bref, c'est un bon navet. A chaque fois que l'on entend JVC s'extasier sur un jeu vidéo, on sait que cela sera une daube sur-payée pour se faire faire de la pub, le dernier en date étant Amalur, le plus gros bide pc de cette ère. En bref, ce jeu n'à rien de réellement transcendant, il pèche un petit peu partout mais niveau gameplay il n'a rien de poussé, l'infiltration est basique, la visée a distance est basique (OMG la balistique de l'arbalète XD) et le combat au corps a corps est basique : touche C pour être invulnérable et clic pour tuer. Niveau durée de vie, encore une fois on ne vole pas haut, 5h pour boucler l'aventure au niveau de difficulté maximum, rien de bien éblouïssant. Bref, le CoD des jeux d'infiltation. Bethesda a intérêt a se rattraper, sortir des bouses derrière un grand nom, cela ne marche qu'un temps, Diablo 3 est la pour le dire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -